Aller au contenu

SAV Asus : Démarches, déboires et suivi


adinava

Recommended Posts

Ouais et je pense que mes histoires sont loin d'être finie : en mettant le dock en charge, je viens de voir que le carter est ouvert et ne peut plus être fermé juste à côté de la prise propriétaire.

Là j'ai un peu la haine.

Je vais essayer de prendre une photo et de vous uploader ça.

edit

Pas facile de le prendre en photo

736182IMG20120308185539.jpg

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf :/ .

Loin de moi de ramener le problème à moi, mais autant je stressais déjà avant, là j'angoisse carrément :D.

D'autant plus que je n'ai pas pris de photos pour rappel.

Alala, dans quel monde vivons-nous.

Courage, continue à nous tenir au courant :)

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est de pire en pire. Je n'avais pas pu passer du temps sur la tablette à cause de mes horaires de travail, depuis ce matin je l'ai reprise en main et le dock ne fonctionne quasiment plus :

- il a chargé toute la nuit mais il m'affiche 0% de batterie

- le curseur apparaît parfois quelques secondes, puis disparaît après un gros freeze

J'ai contacté Asus hier qui m'ont demandé de passer par Facebook pour expliquer le problème (ça fait très pro je trouve mais passons), je n'ai pas encore été recontacté. Et je pense que je ne le serai jamais.

Ça va finir par une demande de RMA au téléphone.

Question subsidiaire : est-ce que Asus a des boutiques ou des ateliers en région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à éditer mes précédents messages depuis les plantages, c'est curieux.

Bref...

Comme dit ci-dessus j'avais donc laissé un message sur la page Facebook de Asus. J'ai pu y glisser la photo que j'ai mise ici.

J'ai été rappelé sur mon téléphone portable il y a quelques minutes.

Nous avons pas mal discuté avec la personne que j'ai eu et sincèrement ça doit être la premièrement que j'ai la sensation d'avoir quelqu'un de compétent au téléphone. Une nouvelle RMA est donc ouverte.

Elle m'a confirmé que mon problème (reconnaissance aléatoire du dock) provient généralement de la tablette. Il faut donc maintenant que je renvoie la tablette et le dock.

Reste à voir comment sera traitée mon problème de carter ouvert, mais j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, mon statut RMA reste inchangé depuis une semaine (le 06/03) en "En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées".

J'ai donc contacté le SAV pour avoir des infos supplémentaires parce que ça aurait tendance à commencer à m'excéder.

La pièce commandée n'est ni plus ni moins que la carte mère. Mais il n'a pas d'infos sur les délais d'approvisionnement. Quand on y pense c'est quand même dingue qu'ils n'aient pas ça de stock au centre de réparation...

Le SAV ajoute que "Si les délais devaient être trop long et conformément à la loi sur les délais d'immobilisation, nous vous proposerons alors une solution commerciale."

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : Ecran HS (il reste noir) sans raison apparente

Suivi :

- 14/02/2012 10H : Appel de la Hotline => Il faut faire une RMA

- 14/02/2012 12H : Déclaration RMA

- 15/02/2012 11H : Mail d'UPS

- 16/02/2012 17H : UPS vient prendre le colis

- 19/02/2012: Tablette en cours de réparation

[4 jours sans nouvelles]

- 25/02/2012: Appel chez la hotline afin d'avoir l'avancement de la réparation : Un devis ma été envoyer il y a 3 jours mais pas recus

- 27/02/2012: Reception du devis : 180€ pour réparer la tablette qui était en PARFAIS état. On me donne les photos : Le dock et la tablette on pris des chocs énormes (coque déformée)

- 27/02/2012: 16H : Je rale sur le Fb d'asus et je demande qu'elle soit répararé.

- 30/02/2012: 16H : Contacté par le Community manager : => Il s’excuse, la garantie réparera ma talbette

- 31/02/2012: 16H : Confusion chez Asus, je recois 4 mail me disant un coup de payer l'autre non

- 02/03/2012: Réception du sms => Tablette réparée.

- 03/03/2012: Tablette recus, ouvrture. La tablette marche. Liste des choses faites : CHangement ecran + dock + coques. Aucune données n'est là. La carte-mère a été changé sans que l'on me le dise. (Changement complet de la talbette ?)

