Krimlin Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Bonsoir à tous ! Constatant que pour ce qui est des photos et vidéos prises avec le Xperia S les gens postent dans un peu tous les sujets, et voyant que beaucoup de personnes s'interrogent sur la qualité des photos et vidéos prises avec notre précieux, (c'est un des arguments principaux du Xperia S, normal) Je créer donc ce topic pour contenter tout le monde :) Alors je commence avec quelques photos prises ce week end lors d'un stage de pilotage : Alors je précise que j'ai pas fait le focus j'ai appuyé en prise ultra rapide et j'ai fait aucun réglage particulier. Je préfère aussi dire tout de suite que l'hébéregeur que j'utilise compresse l'image et donc qu'il y a une perte conséquente de qualité, d'ailleurs si vous avez un bon hébergeur à me conseiller :) On commence avec ma voiture préférée et celle que j'ai piloté du coup (même si en blanche elle est mieux) : Et Ensuite 2 autres photos (bon pas mal non plus :P ) : Et Et pour finir le test du mode panorama qui est JUSTE PARFAIT ! :) J'ai été impressionner par la facilité et aucune trace de jointure : http://hapshack.com/?v=MmHGz.jpg (Elle est trop large pour l'afficher ici) :) EDIT : Je rajoute ici des photos d'autres membres postées dans le topic pour plus de visibilitée : Une série de clichés de notre ami the grinch :) Voici qques photos prisent avec mon Xperia S ! tout en auto ! Personnellement c'est le meilleur photophone que j'ai eu à ce jour ! Je trouve simplement les photos de meilleure qualité en 9MPX plutôt qu'en 12 MPX ! une autre de notre ami ! ^_^ (je la met pas en spoiler celle la est trop belle :) ) Modifié 19 mars 2012 par Krimlin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Je reposte ici 2 photos à 12Mpx pour comparer Prise d'un satio Prise du XS Je trouve que le satio a un meilleur rendu de couleur. L'image est plus réaliste :-) le xs a trop de luminosité. Je referai un comparatif Modifié 11 mars 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimlin Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Personnellement je trouve la deuxième (celle du XS) beaucoup mieux :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furin0X Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Je trouve qu'à taille réelle les contours sur les photos prises par le XS sont vraiment bizarre, comme l'avait dit quelqu'un sur un autre sujet ça me fait penser à un effet "contour ..." de photoshop (je sais plus le nom exact). C'est dommage cette compression d'image faite par le XS, j'espère qu'il y aura des solutions pour y palier :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimlin Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Comment ca les contours sont bizarres ? Je ne remarque rien de particulier pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furin0X Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Sur certaines photos j'ai l'impression que certains contours sont mal fait. Après c'est peut être parce que je n'ai pas l'habitude du 12 Mpx et en taille réelle ça fait bizarre. Mais sinon en taille adaptée à mon écran (1600x900) les photos sont jolies ça va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) C'est moi qui l'avait indiqué, on dirait qu'il y a un effet "contours postérisés" de Photoshop, en gros tous les contours sont vachement marqués, ils ont des bords noirs. EDIT: sinon pour le panoramique je vois une jointure sur la droite ;) Modifié 11 mars 2012 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket44 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Je trouves ces photos tout bonnement impréssionnates. Quand on les regarde en plein format, on peut même voir ce qui est marqué sur les voitures à l'arrière plan. Enorme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Moi je n'arrive pas à lire. Je déduis ce qui est écris car je le sais grâce aux autres photos, mais sinon c'est indéchiffrable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoval Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 AMHA, malgré les "meilleurs caractéristiques du monde" en photo, ce Xperia S est principalement destiné à faire de la photo/vidéo qualité sur son propre écran, pour les réseaux sociaux, le partage, le mail ... voire (à la limite) du 10*15 papier et encore. D'ailleurs, c'est que je lui demande. Pour des vraies phots, prenez un vra appareil photo. D'ailleurs, c'est que je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Je trouve qu'à taille réelle les contours sur les photos prises par le XS sont vraiment bizarre, comme l'avait dit quelqu'un sur un autre sujet ça me fait penser à un effet "contour ..." de photoshop (je sais plus le nom exact). postérisation Effectivement c'était ultra flagrant sur des photos postées ailleurs. Mais tout à l heure j'ai pris quelques cliché dont un en macro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket44 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Tout à fait d'accord. Ca reste un photophone mais il faut bien avouer qu'il est pas mauvais. Concernant la vraie photo, c'est clair que rien ne vaut un bon boitier reflex avec un bon caillou bien lumineux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 la photo a bug :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimlin Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Oui enfin pour de la photo souvenir familiale tranquillou ou soirée entre copains si on est pas super exigeant moi ca me conviens parfaitement. Et puis ca ressort hyper bien même sur un très grand écran TV HD (123 cm) j'étais bluffé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Clairement. En tout cas c'est le meilleur apn sur smartphone que j'ai eu à ce jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offishallperformer Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 je suis toujours bluffé par les photos effectuées par ce tel. J'ai un Galaxy S2 : il ne fait pas d'aussi belles photos ! Après c'est sûr que le Xperia S n'est pas un Reflex Numérique, il n'empêche que c'est très bon comme résultat. Et j'imagine que d'aller trifouiller dans les modes/paramétrages devrait fournir des qualité de photos meilleures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Encore une fois la compression des photos est vraiment excessive. Je ne comprends pas pourquoi Sony n'apprends pas de ses erreurs (qu'on ne me sorte pas qu'ils ne sont pas au courant, c'est un reproche qu'on leur fait à chaque fois) et qu'ils restent sur leur limitation de poids des fichiers photo. C'est la même chose sur leur gamme de bridge et compacts... Sinon c'est plus que correct pour un téléphone mais c'est dommage de voir qu'ils ont un beau hardware qui pourrait être encore plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 voici plusieurs clichés à 12Mpx entre le Satio et le XS Série 1 Satio XS Série 2 Satio XS Série 3 Satio XS Série 4 Satio XS Série 5 Satio XS Série 6 Satio XS Série 7 Satio XS Série 8 Satio XS Série 9 Satio XS Série 10 Satio XS Série 11 (avec flash) Satio (flash xenom) XS (flash LED) Série 12 (avec flash) Satio (flash xenom) XS (flash LED) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Pour la série 8, la mise au point n'est pas au même endroit (sur les branches avec le S) ce qui fausse un peu le comparatif, sinon merci pour tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Globalement ils se valent l'un l'autre. Juste le XS qui a une compression excessive :/ Sinon merci pour tout, ça fait bien ramer mon PC tout ça xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Les couleurs sont un peu violentes sur le S je trouve, mais bon au moins elles ne sont pas complétement à coté de la plaque c'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Quelques macro aussi, les cartes électroniques sont poussiéreuse, c'est pas du bruit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoviper Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bon bah j’espère que quelqu’un va réussir a trifouiller pour diminuer cette compression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Attention, pour relativiser, n'oublions pas qu'on regarde des crops à 100% et qu'à ce jeu, même les vrais appareils montrent des faiblesses. Le rendu en visionnage normal reste excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimlin Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Ouaip et en plus l'hébergeur que j'ai utilisé compresse 20% en plus donc vraiment a analyser avec précaution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.