Aller au contenu

bonjour


Recommended Posts

desole, mais je ne sais comment faire mieux comme sujet !!!

cela fait un moment que je traine sur ce site pour recolter des infos, quoi !!!, c'est comme ca que cela commence non ?

depuis peu, un mois, je me suis lance dans la grande aventure, et meme pas surpris c'est le meme borbel qu'ailleurs, mais bon faut s'y faire, c'est comme ca !

j'ai commence a poster quand j'ai trouve la "presentation des membres" ... super intro, trop nulle il me semble, mais pas envie de raconter ma vie non plus

je vais faire bref, sinon cela va vous saouler !

achat optimus black

utilisation sans sim : surprise il fonctionne comme un ordi (au cas ou certains n'auraient pas encore remarque) ... je n'en attendais pas moins mais j'avoue avoir ete surpris

et c'est quoi cet ordi ? ... un linux ... ou pas loin quoi ...

je continue l'exploration, linux, libre, je dois pouvoir maitriser et faire ce que je veux dessus non ?

ha bha oui mais non !

et la on rentre dans le : RTFW avec un M a la fin :)

a noter que je ne suis ni pour ni contre, c'est vrai que cela ne merite pas de perdre son temps avec un lambda qui ne sais meme pas de quoi il cause

mechant ? oui peut etre ? ou pas hein !

re-bref

je me suis lance dans le rootage, indispensable a mon sens, il faut maitriser ces saloperies d'ordis sinon c'est foutu !

et la grande surprise, c'est encore du nawak !

une fois que c'est fait ... bha rien, t'es pas root, tu vois pas grand chose et tu ne fais toujours pas ce que tu veux ... faut continuer a creuser !

je crois avoir fait le pire qu'il soit sur mon tel (sans savoir), pour suivre comme ca, parce que j'avais confiance, et j'ai bien fait ... si si (ce n'etait pas du grand n'importe quoi non plus hein!)

en gros je ne sais plus mais 5-10 fois la manip pour root quoi !

et apres diverses intall ... retour au depart ... pareil (5-10 fois ...)

ce n'est pas de la faute des "tuteurs", ceux qui donnent les bonnes infos, mais juste parce que je me suis aventure ailleurs et j'ai tout casse, et eux ne mettent meme pas a jour leurs infos ... mais ca aussi c'est classique ... cela bouge tellement vite !

il faut les comprendre, ils savent eux, pas (nous) vous

ultime bref, je n'en veux a personne, je vais faire pareil !

et oui, il faut faire un choix, soit on rentre dans le monde du directif organise, ca marche mais "on" t'impose ce que "on" veut ... soit tu creuses toi meme et tu trouves les bonnes solutions

re-ultime bref ... pour rire, je peux enfin me servir de mon "OPTIMUS BLACK" pour telephoner

PS : "pas a cause des bidouilles ... mais de la bombe lancee debut 2012 qui a pris un peu de temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris le but du post, mais sympa à lire.

Tous ceux qui s'aventure sur ce chemin on rencontré ce genre de mésaventures (bloqué, fouiller les forums à la recherche de solutions, essayer 10 mille tuto,...)

Bienvenu dans le monde de la bidouille.

Ps: oui, tout évolue très vite, c'est assez dur de rester à jour (surtout que la plupart des manip, on ne l'effectue pas tous les jours, donc pas testé régulièrement pour savoir si ça fonctionne toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coup de gu***** en perspective histoire de se soulager un peu, c'est oujours mieux que de s'en prendre à sa femme sourire4.gif

sinon, t'as pensé à te prendre un punching ball ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton post twiksi ... tout est dit!

J'ai galéré aussï : Froyo by Orange à l'achat puis gingerbread allemande by LG dès sa sortie (1ère galère avec KDZU qui plantait .. et plante toujours) puis j'ai lu que zeus on faisait rien de mieux alors comme toi j'ai voulu rooter avec la 20N patchée : plus de GPS plus de TV et là je me suis dit stop mon gars, tu cherches quoi?

Retour à la case départ : froyo by Orange .. mais c'est juste en attendant Gingerbread by Orange : faut pas deconner non plus!

Froyo j'avais déjà oublié : qu'est ce que ça pompe comme batterie ce truc! Si KDZU and co marchaient comme avant, je serais déjà sur la 2.3 France ... mais là je suis fatigué de tout ça ... d'ailleurs bonne nuit -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est oujours mieux que de s'en prendre à sa femme sourire4.gif

:P

Sinon twixcy, je comprend le coup d'éclat :-) galère aussi pour moi depuis récemment avec mes mms.

