Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

J'ai reçu le précieux !!!

Bon, je l'ai tout de suite en charge, mes premières impressions ne seront donc que physique. Et mon Dieu, qu'elles sont bonnes.

Je rappelle qu'il s'agit d'un modèle noir.

Le design est classe sans être ostentatoire. Ca change de mon Desire HD dont j'en avas un peu assez.

Le poids me semble équivalent, en revanche la finesse est impressionnante !JE m'attendais à beaucoup plus imposant après avoir vu moultes vidéos de la bêtes.

Donc premières très bonnes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'un DHD moi aussi... tu te rappelle comme tu le trouvais trop beau à l'époque où tu l'as eu ? MDR Pour moi, maintenant, à coté du XS, il ressemble à une brique.

Parcontre, coté batterie, je peux enfin jouer avec en journée sans avoir peur de devoir le recharger vers 17h.

DSC_0098.jpg Ca y est, j'ai recu mon cable OTG. Résultat : Dès que je branche une clé USB, c'est reconnu de suite. En plus, dès qu'on branche, le téléphone demande quelle action doit-on associe à telle ou telle clé usb. Genre on associe ES file Explorer ou Astro et hop : on met la clé, l'application se lance.

J'ai pas encore essayé de brancher une manette dessus... oh !! j'ai une idée ! je vais essayer une souris et un clavier pour voir ! Je vous raconte plus tard (si mon boss me voit faire plein de truc avec mon téléphone... va pas etre content).

Note personnelle : "T'as 30 ans John, 30 ans !!! Calme-toi un peu avec tes jouets..." "mais euh !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ma carte sim découpé en micro sim fonctionne :P

Bon la première question qui me vient à l'esprit, comment on dégage les 3/4 des applis déjà installé ?

Autant allociné c'est utile et je l'aurait mis moi même, mais canal +, aide, assistant de configuration ... j'en ai aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xPeria S en mains et en test de puis hier.

Rien à redire au niveau qualité, il est vraiment beau et bien fini. J'adore ton teint mat intégral.

Je retrouve l'excellent affiche du Arc/Arc S, avec en plus la finesse de la nouvelle résolution...un vrai bonheur.

Seul point négatif pour l'instant : toujours pas de prise en charge complète de l'AVRCP qui reste à son basique contrôle de lecture/suivant/précédent. Donc toujours pas d'affichage des pistes dans ma voiture, ou même sur le kit MW600 (ce qui est un comble :D )

Petit cadeau...photos après remplacement du film d'origine par un film mat, histoire d'être plus en accord avec le reste du téléphone ;)

Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir

dbxperias1.jpg

dbxperias2.jpg

dbxperias3.jpg

dbxperias4.jpg

Modifié par Wolfman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'un DHD moi aussi... tu te rappelle comme tu le trouvais trop beau à l'époque où tu l'as eu ? MDR Pour moi, maintenant, à coté du XS, il ressemble à une brique.

Parcontre, coté batterie, je peux enfin jouer avec en journée sans avoir peur de devoir le recharger vers 17h.

Ca y est, j'ai recu mon cable OTG. Résultat : Dès que je branche une clé USB, c'est reconnu de suite. En plus, dès qu'on branche, le téléphone demande quelle action doit-on associe à telle ou telle clé usb. Genre on associe ES file Explorer ou Astro et hop : on met la clé, l'application se lance.

J'ai pas encore essayé de brancher une manette dessus... oh !! j'ai une idée ! je vais essayer une souris et un clavier pour voir ! Je vous raconte plus tard (si mon boss me voit faire plein de truc avec mon téléphone... va pas etre content).

Note personnelle : "T'as 30 ans John, 30 ans !!! Calme-toi un peu avec tes jouets..." "mais euh !!"

Bon, j'ai installé mes applis, fait un peu le ménage, le tout en wifi et j'en suis à 59% de batterie restante qui me semble pas mal pour plus de 2h30 d'uilisation non-stop (surtout comparé à mon DHD comme tu le dis ;))

Bon, j'ai quand même 2 questions, sinon ce ne serait pas marrant :

- j'ai fait une sauvegarde de mes SMS avec SMS restore backup. Mais impossible de les récupérer. J'ai bien le fichier de visible (sur le PC / External Storage) mais impossible de le trouver avec l'appli du mobile. D'ailleurs je ne vois pas l'appli sur le PC (External Storage) alors que j'en vois d'autres mais pas toutes ...

