Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Ça s'appelle le stabilisateur ;)

Les téléphones ne sont pas très bien équipés de ce côté. Il y a des logiciels qui permettent de corriger ça pendant la lecture tel que PowerDVD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un exemple pour se rendre compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça soit une question de compression :/ La compression se fait sûrement au niveau du driver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en auto, je n'ai pas encore vraiment regardé mais à part la définition que tu peux choisir sans que ça impacte sur la qualité, le reste c'est plutôt mieux de laisser sur auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo vite fait hier en fin d'après-midi en auto à travers la fenêtre de ma chambre :P

Vous pourriez me dire comment vous insérez vos photos? Car l'option du forum limite à 1,95Mo et mes photos font plus de 2Mo (sauf celle-ci ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelques macro sans aucun traitement, juste redimensionnées et recadrées (pour coller au format photo classique 3:2), j'en ai d'autres (des macros et d'autres choses) si ça vous interresse :)

DSC_00261.jpg

DSC_0026.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0013.jpg

DSC_0007.jpg

PS : perso j'upload les photos sur un serveur perso et je met juste les liens sur le forum ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode macro n'existe pas vraiment (peu importe l'appareil), pas au sens littéral en tous cas, c'est uniquement une possibilité de faire la mise au point de plus près !

à la base c'est sur un appareil reflex avec objectif dédié à la macro ou plus général, il y a une sorte de butée sur la plage de mise au point, ça permet juste à l'appareil de chercher moins longtemps là où il doit faire la mise au point (au lieu de chercher entre l'infini et 6cm, il cherche entre 30cm et 6cm, ça va plus vite et vice versa, en photo "normale", il cherche entre l'infini et 30cm, c'est plus rapide)

le "mode" macro, c'est tout simplement ça !

ce n'est pas évident à expliquer comme ça, autant le fonctionnement que l'intérêt d'un tel système mais quand on manipule un reflex avec objectif macro (un vrai !), on comprend tout de suite ! l'écart est tellement IMMENSE entre la mise au point sur l'infini et sur le plus proche que ce système est quasiement vital !!!

le XS ayant une profondeur de champ très importante (du au fait que le capteur est tout petit, comme sur tous les téléphones) et au fait que le système de mise au point est rapide (contrairement aux autres téléphones), bah ils ne se sont pas embêttés, l'appareil se débrouille pour faire la mise au point au bon endroit, qu'on cherche à faire une photo "normale" ou une macro, pas de prise de tête pour l'utilisateur et ça fonctionne dans tous les modes (pas uniquement le mode "scène auto") ;-)

le XS s'en sort d'ailleurs très très bien sans ce mode et je comprend que Sony n'est pas vu l'intérêt d'en mettre un, il aurait été totalement inutile !

PS : merci pour les commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous en remet une petite série :

DSC_0014.jpg

DSC_0015.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0061.jpg

DSC_0012.jpg

ça n'a l'air de rien mais j'ai choisit des scènes qui sont typiquement casse-gu***** pour l'appareil (mega contre-jour, zone à l'ombre, photos dont la teinte est globallement la même sur toute la photo) et le XS s'en sort à merveille !

je vous rajoute quelques crop à 50% (c'est à dire que 1 pixel sur l'échantillon comprend 4 pixels qui sortent de l'appareil), vu que c'est du 12MP qui sort du XS, c'est parfait pour se rendre compte des détails que l'on verrait sur des tirages photo de 15x23cm voir même un peu plus grands), je ne met pas de 100%, déjà parceque c'est dégueux (vivi, je ne démord pas de ce que j'ai dit sur le traitement des détails) et pis ça n'est pas visible dans la plupart des cas ...

DSC_0008_crop_50pc.jpg

DSC_00261_crop_50pc.jpg

DSC_0061_crop_50pc.jpg

DSC_0012_crop_50pc.jpg

par contre, je vais revenir sur le traitement des détails, j'ai bien examiné les photos en mega gros plan et sincèrement, la compression jpeg, faut vraiment avoir l'oeil aiguisé pour la voir !!! les détails sont bien dégradés, ça s'est sûr mais c'est le traitement de l'appareil qui provoque cette dégradation (une façon particulière de traiter le bruit de l'image en particulier) et pas la compression jpeg ! d'ailleurs, les fichiers sont assez volumineux, une photo avec beaucoup de détails s'approche des 4Mo ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...