Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

(moi qui venait d'un x10 qui pesait le double)

Faut pas dire n'importe quoi: le X10 fait 135gr, le XS en fait 144gr -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premieres impressions pour ma part egalement aprés 1 jour d'utilisations:

- Le mobile est superbe, je l'ai pris en blanc, c'est un bel objet qui fait serieux, sa forme et son poids assurent une bonne prise en main! Je prefere avoir un mobile assez lourd pour ma part :)

- L'ecran est de toute beauté, je me suis matté la bande annonce de Prometheus en 1080p, ca arrache la retine et c'est tres fluide! :)

Par contre, j'ai remarqué que vu la forme, certains widgets en 4x2 ne peuvent pas se mettrent au milieu, il faudra attendre les Widgets redimensionnables avec ICS :)

Pas noté de ralentissement pour ma par entre les differentes pages! :)

- Pas mal utilisé le mobile pour le configurer, l'utilisation d'Air droid permet de rajouter facilement des fichiers via Wifi (y compris des sonneries donc, plus video, musique, etc... donc vraiment facile).

Le téléphone est assez agréable a configurer même si, pour une première sur Android, je dois admettre que devoir tout configurer, parametrer, etc.. ca a ses avantages (personnalisation) mais c'est pas toujours simple pour l'utilisateur lambda! (même moi, je m'y perds parfois) (certains menus sont d'une ergonomie douteuse)

J'ai regretté aussi que certaines app' ne soient pas desinstallables (Canal+, etc.), ca m'encombre inutilement...

-Niveau autonomie, je ne me prononce pas, j'ai tout fait en Wifi, y compris des gros transferts (environ 1.5go) mais, puisque je suis en attente de portabilité et ne voulant pas couper ma SIM actuelle, j'ai pas de Sim active...

Ayant pas mal utilisé le téléphone, j'ai fait 1 journée d'utilisation, ce qui me semble finalement honorable, a voir avec la SIM active! :)

Bref, pour le moment, assez content, pourvu que ca dure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai craqué, je l'ai pris sur RDC. Bon je ne vais pas ajouter grand chose hein, très bonne qualité, très beau, maintenant à voir ce qu'il vaut dans la vie de tous les jours :D

En tout cas j'arrive dans cette section du forum !!! è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors voici mes impressions après 3 jours d'utilisation et venant d'un GS2. Je l'ai pris car niveau design le GS3 ne fera pas mieux.

Je vais commencer par les points négatifs qui sont réglables.

L'autonomie mais avec easy battery saver et easy task killer ça va déjà mieux. 9H30 - 22H30.

Et avec le GS2 c'était pas la fête non plus à ce niveau là.

Avec la mise à jour, pas encore installée, ça devrait aller mieux je penses.

Et l'autre point c'est le son que j'ai trouvé trop faible comme sur le GS2 ... mais avec le lecteur mortplayer c'est réglé.

Dommage on perd le super lecteur de Sony qui est vraiment magnifique ...

Sinon à part ces deux points là le tel est juste parfait. Fluide et très beau. La vague est bien agréable à regarder ... Perso je n'installerai même pas de rom. La surcouche de sony est vraiment splendide je trouve.

Ouai quand les smartphone tiendront deux jours là ça sera vraiment parfait.

Car pour l'instant exit les WK sans charger et ça c'est dommage. On ne sait jamais une soirée chez un pote, tu dors chez ta copine ou tu reste coincé dans un ascenseur toute la nuit et ton meilleur outils te lâche en plein milieu de l'action. Ouai rageant .... Mais bon pour l'instant le frein est plus technologique qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai quand les smartphone tiendront deux jours là ça sera vraiment parfait.

Je tenais 3 jours avec mon Wave... Et c'était loin d'être de la m****!

Bon, premier jour d'utilisation et déjà en recharge... Faut dire que je l'ai tripatouillé à fond, entre les contacts, Facebook à configurer, les appli à installer...

Rien à dire, à l'utilisation c'est un régal; l'écran a une taille parfaite, surfer sur le net est ultra intuitif, toutes les pages s'affichent sans problème, même les pubs, les vidéos se lancent tout de suite, et bien sûr elles passent nickel. Je découvre Android, et le nombre d'appli est impressionnant, il y a en pour tous les goûts!

L'appareil photo, une tuerie, très simple à utiliser! Moi qui adore faire des photos avec mon mobile je vais me faire plaisir!

Ce Xperia S c'est de la bombe, une bombe à recharger souvent par contre :P

Modifié par Siddharta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un Galaxy Nexus mais j'hésitai à le changer contre un Xperia S, cependant j'ai l’impression que Sony a fait n'importe quoi sur les tranches du téléphone car il est impossible d'utiliser un support auto pour se servir comme GPS ? Notamment avec le port Micro USB qui lui aussi se trouve sur une tranche du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'oubliais trois autres petits points ...