Depuis, plus rien, j'ai demander plus d'infos mais rien recus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as eu le droit à un changement complet de la tablette, il suffit de regarder le numéro de série.

Concernant la perte de tes données, c'est tout à fait normal. Dans les papiers que tu signes il est indiqué je ne sais plus où que les réparations peuvent nécessiter la remise à 0 de l'engin.

Pour info, la mienne a été récupéré ce matin, et même si ça m'a vraiment gonflé je l'ai fait quand même : j'ai refait une remise à 0 complète avant l'envoi.

Pas envi que mes mots de passe mail, Google, Amazon et je ne sais quoi se promènent sur une tablette que je ne reverrai peut être pas.

Même si ça a duré 15 jours, au final tu t'en es plutôt bien sorti.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 20-03-2012 : Statut RMA remodifié en "En réparation".

Ouf, pas trop tôt !

Entretemps j'ai recontacté le SAV parce que je commençais à m'impatienter. Il m'a signalé que la durée d'immobilisation commence à partir du moment où le centre reçoit la tablette. Donc dans mon cas non pas le 24 février mais le 1er mars.

J'avais également posé quelques questions sur la garantie etc. Réponse très correcte à nouveau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te tracasse pas, j'ai eu le cas aussi, et après un jour ou deux mon statut avait enfin changé :).

Par contre, je plussoie, moi aussi j'espère que ma tablette reviendra en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que mon espoir était vain. Mon statut RMA est repassé aujourd'hui en "En attente-[WB1] en attente de matériaux ou de pièces détachées"...

Ahem.

Tu en es à combien de temps d'attente là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fera un mois demain que j'ai fait la demande de RMA et si je tire un peu depuis le 20 février, date où j'ai tenté de mettre à jour...

Cela dit, le SAV m'a bien précisé qu'ils commencent à compter quand la tablette arrive au centre de réparation, donc le 1er mars dans mon cas :). Il a aussi précisé que la garantie était prolongée du temps de réparation ? Ça je ne savais pas par contre (ou bien j'ai mal compris).

Mais je crois que je vais leur sonner cette fois, je ne comprends pas qu'elle était "en réparation" il y a deux jours et qu'elle est de nouveau en attente de pièces détachées...

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vu que ce matin mon statut rma n'avait toujours pas bougé (de nouveau en attente de pièces détachées, WB1), je me suis décidé à sonner au SAV.

Apparemment il y avait deux pièces à changer, la carte mère donc, comme je l'avais déjà dit, et le led, oled? (l'écran?? l'accent de la femme était à couper au couteau mais pas grave) et une de ces deux pièces, je n'ai pas compris laquelle, ne convenait pas donc ils ont du recommander... donc trois pièces commandées au total...

Bref pour le moment, rien à faire à part attendre puisque je n'en suis pas encore au 21 jours ouvrables d'immobilisation...

Ca commence un peu à m'excéder et à me faire regretter mon achat.

Si ça continue je la recevrai quand les nouveaux modèles seront sortis :/ (ahah).

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(.

Ça me fait presque culpabiliser de l'avoir acheté cette tablette. Sans compter que plus elle reste en répration et plus elle a de chance d'être malmenée... Enfin ça c'est mon a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis en mode "gros blasé". Après la tartine de problème que j'ai eu avec le SAV sur la TF101, je m'étais juré de ne plus acheter Asus.

Mais il a fallu que je cède aux chants des sirènes, et on voit le résultat.

Je pense la mettre en vente dès que je la récupère, pour aller voir ce que propose Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être aussi extrême quand je recevrai la mienne, d'autant plus que c'est la première que j'achète et que j'en étais content avant les problèmes. Mais idem pour Samsung sauf que le clavier reste pour moi un élément quasi primordial.

Puis c'est énervant de revendre après si peu de temps, tu vas perdre pas mal dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tout est relatif, le mien l'est depuis le 6 mars...avec une interruption aux alentours au 20.

J'ai fini par sonner au SAV il y a quelques jours comme je le dis juste au-dessus. Ça s'explique (entre guillemets) par le fait qu'il y avait trois pièces à changer et qu'en plus une des deux pièces à changer ne convenait pas...

Mais je commence à l'avoir mauvaise :D.

En résumé attends encore un peu avant de t'inquiéter...

Modifié par adinava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...