Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Si jamais, le "contour bizarre", c'est parce que les photos sont redimensionné par le navigateur (en l’occurrence). Si on les regarde dans leur dimension originale (ou si on les redimensionne avec un logiciel adapté), elles ne devraient pas souffrir de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon analyse sur les photos, je vais parler en global car chaque photo est différente :

le satio ne procure pas une image uniforme, on le voit sur les gros applats uniformes et neutre (gris) ! de gauche à droite ça fait une zone bleu, une rouge, une bleue puis une rouge, c'est très visible sur le ciel nuageux en première page ... mon galaxy S à le même soucis, ce que n'a pas le XS !

probablement un manque de rigueur sur la qualité de la vitre de protection frontale de l'objectif.

niveau exposition, le XS expose plus juste au détriment des hautes lumières qui sont parfois cramées, le satio fait tout pour limiter le cramage au détriment de la justesse des photos qui sont souvent sous-exposées ... tout cela, autant dans un cas que dans l'autre, se gère très facilement avec la correction d'exposition que je suppose intégrée aux 2 appareils.

le XS est moins soumis au phénomène de "flare" (sorte de voile devant l'objectif quand il est soumis à une forte source de lumière (soleil par exemple)), ce qui conforte dans l'idée d'une meilleure qualité optique du XS

le XS propose globallement des teintes un peu trop chaudes et le satio des teintes un peu trop froides ... les teintes trop froides sont à mon avis plus gênantes mais légèrement plus facile à corriger en post-traitement que les teintes trop chaudes, un réglage permet peut-être de corriger cela à la prise de vue ?

merci pour le comparatif en tous cas ! :)

PS : je visionne tout ça sur un écran étalloné, ça permet d'être sûr de ce que je vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve critique sur l'appareil photos, toutes les photos présentées a la page 1 sont d'une qualité impressionnante.

Je me pose juste la quéstion de la prise de video la nuit.

Je sais que le xperia arc était très mauvais en ce qui concerne la vidéo et photos de nuit (a l’intérieur comme a l’extérieur). J’espère que le xperia S aura un meilleur rendu.

j’espère que l’appareil photos du xperia s est au niveau de l'iphone 4s... (que je considéré comme le meilleur même si je suis possesseur d'un android)

ps: pour la comparaison avec l'iphone je parle uniquement de l’appareil photos ^^

Pour le reste c'est f**k apple be android !! ^_^

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi les photo du satio de Mix ont étés prises le 09 fevrier 2012 tandis que celle du xperia S ont elle bien été prises le 12 mars. Un problème de réglage de calendrier?

Sinon les 2 appareils proposent des photos de bonne qualité, je vous en dirait plus lorsque il sera mien, çàd le 15 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des capteurs aussi petits, surtout en rajoutant sans cesse de la résolution, il n'y aura jamais de miracles sur les photos de nuit, déjà que c'est compliqué pour les compacts, bridges et autres appareils dédiés avec des capteurs bien plus grands...

Après c'est sûr que d'un téléphone à l'autre, on va du moins pire à la catastrophe :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci, ça me rassure :)

non pas que je m'en serve beaucoup, mais si je dois faire des tests faut impérativement passer par trépied+retardateur sinon y'a anguille-sous-roche ! lol

par exemple, la photo macro d'une pelluche en première page, y'a un léger flou de bougé, ça fausse le résultat ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Dans ce comparatif je retrouve un de mes sujets de préoccupation préféré (en tant que smartphone-photographe-amateur)

Avec mon galaxy S2 (bien qu'en 8mpx) j'obtiens des photo rutilantes ... en tant que telle la photo me plait disons.

Mais je suis souvent déçue par la différence de couleur avec la réalité, je voudrais que ma photo reflète "ce que je vois"

Comme dans le premier exemple tout simple de Mix -> en fin de compte le ciel était il bleu ou blanc ?

Je ne me sens pas prête à acheter un appareil photo à part comme la petite merveille Sony à plus ou moins 300 euros.

Je pense à acheter le Xperia S, entre autre à cause du bouton extérieur sur le côté de l'appareil qui permettrait de prendre une photo sans aller chercher une îcone sur l'écran ... J'avais ainsi un vieil ericson dont j'étais satisfaite ( bon ça remonte à un bail) ... sur le Nokia X6 j'appréciais la présence d'un semblable bouton sur le côté ( mais bon depuis androïd c'est vrai : plus de Nokia )

J'ai peur d'être déçue si je retrouve ces différences avec "ce que je vois" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S est assez fidèle (les couleurs sont peut être un peu trop éclatantes mais il suffit juste au pire de dé-saturer un peu l'image dans n'importe quel logiciel photo). Il y aura toujours une petite différence mais

Pour le ciel, Mix me corrigera mais je pense qu'il était bleu clair mais que la photo est un surexposée ce qui brule le ciel. Il suffit de descendre un peu la valeur d'exposition dans les réglages pour compenser.

