Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

en gros çà change rien, parce que, écran allumé on est censé l'utiliser. J'ai lu que le mobile passe de max a mini et que la fréquence intermédiaire ne sert a rien. lorsqu'on utilise notre téléphone il est normal d'avoir une fréquence élevé voir max pour plus de fluidité.

tu parle de deep sleep du coup je comprend plus rien :

conservative ou performance ne change pas en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec l'application Galerie qui me dit qu'il n'y a pas de carte SD de connectée dans mon téléphone alors que la carte SD est parfaitement visible avec File Manager.

J'ai installé la ROM de Maniac103 avec tous les wipes nécéssaires pensant à un mauvais téléchargement de WR 2.1 (il n'y a pas de contrôle MD5) et j'ai le même problème.

Est-ce que le problème est connu ?

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis sur un defy 2.2, lentille verte et je recherche une ROM pour donner un coup de jeune à mon téléphone ( ROM motorola actuellement). N'y connaissant pas grand chose ( je suis encore un peu perdu entre le jargon et les manips), je cherche une ROM fluide et stable, sans trop de galère à l'installation. Vu que je ne pense pas changer de ROM régulièrement, je préfère me tourner vers une version éprouvée et 100% fonctionnelle quitte à ne pas bénéficier des derniers raffinements.

Quelle version WR me conseillerez vous ? Ou p-e une autre ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un problème, je souhaite installer wr2. seulement, je viens de flasher un sbf de base et le recovery refuse de m'installer wr. J'ai verifié, je suis bien en android 2.3.6 sur un defy plus. Il me met: E: failed to verify whole-file signature''

Je vais essayer de rooter à nouveau mon defy + avec la methode BL7. Je pensais qu'une fois avoir rooté un téléphone, c'était rooté à vie.

Resolu

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit dire que je suis vraiment satisfait de cette rom, installé en dernière version. Il n'y a aucun bug, venant de CM10, c'est vraiment fluide. Je ne vois pas les différences avec Cm10 d'ailleurs, tout est identique, la batterie tiens supers longtemps. 4% de perdu en une nuit, certe en mode avion mais tout de même.

Je n'arrive juste pas à rajouter au bandeau où on active wifi, blutooth, son... une commande pour mettre/couper la reception de donner via le réseau mobile.

conclusion, aucun intérêt pour moi de mettre CM10 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM10 apporte l'api android 4, ce qui permet de faire tourner les applis qui ne tournent que sous android 4 :P

(Par exemple snapseed, Google Now...)

Mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas un besoin impérieux d'une telle appli, on peut s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question tant que je n'avais pas testé la jelly bean cannon :)

par contre, si tu as essayé ( correctement ) les 2 roms, il y a des choses qui ne peuvent pas t'avoir échappé !

quand tu dis que CM7.2 est beaucoup plus stable et performant , tu parle de quoi exactement ?

parce que niveau fluidité, pour moi, de tout ce que j'ai essayé, y a pas photo c'est la jelly bean cannon qui remporte le prix

niveau stabilité, je dirais ex-ego entre la white rabbit 2 et la jelly bean V8 ( oui, les 2 ont quelques petits bugs, qu'on ne perçoit pas forcément tout de suite, mais dès fois seulement après 2/3 semaines d'utilisation, donc, prends ton temps pour juger

par exemple sur la white rabbit, il semble qu'il y ait quelques rares fois, mais quand même, des problèmes avec la réception réseau, d'ailleurs, pour parer au bug, il y a un popup qui apparait signalant le bug, et demandant de redémarrer le phone pour régler le souci, c'est donc bien un bug connu

ensuite, sur la jelly bean cannon, je il y a la réponse automatique par sms sur appel refusé, ce que n'a pas la WR 2 par exemple

il y a surement d'autres différence subtiles auxquelles je ne pense pas là, tout de suite, mais une chose est sure : autant j'ai apprécié la WR depuis la 1.6, autant y a de très fortes chance qui je n'y retourne jamais ^^

les seuls bugs qu'il y a sur la JB Cannon sont ceux de la CM10 : FC de l'appli gallerie si retouche de photo ( suffit d'installer une autre app pour le faire ) et connexion via VPN