Quand l'appareil est dévérouillé et que j'appuie sur le bouton appareil photo bha l'appareil photo ne se lance pas.

J'ai loupé qqchose ou sony a fait n'importe quoi ? J'imagine qu'avec une appli c'est réglable mais je ne comprends pas que ça ne soit pas d'office.

Et l'autre point qui est du nice to have. Ne pas pouvoir changer la couleur de la barre transparente. ^_^

Et le dernier point c'est l'appli appareils connecté de sony.

Il détecte bien le Nas mais m’envoie des erreurs lors du lancement de la vidéo. Aucun divx ne passe par exemple.

La encore c'est réglable avec Upnplay et Mx video player mais c'est dommage que ça ne marche pas d'offfiiiccceee. :mellow:

Modifié par tjsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le 3eme cycle de charge. Débranché vers 9h, il est 23h30 et il reste 23%. Utilisation normale (pour moi) : sms, pas mal de photos (exceptionnellement), surf sur le net, Facebook, un peu de gps, et environ 10 min d'appel. Je suis chez free avec quasiment du 100% en itinérance. Donc moi je vote et je dis impec, ça me va (mon ancien htc désire hd aurait rendu l'âme vers 17h je pense)

Note personnelle : sortir son XS quand il y a du monde autour et là... "wouhaa c'est quoi ton téléphone, il est classe !" "Oui je sais, merci :-P "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après le 3eme cycle de charge.

Quand tu dis 3 ème cycle de charge ça veut dire que t'as laissé la batterie se vider complètement pour la recharger à fond 3 fois de suite ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Modifié par tjsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui et j'oubliais trois autres petits points ...

Quand l'appareil est dévérouillé et que j'appuie sur le bouton appareil photo bha l'appareil photo ne se lance pas.

J'ai loupé qqchose ou sony a fait n'importe quoi ? J'imagine qu'avec une appli c'est réglable mais je ne comprends pas que ça ne soit pas d'office.

Et l'autre point qui est du nice to have. Ne pas pouvoir changer la couleur de la barre transparente. ^_^

Il faut presser la touche à fond (pas à mi course) et la maintenir pour lancer l'appareil photo (que ce soit depuis la veille ou depuis l'interface). Ca toujours été comme ça, c'est pour éviter les déclenchements accidentels.

Pour la barre, vu qu'elle n'est pas multicolore, ça restera blanc.

Bonsoir, je possède un Galaxy Nexus mais j'hésitai à le changer contre un Xperia S, cependant j'ai l’impression que Sony a fait n'importe quoi sur les tranches du téléphone car il est impossible d'utiliser un support auto pour se servir comme GPS ? Notamment avec le port Micro USB qui lui aussi se trouve sur une tranche du téléphone.

J'ai un support voiture et aucun soucis, le port USB est au dessus du flanc gauche. Il faut juste que j'évite

de serrer trop fort sinon ça appuie sur les touches de volume. En fait tout dépends du support et il faut en prendre un qui convient.

La batterie c'est horrible , je l'ai eu a midi , j'ai pas mal trifouiller avec toute la journée et j'ai chargé 2 fois deja ..

La il est a 38%

Tu n'as pas fait une charge complète et longue avant de l'utiliser ? C'est fortement conseillé pour bien roder sa batterie (ça et ensuite faire plusieurs cycles complets sans interruption (genre de 5 à 10 % jusqu'à 100%) pour la calibrer et le refaire une fois de temps en temps.

Quand tu dis 3 ème cycle de charge ça veut dire que t'as laissé la batterie se vider complètement pour la recharger à fond 3 fois de suite ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Pour ma part, j'ai fais mes premières charges complètes, j'en suis à la 4ème et les choses s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède un Galaxy Nexus mais j'hésitai à le changer contre un Xperia S, cependant j'ai l’impression que Sony a fait n'importe quoi sur les tranches du téléphone car il est impossible d'utiliser un support auto pour se servir comme GPS ? Notamment avec le port Micro USB qui lui aussi se trouve sur une tranche du téléphone.

Laisse le temps au xs de se mettre en place et les accessoires vont fleurir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait une charge complète et longue avant de l'utiliser ? C'est fortement conseillé pour bien roder sa batterie (ça et ensuite faire plusieurs cycles complets sans interruption (genre de 5 à 10 % jusqu'à 100%) pour la calibrer et le refaire une fois de temps en temps.

Je suis conquis par ce téléphone mais en même temps, on ne va pas faire dans la politique de l'autruche, il y a un vrai problème de batterie, calibrage ou pas.

J'espère que le prochain correctif va vraiment corriger quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis rassuré sur la batterie entre 23h30 et 08h30 ce matin la batterie est passé de 59 % à..........59% :) en mode avion certes mais quand même

pour les charges j'en ai fais trois depuis que je l'ai je pense donc que cela va finir par se caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...