Le bouton sur le S est non seulement pratique mais en plus l'appareil est très rapide (le GS2 à coté est une tortue) avec un autofocus digne d'un vrai compact. Depuis la veille,si tu appuies sur la touche et que tu comptes 2s, la photo est déjà dans la boite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ToonSpirit - je pense en effet que quand j'ai le temps de prendre une photo je n'exploite pas assez les possibilités de réglage - et quand je veux faire vite je pense que Sony va me satisfaire

Je vous dirai quoi quand j'aurai ce bijou en main :D

Bonne Nuit pour ce qu'il en reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vu les photos plein format proposées dans ce test : http://www.clubic.co...1-xperia-s.html

qui sortent directement du téléphone, sans passer par un hébergeur "compresseur", bah je vais changer mon fusil d'épaule : la compression jpeg est nettement plus raisonnable ! et finallement pas si gênante, par contre, cela met en évidence le vrai rendu et par conséquent, les choix du post-traitement imposé par Sony qui ne sont pas glorieux du tout !

on voit directement qu'ils n'ont pas voulu se prendre la tête et que le téléphone est destiné au geek de base qui fait une phobie sur le grain de l'image, est aveugle au vrai bruit coloré et fait une fixette sur la fausse impression de netteté ... désolé, je caricature mais le post-traitement appliqué, c'est ça ...

attention, je ne jette la pierre à personne, j'ai été exactement comme ça au début que je me suis mis à faire de la photo (sans passer par l'argentique), mais j'en suis largement revenu ... je suis donc bien placé pour savoir ce que c'est ;-)

en fait ils appliquent tout simplement un algorythme "anti-poussière" qui va effacer les points qui se détachent du reste (et pas mal de détails de l'image en passant), le bruit coloré n'est absoluement pas touché, il est brut (et forcément immonde vu la petite taille du capteur et le nombre de MP) et à la fin, on applique une bonne grosse accentuation bien large et prononcée (mais avec un seuil important ce qui fait que ça ne met même pas en valeur les détails de l'image) pour mettre en avant les contours des objets, ce qui au passage, met également très bien en valeur les point du grain de base qui sont passés au travers des mailles du filet à la première opération ...

enfin bref, on en revient au même, tout cela est très dommage, d'autant plus que si on veut soit-même appliquer un traitement adéquat pour retirer le bruit coloré, déjà que c'est pas évident à la base, mais passer ça après leur traitement destructif, bah ça fait vraiment dégueulasse ... :(

moi qui trouvait que Sony avait une politique différente des autres marques, moins marketting et respectueuse à différents points de vue (par exemple : ne pas tomber dans la course technologique, ne pas tomber dans la surenchère d'effets visuels (avec leur écran respectueux des couleurs, etc etc...), bah pour le traitement photo, ils sont tombé bien dans le panneau et gâchent un peu leurs promesses alors qu'il ne manquait vraiment pas grand chose pour réellement faire un carton :mellow:

PS : vous affolez pas, je grossis le trait volontairement, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je laisse entendre, mais je suis déçu alors je me lâche un peu ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un téléphone... C'est du "point and shoot" pour du dépannage surtout même si certains aujourd'hui en fond un usage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout le monde se dit photographe, mais ce qui est certain, c'est qu'en ce qui me concerne, les photos sont des photos souvenirs, en aucun cas pour prendre des clichés en biais d'une chaussure en noir & blanc en criant au génie artistique.

En somme, le résultat du Xperia S niveau photo est excellent.

Après soyons réaliste 2 minutes, si on veut faire de la vraie photo, on prend un outil conçu spécifiquement pour ça, et ce n'est pas la même gamme de prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des compacts corrects et de marque aujourd'hui pour moins de 100€. Quand on voit parfois ce qu'on met dans un téléphone :D

Et la photo ce n'est pas que la qualité, on peut faire des choses sympa même avec un téléphone si le sujet est intéressant.

Vouloir toucher un peu à la photo sans s'encombrer d'un appareil dédié ça peut se comprendre pour certaines personnes (avec les limites évidentes de ce type d'appareil, sinon personne n'en achèterai des vrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec un compact à 100€ que tu feras de la "photo", sinon c'est exactement ce que je décris au dessus, de la photo loisir qui sera de toute façon stockée sur son pc, qu'on montrera aux familles en retour de vacances, et absolument pas sujet à une impression professionnelle.

