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adinava

SAV Asus : Démarches, déboires et suivi

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Verdict : "test OK / no trouble".

Bien évidemment je mets la tablette dessus et il n'est pas reconnu.

Je rappelle le SAV demain.

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Donc on va continuer a suivre tes histoires même si on s'y attendais au vu d'une de tes remarques.

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Ouais et je pense que mes histoires sont loin d'être finie : en mettant le dock en charge, je viens de voir que le carter est ouvert et ne peut plus être fermé juste à côté de la prise propriétaire.

Là j'ai un peu la haine.

Je vais essayer de prendre une photo et de vous uploader ça.

edit

Pas facile de le prendre en photo

736182IMG20120308185539.jpg

Edited by Linou

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Mouarf :/ .

Loin de moi de ramener le problème à moi, mais autant je stressais déjà avant, là j'angoisse carrément :D.

D'autant plus que je n'ai pas pris de photos pour rappel.

Alala, dans quel monde vivons-nous.

Courage, continue à nous tenir au courant :)

Edited by adinava

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Bon bah c'est de pire en pire. Je n'avais pas pu passer du temps sur la tablette à cause de mes horaires de travail, depuis ce matin je l'ai reprise en main et le dock ne fonctionne quasiment plus :

- il a chargé toute la nuit mais il m'affiche 0% de batterie

- le curseur apparaît parfois quelques secondes, puis disparaît après un gros freeze

J'ai contacté Asus hier qui m'ont demandé de passer par Facebook pour expliquer le problème (ça fait très pro je trouve mais passons), je n'ai pas encore été recontacté. Et je pense que je ne le serai jamais.

Ça va finir par une demande de RMA au téléphone.

Question subsidiaire : est-ce que Asus a des boutiques ou des ateliers en région parisienne?

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Je n'arrive pas à éditer mes précédents messages depuis les plantages, c'est curieux.

Bref...

Comme dit ci-dessus j'avais donc laissé un message sur la page Facebook de Asus. J'ai pu y glisser la photo que j'ai mise ici.

J'ai été rappelé sur mon téléphone portable il y a quelques minutes.

Nous avons pas mal discuté avec la personne que j'ai eu et sincèrement ça doit être la premièrement que j'ai la sensation d'avoir quelqu'un de compétent au téléphone. Une nouvelle RMA est donc ouverte.

Elle m'a confirmé que mon problème (reconnaissance aléatoire du dock) provient généralement de la tablette. Il faut donc maintenant que je renvoie la tablette et le dock.

Reste à voir comment sera traitée mon problème de carter ouvert, mais j'ai bon espoir.

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En espérant que la tablette ne te sois pas retournée dans l'état du dock...

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Bon pour ma part, mon statut RMA reste inchangé depuis une semaine (le 06/03) en "En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées".

J'ai donc contacté le SAV pour avoir des infos supplémentaires parce que ça aurait tendance à commencer à m'excéder.

La pièce commandée n'est ni plus ni moins que la carte mère. Mais il n'a pas d'infos sur les délais d'approvisionnement. Quand on y pense c'est quand même dingue qu'ils n'aient pas ça de stock au centre de réparation...

Le SAV ajoute que "Si les délais devaient être trop long et conformément à la loi sur les délais d'immobilisation, nous vous proposerons alors une solution commerciale."

Edited by adinava

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Rassurant tiens... puisque moi aussi ce serait la carte mère à changer.

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Problème rencontré : Ecran HS (il reste noir) sans raison apparente

Suivi :

- 14/02/2012 10H : Appel de la Hotline => Il faut faire une RMA

- 14/02/2012 12H : Déclaration RMA

- 15/02/2012 11H : Mail d'UPS

- 16/02/2012 17H : UPS vient prendre le colis

- 19/02/2012: Tablette en cours de réparation

[4 jours sans nouvelles]

- 25/02/2012: Appel chez la hotline afin d'avoir l'avancement de la réparation : Un devis ma été envoyer il y a 3 jours mais pas recus

- 27/02/2012: Reception du devis : 180€ pour réparer la tablette qui était en PARFAIS état. On me donne les photos : Le dock et la tablette on pris des chocs énormes (coque déformée)

- 27/02/2012: 16H : Je rale sur le Fb d'asus et je demande qu'elle soit répararé.