- le widget lecteur audio est-il paamtrable et plus généralement les widget Sony le sont-ils ? Si oui, comment? Je pense notament à l'agenda.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'utilise depuis hier soir et voici mes premières impressions, ce qui m'a un peu gêné :

- Les dimensions de l'appareil sont bonnes, rentre dans la poche, poids assez léger, à part qu'a cause de sa hauteur je ne peux pas l'utiliser confortablement à une main, notamment lorsque je veux dérouler la barre de notification (avec le pouce), ce point là m'embête un peu mais bon c'est une question d'habitude.

- Les touches tactiles répondent assez bien, il m'arrive de devoir m'y prendre plusieurs fois mais là encore c'est une question d’habitude.

- La sensation du touché de l'écran lors du défilement entre les bureaux n'est pas assez lisse à mont goût, certainement dû au film de protection.

- Pour la fluidité, je trouve cela vraiment dommage qu'avec son hardware, des minis saccades sont perceptibles lorsqu'on navigue entre les bureaux. Je pensais que cela venait du launcher d'origine mais même avec Go Launcher c'est toujours présent.

Certes ce n'est pas très flagrants mais on le remarque tout de même, pour comparaison je trouve que dans ce domaine, l'iphone, lui, est fluide (même sur un 3GS), le défilement des bureaux se fait sans aucunes saccades.

Peut-être qu'ICS résoudra cela.

Globalement je suis quand même satisfait de mon achat :

- Le design, je le trouve vraiment réussi.

- Très bonne écran.

- L'appareil photo est top.

- Navigation internet fluide, j'ai testé quelques jeux et aucuns souci pour les faire tourner.

Pour l'autonomie je ne peux pas encore me prononcer, j'en suis à ma 2è charge.

Modifié par beup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes toutes toutes premières impressions à la réception de mon Xperia S Blanc (comme tous, avec câble HDMI mais sans Smart Tag) acheté chez CDiscount :

Positives :

Définition de l'écran magnifique, :)

Sobriété de l'ensemble,

Performance du proc,

Ne parait pas si épais ni trop lourd à la manipulation,

Temps de charge inférieur au Galaxy S2...

Négatives :

Conditionnement du produit à l'économie, nous étions habitués à mieux chez Sony Ericsson,

Mon choix sur la couleur blanche mâte qui fait très jouet en plastoc, Grrr ! :wacko: Vivement ma housse noire PDAIR !

Performances de l'ensemble à peine supérieures au Galaxy S2,

Toujours ces caches très difficiles à manipuler pour l'accès aux prises micro USB et HDMI...

Pour le reste, je verrai à l'utilisation... B)

Bon WE !... ;)

Modifié par JPN77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les performances à peine supérieures au S2, n'oublie pas que tu tournes en 720P ! Ca veut dire que c'est bien optimisé quand même sachant qu'on a le même S3 que le Sensation XE (qui est dépassé à tous les niveaux dans les benchs)

Je suis conquis par ce téléphone mais en même temps, on ne va pas faire dans la politique de l'autruche, il y a un vrai problème de batterie, calibrage ou pas.

J'espère que le prochain correctif va vraiment corriger quelque chose.

Je n'ai pas dit le contraire, maintenant ceux qui ont vraiment des gros soucis ont pour certains amplifié le problème s'ils ont fait n'importe quoi avec leur batterie.

Et encore une fois on ne juge pas un téléphone sur les 1ères semaines, c'était pareil pour l'Arc, tout le monde râlait puis ça s'est estompé avec les rodages et les correctifs. On voit déjà des témoignages sur les forums d'utilisateurs qui trouvent que leur autonomie s'améliore et devient bonne (sans être au top mais ça viendra sans doute avec la mise à jour).

je viens d'un DHD moi aussi... tu te rappelle comme tu le trouvais trop beau à l'époque où tu l'as eu ? MDR Pour moi, maintenant, à coté du XS, il ressemble à une brique.

Parcontre, coté batterie, je peux enfin jouer avec en journée sans avoir peur de devoir le recharger vers 17h.

DSC_0098.jpg Ca y est, j'ai recu mon cable OTG. Résultat : Dès que je branche une clé USB, c'est reconnu de suite. En plus, dès qu'on branche, le téléphone demande quelle action doit-on associe à telle ou telle clé usb. Genre on associe ES file Explorer ou Astro et hop : on met la clé, l'application se lance.

J'ai pas encore essayé de brancher une manette dessus... oh !! j'ai une idée ! je vais essayer une souris et un clavier pour voir ! Je vous raconte plus tard (si mon boss me voit faire plein de truc avec mon téléphone... va pas etre content).

Note personnelle : "T'as 30 ans John, 30 ans !!! Calme-toi un peu avec tes jouets..." "mais euh !!"

