Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Toonspirit, t'es tjs inspiré quand tu postes une réponse :-)

Je suis surtout inspiré à force d'attendre qu'il soit de nouveau chargé :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand on l'allume on prends peur concernant les noirs en voyant un beau gris éclairer l'écran mais en fait c'est un fond avec un dégradé qui s'assombrit sur les bords...

Au final, sans atteindre la qualité des noirs d'un amoled, le rendu est très bon avec des couleurs assez justes (on est loin du coté flashy et décalé du SGII, de la dérive ou du coté terne d'autres terminaux).

On retrouve ici les même caratéristiques des LCD Samung et Sony. Samung dasn la démonstration et le "tape à l'oeil" et Sony dans le naturel. C'est dans leurs gênes.

- Pas de stockage de masse... que du MTP.

Sorry, mais je fais vraiment un blocage. Cela signifie donc qu'il fait passer par un soft tiers pour accèder à lamémoire de stockage ?

J'ai lu que ICS permettrait le stockage de masse. Ce sera le cas sur le Xperia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve ici les même caratéristiques des LCD Samung et Sony. Samung dasn la démonstration et le "tape à l'oeil" et Sony dans le naturel. C'est dans leurs gênes.

Sorry, mais je fais vraiment un blocage. Cela signifie donc qu'il fait passer par un soft tiers pour accèder à lamémoire de stockage ?

J'ai lu que ICS permettrait le stockage de masse. Ce sera le cas sur le Xperia ?

Bonjours à tous

pour répondre à nicoval , j'utilise mon tel en stockage de masse j"ai refusé qu'il installe le PC Compagnion en le branchant sur mon PC il m"a juste installé des driver puis maintenant j'ai un beau petit icone xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai rechargé ce matin à 100%. Il est 22h25, il est à 40% restant.

Dans ma journée, 4 appels de 2 min environ, une dizaine de SMS, une démo de 5min à un pote (qui au passage à un Nexus S et qui a flashé sur le Xperia S lol), 10min de twitter en 3G lors de ma pause déjeuner et activation en wifi depuis 20H seulement avec 20 min de twitter à nouveau.

J'ai en revanche desactivé les notifications email (pas de push). le Xperia S s'actualise quand je le lui demande.

Luminosité réglée au 1er seuil.

Je trouve ça très correct. La 3G ne fatigue pas trop la batterie apparemment. Il me faudra encore quelques cycles pour que tout soit bien calibré.

Modifié par offishallperformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant l'écran du XS comparé à celui du Arc.

J'ai lancé l'application "Le saviez-vous" sur les deux téléphones. Je ne sais pas si vous connaissez cette application mais l'écran d'accueil est plutôt rouge...

Lorsque je compare les deux écran, celui du XS affiche bien les blancs (normal me direz vous) tandis que sur le Arc, les blancs apparaissent rose !! C'est vraiment impressionnant !...

je ne sais pas si c'est parce que Sony a bien amélioré ses écrans ou parce que l'écran du Arc vieillit mal mais c'est surprenant !!

En tout cas, si c'est parce que l'écran vieillit mal, j'espère que ça ne fera pas ça à mon cher XS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

pour répondre à nicoval , j'utilise mon tel en stockage de masse j"ai refusé qu'il installe le PC Compagnion en le branchant sur mon PC il m"a juste installé des driver puis maintenant j'ai un beau petit icone xperia S

En stockage de masse, ton téléphone est reconnu comme support amovible (comme une clé USB), si il apparait avec une icone Xperia et qu'il n'est pas inclus dans les lecteurs, ce n'est pas du stockage de masse.

il n'y aurait pas un programme dormant pour que la prise photo soit aussi rapide et ce qui expliquerai la chute de batterie ?

