Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Aucun task killer d'installer (on l'a bien dit Android le fait très bien tout seul !!!)

Je perds 2% la nuit en mode avion sans rien désactiver d'autre.

Peut etre faire un Reset du phone et voir si ca résout le problème, ou bien SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement fait un reset hier après midi mais ça change rien.

Je perds moi aussi 3% en mode avion mais 26% si je laisse la 3g active.

Virgile qui travaille chez Sony a confirmé qu'ils préparaient une mise à jour rapidement pour corriger le problème d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test cette nuit, j'ai laissé le xperia S en veille (que j'ai completement remis a 0, donc sans launcher, widget ou autre).

tu l'as réinitialisé de quelle manière??

car pour se genre de problème de batterie il faut le reflasher directement,

et non dans le menu du XS!

Quand je fais un kill de toutes les applis et quand je le relance 10 secondes après en aillant verrouillé et déverrouillé le téléphone pour voir les applis en cours d'utilisation, et là je vois Maps qui se lance tout seul, ainsi que LiveWare Manager, E-mail et Lecteur de musique.. Dont je m'en sers pas !

Il faut absolument que je trouve une solution.. =\

tu es l'exemple typique de la personne qui installe un TASKILLER pour augmenter sa batterie....mais qui fais le contraire en l'utilisant mal!

c'est à dire en "tuant" tout se que tu voit....ou en activant le MODE AUTOMATIQUE!

il y à des application qu'il ne faut pas tuer car elle reviendrons automatiquement: se qui use plus vite la batterie:

ton taskiller tu email....

email est tuer...mais il revient...

ton taskiller le tue à nouveau......

mais il revient....

ainsi de suite.....donc cela bouffe plus de batterie

un conseil désinstalle ce task killer ou utilise le dans des cas PRECIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex tu conseille de ne pas mettre de task killer alors ? ou selon toi quel est le meilleur

pour la batterie j ai installé easy battery seaver connais tu

d 'une manière générale pour ceux comme moi qui passe de la pomme à android ne peut on pas créer un sujet sur les appli super importante à installer et celle à desinstaller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taskiller servent mais dans des cas précis,

ex: certains jeux ou application que l'on à installé... meme après les avoir quitté tourne toujours en arrière plan!

donc on peu vérifier qu'il est bien fermer avec...et si c'est pas le cas il faut le "tuer"

certaines personne savent utiliser un taskiller de façon intelligent car il savent observer les applications "system" qu'il ne sert à rien de fermer,

et donc les mettent dans une liste d'exclusion....pour éviter de les fermer lors des "KILL"

moi je n'utilise plus de "taskiller" car le gain d'autonomie n'était pas flagrant!

il doit surement avoir certains ici qui ont fait cette LISTE D'EXCLUSION et qui la partagerons à un moment donnée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en installer un, mais il faut que tu saches quels programmes se relance de lui même, même en le tuant!

Personnellement j'en avais un sur mon X10, je l'utilisais manuellement (il ne coupait rien de lui-même) et ça fonctionnait très bien! Il faut juste analyser quels programmes se lancent et tu les exclus de la liste des tâches à couper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu alex971, je vois ce que tu veux dire.

J'ai désinstallé Easy Task Killer, je n'ai laissé que Advanced Task Killer.

En attendant de voir si quelqu'un sait comment faire pour exclure toutes les applis qui se lance et qui ne servent pas, je continue de voir comment évolue la batterie, j'en suis à ma 5émé recharge compléte, donc les cycles sont terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'exclure les applications inutiles qui se lancent est de les désinstaller. Il faut donc être root (car la plupart est considérée comme applications système) mais là encore, il ne faut pas tout supprimer!! Si tu supprimes une application nécessaire au bon fonctionnement du système, c'est caca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un Taskiller sous Froyo, Ginger ou ICS c'est so Android 2.0...

Ça fait un bail que je n'ai plus besoin de ça. Et puis sous ICS, bientôt pour nous, on pourra tuer une appli directement depuis la liste du multitâche sans passer par la gestion des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, utiliser un task killer pour tout tuer à l'arrache ça ne sert à rien et ça peut provoquer des dysfonctionnements ou tirer encore plus sur la batterie.

Depuis l'Arc je me contente de System Panel, j'ai mis tout ce qu'il fallait en exclusion et je kill uniquement manuellement certains programmes récalcitrants qui n'ont pas voulu partir et que je n'utilise pas ou quand ma mémoire RAM était saturée et que le launcher commençait à laguer.

Android est très bien conçu pour ça, certains services ou applis consomment moins en mémoire mais en mode repos que fermés à répétition pour qu'ils se relancent.

J'utilise actuellement 3 mobiles : iphone 4, galaxy S2 et Xperia S, les 3 sur le reseau Orange.

J'ai fais le test cette nuit, j'ai laissé le xperia S en veille (que j'ai completement remis a 0, donc sans launcher, widget ou autre).

Il y avait juste la 3G d'active, de 23h a 7h, la batterie est passée de 71% a 45% soit un perte de 26% en VEILLE!!!

