Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

merci pour la réponse.

En fait j'utilise ram expander (appli swapfile).

après beaucoup de déboire avec les roms stock storex,j'ai contacté le dev (très sympa),qui m'a aider,car il y avait des soucis avec le root et busybox.

Actuellement je suis avec la rom 4.0.4 de la 1001 avec le play store et je ne peux installer le swap que sur la sd interne,or cela ne me convient pas je veut le mettre sur ma carte sd ext. j'ai recontacter le dev en lui donnant le message d'erreur,il m'a donc répondu que les droit doivent être 777.

Ma /mnt/extsd/ est en ---rwxr-x soit 075,et je ne peux effectuer aucun changement avec es explorer...

D'ou ma requête.

je doit peut être formater a nouveau ma sd???

Modifié par Gabiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : en quoi est formatee la SD en ce moment ?

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi une appli qui implemente du swap, et qui tourne donc forcement en root, a des problemes d'acces de ce genre. Mais bon, si le developpeur l'a dit c'est forcement vrai B)

Tu parles des protections de /mnt/extsd. Si c'est juste le point de montage de la SD dont on parle, lui est encore dans le filesystem / (root) et a donc des protections Unix. Tu peux effectivement les modifier par la commande

busybox chmod 777 /mnt/extsd

A taper telle quelle dans un emulateur de terminal sur la tablette (rootee, je suppose) apres une commande

su

Ou bien ces deux memes commandes via la connexion adb apres un

adb shell

Mais ca m'etonnerait un peu qu'on ne parle que du point de montage. En fait la reponse du developpeur n'est pas tres claire telle que tu la rapportes, pourrais-tu citer ce qu'il dit en entier ?

Parce que cela peut etre aussi qu'il faut modifier les options de montage vfat de la carte SD, ce qui necessite de modifier un fichier systeme (/system/etc/vold.fstab)

Desole pour les accents, suis un clavier US en ce moment (a l'etranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également ne pas bien avoir saisi toute les subtilités (complétement noob android et pas un anglais pure souche...lol)

Et je te parles pas de adb et les commandes via terminal,mais bon je suis curieux.

pour les messages

Moi:

Hello again, i'm with another stock rom ics 4.0.4 and i have this message :

ERROR

libcore.io.ErmoException: open failed: EACCES

(Permission denied)

WriteError please Check your SDCard!

Thank you

Regards

Dev:

Hello Julien,

can you select the drives correct ?

are all drives correct to see in the list ?

Thx for report ,

can it be a rights problem ?

the directory for sdcard should have 777 right or rwxrwxrwx

regards

Moi :

can you select the drives correct ?yes,i could install without pb on my intrnal sdcard...but only 5Mb/s...so

are all drives correct to see in the list ?i think yes,two way sdcard and micro sd(who don't work)

Thx for report , can it be a rights problem ?i think so but you know i'm still noob...lol

the directory for sdcard should have 777 right or rwxrwxrwx. I try to change but es explorer said access denied or something like that because i'm in french and my english very poor.so i don't know how to make it...i will try search on forum ,maybe asking...

So i think now it's good for root and busybox,because i can install and use swap,but prefere on my micro sd (it's samsung 32Go C10) more writting speed.

And just one question, is it true that swapfile could damaged flash memory?

Thank for your help.

Dev :

Hello Julien,

1st. Yes Swap can damage flash. because when you system is often write to ram and the system has

low phys memory then the risk is higher. You should swap better only to external card.

the write speed is depend from many things. Filesystem fragmentation etc...

last but not least is the class 10 often -> a class for lower writing speed :(. Tests have show

that many class10 cards only reach the 10Mb/s in labors. My own Class10 i imported from not eu.

My card reached 25Mb/s write speed but in europe unpayable..

Ce qui m’étonne c'est qu'avec les roms GB,cannibal,cm9,cm10 et aokp et avec la même carte sd je n'ai pas de problèmes avec l'applis.

Et pour répondre à ta première question,ben heu :unsure: je sais pas ,je n'ai pas de lecteur de carte donc du coup,je peut même pas regarder sur pc et je ne sais pas comment le savoir sous android...

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme j'avais annoncé, je déconseille vivement la version stock 4.0.4.

en 4.0.3 tu as cela :

root@android:/mnt # ls -la

ls -la

drwxr-xr-x root system 2012-10-15 16:33 asec

drwxrwxrwx system media_rw 1970-01-01 01:00 extsd

drwxr-xr-x root system 2012-10-15 16:33 obb

drwxrwxrwx system sdcard_rw 1970-01-01 01:00 sdcard

drwx------ root root 2012-10-15 16:33 secure

d--------- system system 2012-10-15 16:33 usbhost1

root@android:/mnt #

essaye avec la stock 4.0.3 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

petit problème sur la tab: de temps en temps le niveau de batterie baisse ou augmente de façon absurbe instantanément (exemple: passage de 80 à 30% ou l'inverse puis revient parfois à la valeur normale)

De plus dans le paramètre batterie, il est noté "données batterie indisponible"

ce phénomène est-il normal?

merci

Up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis depuis peu sous CANNIBAL.

