Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Le chargeur est bien justement. Tres compact, il peut servir pour d'autres appareils (l'USB c'est la normalisatio justement pour ne pas multiplier les chargeurs) et on peut avoir un cable court pour la sacoche et un long pour chez soit par exemple.

Désolé car ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais c'est mon principal point de comparaison. Le chargeur de mon Wave était juste 1000 fois mieux. Très compact, câble fin et totalement flexible (celui du XS est épais et rigide), et port micro usb au dessus du mobile, ce que je trouve plus pratique; on le voit sur cette photo

http://www.gpsandco.com/img/articles_pda/Samsung_Wave/Samsung_Wave_010_300_small.JPG

En fait pour moi sur le XS il aurait fallu inverser les boutons power et le port micro usb; un déverrouillage sur le côté pour le faire d'une main, et une recharge par le haut. Mais bon, ce sont des détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton de déverrouillage a toujours été en au dessus en général ( k810i, x10, x8..... ) hors mis certain cas comme le Satio, qui je reconnais c'était pratique pour déverrouiller, mais c'est une habitude à prendre. dans 1 mois tu n'y feras plus attention.

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me plains d'avoir des petites mains, j'arrive à allumer le tel d'une seule main. J'avais déjà l'habitude avec mon HTC Desire HD qui à le bouton power au même endroit.

Pour le cache USB, c'est vrai qu'il est un peu chiant, et c'est pas le même que celui de l'HDMI, seul celui de l'USB peut tourner sur lui-même, ce qui, je trouve, est bien pensé. Mais c'est vrai qu'il semble être un peu plus "dur" à remettre. Pour sa position, c'est ben qu'il soit sur le coté gauche, si un dock sort un jour chez Sony pour le S, on pourra le mettre dessus en format paysage. Pour les Samsung (j'avais un Spica comme 1er android), je voulais m'acheter une station de charge, mais ca m'aurait obligé de mettre le téléphone à l'envers pour le charger... plutot moyen !

skitched-20110107-105442.jpgskitched-20110107-110702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point que j'avais constaté, et que j'ai vu circuler ici aussi par d'autres : le "glissé" de l'écran

Au début, je trouvais que l'écran accrochait par rapport à mon Arc S. Eh bien en fait, c'était juste une question de temps parce que maintenant c'est exactement comme sur l'Arc S, tout glisse parfaitement.

Il faut donc quelque jours pour que la protection écran d'origine se "polisse" en quelque sorte.

c'est interressant ! merci pour l'info :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Bon il est trop magnifique le poid est parfait le style a tombé... le cache usb c'est pas terrible mais on va faire avec.

la il charge et ma ligne sera active que lundi, le week end va être très très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache du port usb est assez penible. Si Sony avait pu en mettre un qui glisse c'aurait mieux.

Un qui glisse pourquoi pas mais c'est plus fragile à la longue.

Désolé car ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais c'est mon principal point de comparaison. Le chargeur de mon Wave était juste 1000 fois mieux. Très compact, câble fin et totalement flexible (celui du XS est épais et rigide), et port micro usb au dessus du mobile, ce que je trouve plus pratique; on le voit sur cette photo

http://www.gpsandco.com/img/articles_pda/Samsung_Wave/Samsung_Wave_010_300_small.JPG

En fait pour moi sur le XS il aurait fallu inverser les boutons power et le port micro usb; un déverrouillage sur le côté pour le faire d'une main, et une recharge par le haut. Mais bon, ce sont des détails!

Je respecte les goûts de chacun, je donnais juste mon avis perso. Maintenant je préfère un chargeur ou le cable se détache et sur lequel je peux charger mon oreillette ou d'autres équipements quand je pars en vacances (ça ne fait qu'un chargeur à trimballer) sachant que tous ne partagent pas le même port USB.

De toute façon un constructeur ne pourra jamais satisfaire tout le monde en ce qui concerne l'emplacement des boutons ou des connectiques, il y aura toujours une personne pour qui ça n'ira pas.

En tout cas une chose est je pense unanime, le port casque est bien mieux sur le haut que sur le coté (pour une question de praticité quand on veut écouter de la musique en ayant son portable dans une poche voir une pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, je viens de recevoir le Xperia S, une tuerie ! Je n'ai rien à redire pour l'instant. (Il faut avouer que c'est mon tout premier smartphone performant, je suis donc un peux à la masse..)

J'aurais besoins de quelques conseils Svp..

1) Comment fais t' on les mise à jour ? J'ai encore le logo Android Market moi, lol..

2) Ou ce situe le mode " Macro " ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Market se mettra à jour tout seul quand tu l'utiliseras ;) Pour le mode macro, ça doit être au niveau des scènes je pense (je ne le reçois que demain donc difficile à dire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première utilisation que du positif je suis seulement en wifi vu que ma carte sim ne sea activé seulement lundi.

par contre est ce normale que je ne parvienne pas a rentrer un compte gmail, cela n'est possible qu'avec une carte sim activé?

autre point que je n'arrive pas à régler lorsque j'appuis sur le bouton pour le déverrouillage, je dois amener l'icone cadenas avec mon pouce de la gauche vert la droite puis faire le shema de déverrouillage comme faire pour que lorsque l'on appuis sur le bouton de déverrouillage il affiche directement le shema a exécuter ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder tout à l'heure, je n'ai pas vu non plus le mode macro.