Le meme test avec un iphone donne une perte de 5% et le sgs2 perd 10% (alors que le sgs2 a plein de soft, widgets, launcher...).

Obligé de constater que le Xperia a un probleme, mais quoi...

Je suis vraiment indecis : je le vends ou j'attends une mise a jour...

Bien entendu, tu as comparé avec un Iphone et un SGII avec des batteries neuves aussi pour être totalement objectif ?

(je ne dit pas que le S ne consomme pas beaucoup mais déjà tu pars sur une mauvaise base de comparaison)

Et pour que ça se vide comme ça, il y a clairement quelque chose dans les paramétrages ou dans ta réception réseau qui fout la zone.

Il faut tester en mode avion déjà pour voir ce que ça change.

salut alex tu conseille de ne pas mettre de task killer alors ? ou selon toi quel est le meilleur

pour la batterie j ai installé easy battery seaver connais tu

d 'une manière générale pour ceux comme moi qui passe de la pomme à android ne peut on pas créer un sujet sur les appli super importante à installer et celle à desinstaller

merci

Pour moi ce n'est pas un programme à désinstaller mais il doit y avoir un réglage qui pose problème, sur le mien j'ai

- Désactivé l'envoi de stats à Sony ("Réglages" > "Xperia" > "Infos sur l'utilisation")

- mis la veille Wifi sur "Jamais si connecté"

- Viré les widgets Sony dont je ne me servais pas (je n'ai gardé que le "Amis")

- Configuré la météo pour une mise à jour toutes les 2h (voir toutes les 6h)

- désactivé la synchro Picasa et Instant uploal ("Réglages" > "comptes et synchro" > compte Gmail)

- Désactivé la recherche de mise à jour de l'OS automatique ("réglages" > "A propos du téléphone" > "Mise à jour du logiciel" > touche menu > "réglages" > "aytoriser les mise à jour automatique > jamais)

- Je n'utilise pas le widget Facebook

Et malgré ma batterie à se 3ème charge seulement, je n'ai pas de chutes d'autonomies comme celles citées au dessus.

(je suis en itinérance Free sur une antenne Orange en permanence en plus)

Si ça le fait toujours, soit vous avez mal rodé la batterie et elle a un soucis, soit il y a un problème réseau dans votre coin (il faudrait voir si ça le fait ailleurs), soit il y a une application installée qui fout la zone parce qu'une autonomie réduite au début pour moi c'est normal mais pas à ce point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour moi, je vais faire bref j'en suis a ma premère charge ^^

positif:

-écran

-fluidité

-photo

negatif:

-emplacement du bouton power ( au milieu ou en haut a droite aurait été plus logique)

-la touche retour qui fonctionne 1 fois sur 3. (juste horrible ...)

-longeur du cable de branchement (1m c'est un peu léger je trouve. )

sinon dans l'ensemble c'est un super téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande aussi si go launcher bouffe pas trop la batterie et je vois que facebook est sans cesse en tache de fond cela doit pas aider aussi

sinon je garde easy battery quelques jours encore

j ai viré easy task killer

enlever l envoi de stats à sony

viré les widget sony et autre du moins ceux qu on peut

l 'ecran est en luminosité moyenne

par contre j'ai l'écran affiché à 94% au niveau de la conso

faut il coché données en arrière plan?

Modifié par yoka31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis après une journée d'utilisation.

Écran magnifique, il faut arrêter de dire que c'est trop grand, c'est faux ! C'est parfait pour le multimédia, surf etc.

Pour l'instant je n'ai pas encore retrouvé mes appli donc j'ai pas de jeux sauf Samuraï 2 et aucun lag.

Concernant l'autonomie, je la trouve beaucoup mieux que mon ancien LG 2X qui pourtant lui était rodé.

J'ai fait environ 10-15min de jeux avec du net, dl quelques trucs en data, passer un appel et quelques sms, et aussi 10min de musique. Plus les push mail, twitter et fb et j'ai encore 40% de batterie alors que ce matin j'étais à 85% ! Je trouve ça plus que correcte pour une première fois ^^

EDIT : ah oui aussi j'ai pris des photos et la qualité est top :D

Modifié par JooBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me lance, c'est mon premier post sur le forum

J'ai recu mon Xperia S mercredi, je l'ai eu en Noir, je crois etre un des seuls

Je trouve le téléphone vraiment excellent

Seul probleme: Pour moi c'est la batterie, je trouve vraiment juste, mais j'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux à chaque recharge.

Les points + :

L'écran

Les photos vraiment très bien comme appareil

Android bon ca c'est pas spécifique au XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour moi, je vais faire bref j'en suis a ma premère charge ^^

positif:

-écran

-fluidité

-photo

negatif:

-emplacement du bouton power ( au milieu ou en haut a droite aurait été plus logique)

-la touche retour qui fonctionne 1 fois sur 3. (juste horrible ...)

-longeur du cable de branchement (1m c'est un peu léger je trouve. )

sinon dans l'ensemble c'est un super téléphone !

