Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

Donc, tu n'as même pas réussi à installer correctement la ROM que tu déclares qu'elle n'est pas stable du tout ?

C'est n'importe quoi. J'ai du formater en EXT3 avant de pouvoir l'installer et elle est HYPER fluide.

Le problème ne vient sans doute pas de la ROM, mais de ce que tu as fait avant avec ton defy.

donc, quand je dis instable, c'est à cause des différents et nombreux bugs rencontrés 1- lors de l'installe 2- une fois installé selon les retours des utilisateurs

mais j'ai hâte de pouvoir affirmer le contraire !

je parle pour l'installer... y a juste à voir le topic xda pour voir le nombre de gens qui ont le souci

ce que j'ai fait pour l'installer :

flasher un sbf retail dfp 231 ( donc une rom nue ) rootée ( cause BL7 )

full wipe ( factory reset/data/cache... )

installe du zip de la WR2.0 , et à partir de là, pas moyen d'aller plus loin que la bootanimation

après ça, j'ai essayé de virer la batterie / rebooter

wiper encore, à partir du CWM et du stock recovery

bref... désactiver l'o/c dans les paramètres cpu...

comprends pas...

et ceux chez qui ça marche, vous êtes sur Defy ou Defy+ ?

et pour info, j'ai essayé avec l'installe en laissant tout par défaut, et l'autre méthode manuelle, ou j'ai décoché certains trucs ( cm7 stats, radio fm, choisi l'appli musique motorola , décoché google music... essayé les paramètres CPU CM7...

toujours le même résultat

je précise que je laisse tourner l'animation de boot une dizaine de minutes avant de conclure que ça n'aboutira pas

Ce serait aussi intéressant de savoir quels options vous cochez/décochez et de pouvoir établir un test qui permettrait de voir quels installe avec quelles options donne le meilleur résultat ( faudrait définir quels sont les critères mesurables, et faire ces tests sur une installe fraîche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous defy+ et je venais d'une CM10. J'ai eu le bootloop, puis j'ai retiré la batterie, reboot, format en EXT3, reboot, reflash de la rom, attendre 5 BONNES minutes après l'install aroma, là ça reboot tout seul (?), puis enfin c'est parti.

Mais, il faut encore une fois rebooter (2nd boot) pour finalement rebooter une 3ième fois et flasher le Zip jellybean look.

Faut pas s'exciter dés que ça tourne un peu, et ne pas oublier de rebooter après le 1er démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je retente une énième fois : reflash du sbf de ce topic :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

une fois flashé, j'installe 2nd init

je reboote dans le recovery, fait un backup de l'installe toute fraîche pour pouvoir la ré-utiliser pour flasher de nouvelles rom en partant d'une base propre

une fois le backup fait, je fait un wipe data/factory reset+ Wipe dalvik cache

puis je lance l'installe dans la foulée...

Mes réglages dans aroma :

custom install:

- full wipe

- best cpu settings

- google apps

- GPS Europe

- WIFI CM7 Stock

- Pdroid Disabled

- Beats Audio disabled

init.d tweaks : tout activé

Buil.prop tweaks : tout activé sauf 'dialing time tweaks'

- ADW launcher

- CM7 Camera

- Motorola Music

- ES explorer

Other Apps : tout désactivé

system apps : tout activé sauf Gtalk, Radio, sim toolkit et CM Stats

résultat : dans quelques instants !

donc là, le téléphone a booté, l'animation WR se mets à tourner...

les boutons 'physiques' s'illuminent, puis séteignent...

et là, l'écran s'est mis en veille avec une diode vert/jaune/rouge ( les 3 en même temps on dirait )

si j'appuie sur power, l'écran s'allume et l'animation s'affiche, le WR avec le tiret rouge qui tourne autour... au bout de quelques secondes, l'écran se remet en veille...

ça fait déjà 5 minutes que ça dure...

Bon, après 10 minutes, j'ai oté la batterie pour rebooter

toujours pareil

rebooté, allé dans le recovery, fait un wipe data/factory + dalvik cache, rebooté...

et c'est reparti pour 10 minutes de poirot' commence à me lasser tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut formater quelle partition en ext3 ?

vu sur xda :

I'm stuck at the boot too. I was trying to install this ROM about 10-15 times. I found, that if i disable pdriod app, this ROM will not boot up. All other setting works fine, but after boot i have no camera app. Installed it from update me app. And jb-design file is bad. Installed it from update me app too

je retente l'installe en ne désactivant pas pdroid cette fois...

bon, là au reboot, j'ai led bleu, puis verte, puis blanche, puis reboot...

je fait un full wipe...

pareil...

bon, je sais pas où en est ma batterie, mais je restaure mon backup pour recharger le phone avant de retenter quelque chose...

en attendant, si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ma question de version de kernel.

Dans SETCPU, j'ai trouvé la version = 2.6.32.9

J'ai un defy 1ère version avec lentille verte

Dois je prendre la version WR2.0 pour kernel < 2.3.6 ou > 2.3.6?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ma question de version de kernel.

