Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)

Recommended Posts

Tu peux avoir un service en fond qui n'apparait pas dans la liste, tout n'est pas visible suivant le programme utilisé.

De plus certaines applications pour vérifier la batterie, l'usage ou je ne sais quoi parfois font plus de mal qu'autre chose en consommant eux même du courant.

Pour que ça se vide comme ça, tu as forcément quelque chose qui tourne en tache de fond qui tire sur la batterie parce que ça m'est déjà arrivé de me coucher avec 25/30% de batterie et de retrouver mon mobile opérationnel au réveil sans avoir désactivé quoi que ce soit.

Autre possibilité, ta jauge est faussée et quand ça t'indiquait 24% en fait il ne te restait plus grand chose.

.

Pon.

Che vais tenter d'analyser tout ça suite à vos commentaires.

Ce sera un test sur plusieurs jours, je compte procéder comme suit:

1. JOUR 1: ce soir, je vais retrouver mon XS avec son chargeur, que je déconnecterai.
  2. JOUR 1: je vais l'utiliser principalement en Wifi, et le laisserai se décharger quelque peu. Je garde toutes mes applis, y compris McAfee et Batterie HD.
  3. JOUR 1: avant d'aller dormir, je vérifie dans la liste si quelque chose tourne. Hier soir, je me souviens qu'il indiquait 2% pour Dolphin Browser HD alors que je l'avais bien arrêté par la fonction Exit.
  4. JOUR 1: je le laisse passer la nuit en avion et éco énergie, et je vérifie le lendemain matin l'état de la batterie.
  5. JOUR 2: si c'est insatisfaisant (perte supérieure à 7%), je vire McAfee et recommence l'opération.
  6. JOUR 3: si c'est insatisfaisant (perte supérieure à 7%), je vire Batterie HD et recommence l'opération.
  7. JOUR 4: si c'est insatisfaisant (perte supérieure à 7%), j'utilise la fonction "retour paramètres usine" pour virer toutes les applis.

Je ne l'ai que depuis 2-3 jours, donc je ne perdrai pas grand chose...

@+

Petite indication, le Wifi est paramétrable, par défaut il est réglé pour ne jamais se mettre en veille ce qui est assez consommateur.

Il faut le mettre sur "veille si écran éteint" ou "jamais si branché" (Réglages > sans fil & réseaux > réglages wifi > menu : "options avancées" > "Politique de veille wifi")

• Like 3

Une nouvelle fois, ceci est une feature que Sony a implémenté au sein d'Android (cf. les gens qui attendent ICS avec une telle impatience!)! A ma connaissance, seul Cyano le permettait par défaut... et y goûter est un pur bonheur! ^_^

Petite indication, le Wifi est paramétrable, par défaut il est réglé pour ne jamais se mettre en veille ce qui est assez consommateur.

Il faut le mettre sur "veille si écran éteint" ou "jamais si branché" (Réglages > sans fil & réseaux > réglages wifi > menu : "options avancées" > "Politique de veille wifi")

Un grand grand merci ! Je pensais avoir fouillé les paramètres dans tous les sens, mais ça je connaissais pas.

Bonsoir tout le monde!

Bon pour commencer, je n'ai absolument pas peur de dire que je suis un noob sur Android, et même si mon Samsung S5620 était considéré comme un smartphone, je vois quand même l'énorme différence avec l'Xperia S!

Cette introduction étant faite, passons au sujet qui nous (pré)occupe.

McAfee n'étant qu'en évaluation, je l'ai viré.

J'ai gardé l'appli Batterie HD mais ai viré là notification.

Voici l'occupation en cours:

98041519h.png

Mode noob: je trouvais que j'avais beaucoup de mémoire téléphone utilisée, près de 400Mo utilisés sur 1.7Go dispo.

Et là je me suis rendu compte que je pouvais déplacer certaines applis: "Déplacer vers mem. stock int.".

J'ai donc vu ces 400Mo se réduire pour utiliser l'espace où se trouvent les 27Go de mémoire!

On verra si ça change quelque chose.

En RAM, j'ai 244Mo utilisés, reste 369Mo.

Pour le reste, je vérifie régulièrement les services en cours d'exécution et, à part Le Conseiller qui se lance parfois intempestivement, rien d'autre à signaler que l'image ci-dessus.

@+ M'sieurs dames ;-)

Modifié par VinzV

Une nouvelle fois, ceci est une feature que Sony a implémenté au sein d'Android (cf. les gens qui attendent ICS avec une telle impatience!)! A ma connaissance, seul Cyano le permettait par défaut... et y goûter est un pur bonheur! ^_^

Si tu parles de la politique de veille Wifi, ceci était présent sur mes Nexus S sous Gingerbread et ICS, mais aussi sur mon Liquid Metal sous Gingerbread aussi. Sony n'est pas novateur sur ce coup là...

• Like 1

Merci pour l'info et du coup je retire ce que je disais: mes 2 HTC n'y avaient goûté que via Cyano et pareil pour ma Nook! Désolé pour l'erreur!! :emo_im_kissing:

Bonsoir tout le monde!