- 30/02/2012: 16H : Contacté par le Community manager : => Il s’excuse, la garantie réparera ma talbette

- 31/02/2012: 16H : Confusion chez Asus, je recois 4 mail me disant un coup de payer l'autre non

- 02/03/2012: Réception du sms => Tablette réparée.

- 03/03/2012: Tablette recus, ouvrture. La tablette marche. Liste des choses faites : CHangement ecran + dock + coques. Aucune données n'est là. La carte-mère a été changé sans que l'on me le dise. (Changement complet de la talbette ?)

Depuis, plus rien, j'ai demander plus d'infos mais rien recus.

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Pour savoir si tu as eu le droit à un changement complet de la tablette, il suffit de regarder le numéro de série.

Concernant la perte de tes données, c'est tout à fait normal. Dans les papiers que tu signes il est indiqué je ne sais plus où que les réparations peuvent nécessiter la remise à 0 de l'engin.

Pour info, la mienne a été récupéré ce matin, et même si ça m'a vraiment gonflé je l'ai fait quand même : j'ai refait une remise à 0 complète avant l'envoi.

Pas envi que mes mots de passe mail, Google, Amazon et je ne sais quoi se promènent sur une tablette que je ne reverrai peut être pas.

Même si ça a duré 15 jours, au final tu t'en es plutôt bien sorti.

Edited by Linou

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Mise à jour 20-03-2012 : Statut RMA remodifié en "En réparation".

Ouf, pas trop tôt !

Entretemps j'ai recontacté le SAV parce que je commençais à m'impatienter. Il m'a signalé que la durée d'immobilisation commence à partir du moment où le centre reçoit la tablette. Donc dans mon cas non pas le 24 février mais le 1er mars.

J'avais également posé quelques questions sur la garantie etc. Réponse très correcte à nouveau :).

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J'espère que ma tablette reviendra en état. D'après le suivi UPS elle est arrivé à destination lundi mais pour le moment sur le site d'asus ils m'indiquent ne pas l'avoir encore réceptionné.

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Ne te tracasse pas, j'ai eu le cas aussi, et après un jour ou deux mon statut avait enfin changé :).

Par contre, je plussoie, moi aussi j'espère que ma tablette reviendra en état...

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Peut-être que mon espoir était vain. Mon statut RMA est repassé aujourd'hui en "En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées"...

Ahem.

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beaucoup de probleme sur la prime a ce que je lis!!! moi qui voulais la commander ca me fait reflechir

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Peut-être que mon espoir était vain. Mon statut RMA est repassé aujourd'hui en "En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées"...

Ahem.

Tu en es à combien de temps d'attente là ?

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Ça fera un mois demain que j'ai fait la demande de RMA et si je tire un peu depuis le 20 février, date où j'ai tenté de mettre à jour...

Cela dit, le SAV m'a bien précisé qu'ils commencent à compter quand la tablette arrive au centre de réparation, donc le 1er mars dans mon cas :). Il a aussi précisé que la garantie était prolongée du temps de réparation ? Ça je ne savais pas par contre (ou bien j'ai mal compris).

Mais je crois que je vais leur sonner cette fois, je ne comprends pas qu'elle était "en réparation" il y a deux jours et qu'elle est de nouveau en attente de pièces détachées...

Edited by adinava

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Bonjour à tous,

Vu que ce matin mon statut rma n'avait toujours pas bougé (de nouveau en attente de pièces détachées, WB1), je me suis décidé à sonner au SAV.

Apparemment il y avait deux pièces à changer, la carte mère donc, comme je l'avais déjà dit, et le led, oled? (l'écran?? l'accent de la femme était à couper au couteau mais pas grave) et une de ces deux pièces, je n'ai pas compris laquelle, ne convenait pas donc ils ont du recommander... donc trois pièces commandées au total...

Bref pour le moment, rien à faire à part attendre puisque je n'en suis pas encore au 21 jours ouvrables d'immobilisation...

Ca commence un peu à m'excéder et à me faire regretter mon achat.

Si ça continue je la recevrai quand les nouveaux modèles seront sortis :/ (ahah).

Edited by adinava

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Je rejoins le club :

En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées

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:(.

Ça me fait presque culpabiliser de l'avoir acheté cette tablette. Sans compter que plus elle reste en répration et plus elle a de chance d'être malmenée... Enfin ça c'est mon a priori.

