Aller au contenu

Choix Carte Mémoire Micro SDHC


Recommended Posts

Bonjour amis Frandroidiens !

Notre cher Desire est fourni avec une Micro SDHC de 4 Go Classe 2, cependant je doute que les débits permettent d'installer des applis sur la micro et qu'elles soient fluides.

En effet la mémoire interne étant un "peu" juste, je souhaite pouvoir installer des applis sur ma Micro SDHC.

Je suis donc a la recherche d'un carte avec des bons débit en écriture et lecture de 8Go ou 16Go suivant le prix.

Après quelques recherches j'ai trouvé une carte classe 4 qui était plus rapide qu'un classe 6 d'après un test. A quoi ca sert de les ranger par Classe alors que ca ne traduis pas les vrai performances...

Si vous avez des bons plans !?

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai trouvé une Classe 6 de 8Go TRANSCEND sur RdC.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/2849571-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Transcend-8-Go-Classe-6-Avec-adaptateurs.htm

Ça vaut le coup pour 18.99€.

Parce que 16Go ça monte facilement en prix. Autour de 50€ pour une classe 4.

Et j'avais une question pour ceux qui ont déjà reçu leur Desire : Il y a combien de cable USB/microUSB ? Un seul qui se branche soit sur le PC ou soit sur le chargeur ? Ou alors deux ce qui permet d'en laisser un au boulot et un à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu acheter ce modèle est pour quel prix ?

Tu pourrais donner quelques valeur de débits ?

Par exemple lors de la copie d'un film de 700mo de ton pc vers la carte, pareil pour des photos...

Salut ManusSs,

Alors je l'ai commandé sur Amazon, et elle m'a couté dans les 50/60 € je crois ...

Niveau débit, carte dans le Desire, en transférant un film j'ai osciller entre 8 et 11 mo/sec ... plustôt pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une Classe 6 de 8Go TRANSCEND sur RdC.

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/TRANSCEND/2849571-Carte-Memoire-Micro-SDHC-Transcend-8-Go-Classe-6-Avec-adaptateurs.htm

Ça vaut le coup pour 18.99€.

Parce que 16Go ça monte facilement en prix. Autour de 50€ pour une classe 4.

Et j'avais une question pour ceux qui ont déjà reçu leur Desire : Il y a combien de cable USB/microUSB ? Un seul qui se branche soit sur le PC ou soit sur le chargeur ? Ou alors deux ce qui permet d'en laisser un au boulot et un à la maison ?

Dans la boite il n'y a qu'un seul cordon mini usb, le chargeur est USB.

EDIT: Je me suis trompé, c'est du micro USB

Modifié par pedro2d10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour charger le Desire il faut le Cable microUSB + le chargeur ?

Je pense que je vais acheter un nouveau cable microUSB que je vais garder tout le temps avec moi et mon PC. Le chargeur restera à la maison.

Par contre avec les chargeur USB c'est vraiment plus pratique, plus besoin d'avoir un chargeur pour chaque appareil, suffit juste du cable de Synchro USB. C'est pas rien quand même de se balader avec le chargeur de portable + iPod + Archos + celui appareil photo + caméscope ....

Déjà pour le Desire et l'iPod ca fait plus qu'un seul chargeur a balader !

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour charger le Desire il faut le Cable miniUSB + le chargeur ?

Oui, il faut le cordon et l'alim.

Je pense que je vais acheter un nouveau cable miniUSB que je vais garder tout le temps avec moi et mon PC. Le chargeur restera à la maison.

C'est ce que j'ai fait, j'ai commandé un autre câble mini usb sur amazon.

EDIT: Je me suis trompé, c'est du micro USB

Modifié par pedro2d10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander il y a quelques jours sur zombits une micro sdhc de 16 go classe 6

http://www.zoombits.fr/carte-memoire/micro-sd-transflash/transcend-16go-carte-m%C3%A9moire-micro-sdhc-classe-6/17870

Avec le code vita20 j'ai eu -20 % ce qui fait que je l'ai eu a 50 euros.

Niveau débits c'est une vrai classe 6, après quelques test j'ai vraiment des bon débits 6mo/s voir 7 en écriture et 15 mo/s en lecture.

Maintenant parait qu'il y a eu beaucoup de problèmes avec ce site, livraison très longue, douane à payer etc...

Pour ma part par l'attrait du prix, j'ai quand même commander et je l'ai reçu en 4 jours.

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quelque chose.

Vous pensez que la carte mémoire livrée d'office, une 8giga classe 2 sera bonne pour du App2SD ?

Sérieusement j'hésite un peu à lâcher 15 € ( radin un jour, radin toujours. ) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 4 giga que j'ai eu pour ma part.

Après oui classe 2 je pense que pour un téléphone portable c'est suffisant pour les applis, je vois pas la différence entre une classe 2 et une classe 6 en utilisations d'applis.

Moi j'ai surtout pris une 16 go pour m'en servir comme mp3 etc...

Donc en gros tu peux faire ton radin, si tu comptes pas faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfy, merci pour ton feedback et pour le code.

Je viens de tester en prenant une Transcend 8GO/Classe 6 pour moins de 14 euros! J'ai payé par Paypal, au cas ou...

Intéressé sur ton avis à la réception de la carte !

Elle m'interesse aussi, surtout vu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;

# Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;

# Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus ;

# Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s (soit 67×) ou plus

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Est-ce que ce sont les vitesses pour copier un élément sur la carte? ou ça entre aussi en jeu lors de la lecture du contenu de la carte à partir du phone? Par exemple, les photos se chargent-elles plus rapidement dans la galerie avec une classe élevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...