Epsilon11 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Hier j'ai suivi ce tutoriel et avant d'installer des roms customs, j'aimerais réaliser une sauvegarde complète de l'OS par défaut. Pour cela, j'ai utilisé Rom Manager et j'ai fait une sauvegarde. N'ayant pas de carte SD sur mon Atrix, au début, j'ai utilisé une carte de 2Go, mais ça n'a pas marché, donc je suis passé à une carte de 8Go... A la fin de la sauvegarde, il m'affiche ça : (pendant moins d'une seconde) https://plus.google....190428300534817 Donc il semblerait que ça ait marché... Mais lorsque je reviens sur Rom Manager et que je fais "gestion et restauration de backup", il n'y a rien... De plus, je vois sur windows que ni la carte sd ni la mémoire interne n'est plus remplie... Donc d'après vous, quel est le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Quel est ton recovery custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon11 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 (modifié) Je ne sais pas exactement, c'est celui qui est indiqué dans le tutoriel "guide du débutant" sous le nom de "ClockWorkMod" Dans Rom manager il est inscrit : "recovery actuel : ClockWorkMod 5.0.2.0 Et une autre question : Dans le tutoriel, il est marqué à un moment : "Officielles Gingerbread: AT&T - Orange / Bell / Retail FR (CWM) / (SBF)" Est-ce que la retail FR est la ROM que l'on a lorsque l'on achète l'Atrix ? (donc celle par défaut ?) [Edit] Et encore quelques questions : Que sauvegarde ce backup ? Que le système+applications ? Ou aussi les données ? Est-ce qu'une carte de 8Go est suffisante ? Modifié 10 mars 2012 par Epsilon11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Il se passe un backup system/data/cache 1Go pourrait même suffire, est-ce que le dossier /mnt/sdcard/clockworkmod/backup est vide ? Pour le recovery, flash une des "ZIP version" à partir de ton recovery sans faire de wipe puis redémarre le système et redémarre sur le recovery ensuite. Réessaye de faire un backup en choisissant "Internal Storage" puis "Skipping backing up of /osh", "Yes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon11 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Le dossier clockwordmod de la carte sd n'est pas vide, il contient un petit fichier ".salted_hash" mais pas de dossier backup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je viens de voir que j'ai oublié de te mettre le lien. ^^ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500 Sinon .salted_hash est un md5 je crois, donc au moins il en génère un, mais sans backup. :< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon11 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Finalement, ça a marché ! (je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est un fait) Je suis dorénavant sur CM7, après avoir testé CM9, et c'est bien mieux que la rom de motorola ! Merci pour ton aide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Je ne sais pas exactement, c'est celui qui est indiqué dans le tutoriel "guide du débutant" sous le nom de "ClockWorkMod" Dans Rom manager il est inscrit : "recovery actuel : ClockWorkMod 5.0.2.0 Les problèmes sont les suivants: - si tu n'as pas déverrouillé le BL, Rom Manager t'indique que tu as un recovery alors que ce n'est pas le cas. - le Recovery CWM installé par Rom Manager n'est pas le plus récent, mais il permet au moins d'avoir un recovery CWM Et une autre question : Dans le tutoriel, il est marqué à un moment : "Officielles Gingerbread: AT&T - Orange / Bell / Retail FR (CWM) / (SBF)" Est-ce que la retail FR est la ROM que l'on a lorsque l'on achète l'Atrix ? (donc celle par défaut ?) La Retail FR est la ROM Motorola lorsque tu achètes un Atrix hors pack opérateur (téléphone nu). [Edit] Et encore quelques questions : Que sauvegarde ce backup ? Que le système+applications ? Ou aussi les données ? Est-ce qu'une carte de 8Go est suffisante ? Ce backup équivaut un BU Nandroid. C'est une image complète de ton système à un moment précis, donc tout est sauvegardé: Applications, paramètres, sms, contacts, etc... Et une carte SD de 8Go est plus que suffisante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.