Pour le reste , j'ai eu une fois ceci :

sachant que sur la WR 2.0 j'ai aussi eu 1 ou 2 fois le popup demandant de rebooter le phone pour un problème lié au réseau...

sinon, CM7.2 plus performant, ça veut dire quoi pour toi, plus performant ? t'arrive à faire quoi de plus que ne ferais pas une CM10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que vous pour l'installation ( bootloop)

Voila comment j'ai fait:

Wipe cache et data

Installation de la rom normal

Reboot dans le syteme ( là c'est tout moche c'est normal)

Reboot dans le recovery

Installation du custom pack

Reboot dans le système!

Et la tout va bien!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que sur l'ancien Cm7, l'appli audio était mieux faite. Il y avait par exemple un equalizer très pratique. Ce n'est pas le cas sur cette rom CM7 WR.

Connaissez vous une appli audio efficace?

J'ai aussi installé l'option beataudio avec le pack customisable. Mais je ne vois rien dans les applis. En quoi consiste ce pack?

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be ça dépends quelle application audio tu as sélectionné lors de l'installation, perso, moi, ma préféré reste l'appli music de motorola, a elle seule elle regroupe bien 3 applications que j'ai du installer pour retrouver les mêmes fonctionnalité sur ma CM10 ou l'appli motorola n'est pas portée

mais je crois que je vais revenir vers la white rabbit, et je me demande même si je vais pas retourner à la 1.7 ( j'ai encore un backup de mon installe en 1.7, et en y réfléchissant, c'était pas la plus jolie, pas la plus fluide, mais en tout cas, elle n'avait aucun bug, alors, oui, je vais perdre l'une ou l'autre fonctionnalité, mais au moins je retrouve un phone 100 % fonctionnel !

de plus, la gallerie de la white rabbit est franchement plus jolie que celle de la CM10

le vpn fonctionne ( et sans être obligé d'activer le verrouillage écran, quelle idiotie sur jelly bean ce truc ! )

et y a pas de soucis de drop de batterie ou de RIL ( présent par contre à partir de la white rabbit 2 )

donc, oui, je crois que je retourne à ma bonne vieille 1.7 ( et tant pis pour l'envoi automatique des sms sur appel refusé, GRRRR )

ou alors, encore plus extrême, je retourne à la rom stock du Defy+, elle, regroupe tout les avantages cités ci dessus, en plus d'être fluide, et d'avoir la réponse auto par sms sur appel non décrochés...

je sais plus là ^^

au final, toutes ces roms n'apportent-elles pas plus de problèmes qu'elles n'en résolvent vraiment ?!!

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est apportent des fonctionnalités qui avait pas. Des versions d'android que ces c****** de Motorola ont jamais fait (Pareil pour l'Atrix) De la fluidité et de la stabilité aussi et surtout de la personnalisation. Dans la rom Stock tout rame et tu as un defy + ta pas connu les joies de la version Eclair du defy :D . Et tu te vois avec l'interface dégueulasse de la 2.3 version Motoblur au quotidien? Je prèfere encore m'ouvrir les veines :P . Il faut pas oublier que c'est du travail amateur ils sont pas rémunérer pour le temps et les efforts qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, maintenant que j'ai testé quelques roms, je peut t'assurer que la rom stock du defy+ est stable, fluide, complète, et pas si moche, mais ce dernier aspect est subjectif .

Et a part la white rabbit jusqu'à 1.8, les autres roms avaient toutes un ou plusieurs bug, donc n'était pas tout a fait stables

Il faut toujours sacrifier une fonction pour une autre...

Et puis la rom stock, tu lui mets un bon launcher, et ça change déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire par là, c'est que la fluidité, c'est bien... mais ça suffit pas ;)

d'ailleurs, je viens de retourner à ma white rabbit 1.7, j'y perds un chouilla en fluidité, mais finis les bugs, j'ai de nouveau un phone 100 % fonctionnel, ça commençais à me manquer !

fini de devoir parcourir les forums pour rattraper une fonctions qui merdoye, plus qu'à jouir de mon phone dès que j'en ai besoin ( enfin le vpn est de retour, haaaaaaaa ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...