C'est un peu plus fluide mais c'est pas fulgurant, enfin je trouve.

Ma tablette, la 10c, manque de RAM, j'ai pu le vérifier avec la 1001 de mon fils.

Quelqu'un connaît RAM EXPANDER ? C'est une bonne appli. ?

Par contre, là je ou suis ennuyé avec la CANNIBAL, c'est que je ne peux pas écrire sur la micro sd externe depuis la tablette.

Et je n'arrive pas à changer les permissions (elle déjà été formatée sous XP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

@vincdel

si tu lis mes derniers postes,tu verras que j'utilise ram expander et j'ai eu aussi des soucis de droit d'accès mais pas avec la cannibal...

l applis fonctionne bien et est mis à jour régulièrement .

il te faut peut être installer busybox avec des droits root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réfléchi de plus en plus à l'idée de passer sous rom custom principalement pour améliorer la fluidité sous le navigateur internet mais aussi obtenir une meilleur réponse dans les menus et applis.

Y a t'il d'autre rom custom que cm9, cm10 et canibale ?

La cm10 me tente bien mais je n'ai pas bien compris le problème d'accélération matériel pour les vidéos puisqu'apparemment ca fonctionnerait avec un lecteur externe comme mxplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lafouine75 : réfléchis bien, surtout si tu veux CM10... c'est encore une beta au mieux. Pas sûr que tu ne regrettes pas ton choix, et l'installation est loin d'être 3 clics de souris. Et ne zappe pas l'étape "backup nandroid" dans CWM Recovery avant d'installer quoi que ce soit. Enfin moi ce que j'en dis, hein... sur un autre forum auquel je participe (Yarvik) je vois passer tellement de gens qui viennent pleurer qu'ils ont "briqué" leur tablette ou bien que ce qui marchait très bien sous le firmware d'origine ne marche plus sous CM10...

Pour ce qui est de la fluidité de la navigation as-tu déjà au moins essayé d'autres browsers comme Boat Mini, Opera ou Chrome ?

Ni MX Player ni aucun autre ne feront fonctionner la lecture vidéo avec accélération matérielle si les librairies ne sont pas présentes dans le système, ce qui est le cas actuellement sous CM10 si je ne me trompe pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig :), oui je suis justement en pleine reflexion et recherche. Je ne suis pas un expert mais j'ai déjà installé quelques rom custom via recovery sur mon ancien staraddict, installé quelques mods. De part mon metier je suis habitué à suivre les procédures à la lettre mais on est pas à l'abris d'un brick pour autant ;).

Concernant les navigateurs, j'ai installé chrome, opera mini, opéra mobile, dolphin. La tablette est déjà très bien comme cela mais l'habitude d'optimiser mon matériel au max de ses capacités revient peu à peu :)

Bon si la décompression h/w ne fonctionne pas sous cm10, je vais attendre car je l'utilise beaucoup pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, je viens de tester pas mal de jeux sur la tablette et je peux vous dire qu'elle envoie !!!

ce sont des jeux que j'ai acheté sur mon smartphone, riptide, PES 2012, virtua tennis rainbow six

pour les 3 premier titre ils tournent parfaitement, fluide, etc pour le dernier jeu ca rame un peu, mais ca reste jouable (tous sont en plein ecran, hormis la ptite barre ics)

bref encore une fois étonné par cette tablette qui en vaut vraiment pour son argent, je n'avais pas eu l'occaz de tester les jeux étant donné que sur le market aucun n'est sélectionnable...jme suis donc démerdé autrement et de toute façon ce sont des jeux que j'ai acheté pour mon 2x mais qui ne sont pas compatible (vraiment ???) avec notre easy tab, je trouve regrettable leurs attitude, me reste plus qu'a trouver asphalt 6 nova 1 et 2 que j'ai payé et pourquoi pas me récupérer les autres en dédommagement lool

allez pour ceux qui hésite encore avec cette tablette, je peux vous dire que pour de l’entrée de gamme elle déboîte !

PS : est-il possible de la faire passer pour un samsung galaxy S ou S2 dans le market ? car ce sont les jeux compatible avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nek30 : l'astuce bien connue pour améliorer la compatibilité des applis dans Play Store est de modifier le fichier /system/build.prop en changeant tout ou partie des lignes suivantes pour "faker" l'identité d'une autre tablette en reprenant les valeurs trouvées dans le build.prop de celle-ci :

ro.build.tags=
ro.product.model=
ro.product.brand=
ro.product.name=
ro.product.device=
ro.product.board=
ro.product.manufacturer=
ro.build.product=
ro.build.description=
ro.build.fingerprint=

Il te suffit donc de trouver sur le net un build.prop venant d'un Galaxy S ou S2 et de recopier les lignes correspondantes à la place de celles d'origine dans ton build.prop. Ensuite penser à effacer les data de Play Store et de Google Services Framework puis redémarrer.