Vu que la plupart des utilisateurs ont laissé cette fonction active, son problème ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah coupe le WiFi ET la 3G lol!! Tu gagneras encore plus! ^^

un smartphone, c'est un tél connecté donc si je coupe tout, ça perd un peu de l'intérêt ... j'ai des mails, des flux rss et quelques applis qui vont chercher des infos. J'ai fait en sorte que ça ne se connecte pas trop souvent mais de là à tout couper ... ;-)

avant de passer chez Free, même en m'en servant pas mal, il faisait la journée sans aucun problème et pouvait tenir 2 jours pleins en utilisation limitée ! maintenant (sans parler de l'activation du wifi à la place), pour qu'il tienne la journée, faut vraiment pas que je m'en serve beaucoup ...

Le problème de l'itinérance c'est que si tu es sur une antenne un peu en limite de réception, ton téléphone va faire le yoyo avec les réseaux en cherchant en priorité celui de Free...
ben justement, à mon domicile je crois être exactement dans ce cas ! avant de recevoir ma sim, j'ai cherché si y'avait des antennes dans le coin et ben y'en a une à 200m et une autre à 400m ... je suis en ville mais les immeubles ne sont pas serrés, ça reste encore assez dégagé Donc j'étais persuadé que ça passerait sur une antenne Free mais non, je suis en permanence sur une antenne Orange donc il y a fort à parier que mon tél cherche justement en permanence à chopper une antenne Free mais qu'il n'y arrive pas :(

et ce qui m'a fait réfléchir, c'est une info comme quoi Free n'aurait pas encore la possibilité d'utiliser une certaine fréquence (j'ai plus le chiffre en tête), fréquence qui est justement celle qui passe le mieux dans les bâtiments ... or ils n'auront le droit de l'utiliser qu'au 1er janvier 2013 :mellow:

EDIT : heu, pour ceux qui prennent mon message en route, je parle du Samsung galaxy S, qu'il n'y ait pas de méprise à ce sujet ;-)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne cherche pas en permanence une antenne Free (c'est paramétré pour faire une recherche de l'opérateur de base toutes les demi-heure dans la SIM) sinon tous ceux qui sont en itinérance seraient à genoux en moins de deux.

A mon domicile je suis en itinérance Orange en permanence, j'ai eu une petite baisse d'autonomie mais pas au point de vider mon téléphone en une demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ces retours sur l'autonomie moi il tient largement une journée en utilisation "normale poussée" (je suis encore dans la découverte donc je le bouge beaucoup)

J'en suis à ma 4eme charge et mes journées comportes emails en push, surf 3g, twitter facebook sms appels jeux 3D téléchargement android market wifi musique sur le trajet, affichage sur écran HDMI pour montrer mes photos

Et j'en passe !

Bref rien a redire sur l'autonomie, quand je me serais calmé sur l'utilisation je pense pouvoir le faire tenir 2 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne cherche pas en permanence une antenne Free (c'est paramétré pour faire une recherche de l'opérateur de base toutes les demi-heure dans la SIM) sinon tous ceux qui sont en itinérance seraient à genoux en moins de deux.

A mon domicile je suis en itinérance Orange en permanence, j'ai eu une petite baisse d'autonomie mais pas au point de vider mon téléphone en une demi journée.

bah vi mais j'invente rien ...

j'avais eu echo de ce fait avant d'y passer, je m'étais dit que certains exagéraient (surtout que d'autres ne se rendaient même pas compte du problème) mais force est de constater, dès le premier jour, que ma batterie avait fondue nettement plus que d'habitude en fin de journée alors que je n'avais que très peu touché au tél ... :(

et la surveillance de la batterie m'indiquait clairement un gros changement sur son utilisation -> veille GSM montée en flèche !

donc le pourquoi du comment exactement, je ne sais pas, que des suppositions et une constatation évidente :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement 3 mobiles : iphone 4, galaxy S2 et Xperia S, les 3 sur le reseau Orange.

J'ai fais le test cette nuit, j'ai laissé le xperia S en veille (que j'ai completement remis a 0, donc sans launcher, widget ou autre).

Il y avait juste la 3G d'active, de 23h a 7h, la batterie est passée de 71% a 45% soit un perte de 26% en VEILLE!!!

Le meme test avec un iphone donne une perte de 5% et le sgs2 perd 10% (alors que le sgs2 a plein de soft, widgets, launcher...).

Obligé de constater que le Xperia a un probleme, mais quoi...

