Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Et pourtant quand on regarde les propriétés des photos on se rend compte que c'est bien le XS qui fait ces photos.

Vraiment belles tes photos The Grinch ;)

Modifié par Furin0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes moi ton mail et je t'envois les originaux et tu controleras les exifs ! Franchement quel interet de poster des fakes de photos ?

J'ai remarqué aussi que parfois l'appareil n'est pas le seul responsable de la mauvaise qualité des photos ...

Modifié par the grinch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne disais pas ça dans le sens "The Grinch" post des fakes, mais que tellement c'est bon pour un photophone, que tu finis par ne plus y croire... Mais dans le sens les photos sont vraiment bonnes.

PS : Les exifs, ça peut se modifier avec le logiciel adéquat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne disais pas ça dans le sens "The Grinch" post des fakes, mais que tellement c'est bon pour un photophone, que tu finis par ne plus y croire... Mais dans le sens les photos sont vraiment bonnes.

PS : Les exifs, ça peut se modifier avec le logiciel adéquat :-)

Et ben c'est pas mon cas ! lol ! j'utilise tout en auto pour pas m'embéter, alors modifier un exif ... :lol: :lol: :lol: :lol:

Alex me connait un peu et je pense qu'il pourra affirmer de la véracité de ces clichés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai critiqué les photos du test où le S est un peu descendu. Quand je parlais du pire exemple, je voulais dire qu'avec n'importe quel appareil on peut faire de mauvaises photos.

Ca peut venir de l'utilisateur mais aussi des conditions (une mauvaise lumière, un reflet,...) et de l'appareil dont les automatismes peuvent être pris en défaut avec un mauvais réglage qui va faire des dégâts sur le rendu (mauvaise exposition, mauvaise vitesse qui amène du flou, mauvaise sensibilité qui augmente le bruit, etc...)

Si les bonnes conditions sont rassemblées (appareil qui réagit bien, utilisateur qui utilise comme il faut et scène qui s'y prête bien), on a ce genre de photos.

une chose en passant par contre, je trouve très dommage que Sony prenne la peine de nous mettre un format 16:9 en plus du classique 4:3 et qu'ils ne pense pas à mettre le grand classique format 3:2 (LE standard en photo car considéré comme le format le plus élégant, cf. le fameux nombre d'or (idéallement 8:5 donc très proche du 3:2))

merci pour les photos en tous cas :)

Il y a du 16/9 sur le S, maintenant c'est un recadrage à cause du capteur comme sur des vrais appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je regarde vos photos j'ai vraiment l'impression qu'elles ont été prises avec un véritable appareil photos de professionel.

Ce téléphone prend vraiment des photos magnifique c'est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du 16/9 sur le S, maintenant c'est un recadrage à cause du capteur comme sur des vrais appareils.
oui, j'avais bien compris ça comme ça, je disais juste que je trouve dommage qu'il n'y ait pas un mode 3:2 (même si c'est recadré) parceque viser en 4:3 puis recadrer en 3:2 en post-traitement, déjà ça oblige au post-traitement ! et pis c'est pas évident du tout ! pour être obligé de le faire avec mon galaxy S, bah des fois on est obligé de couper (en post-traitement) un truc qu'on aurait pas du ... et si on avait eu le cadrage en 3:2 d'office, on aurait cadré différemment ...

c'est, à mon sens, un élément très important (encore plus si on veut réaliser des tirages, mais pas que !), d'ailleurs le choix de mon compact (Panasonic TZ3) a été fait, en partie du moins, grâce à la fonction de cadrage au format 3:2, même si c'est du 4:3 recadré car c'est recadré lors de la prise de vue et on cadre en conséquence ;-)

comme le XS se veut être une référence en photophone et que Sony a pris la peine de nous laisser le choix du format de prise de vue (4:3 ou 16:9), je trouve dommage qu'ils ne proposent pas également le 3:2 qui est pourtant la référence absolue en terme de format photo ...

On voit des espèce de taches dans le ciel à coté des fleurs, sûrement du à l'hébergeur, sinon très joli encore un fois ^^

oui et non ... c'est clairement la compression (qui n'est pas celle de l'appareil) que l'on voit dans le ciel mais ça ne produirait pas cet effet si la photo sortie de l'appareil n'était pas bruitée !

donc bruit de l'appareil + compression de l'hébergeur ;-)

EDIT : par contre, sur la dernière photo fleurie, la saturation des couleurs (bleu/violet surtout) est un peu exagérée ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces photos! Je le veux encore plus ce XS :lol:

comme le XS se veut être une référence en photophone et que Sony a pris la peine de nous laisser le choix du format de prise de vue (4:3 ou 16:9), je trouve dommage qu'ils ne proposent pas également le 3:2 qui est pourtant la référence absolue en terme de format photo ...