Attention : la manip est loin d'être sans danger ! il suffit de se planter un peu et la tablette ne démarre plus !

- faire une copie du /system/build.prop original en (par exemple) /system/build.prop.org sur la tablette pour pouvoir la remettre en place facilement

- faire l'édition sur la tablette elle-même avec une application éditeur de texte ou si on la rapatrie sur PC pour le faire, penser à utiliser un éditeur qui préserve le format de ligne Unix (Notepad ne le fait pas, utiliser Notepad2 ou Notepad++ par exemple)

Il faut une tablette rootée, évidemment (le root obtenu par la connexion ADB est suffisant).

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci lannig (bien matinal pour un dimanche férié de surcroît)

C'est marrant le monde est petit j'était justement en train de chercher une solution simple,fiable et efficace pour le google play.

je vais me tourner sur un buil.prop de la nexus 7 pour voir...

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabiju : je suis plutôt couche tôt, lève tot. C'est ça les vieux :huh:

Et puis je vis pas mal à l'heure asiatique pour des raisons familiales.

La 10c étant un clone + ou - complet de ma MID104C, je signale aussi que j'ai grandement amélioré la compatibilité des applis (par exemple l'indispensable Total Commander) en remplaçant /system/etc/permissions/tablet_core_hardware.xml par une version qui contient les lignes suivantes et pas en commentaire ("<!--") :

<feature name="android.hardware.location.network" />
<feature name="android.hardware.sensor.compass" />
<feature name="android.hardware.bluetooth" />

Oui c'est un mensonge, la tablette n'a ni Bluetooth ni compas, mais ça ne gêne en rien et certaines applis deviennent compatibles.

Après clear data Play + GSF & reboot comme d'hab'.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que j'ai trouvé,

ro.build.tags=release-keys

ro.product.model=Nexus 7

ro.product.brand=google

ro.product.name=nakasi

ro.product.device=grouper

ro.product.board=grouper

ro.product.manufacturer=asus

ro.build.product=grouper

ro.build.description=nakasi-user 4.1.1 JRO03D 402395 release-keys

ro.build.fingerprint=google/nakasi/grouper:4.1.1/JRO03D/402395:user/release-keys

Mais j'ai un doute sur les deux derniere lignes car ce n'est pas le meme numero de version android que la mienne... :mellow:

Pour le reste (/tablet_core_hardware.xml) je vais regarder ca également,merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : mouais, ça me paraît un peu risqué de mettre des infos venant d'un JB. Je ne le ferais pas.

Il y a plein de tablettes de grande marque sous ICS, essaye plutôt de voir de ce coté-la.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabiju : je suis plutôt couche tôt, lève tot. C'est ça les vieux :huh:

Et puis je vis pas mal à l'heure asiatique pour des raisons familiales.

La 10c étant un clone + ou - complet de ma MID104C, je signale aussi que j'ai grandement amélioré la compatibilité des applis (par exemple l'indispensable Total Commander) en remplaçant /system/etc/permissions/tablet_core_hardware.xml par une version qui contient les lignes suivantes et pas en commentaire ("<!--") :

<feature name="android.hardware.location.network" />
<feature name="android.hardware.sensor.compass" />
<feature name="android.hardware.bluetooth" />

Oui c'est un mensonge, la tablette n'a ni Bluetooth ni compas, mais ça ne gêne en rien et certaines applis deviennent compatibles.

Après clear data Play + GSF & reboot comme d'hab'.

Pense tu qu'avec ces ligne cela permettrais d'activé une dongle BT?

C'est la seul chose qui manque a cette tablette pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firesteram38 : non, non, ça ne sert qu'à "faker" le support du bluetooth pour Google Play. Pour que ton dongle fonctionne il faut que les drivers (modules kernel) ad-hoc soient présents dans le firmware et la signature (PID/VID) du dongle enregistrée dans les périphériques supportés. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros j'ai bien peur que la réponse soit "non". Donc si le bluetooth t'est indispensable, il faut t'orienter vers l'installation d'un firmware alternatif comme CM9 ou Canibal (pas sûr que le bluetooth y soit non plus dans ce dernier : qui peut le dire parmi ceux qui l'ont essayé ?)

Installer un firmware alternatif (= ne venant pas du constructeur) sur une tablette n'est pas une opération simple ni sans danger. Ne pas s'y lancer sans avoir bien évalué les risques et s'être assuré qu'on peut revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, j'ai installé CM9, sa tourne pas trop mal mais plus de tactile...

Je retourne sur du stock le temps de voir si je trouve une solution pour le tactile.

edit: je n'arrive pas a remette stock avec livesuit... je n'ai que l'image de la rom storex, dasn le recovery il ne me la propose pas, comment je peu la transformé en zip?

Modifié par firesteram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firesteram38 : les images stock ne s'installent pas avec le recovery, mais avec le programme Livesuit fourni avec l'image (ou un autre lien sur la même page). Il y a une doc PDF fournie par Storex qui est très bien faite, prends la peine de la lire sinon tu n'arriveras à rien faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...