Quand on deviens un amateur, sans même devenir pro, on s'équippe un minimum, et c'est valable dans tout les domaines, musiciens, sportifs, graphistes, photographes etc ^^

Pour moi l'intermédiaire, c'est "bullshit" si on a la prétention de vouloir faire de la "photo" on se tournera vers un bridge minimum. Il y a 5-10 ans c'était un argument valable, car il fallait un compact, les téléphones ne suivaient absolument pas, mais maintenant ce n'est vraiment plus nécessaire pour montré à tata jeanine et tonton Henri les singeries qu'on fait devant la tour de Piz par exemple, où les abominables Faceduck à ses "amis" de fessebouc.

:D

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne résume pas à l'impression professionnelle ou à ce qui rapporte (et encore, maintenant certaines photos vendues à la presse sortent de téléphones portables parfois...).

On peut aimer la photo et en faire des jolies sans avoir le gros matos derrière. Après c'est sûr que passionné ou la personne exigeante se tournera naturellement vers du matériel dédié et plus efficace (et pas forcément vers le bridge qui reste quelque part un compact à gros zoom avec un viseur et s'apparente plus au couteau suisse qu'à l'outil performant) entièrement paramétrable pour un contrôle total.

Un compact correct fera toujours de plus belles photos que n'importe quel téléphone (en attendant le prochain Nokia qui lui va changer la donne niveau capteur)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tout le monde se dit photographe, mais ce qui est certain, c'est qu'en ce qui me concerne, les photos sont des photos souvenirs, en aucun cas pour prendre des clichés en biais d'une chaussure en noir & blanc en criant au génie artistique.

En somme, le résultat du Xperia S niveau photo est excellent.

Après soyons réaliste 2 minutes, si on veut faire de la vraie photo, on prend un outil conçu spécifiquement pour ça, et ce n'est pas la même gamme de prix.

t'inquiète pas, je suis équipé photo et je n'ai vraiment pas à me plaindre ... (D200 + 6 objos + flash + flash macro + trépied + monopied + compact Pana tz3 ... donc niveau équipement, je suis très loin du minimum ;-) j'avais simplement mis en évidence que je ne me trimbalais pas toujours avec ce matos sur le dos, même avec le compact et que je me surprenais à me servir très régulièrement de mon photophone (actuellement Samsung galaxy S qui n'est pourtant pas une référence en la matière !)

et loin de moi l'idée de parler de photos "souvenir" ! mon fonctionnement est différent : les souvenirs, c'est dans la tête, les photos c'est pour les belles choses (ce qui pour moi, est très souvent synonyme de "nature"), capturer un instant particulier, etc etc... ce genre là quoi : http://antho53.comze.com

là, ce que je remet en cause, ce n'est pas la qualité du matériel (ça reste un photophone avec un tout petit capteur, un tout petit objectif ... et pis il me semble avoir plutôt salué la qualité de l'objectif du XS (même si j'aurais pu en dire plus, et dans le bon sens !), le choix du 12MP est discutable mais ce n'est pas la question), ce qui me gêne, c'est le choix de post-traitement fait par Sony !!!

si je devais apprendre à quelqun à faire du post-traitement à partir d'un fichier brut du capteur (RAW), bah je lui dirais : "tu vois ça, ben c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !" c'est ça qui me déçoit et c'est ça que je met en évidence :mellow:

par exemple, la photo 23 de ce pack : http://www.clubic.co...ture-photo.html

n'importe qui qui regarde les voitures derrière les arbres pourra constater un rendu "bizarre" (j'ai fait le test avec des personnes de mon entourrage), sans forcément savoir pourquoi, et ben c'est ça, un post-traitement aux antipodes de ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendu ...

là je ne suis pas en train de parler de bruit trop présent, de manque de piqué, de micro-contraste limité, etc etc... mais simplement d'un mauvais choix de post-traitement, et j'inciste sur le mot "choix" car il est simplement question de ça, pas d'un manque de qualité du traitement mais simplement d'un choix qui va dans la mauvaise direction ...

je suis sûr que ce capteur, malgré ses 12MP et sa petite taille, n'est pas mauvais mais il est très mal exploité ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute qu'il y aura une mise à jour avec une petite correction du rendu photo. Par contre pour la compression ça restera en l'état, c'est récurrent sur les Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA pour les personnes rooté il y a un mod pour amélioré le bitrate des videos http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1550080

A tester mais je trouve que ca commence pas mal au niveau dev (NTFS pour l'USB host, cpu gorvernors) ;)

Plus qu'a attendre une méthode root plus "propre" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comment fait on pour afficher une photo 3D ?

Car j'ai l'effet apres avoir pris la photo , mais en ma visionant plus tard elle est fixe et plus de 3D ?

Sinon en veille quand on appuis sur la bouton photo ca prend automatiquement une photo , on peut pas juste etre en mode photo sans que ca declenche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'ouvrir avec la galerie 3d moi aussi ca m'a perturbé au début :)

En veille oui c'est fait exprès pour prendre très rapidement si ya un truc de fou qui se passe !! Sinon tu l'ouvre normalement si tu veux pas prendre de photos de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...