Oui, sauf que je pense que Sony a pensé "partage" que ce soit via l'écran du téléphone ou sur une télé HD, du coup, c'est du 16/9 :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense bien que c'est leur réflexion m'enfin dans l'esprit d'un smartphone se voulant performant en photo, rajouter l'option 3:2 n'était pas déplacé et pour le temps que ça leur aurait pris de rajouter l'option ... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'ils lisent les premières pages :P

EDIT: au passage, pourrais-tu mettre les photos en spoiler, car ça rame sec avec tout ce tas d'images à charger ^^'

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense bien que c'est leur réflexion m'enfin dans l'esprit d'un smartphone se voulant performant en photo, rajouter l'option 3:2 n'était pas déplacé et pour le temps que ça leur aurait pris de rajouter l'option ... :emo_im_lips_are_sealed:

Ca reste un photophone, pour les concepteurs la quasi majorité des utilisateurs ne savent pas ce que veut dire 3:2 (16/9 ça parle à une grande partie, 4/3 aussi).

Déjà qu'en photo, hormis les pro ou les passionnés qui généralement sont plus sélectifs ou exigeants sur le matos, tu demandes à l'utilisateur de base, une bonne partie ne va même pas comprendre de quoi tu parles (ou si mais ça n'est pas un critère d'achat, ça y est tant mieux, sinon tant pis) et tous les compacts et bridges ne proposent pas ce format (chez Sony aucun dans ces types d'appareils sauf erreur ou exception) alors sur un téléphone si c'est présent, c'est le luxe...

Pour moi ils se sont contenté du format proche du capteur et ont ajouté le 16/9 parce que dans la tête de certains utilisateurs, si l'écran n'est pas rempli, il y a un problème (ou il faut que ce soit dans le bon format pour envoyer ses photos sur la TV sans se fatiguer)

PS : Je précise que je comprends ce que tu veux dire, avec mon NEX je shoote en 3:2

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la plupart des utilisateurs ne comprennent pas ce que c'est mais ceux qui veulent faire des tirages comprennent quand on leur demande de recouper leurs photos (ou quand c'est fait sans leur demander leur avis) et ceux qui trouvent un imprimeur leur proposant le format 4:3 se retrouvent le bec dans l'eau quand ils cherchent un album photo compatible ...

alors c'est sûr que pas mal de gens n'imprime plus leurs photos mais il en reste quand même beaucoup et d'autres finissent par s'y mettre (à force de se rendre compte, soit qu'ils perdent leurs photos dans le temps (eh vi, le stockage informatique n'est pas définitif ...) soit qu'ils ne les regardent jamais au fin fond de leur pc), surtout vu le prix de plus en plus dérisoire demandé pour des tirages de qualité sur papier photosensible (donc durable dans le temps, rien à voir avec une impression jet d'encre). Et pis si peu de gens comprennent le coup du 3:2, il en est tout autre quand on parle du format 10x15cm qui sont une seule et même chose en fait ;-)

je trouve encore et toujours dommage que Sony, qui revendique finallement une philosophie plus raisonnable et plus intelligente que la concurrence, n'essaye pas de prendre les devants en étant plus audacieux dans ses réglages (même si ce ne sont que des "options") et essaye de l'expliquer à ses clients ... se justifier du choix de ne pas proposer de quad-core dans l'immédiat, ça ils savent l'expliquer par contre (à juste titre, vu que ça ne sert à rien au jour d'aujourd'hui !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala, enfin reçu ... j'ai à peine bidouillé dessus et j'ai trouvé quelques fonctions/réglages photos dont personne n'a parlé mais que j'aprécie, même si il y en a d'autres qui manquent ...

je vais aller profiter du beau soleil pour aller tester les tofs en extérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon coté j'ai filmé ce matin avec le XS d'un ami et malgré la fonction "tu bouges mais ça se voit pas", l'image est tout le temps en train de bouger (et je suis pas parkinson...) ; ça ne se voit pas trop sur l'écran du tél mais sur un ecran de 27 pouces, c'est vraiemnt chiant. Ce qui est etrange c'est que ça ne le fait pas sur mon vieux galaxy S !!!!

quels sont vos retours là-dessus ?

Merci

Pour info, jai aussi testé l'appareil photo et je n'ai jamais eu la qualité des photos précédente....J'aimerai bien !

Modifié par smog92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...