Tu l'as eu où exactement ce cable ? J'en ai pris un mais il n'est pas coudé (et la prise femelle est à l'air) et je préfère le tien.

Bon, j'ai installé mes applis, fait un peu le ménage, le tout en wifi et j'en suis à 59% de batterie restante qui me semble pas mal pour plus de 2h30 d'uilisation non-stop (surtout comparé à mon DHD comme tu le dis ;))

Bon, j'ai quand même 2 questions, sinon ce ne serait pas marrant :

- j'ai fait une sauvegarde de mes SMS avec SMS restore backup. Mais impossible de les récupérer. J'ai bien le fichier de visible (sur le PC / External Storage) mais impossible de le trouver avec l'appli du mobile. D'ailleurs je ne vois pas l'appli sur le PC (External Storage) alors que j'en vois d'autres mais pas toutes ...

- le widget lecteur audio est-il paamtrable et plus généralement les widget Sony le sont-ils ? Si oui, comment? Je pense notament à l'agenda.

Merci de votre aide.

Pour les SMS, j'ai copié mon fichier backup sur la mémoire interne (au pire tu te fais un répertoire dans lequel tu mets ce genre de fichiers) et ensuite depuis l'application tu fais parcourir et tu y a forcément accès.

Alors, je l'utilise depuis hier soir et voici mes premières impressions, ce qui m'a un peu gêné :

- Les dimensions de l'appareil sont bonnes, rentre dans la poche, poids assez léger, à part qu'a cause de sa hauteur je ne peux pas l'utiliser confortablement à une main, notamment lorsque je veux dérouler la barre de notification (avec le pouce), ce point là m'embête un peu mais bon c'est une question d'habitude.

- Les touches tactiles répondent assez bien, il m'arrive de devoir m'y prendre plusieurs fois mais là encore c'est une question d’habitude.

- La sensation du touché de l'écran lors du défilement entre les bureaux n'est pas assez lisse à mont goût, certainement dû au film de protection.

- Pour la fluidité, je trouve cela vraiment dommage qu'avec son hardware, des minis saccades sont perceptibles lorsqu'on navigue entre les bureaux. Je pensais que cela venait du launcher d'origine mais même avec Go Launcher c'est toujours présent.

Certes ce n'est pas très flagrants mais on le remarque tout de même, pour comparaison je trouve que dans ce domaine, l'iphone, lui, est fluide (même sur un 3GS), le défilement des bureaux se fait sans aucunes saccades.

Peut-être qu'ICS résoudra cela.

Globalement je suis quand même satisfait de mon achat :

- Le design, je le trouve vraiment réussi.

- Très bonne écran.

- L'appareil photo est top.

- Navigation internet fluide, j'ai testé quelques jeux et aucuns souci pour les faire tourner.

Pour l'autonomie je ne peux pas encore me prononcer, j'en suis à ma 2è charge.

Pour la fluidité tu as laissé tous les widgets Sony ? Depuis que j'en ai viré certains, je n'ai plus aucun accro (ça le fait juste au démarrage le temps que tout se charge ou rarement de temps en temps)

N'oublie pas non plus la résolution dans laquelle on est, la finesse rends la moindre saccade plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, commandé à l'instant, ça m'en fera un de rechange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir la bête et je n'ai qu'une chose à dire: MAGNIFIQUE!

Cependant, voilà déjà plusieurs heures que je joue avec et je me posais une question: Comment faire pour attribuer un son de notification différent à chaque contact lors de la réception de SMS?

Avant, j'utilisais Handcent SMS, sur mon X10, mais récemment, il bug de plus en plus. Donc, je voudrais utiliser l'XS dans sa version de base.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après une journée d'utilisation.

Particulièrement sur la batterie et je dois dire que j'étais très méfiant avc tout ce que j'ai lu mais j'ai la bonne surprisez de constater l'inerse.

Mobile uilisé depuis 13h, avec pas mal de téléchargements, de tests ... en wifi. Enfin, une utilsation un peu soutenue de 3h et le reste classique. résulat, mon autonomie est encore de 13% à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis très agréablement surpris.

J'ai un fond d'écran animé, le wifi connecté, en revanchen j'ai pris le soin de désactiver pratiquement toutes synchros automatiques.

Donc, je me tâte pour cette nuit, je pense le laisser en mode avion pour voir à quel niveau je le récupère demain matin.

Modifié par nicoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui m'agace aussi, c'est le faite que les messages s'affichent dans la barre de notification. L'icône seulement, serait plus que suffisante mais pas le contenu du message.

Quelle galère!

Tu peux regler ca je crois dans les menus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...