Le bouton Power de l'autre coté aurait provoqué la même réaction chez d'autres, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Quand je tiens le mobile d'une main (la droite) je trouve qu'il est du bon coté pour ne pas jongler dangereusement avec le téléphone, l'index vient naturellement se placer dessus, Pour les gaucher j'imagine donc que l'autre coté est plus pratique.

Quand au milieu pourquoi pas, mals le téléphone étant assez large je me demande si ce serait pratique.

Pour le cable USB c'est vrai qu'il est court, maintenant j'imagine que c'est un compromis (un cable de 3mètre c'est plus chiant à transporter) et on le sait bien, il faut vendre de l'accessoire :D

Les boutons sensitifs fonctionnent très bien chez moi, il faut juste s'habituer à appuyer au bon endroit ce qui n'est pas évident au départ. Je regrette juste que les points ne s'allument pas, quand on est dans le noir complet et la tête un peu dans le ***, on ne sait pas trop ou appuyer..

PS : Tu n'as pas posé la protection écran fournie ? Ca peut diminuer la sensibilité des touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'une semaine que j'ai l'Xperia S. Voici donc mon retour après plus de 7 jours :

  • L'écran est vraiment très bon, couleurs juste, noir bien profond pour du lcd, seul point négatif, la gestion de la luminosité automatique à un intervalle bien trop faible. J'ai donc un widget pour régler ma luminosité très rapidement.
  • L'ergonomie du XS est plutôt correct, il est compact et me convient parfaitement avec son écran de 4,3". Le bouton power situé au dessus permet justement de ne pas l'activer par erreur lorsque l'on se saisit de son téléphone pour le sortir de sa poche. Son épaisseur au dessus de la moyenne permet une meilleure tenue en main (les téléphones très fin sont des savonnettes).
  • Rayon photo. La qualité est là. On a vu certes que les jpeg sont compressés, mais cela reste sans doute le meilleur smartphone pour les photos actuels. J'utilise drop box, qui déplace automatiquement toute les photos prises sur mon comptes en ligne, ainsi elles n’encombrent pas la mémoire du téléphone, je peux mitrailler en toute quiétude. Le déclencheur sur le flanc est juste parfait.
  • La partie sonore. Quelle claque ! En réglant l'égaliseur et avec un bon casque ouvert, le son est juste incroyable. Je redécouvre certains morceaux devenus ternes sur mon Gnote et sa puce Yamaha.
  • Question fluidité, les petites accroches du début sont devenus anecdotiques même sur la home de base. Il fait parfaitement tourné tout les jeux que j'ai testé jusqu'alors.
  • L'autonomie. Elle est plutôt bonne en définitive. Prenant régulièrement le train, je met la musique pour une heure et je joue en attendant d'arriver à destination. En 1 heure donc, de jeux Squid + musique, j'ai perdu 25%-30%, en ne desactivant pas les datas/synchro.

En d'autres terme, cet Xperia S est une véritable réussite. Bravo Sony Ericsson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'une semaine que j'ai l'Xperia S. Voici donc mon retour après plus de 7 jours :

  • L'écran est vraiment très bon, couleurs juste, noir bien profond pour du lcd, seul point négatif, la gestion de la luminosité automatique à un intervalle bien trop faible. J'ai donc un widget pour régler ma luminosité très rapidement.
  • L'ergonomie du XS est plutôt correct, il est compact et me convient parfaitement avec son écran de 4,3". Le bouton power situé au dessus permet justement de ne pas l'activer par erreur lorsque l'on se saisit de son téléphone pour le sortir de sa poche. Son épaisseur au dessus de la moyenne permet une meilleure tenue en main (les téléphones très fin sont des savonnettes).
  • Rayon photo. La qualité est là. On a vu certes que les jpeg sont compressés, mais cela reste sans doute le meilleur smartphone pour les photos actuels. J'utilise drop box, qui déplace automatiquement toute les photos prises sur mon comptes en ligne, ainsi elles n’encombrent pas la mémoire du téléphone, je peux mitrailler en toute quiétude. Le déclencheur sur le flanc est juste parfait.
  • La partie sonore. Quelle claque ! En réglant l'égaliseur et avec un bon casque ouvert, le son est juste incroyable. Je redécouvre certains morceaux devenus ternes sur mon Gnote et sa puce Yamaha.
  • Question fluidité, les petites accroches du début sont devenus anecdotiques même sur la home de base. Il fait parfaitement tourné tout les jeux que j'ai testé jusqu'alors.
  • L'autonomie. Elle est plutôt bonne en définitive. Prenant régulièrement le train, je met la musique pour une heure et je joue en attendant d'arriver à destination. En 1 heure donc, de jeux Squid + musique, j'ai perdu 25%-30%, en ne desactivant pas les datas/synchro.

En d'autres terme, cet Xperia S est une véritable réussite. Bravo Sony Ericsson

Comment tu fais pour que tes photos se stockent direct sur dropbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...