Pour fermer une application, soit faire retour, certaines proposent de se fermer. Sinon dans Réglages --> Applications --> Services en cours d'exécution, tu tape sur le service et tu tape sur arreter. Ou encore, un task killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première utilisation que du positif je suis seulement en wifi vu que ma carte sim ne sea activé seulement lundi.

par contre est ce normale que je ne parvienne pas a rentrer un compte gmail, cela n'est possible qu'avec une carte sim activé?

autre point que je n'arrive pas à régler lorsque j'appuis sur le bouton pour le déverrouillage, je dois amener l'icone cadenas avec mon pouce de la gauche vert la droite puis faire le shema de déverrouillage comme faire pour que lorsque l'on appuis sur le bouton de déverrouillage il affiche directement le shema a exécuter ?

d'avance merci

Concernant le compte Gmail, j'ai eu le même problème au début. Soit tu vas dans l'application Gmail, et ça marche, mais perso je la trouve moche. Soit tu vas dans l'application Email, et là problème. Il faut configurer le compte.

Essaie avec ces paramètres:

- Protocole: IMAP

- Adresse de messagerie: ton adresse@gmail.com

- Nom d'utilisateur: au choix je pense (sera le nom d'utilisateur affiché sur ton natel lorsque tu géreras tes comptes mail)

- Mot de passe: ton mdp

- Serveur IMAP: imap.gmail.com

- Type de sécurité: SSL

- Port du serveur: 993

- Serveur SMTP: smtp.gmail.com

- Type de sécurité: SSL

- Port du serveur: 465

Espérons que ça marche, je m'y connais pas des masses, mais j'ai repris les réglages qui étaient sur mon HTC DHD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première utilisation que du positif je suis seulement en wifi vu que ma carte sim ne sea activé seulement lundi.

par contre est ce normale que je ne parvienne pas a rentrer un compte gmail, cela n'est possible qu'avec une carte sim activé?

autre point que je n'arrive pas à régler lorsque j'appuis sur le bouton pour le déverrouillage, je dois amener l'icone cadenas avec mon pouce de la gauche vert la droite puis faire le shema de déverrouillage comme faire pour que lorsque l'on appuis sur le bouton de déverrouillage il affiche directement le shema a exécuter ?

d'avance merci

Pour le schéma de déverrouillage ce n'est pas possible de l'avoir en direct. Je voulais le faire aussi et je ne comprenais pas qu'on nous propose pas le choix puis j'ai réfléchi et finalement c'est assez logique. Vu que le schéma de déverrouillage peut bloquer ton téléphone après un certain nombre de tentatives, imagine si tu l'allumes par accident que ça fais n'importe quoi sur l'écran ? (c'est justement à ça que sert la barre de verrouillage à la base)

Donc ça n'arrivera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur mon premier androphone, mais tu trouveras des infos à propos des task killer ici

~ Les Task Manager

- JkAppSwitch : Dans l’idée d’un Ctrl Alt Suppr.

- TaskOS : Dans l’idée d’un Alt+tab pour passer facilement d'une appli à l'autre.

- Taskiller : Tuer les applications qui tournent en fond et qu'on utilise plus.

- Automatic Task Killer : Même esprit.

- Estrongs Task Manager : Idem.

- Advanced Task Killer : Idem.

- Task Manager : Idem.

- Advanced Task Cleaner Pro : Idem.

- Autorun-killer : Idem.

j'ai trouver la réponse dans la FAQ pour le lock screen:

Peut-on enlever l'écran de verrouillage (LockScreen) ?

Non, cela occasionnerait de lourd dommage sur le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Play store c'est mit automatiquement, merci à toi ;)

Je ne trouve toujours pas le mode " Macro " par contre. Et je ne sais pas comment fermer les applications.. Pourriez-vous m'aidez Svp ?

Peut-être qu'il se fait automatiquement: essaie de prendre une photo d'un objet à une quinzaine de centimètres de l'objectif et vois si la photo est nette. Si c'est le cas c'est que ça se fait automatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le compte Gmail, j'ai eu le même problème au début. Soit tu vas dans l'application Gmail, et ça marche, mais perso je la trouve moche.

Merci ça a fonctionné en passant par l'appli dédiée

Tu dois pouvoir entrer ton compte gmail, même sans SIM.

Non, je pense que l'écran de déverouillage est un passage obligé. (mais je ne suis pas sur)

c'est n'imp si c le cas mon HTC MAgic le faisait ça serait un gros retour en arrière

quelqu'un confirme?