Bon pour commencer, je n'ai absolument pas peur de dire que je suis un noob sur Android, et même si mon Samsung S5620 était considéré comme un smartphone, je vois quand même l'énorme différence avec l'Xperia S!

Cette introduction étant faite, passons au sujet qui nous (pré)occupe.

McAfee n'étant qu'en évaluation, je l'ai viré.

J'ai gardé l'appli Batterie HD mais ai viré là notification.

Voici l'occupation en cours:

24327719h.png

Mode noob: je trouvais que j'avais beaucoup de mémoire téléphone utilisée, près de 400Mo utilisés sur 1.7Go dispo.

Et là je me suis rendu compte que je pouvais déplacer certaines applis: "Déplacer vers mem. stock int.".

J'ai donc vu ces 400Mo se réduire pour utiliser l'espace où se trouvent les 27Go de mémoire!

On verra si ça change quelque chose.

En RAM, j'ai 244Mo utilisés, reste 369Mo.

Pour le reste, je vérifie régulièrement les services en cours d'exécution et, à part Le Conseiller qui se lance parfois intempestivement, rien d'autre à signaler que l'image ci-dessus.

@+ M'sieurs dames ;-)

Bonjour bonjour!

Voici les news. J'ai été plus impatient et j'ai donc:

1. viré McAfee
  2. gardé Batterie HD mais viré la notification
  3. pour la 1ère fois depuis que je l'ai (2-3 jours), je l'ai laissé se charger à fond (avant je ne faisais que des charges partielles)
  4. je n'ai pas mis le mode avion mais j'ai activé les éco d'énergie

Bilan: perdu 6% de batterie sur la nuit, ce que je trouve acceptable. Qu'en pensez-vous?

Voici l'état de la batterie à 23h, avant de lui faire passer une nuit de sept heures...

330451screenshot201204262252.png

Bizarre, il faut éteindre et rallumer le smartphone pour que Dolphin Browser HD disparaisse de la liste! :huh:

Conclusion : la 1ère charge complète semble importante.

Bonne journée à tous !

Modifié par VinzV

As-tu installé un task killer ?

J'ai également batterie HD mais j'ai gardé la notification car sinon ça ne sert à rien, autant aller dans les paramètres puis dans état du téléphone et voir la batterie. A moins que ça ne bouffe de la batterie en plus !?

Essaye deux ou trois fois de vider complètement la batterie, ou de laisser 5%, en utilisation normale (donc sans lancer plein de jeux pour vider la batterie) et de recharger complètement. Ca ne peut faire que du bien et je fais la même chose sur tous les appareils utilisant une batterie.

Bizarrement je tiens 4 à 5 jours en utilisation normale avec l'Xperia S. Donc c'est-à-dire beaucoup de veille par jour, quelques minutes d'Internet, de mails et de jeux par jour.

6% sur la nuit sans le mode avion c'est normal ;) Surtout que ça ne fait que quelques jours que tu l'as.

Je l'ai depuis 1 semaine et la nuit sans mode avion je perds autant de batterie que toi (environ 1%/h).

Et il faut toujours faire une charge complète dés la 1ère utilisation d'un appareil neuf (sans s'en servir), c'est le moment le plus important pour le rodage.

• Like 1

donc j'ai foiré le rodage :emo_im_angel:

Merci pour votre support les gars ^_^

En espérant que mon expérience servira aux p'tits nouveaux :P

La nuit dernière personnellement j'ai remarqué que le mode avion bloquait l'économiseur d'énergie, donc :

Mode avion j'ai perdu 0-1%

Economisr : 5% (avec données coupées manuellement)

Et ca fait 5 jours que je l'ai, donc comme toi niveau batterie, il n'y a pas de souci je pense, et il faut un peu de temps pour que la batterie soit rodée :)

26% de batterie avec relève de mail toutes les heures sur 2 boites.

C'est énorme !

Je l'utilise en coupant la 3G maintenant, mais même comme ça c'est pas top, j'avais 100% ce matin à 8h, je suis plus qu'à 62% alors que je m'en suis à peine servis (3 appels de 5 minutes + 2 SMS).

J ai exactement le même probleme que toi. Tu as reussi a trouver une solution ?

je découvre un peu android, c'est mon pb de batterie qui m'a pousser à consulter le forum. Mais si tu fais allusion au numéro de build, je suis à 6.0.A.3.67

j'ai réinitialisé le téléphone en mode usine (ça fait 3 jours que je l'ai) et j'ai fais la manip *#*#7378423#*#* pour passer en 1750 (j''étais en 1650 un truc comme ça)

PC companion me dit que je possede deja la derniere mise a jour du logiciel. Il me dit ça lorsque je clique sur "support zone".

Alex peux tu me donner le lien direct vers le FAQ pour utilise SEUS ? Je ne trouve pas le FAQ en allant dans forums...

bon, je dois sortir je continuerais tout à l'heure.

Merci beaucoup pour votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...