Je suis vraiment indecis : je le vends ou j'attends une mise a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpeg92, c'est vraiment propre au tien... mais c'est clair que de là à trouver d'où ça vient. Tu sais pas l'échanger sous garantie en disant qu'il a un problème? Car là, c'en est un.

Je l'ai fait tourner 13 heures et je suis encore à 24% de batterie. Je voulais le vider hier mais je n'y suis pas arrivé.

Vers 1h du mat, je l'ai passé en mode avion, ce matin je n'avais perdu qu'1%.

Il est super léger pour sa taille, j'ai été surpris lorsque je l'ai sorti de sa boite.

Sinon l'écran est effectivement magnifique! j'ai laissé tous les widgets par défaut, juste désinstallé les quelques programmes que l'on pouvait. Il est extrêmement rapide, l'échange de fichiers via Wifi fonctionne super bien, le lecteur musique cartonne, le clavier Swype est hyper confortable, je suis amoureux!

J'ai testé l'apn hier soir dans un resto, la prise de vue est hyper rapide. Par contre, en intérieur et avec éclairage tamisé, mes photographies étaient toutes jaunes. Je n'ai pas vu de "balance de blancs".

Il faudra que je creuse...

Et le choix va être difficile entre le 9MP FullHD pour profiter de l'écran ou le 12MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le graphe de la batterie depuis hier soir 17h30 :

screenshot201203150753.png

On voit que je m'en suis pas servis puisque l'écran est quasiment toujours éteint.

Par contre, on voit qu'il est très souvent "en activité", j'imagine que c'est ça qui pompe la batterie, mais j'ai rien de spécial qui tourne, j'ai 2 boites mail en relève toutes les heures et la météo toute les 6h.

Ce qui est bizarre aussi c'est que dans la nuit, le téléphone n'était plus en activité (pourquoi...???) mais la courbe de la batterie descend toujours aussi vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie vérifiez que la syncro avec picassa ou google photos n'est pas activée moi ça tué ma batterie sur xperia play et une fois désactivé mon portable se portait bien mieux.

Question à ceux qui l'ont peut on brancher une dualchock 3 sur le portable comme sur la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandait si via le cable OTG on pouvait monter du NTFS DoomLorD a mis en place des modules pour le faire (il y en a d'autre mais je ne m'en sert pas)

Par contre il faut être root donc je ne teste pas tout de suite :P

Pour plus d'info:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1547180

Ca commence a venir \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la nuit :

Je me suis couché à minuit, et j'ai TOUT désactivé, et j'ai mis la luminosité au plus faible. J'ai également changé un paramétre dans les réseaux mobiles (Mode de réseau : GSM uniquement. Alors qu'avant j'étais en WCDMA(préféré)/GSM) Je remet comme c'était avant ou je laisse en GSM?

Bref, la batterie était à ce moment là à 52%. (Déjà on peut constater la chute de 84% à 52% en 2H.

En me réveillant à 9H, je regarde la batterie : 19%... De quoi péter un câble !

Quand je fais un kill de toutes les applis et quand je le relance 10 secondes après en aillant verrouillé et déverrouillé le téléphone pour voir les applis en cours d'utilisation, et là je vois Maps qui se lance tout seul, ainsi que LiveWare Manager, E-mail et Lecteur de musique.. Dont je m'en sers pas !

Il faut absolument que je trouve une solution.. =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le choix va être difficile entre le 9MP FullHD pour profiter de l'écran ou le 12MP.

Choisi le 12mp et tu redimensionnes en 9mp sur PC, comme ça tu as les 2 formats alors que si tu prends en 9mp tu ne pourras pas agrandir en 12mp (enfin si mais ça sera dégradé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui ont des problèmes avec la batterie, faites attention à l'application mail et météo et celles qui fonctionnent en arrière plan(genre facebook qui se connecte sans arret pour synchroniser photos et contacts et agenda) , ça bouffe énormément. Et n'oubliez pas d'installer un task killer(moi j'ai installé hier advanced task killer pro) et la nuit(de 2h à 10h) je n'ai perdu que 3%

Modifié par Edz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...