Modifié par gallux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant ENFIN depuis 2 jours ce natel qui me faisait tant rêver de par son design, je me propose de vous noter mon ressenti :-)

Design:

(+) comme dit partout, il est juste SUPERBE. Il paraît massif, mais non. Il fait tout fin, et l'arrière qui ne me plaisait franchement pas sur les photos n'est finalement pas si mal.

(-) Seul point négatif: ilest long. Très long. C'est beau, mais malgré mes grandes mains, j'ai de la peine à atteindre le haut de l'écran. Pas des masses pratique tout ça... mais bon. Il est beau, donc je passe...

Ergonomie:

(+) pas très large et arrière bombé, tient bien en main. A condition de ne pas s'aventurer avec une seule main sur le haut de l'écran, ça deviendrait dangereux...

(-) les caches HDMI et Micro USB. Pas pratique à enlever, et dur à remettre. ça fait joli. Mais c'est pas pratique du tout. De plus, le chargeur et en angle (et non tout droit), mais l'angle donne vers le haut, ce qui fait que le câble est dirigé vers le haut de l'appareil. Pas pratique du tout. Je ne sais pas comment poser mon natel sur la table de nuit.

A l'essai:

(+) Il est fluide, l'écran a un magnifique rendu, on voit le contenu sur l'écran MALGRE LE SOLEIL. Top! Je peux enfin regarder des vidéos dans le train, avec le soleil en pleine poire.

(-) Les touches tactiles principales. Je sais pas si c'est juste mon natel qui fait ça, mais je dois peser fort sur les 3 touches en bas pour qu'elles réagissent bien. Une fois sur deux je n'y pense pas et pèse comme sur l'écran, et elles ne réagissent pas. Et pourtant je fais attention à bien viser les points. De plus, la barre ne reste pas tout le temps allumée. Donc la nuit, si je ne la touche pas, elle est éteinte. Et donc bonne chance pour viser du coup. C'est normal qu'elle soit éteinte? Et c'est normal que les points ne soient pas éclairés? Car de nuit, c'est très très embêtant.

Appareil photo:

(+) Bouton sur le côté pratique, rapide, et belles photos!!

(-) Rien.

Autonomie:

(+) Charge très vite, je suis passée de 11% à 100% en 1h30. Génial ça!!!

(-) Autonomie pas super. Et l'autonomie baisse très vite. Bon, j'avoue que lorsque je l'ai reçu, j'ai pas pensé à le laisser charger entièrement... est-ce que c'est à cause de ça? Que faire alors pour rendre au natel son autonomie promise?

De plus... j'ai remarqué qu'il a une fâcheuse tendance à chauffer....

Conclusion:

Malgré ses quelques défauts, ça reste un super appareil. Beau et bien pensé. Je ne regrette pas mon achat. (avant j'avais un HTC Desire HD). N'hésitez pas à sauter le pas. ça fera du changement et c'est un appareil bien différent de ceux proposés par la concurrence. :-)

Concernant mes questions posées dans mon test, auriez-vous des réponses? Car si le natel a un problème, je peux encore l'échanger....

- Touches tactiles: difficile de les activer... les vôtres aussi?

- Touches tactiles (points): ne s'allument pas?

- Barre transparente: ne reste pas toujours allumée?

- Chauffe: normal??

- Autonomie: que faire pour rattraper mon erreur? (pas laissé chargé à la sortie de sa boîte)

- Mise au point manuelle pas possible sur l'appareil photo?? EDIT: c'est tout bon, en fait ça marche (j'avais pas assez fouillé les réglages ;-)

Merci d'avance de vos réponses!!!

Une toute bonne soirée à vous!

Modifié par coucouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma de déverrouillage ce n'est pas possible de l'avoir en direct. Je voulais le faire aussi et je ne comprenais pas qu'on nous propose pas le choix puis j'ai réfléchi et finalement c'est assez logique. Vu que le schéma de déverrouillage peut bloquer ton téléphone après un certain nombre de tentatives, imagine si tu l'allumes par accident que ça fais n'importe quoi sur l'écran ? (c'est justement à ça que sert la barre de verrouillage à la base)

Donc ça n'arrivera probablement jamais.

Il y a 3 essais de dévérouillage avant un blocage, et se débloque via une question au pire ^^

En tout cas, si vous avez envie de le faire, installez No lock devrait résoudre le problème

EDIT : ça ne marche pas avec No lock. Mince :-/

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coucouli:

1 - un membre disait qu'il était préférable d'appuyer un poil au dessus du point. D'autres disent qu'en faisant un petit glissé ça fonctionne nickel!

2 - les points ne sont pas rétro-éclairés il me semble.

3 - la barre ne s'allume que lorsque tu déverrouille le téléphone et lors d'un appel il me semble.

4 - la chauffe est normal si tu l'utilise pendant une heure d'affilé avec internet en prime.

5 - tu aurais dû le laisser charger entièrement! Laisse le se vider vers 15% et recharge le d'un bloc en l'éteignant ;)

6 - je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas te dire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...