Bref, reste sur ce forum, je pense que y'a toute l'aide dont tu auras besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coup de gu***** en perspective histoire de se soulager un peu, c'est oujours mieux que de s'en prendre à sa femme sourire4.gif

sinon, t'as pensé à te prendre un punching ball ?

non, non, pas un coup de gu*****, je ne suis pas du tout en colere !

et puis un smartphone c'est un telephone avant tout pk chercher a vouloir faire je ne sais quelle bidouille juste pour appeler

les telephones sans carte sim ils ne s'allument meme pas, un smartphone fonctionne tres bien sans

si tu regardes bien ce qu'en font les gens, il passent leur temps a le tapoter et accessoirement ils telephonent de temps en temps

Sympa ton post twiksi ... tout est dit!

J'ai galéré aussï : Froyo by Orange à l'achat puis gingerbread allemande by LG dès sa sortie (1ère galère avec KDZU qui plantait .. et plante toujours) puis j'ai lu que zeus on faisait rien de mieux alors comme toi j'ai voulu rooter avec la 20N patchée : plus de GPS plus de TV et là je me suis dit stop mon gars, tu cherches quoi?

Retour à la case départ : froyo by Orange .. mais c'est juste en attendant Gingerbread by Orange : faut pas deconner non plus!

Froyo j'avais déjà oublié : qu'est ce que ça pompe comme batterie ce truc! Si KDZU and co marchaient comme avant, je serais déjà sur la 2.3 France ... mais là je suis fatigué de tout ça ... d'ailleurs bonne nuit -)

moi aussi il etait dans les choux, mais j'ai fais tellement d'installs et de desintall avant de le tester tout "seul" que c'est pas tres etonnant, suffit qu'une appli ait impose de mauvais parametres et c'est mort

mais juste apres le rootage sans rien faire de plus il fonctionne bien le gps, on ne peut donc pas mettre en cause le routage, dans mon cas en tout cas

maintenant, comme je sais que ca peut poser probleme, je recupererai les fichiers de parametrage quand j'aurai les outils qui vont bien, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho pardon, je viens de comprendre, c'est de ma faute

j'etais en cours de transfert d'operateur et la sim a mis un peu de temps a arriver

je n'ai pas voulu utiliser l'ancienne sim, pas confiance dans le forfait et pas envie d'avoir de mauvaise surprise de facturation

la sim est arrivee et mon smartphone est du coup "aussi" devenu un telephone ;)

desole pour ce malentendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, pas un coup de gu*****, je ne suis pas du tout en colere !

les telephones sans carte sim ils ne s'allument meme pas, un smartphone fonctionne tres bien sans

si tu regardes bien ce qu'en font les gens, il passent leur temps a le tapoter et accessoirement ils telephonent de temps en temps

moi aussi il etait dans les choux, mais j'ai fais tellement d'installs et de desintall avant de le tester tout "seul" que c'est pas tres etonnant, suffit qu'une appli ait impose de mauvais parametres et c'est mort

mais juste apres le rootage sans rien faire de plus il fonctionne bien le gps, on ne peut donc pas mettre en cause le routage, dans mon cas en tout cas

maintenant, comme je sais que ca peut poser probleme, je recupererai les fichiers de parametrage quand j'aurai les outils qui vont bien, on ne sait jamais ...

Je suis perplexe : j'ai cru comprendre que smartflash effaçait tout, donc quelle que soit la rom d'où on vient et les paramètres qu'on y avait mis, on part tous avec la même V20N patchée, non ?

En plus, j'avais fait un reset usine avant de flasher, et fait les wipes indiqués dans le tuto tout de suite après flashage.

Là, en froyo d'origine, j'ai google comme serveur. Mais il n'a pas encore été rebooté, peut-être que j'aurai Orange après. Mais je ne vois aucune raison de le rebooter, j'ai un GPS qui marche super bien ! Et n'étant plus root, je ne sais pas s'il y a un fichier gps.conf, j'avais lu que la ROM stock n'en avait pas. Sachant cela quand j'étais root j'avais d'ailleurs essayé de me dépanner en supprimant le fichier mais ça n'avait pas mieux marché.

Bref. J'aime bien les ROM Orange moi, finalement ! On se plaint toujours de leur lenteur à sortir les màj, mais je commence à comprendre pourquoi : ils font des tests poussés sur la téléphonie et la data, sans doute plus poussés que LG, en tout cas dans l'environnement européen. Ne rigolez pas, j'ai travaillé chez Orange et je connais le labo de tests (situé à Lyon). En outre, étant donné qu'ils vendent des services au client et pas seulement un appareil (TV, Deezer, GPS etc ...), ils sont forcés de les tester avant de lancer la ROM dans la nature.

Quand gingerbread sera sortie (V20H sans doute), je vous dirai si c'est mieux que la V20N allemande que j'avais (et qui buggait de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...