Aller au contenu

[Kernel]Liste des kernels dipos pour le GN


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru un peu ce fil mais n'y ai pas trouvé la réponse que je cherche.

Je ne cherche pas un kernel pour OC mais plutôt un kernel me permettant d'avoir le meilleur rapport fluidité/batterie.

Quel kernel et quel réglage me permettrai d'atteindre ce but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise CM, logiquement oui vu ta signature.

Je te conseille l'un des 3 kernels suivant :

-le trinity : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1455874

- Jame Bond : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1414364

-Glados : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1437633

J'ai tester les 3 et je les trouve a peut prêt égale maintenant a toi de te faire ta propre idée, j'ai une petite préférence pour le Glados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec l'appli Franco.kernel Updater, il es aisé de passer du Franco.Kernel au Imoseyon Kernel.

Les deux proposent un scaling governor.

On peut changer le mode du CPU en simple coeur, augmenter le volume sonore, diminuer la durée de chargement par USB, changer la colorimétrie en plus de l'overclock et underclock.

Bizarrement l'animation proposée par ce Kernel n'écrase pas celui de Glados. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu tout en kernel, et j'ai été conquis par le Glados (mon côté geek surement xD) , je trouve que niveau config c'est celui offrant le plus de possibilité et je trouve que je consomme moins avec Glados , qu'avec Franco...

Puis la Boot Anim c'est la cerise sur le gâteau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Je veux suivre les conseils de M. W. I prod et mettre mon kernel glados à jour (en 1.33), mais sur le lien, trois versions sont proposées : v1. 33, v1. 33westwood et 1.33 westwood htb. Je prends lequel svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apreès grosse frayeur et me plantage du glados v1.33, je veux passer sur le même kernel que barbac (faux...), pouvez svp me dire lequel prendre (cm9 ?) et me dire si une appli permet des réglages ? Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye depuis hier un nouveau kernel : Air Kernel (1.2) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1663332

Petit retour après 24h :

- Premier truc qu m'a sauté aux yeux : les blancs sont blanc, et pas jaunes comme avec Franco Kernel.

- Très bon score sous Quadrant : presque 3400 avec un leger oc (1350) et 3100 sans oc

- Le launcher est un peu moins fluide.

- J'ai pas remarqué un grand changement d'autonomie.

- Possibilité d'oc jusqu'à 1,8ghz.

- Pas de perte de data (pour l'instant)

- Basé sur la version 3.8 du kernel d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les trouvez bon Les reglages des couleurs recommandé par Franco ??? :huh: Moi je trouve qu'il sont beaucoup trop jaune et je trouve ca degulasse.

Moi je les ai réglé comme ca :

R: 208

G: 192

B: 268

GAMMA : R:-4 ; G:0 ; B:5

Les blancs sont beaucoup plus blanc comme ca. Au pire ils varient en peu vers le bleu, mais je trouve ca beaucoup moins genant que le jaune.

Vous trouvez pas que c'est mieux comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuiper pour ton retour, sa ma donné envie de tester le kernel!

J'avais essayé Glados et Franco mais toujours les pertes de data rédhibitoire. Je dois avouer que Air Kernel marche du feu de Dieu !!! Tu as modifié un peu les réglages de base? Notamment concernant le GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part smartreflex value pour pouvoir tester mon tel à 1.8ghz, non pas grand chose. A noter que les perfs sont moins bonnes à 1.8ghz qu'à 1350mhz. (le proc doit passer plus de temps a corriger les erreurs qu'a bosser)

Bug connu avec l'AOKP et le kernel faux 123 (et d'autres kernels), parfois ton téléphone perd l'accès au réseau data et tu es obligé de redémarrer ton tel (ou au moins ta radio) pour récupérer le réseau.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la description parfaite de mon soucie de perte de réseau data. Mais le Air Kernel semble avoir résolu le problème (pour l'instant).

Le GPS semble également mieux fonctionner que sur le kernel faux 123 égaleement. Que t'as apporté le changement de radio dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la XXLA2 la dernière fois, je n'ai jamais réussi à chopper les GPS. J'ai du flasher mon tel en courant (je me sert de mon tel pour suivre mes temps et distances quand je cours). Pour le réseau gsm même, je n'ai pas noté de différence flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...