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Franchement je suis en mode "gros blasé". Après la tartine de problème que j'ai eu avec le SAV sur la TF101, je m'étais juré de ne plus acheter Asus.

Mais il a fallu que je cède aux chants des sirènes, et on voit le résultat.

Je pense la mettre en vente dès que je la récupère, pour aller voir ce que propose Samsung.

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J'espère ne pas être aussi extrême quand je recevrai la mienne, d'autant plus que c'est la première que j'achète et que j'en étais content avant les problèmes. Mais idem pour Samsung sauf que le clavier reste pour moi un élément quasi primordial.

Puis c'est énervant de revendre après si peu de temps, tu vas perdre pas mal dessus non?

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Vous pensez que je dois m'inquiété si le statut de ma tablette est depuis 1 semaine en attente de matériaux?

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Honnêtement tout est relatif, le mien l'est depuis le 6 mars...avec une interruption aux alentours au 20.

J'ai fini par sonner au SAV il y a quelques jours comme je le dis juste au-dessus. Ça s'explique (entre guillemets) par le fait qu'il y avait trois pièces à changer et qu'en plus une des deux pièces à changer ne convenait pas...

Mais je commence à l'avoir mauvaise :D.

En résumé attends encore un peu avant de t'inquiéter...

Edited by adinava

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    • By psykooo
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      Je tenais juste à vous avertir du refus de prise en charge de mon blade au sav de Bouygues. C'est la seconde fois que je l'envoi chez eux pour un problème de tactile, la première fois tout s'est bien passé mais cette fois-ci il me l'ont refusé en joignant un document comme quoi il était irréparable à cause d'un problème logiciel. Les deux fois je l'avais flashé, mais remis en rom d'origine pour le retour en sav. Bizarrement la première fois ca n'avais pas parfaitement fonctionné, mais cette fois-ci bien, et pourtant il me l'ont pas réparer. Je m'en vais donc changer mon 'digitizer' moi meme :)
      Comme ça vous savez que le risque est quand meme présent.
      Encore merci à la communauté by the way :)
    • By atlas.fr.be
      Pour le moment je teste plusieurs applications, j'en teste au moins deux à la fois pour voir justement si les données concordent :
      Onavo
      http://www.onavo.com/
      avantage: celui est trés complet pour la consommation data et indique même lors de leur installation si les applications installées sont consommatrices de données afin de les cantonner au WiFi par exemple ou de ne pas les installer.
      défaut: 4,59 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      My Data Manager Free
      https://play.google....droid.mdm&hl=fr
      avantage: assez complet
      défaut: 1,39 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data counter widget
      https://play.google....re=related_apps
      avantage: fonctionnel
      défaut: mais désinstallé car ne différencie pas le WiFi et le mobile son mon Samsung Gio GT-S5660 ce qui est quand même gênant ^^ (il faut certainement la version payante)
      défaut: 454 KB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      3G Watchdog
      https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog&feature=related_apps
      avantage: assez complet
      défaut: énergivore selon certain avis lu sur le market de Google mais pas encore pu le constater
      1,15 MB sur la mémoire interne du téléphone (pas déplaçable sur la SD)
      Data Detective
      https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.versine.datadetectivefree
      avantage: donne des astuces pour moins consommer
      défaut: dépend du cache sur la mémoire interne du téléphone, lors de l'effacement des données temporaires avec App2SD le compteur de l'application est remis a zéro sachez le
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      Indiquez vos suggestions ci dessous j'étofferais la liste
    • By Maxime Armand
      Bonjour,
      Je voudrais rooter mon téléphone, en sachant les risques que ça implique.
      Cependant je souhaiterai savoir s'il existe une manière spécifique d'obtenir le root tout en ayant la possibilité, en cas de problème hardware (voir même un problème software) de revenir à la normale et de ne laisser aucune trace visible (ex : bootloader, etc) en vu d'un retour SAV.
      Je souhaiterai également pouvoir rester sur ma ROM Stock actuelle, à savoir la 651.167.19 EU avec le kernel 2.3.6
      Si certaines personnes ont une expérience du root sur le RAZR et ont une solution qui correspond à mes différents critères, merci de me faire partager cette "expérience"
      Merci d'avance
      Max
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