Aller au contenu

[Kernel]Liste des kernels dipos pour le GN


Recommended Posts

Bravo pour le flash en running ! :o Eh ce problème de GPS t'es arrivé avec le Air Kernel ou avant sont installation?

Car comme je le disais, c'est le kernel qui a réglé mon problème de fix GPS (ajouté à celui concernant la data réseau).

Je reviens sur ton OC a 1.8Ghz, je n'irais pas jusque là mais y'a t'il un intérêt flagrant d'un OC à 1,5Ghz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier l'appli du kernel Glados ... premièrement parce que je suis d'abord fan du TouchWake et que je trouve que c'est bien suivi ...

Par contre, je suis un peu débutant dans les réglages à faire ... et même en tentant de me documenter sur xda j'ai du mal à trouver quels peuvent être les réglages satisfaisants pour obtenir une bonne autonomie.

Pour pas faire n'importe quoi, j'ai quand même recopié ce que le développeur avait entré (visible sur les impressions écrans de l'appli sur Google Play) ... mais je trouve que la batterie fond quand même plus vite qu'avec le kernel stock ou d'autres.

Et je trouve ça bizarre que les 2 coeurs soient quasiment toujours au max ... une copie d'écran est peut être plus parlante.

Quel governor choisir ... j'ai choisi wheatley qui est l'option du Glados quand même si j'ai bien compris, mais j'ai les 2 coeurs à 1,2 ghz quasiment tout le temps (cpu max sélectionné car sinon ce serait tout le temps plus) et j'ai l'impression (peut e^tre que je me trompe) que c'est la raison pourquoi mon Nexus est un peu plus un radiateur qu'en temps normal. :P

Ma question, qui utilise Glados ? :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Meel ... mais apparemment sur Glados, ça peut monter jusqu'à 2000MHz ! :huh:

Et pour CPUfreq Governor, j'ai le choix entre :

- hotplug

- interactive

- conservative

- ondemand

- userspace

- powersave

- wheatley

- performance

Dommage de pas tout comprendre tout l'intérêt de ce choix ...

Grrrrr, Tapatalk de ****** ... comme il y a un tag dans le titre, le sujet est inaccessible sur Tapatalk, et du coup je peux pas mettre ma copie d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ondemand - Disponible dans la plupart des Kernel et le CPU governor par défaut dans la plupart des Kernel. Quand la charge du CPU atteint un certain point (voir "up threshold" dans des Paramètres Avancés), ondemand passera rapidement l'UC jusqu'à la demande, réduisant alors progressivement l'UC quand ce n'est pas nécessaire.
  • Conservateur - Disponible dans quelques Kernel. C'est semblable au ondemand, mais Le CPU augemente plus progressivement pour mieux adapter la demande. Ce mode est semblable au précedent mais il permet des gains au niveau de la batterie.
  • Performance - Disponible dans la plupart des kernel. Cela gardera le CPU à la valeur " Max" à tout moment. Surtout utile pour faire des benchs mais je ne recommance pas ce type d'utilisation (mauvais pour la batterie et pour le CPU)
  • Powersave - Le CPU tourne tout le temps au minimum
  • userspace - je sais pas :P
  • Hotplug - supposition - coupe un des coeurs de temps en temps ? je suppose ça du fait que l'hotplug quand il est coché dans franco, coupe un coeur quand le téléphone est en veille
  • weathley - personnel à Glados, je sais pas :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plutôt bien le glados, avait acheté l'application et vite desinstallé. Fouine un peu sur le fofo, tu trouveras mon retour d'expérience. Pour moi, c'est le moins bon de tous les kernels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, double merci Meel ... et le weatley doit se rapprocher de performance j'imagine ... :-)

J'ai parcouru tes messages Yann ... mais qu'est ce que tu veux dire par plantage ??? Oui ça fait reboot le tél si la tension est pas adaptée ... enfin c'était très élevé 2 GHz lorsque ça t'es arrivé ... pourtant sur XDA, Glados a pas mal la côte selon ce que j'y ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le plantage de la mort s'est passé en oc 2ghz, le problème c'est que j'avais coché "set on boot" donc le carnage. Quelle idée de proposer un oc à 2ghz, c'est irresponsable de la part du développeur. Aussi, j'ai fait des benchmarks (en qui on peut faire confiance) et le glados est grave à la traine. Ce n'est que mon expérience personnelle. Pour moi, Franco est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le plantage de la mort s'est passé en oc 2ghz, le problème c'est que j'avais coché "set on boot" donc le carnage. Quelle idée de proposer un oc à 2ghz, c'est irresponsable de la part du développeur. Aussi, j'ai fait des benchmarks (en qui on peut faire confiance) et le glados est grave à la traine. Ce n'est que mon expérience personnelle. Pour moi, Franco est au top.

Bon tu m'as un peu cassé mon enthousiasme ... :P

Quelqu'un d'autre qui utilise Glados mais pour qui ça n'a pas failli cramer son tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Meel, ok mais faut sécuriser l'utilisateur un minimum surtout que celui ci va forcément fouiner un peu, tenter les possibilités de l'application , proposer à l'utilisateur d'oc à 2ghz et juste en dessous proposer l'application au démarrage, c'est pas cool. Et je doute que beaucoup de mecs réussissent faire tourner leur GN à 2ghz. Vous réussissez vous ? Pour moi Glados craint, point. Après, à chacun de voir midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'sur, chacun son avis et personnellement j'ai pas essayé, après la case est coché, et l'utilisateur doit savoir qu'il doit la décoché, ça m'est aussi arrivé hein, je me dis pas plus intelligent ou malin, loin de là ^^ mais voilà mettre ça sur le dos du dev ... il donne une possibilité à ceux qui veule, et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Meel, ce qui est marrant, c'est que l'application à été mise à jour le lendemain du crash et que la fonction set on boot à été viré. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de monde qui doit tourner à cette puissance, je vois pas trop l'intérêt.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir!

Petite question rapide sur le franco, je suis sous JB, et j'ai voulu tester le experimental 220, au moment de télécharger il me demande pour quelle version je veux, j'ai le choix entre 384mhz GPU et 512mhz GPU.

La question est simple, que prendre? :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Petite question rapide sur le franco, je suis sous JB, et j'ai voulu tester le experimental 220, au moment de télécharger il me demande pour quelle version je veux, j'ai le choix entre 384mhz GPU et 512mhz GPU.

La question est simple, que prendre? :)

Merci d'avance!

Cela dépend de combien tu veux booster ton GPU.

Stock c'est 307 MHz.

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, j'ai flashé le stock pour l'instant il est impeccable.

@Barbac pourquoi ce "fanatisme" envers le trinity? Il est vraiment supérieur aux autres Kernel ou bien c'est celui qui répond le plus à tes besoins? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, j'ai flashé le stock pour l'instant il est impeccable.

@Barbac pourquoi ce "fanatisme" envers le trinity? Il est vraiment supérieur aux autres Kernel ou bien c'est celui qui répond le plus à tes besoins? :)

Je l'avais déjà sur nexus s, et pour moi il est un niveau au dessus des autres.

Il y a une grosse communauté pour ce kernel sur xda.

Et bien sur c'est celui qui répond le plus a mes demandes.

Bien sur j'ai testé les autres, mais pour moi ils ne sont pas au niveau du trinity.

Comme je dis toujours il faut en tester plusieurs pour se faire une idée, et garder le meilleur.

CM10 kang powered by TRINITY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...