Aller au contenu

[Résolu] Remplacement icône batterie -> batterie circulaire?


Recommended Posts

Bonsoir!

Je vais recevoir mon GN d'ici mercredi, et du coup petit à petit j'ai des envies de bidouilles qui me viennent. Donc ici tout est dans le titre.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à cette question:

- sur une ROM stock

- est-il possible de modifier l'icône batterie de la barre de notif pour avoir un affichage du pourcentage de batterie restante, +/- avec jauge circulaire?

Je sais bien que de nombreuses applications peuvent ajouter l'information dans la zone de notif, mais tant qu'à faire, j'aimerais bien changer celle de base.

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un Mod quelque part qui le permettrait? (quitte à ce que je sois le premier à tester sur Frandroid :) )

Merci bien!

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours modifier ta status bar(batterie, réseau, etc..) sans RoM Custom.

Par contre il faut que tu sois root et modifier les images du framework-res

Entre nous, c'est plus facile de flasher une RoM custom que modifier le framework-res

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah tu m'intéresses mais j'ai rien compris..... non j'exagère un peu quand même ^_^.

Le truc c'est que pour commencer, j'aimerais bien rester un peu sur la ROM stock (au moins pour avoir un référentiel de l'expérience d'utilisation du GN de base, avant de penser à en changer lol). J'ai quand même déjà prévu de débloquer le bootloader (pour ne pas avoir à tout perdre par la suite) et de le rooter dès la réception.

Cependant, un des éléments auquels je me suis fortement habitué avec les ROM custom du Hero, c'est la batterie circulaire avec pourcentage. Donc ne plus l'avoir ça va me frustrer, et ça avec un téléphone neuf c'est pas cool :P.

Du coup je veux bien que tu m'expliques vite fait comment faire pour changer ça sur la Rom stock rootée. En cherchant un peu sur Xda je n'ai pas trouvé de joli zip tout fait à flasher via CWM qui soit dédié à la Rom de base. Comment faire?

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci je pensais pas que ça fonctionnerait déjà avec android 4.0

D'ailleurs me concernant ça n'avait jamais fonctionné avec mon Htc Hero (ça ajoutait un thème supplémentaire à Theme changer, mais il était toujours in-sélectionnable, comme si il était corrompu).

J'essaierais quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé non plus sous ICS .

Mais y a certain telephone(comme mon ancien motorola milestone) qui ne sont pas compatible avec UOT.

Et la tu dois le faire a l'ancienne :(

(et c'est vraiment relou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais du coup je trouve ça bête d'installer le Recovery et de rester en rom stock car avec un recovery custom tu ne pourras pas faire les mise à jours du coup à un moment tu seras forcer de tout perdre en voulant soit flasher une rom custom, soit l'image de Google pour pouvoir avoir ton portable à jour. Après c'est sûr que pour Paywanou ça serait plus simple d'installer le Recovery et de flasher des zip, que de modifier le Framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rainman -> cool ça! Je l'avais déjà vu sur Xda, mais il est noté de ne pas l'installer sur une Rom Stock il me semble. Donc pour toi ça fonctionne bien?

@luigi -> sauf que le tool kit permet de démarrer directement dans le recovery CWM sans le flasher definitivement (genre le temps de flasher un zip). Comme tu dois le savoir, ICS a un système de restauration automatique du recovery d'origine (quand on installe le CWM définitivement, on renomme un fichier pour éviter cette restauration au redémarrage). Donc ça me permettrait de juste changer ce qui me paraît indispensable tout en restant en Rom Stock (au moins quelques temps :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johanj

Alors, là je me dois de présenter mes excuses.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, sans doute les yeux pas du tout en face des trous. Toujours est-il que je n'avais pas vu (alors que j'avais pourtant regardé les topics de la rubrique "développement, Roms"), le sujet qui répondait parfaitement à mes attentes.

En effet, le zip tout bête à flasher existe sur ce topic de Yuri.

Donc j'ai créé un magnifique topic qui ne sert à rien. B)

En tout cas, merci pour vos réponses!

Je passe en résolu.

PS @ johanj, merci, je ne connaissais pas cette appli, mais du coup je vais plutôt passer par la case root et flash de zip.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...