Invité Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Problème Réglé ! En regardant dans les logs de adb, j'ai vu que le problème était : I:Checking for extendedcommand... I:Skipping execution of extendedcommand, file not found... Pour les prochains qui auront ce problème : Pour ce genre de problème, il suffit de formater /data et /cache Formater et pas faire un wipe. Donc aller dans : "mounts and storage" et choisir : "format /cache" & "format /data". Moi je n'avais que "format /cache de disponible" mais ça a suffit. Enfin, il fallait bien laisser default boot à "2nd-init". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 'Formater et pas faire un wipe' ben voyons ^^ ( vous avez compris, les wipes, c'est fini maintenant lol ) "Enfin, il fallait bien laisser default boot à "2nd-init" quelqu'un t'avais demandé d'y toucher ? - non ^^ à savoir que l'option s'active après le premier reboot si je ne m'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu38 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, je cherche à installer une ROM améliorant grandement la fluidité du mon Defy (actuellement en Froyo 2.2). Par contre, je cherche à avoir une ROM la plus stable possible et avec aucune (en tout cas très peu) de plantage/bug/incompatibilité. Après avoir parcouru ce sujet, il s'avère que cette version 2.1.1 a encore quelque petits bugs et incompatibilités... Et pas mal de personnes tournant sur une version antérieure y revienne, le plus souvent White Rabbit 1.7, qui elle apapremment est vraiment solide et éprouvée. Du coup, je me dis que je vais peut-être commencer par installer la version 1.7, histoire de me familiariser. Mais je n'arrive à la trouver nulle part! Sauriez-vous si elle est encore téléchargeable quelque part? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lab34 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, les roms sont ici: http://roms.custom-android.de/index.php?d=Roms%2FDefy%2FCM7%2FWhiteRabbit%2Froms&s=n&o=asc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu38 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Parfait lab34, c'est exactement ce que je cherchais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Je suis passé sur la 1.7.1 (pour la stabilité) Impossible d'avoir la dernière version du market, quand je récupère l'apk et que j'essaye de l’installer -> échec Tout le reste est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 quand je suis passé à la WR1.7.1, j'ai simplement lancé le market pour qu'il passe en 'play store' tout seul... sans passer par un apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Oui je pensais aussi qu'il se mettrai à jour tout seul mais non. J'ai donc essayer de le forcer via un .apk... Reflasher les gapps ? J'en profite pour demander si quelqu'un pouvait me donner le theme cyan de CM7.2, j'arrive pas à le trouver sur le Web. Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Si tu parle du thème de base de cm7, tu le trouveras dans le 'thème chooser', Sinon , je ne sais pas Modifié 18 mars 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Puisque le lien cité plus haut pour la 1.7 est down, qqun sait ou la trouver? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Salut, en fait le site est accessible mais d'une autre manière, la WhiteRabbit est dispo ici (toutes les versions): http://roms.custom-android.de/index.php?d=Roms%2FDefy%2FCM7%2FWhiteRabbit%2Froms&s=n&o=asc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Socrate399 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Salut Voilà bientôt 2 ans que je possède le Defy (première version) et que je dois dire que j'en suis toujours content. Je l'ai passé il y quelques mois sous Cyano 7.1, ça roule sans souci, mais j'aimerais tester cette White Rabbit. Seulement je me perds un peu dans toutes ces histoires de version système, de kernel, de SBF, ... Donc voilà: sur le tel j'ai version d'Android: 2.3.7, version du noyau: 2.6.32.9-gb08c3c8. Questions: faut-il que je reflashe un SBF (c'est quoi d'ailleurs exactement) ? Puis-je attaquer direct avec le tuto de la première page (en prenant une rom pour version 2.3.6 et supérieure) ? Merci Modifié 13 avril 2013 par Socrate399 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakim81 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Si ton Defy n'est pas encore rooté, commence par ce tuto: http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ et tu t’arrête à l'étape 8 (que tu fais), la suite tu continus en prenant le tuto de la 1ere page. Désolé je suis peut-etre pas assez clair. Modifié 14 avril 2013 par hakim81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Hansse Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour a tous ! pouvais vous me dire si bp unlock fonctionne avec cette rom 2.1.1 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmed Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Salut, c est grave si on a oublié de faire le truc avec Wipe Data/cache et Wipe Dalvik? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 salut, ça peut provoquer un bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmed Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ha merci, c est ce que j'ai. Quelqu'un sait comment réparer sa svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmed Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Je crois avoir trouver comment réparer https://forum.frandroid.com/topic/35973-tuto-flasher-une-rom-nue/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehmed Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Bonjour, mont téléphone fonction; Mais comment on fait une wipe Wipe Dalvik et Wipe Data? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Salut à tous ! Je souhaiterais flasher la rom WR sur le Defy+ de ma copine et je préfères demander confirmation avant de me lancer. Voici les infos de son tél Si j'ai bien suivi, je dois le rooter, avec ce tuto: http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/ et m’arrêter à l'étape 8 (que je fais), et continuer en prenant le tuto de la 1ere page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Exactement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci ;) J'avais déjà sauté le pas, mais suite à quelques bugs, je suis revenu à la version rootée donnée dans le tuto XDA, avec elle aussi il y a quelques bugs, notamment le processus motorola qui fait des FC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Tu peux essayer CM10 (plus stable) ou CM10.1 qui sont plutôt abouties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Ce n'est pas le bon topic pour en parler, mais les il y a des CM10 qui ne sont pas "nightly" ? Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 C'est mon topic on fait ce qu'on veut dessus :P Un dernier post et j'arrête le HS. Seule les CM7 possèdent des versions "stables". Tu ne trouvera que des nightly pour CM9/10/10.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.