Dans SETCPU, j'ai trouvé la version = 2.6.32.9

J'ai un defy 1ère version avec lentille verte

Dois je prendre la version WR2.0 pour kernel < 2.3.6 ou > 2.3.6?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webernard: J'ai eu le même problème de bootloop sur le logo de WR. J'ai relancé l'installation de WR2 sans rien faire d'autre en choisisssant l'option par défaut et c'est rentré dans l'ordre. J'ai un defy+.

Merci mais j'ai déjà tenté et c'est toujours pareil...

par défaut, custom, en wipant avant, après, je ne sais plus quoi tenter là...

je suis revenu à ma bonne vieille 1.7

je retenterais dès que j'aurais de nouveau la motiv', ça peut revenir vite, mais il me faudrait une méthode sûre

or, on voit bien que d'une personne à l'autre, l'installe se passe de manière différente

ce serait bien de trouver une méthode qui fonctionne pour tous, partir d'un sbf donné, et appliquer une méthode précise...

moi que je parte de mon sbf ( rom nue ) ou de ma white rabbit 1.7, ça n'aboutis pas

au dernière nouvelles, même en restaurant le backup fait juste après flash du sbf, j'ai un boot loop tout de suite après le logo motorola ( led bleu, puis verte, puis reboot ) , même en wipant ( full wipe, sous recovery stock ou CWM )

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le sbf , installé 2ndinit, rebooté dans le recovery cwm, et fait un backup

C'est ce backup que j'ai restauré pour ne pas avoir a re-flasher à chaque fois, mais manifestement, y a quelque chose qui cloche avec le recovery, je serais donc obligé de flasher encore la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai réussi a installer pour ma part la wr 2 sur mon défi.

Il faut pour cela laisser pdroid (sans, je reste bloqué indéfiniment sur le logo wr2 au premier boot )

On peut tout de même le désinstaller ensuite. Testé avec succès !

La rom est fluide, l'autonomie m'a l'air bonne et je n'ai pas eu de fermetures forcées (une ou deux en fait

mais elles ne se sont pas reproduites).

La seule gêne que je rencontre (c'est peut être la version d'Android qui ne le permet pas) est l'impossibilité depuis l'appli email de

déplacer un mail du répertoire principal vers un autre répertoire.

Il s'agit d'une boite exchange dans laquelle lorsque je sélectionne un mail,

je n'ai pas l'option "déplacer" (alors que j'ai transférer etc ...).

Si quelqu'un a une astuce ou une explication, je suis preneur !!!

Joyeuses fêtes.

Modifié par benkix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à installer cette 2.0 !

cette fois, je suis parti de mon ancienne installe ( WR1.7 )

j'ai installé le recovery TWRP :

fait un wipe dalvik + cache + data

et j'ai lancé l'installe...

du coup, ça a fonctionné... ! ?

alors qu'avec mon ancien recovery, de la même manière , rien à faire... va comprendre charles... !

bon, voyons maintenant le tour du propriétaire....

déjà, l'installe de JB_Design foire ( e:can't open /sdcard/JB_design/JB_design.zip (bad) installation aborted

pour ceux à qui ça arrive :

http://roms.custom-android.de/files/Roms/Defy/CM7/WhiteRabbit/system/JB_Design.zip

question : savez-vous si l'on peut personnaliser les boutons de la barre de notification ?

merci

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'installer la maj 2.1 dispo sur le xda

et c'est incroyablement plus fluide!!

MAIS:

- 3G moins accrocheuse, je reviens en edge

- plantage google voicesearch

- j'ai des applis inaccesibles et ininstallables via google play

le message est "bibliothèque accès absent"

dans logcat, il manque com.google.android.maps (exception en rouge) pourtant maps fonctionne bien

Pour info, j'avais réinstallé les applis google (gapps-gb-20110828-signed.zip) puis installé le customizePack.zip

Pour être sur, j'ai redl les applis google et réinstallé :

- google voice search à réinstaller

le tel semble toujours aussi rapide

Joyeux Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la WR, mais s'il nous sort des 2.1 trois jours après la 2.0 qui a nécessité 5 betas, il y a de l'abus :)

au contraire, tant mieux si les bugs sont résolus rapidement, on va quand même pas se plaindre, faut pas oublier que c'est gratuit !

question : est ce que chez vous aussi la fonction recherche google de la barre d'action d'adwlauncher est inopérante ( il ne se passe rien quand on 'click' dessus, alors que la recherche vocale fonctionne ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire, tant mieux si les bugs sont résolus rapidement, on va quand même pas se plaindre, faut pas oublier que c'est gratuit !

question : est ce que chez vous aussi la fonction recherche google de la barre d'action d'adwlauncher est inopérante ( il ne se passe rien quand on 'click' dessus, alors que la recherche vocale fonctionne ) ?

Yep idem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un certains nombres d'appli qui ne fonctionne plus (LCL, vente-privée...). Le play store l'est déclare "non compatible". Quelqu'un est dans le même cas ? une solution ?

je n'ai pas rencontré ce problème ( et j'ai réinstallé toutes mes anciennes applis )

y a une 2.1 qui est sortie, peut-être que ça peut résoudre ton prob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...