Aller au contenu

[ROM/4.0.4] MyICS Ultimate Fusion Build 5 (3/5)


Recommended Posts

Le mieux est en effet de passer en jvu pour partir sur du tout propre, et ensuite de flasher la b5. En effet si ça ne veut pas booter tu pourra essayer de flasher cm7 ou cm9 avant, voir les deux si ça marche toujours pas, ça avait marché, mais tu devrait pas avoir de soucis :)

En effet tu peut remettre tes applis utilisateurs mais ne remet surtout pas tes appli system, sinon ça risque d'être gros plantage ;)

j'ai l'impression que c'est pour ca que ca a planté complètement pour moi parce que je crois que ca a planté apres la reinstallation de mes appli par titanium backup!!

je comprends mieux maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la restauration avec TB j'avais eu le problème. En fait il faut activer les liens symboliques dans TB pour les backup.

Perso j'ai viré TB pour efficient backup, bien plus simple et rapide

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, pour installer cette ROM, il faut que je passe par le Recovery après avoir mis le zip sur ma carte SD, c'est ça? Parce que j'ai l'habitude d'Odin, mais vu comment sont les fichiers de cette ROM, je doute que ça soit ODIN qui permette de flasher le bidulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon j'ai installé MyICS. Eh ba je suis pas déçu du voyage, c'est vraiment une excellente ROM. Je n'ai jamais vu mon GS aussi réactif et fluide!!! Bon j'ai galérer un peu parce que passer de TW à un autre launcher c'est quand même pas une mince affaire. Mais j'adore!!!

Par contre j'ai quelques question :

- Comment avoir le support de la 720p? Je vois bien dans les changelog qu'elle est supporté, mais chez moi je n'arrive pas à faire des vidéos en 720p (à vrai dire je ne vois pas où changer ce paramètre)

- Ce qui m'amène à ma deuxième question/remarque. L'application appareil photo est vraiment minimaliste pour ne pas dire pauvre en fonction... J'aimais bien celle dispo dans TW, elle était assez complète. Est-il possible d'installer uniquement l'appli camera que j'avais sur mon ancienne ROM (je l'ai pas Titanium) sans tout casser, ou connaissez-vous une application pour capture photo et vidéo digne de ce nom?

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

Merci aux développeurs en tout cas!

Et merci d'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge "Appareil photo ICS" sur le market il est trez bien :)

Pour la 720p, tu utilise un kernel BigMem ? Si oui c'est normal, prend simplement un kernel comme le sémaphore s et non s-bm ;)

Moi j'ai aucun soucis avec la 720p sur cette rom .

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le kernel recommandé lors de l'install, Devil je crois. Je peux changer de kernel sans tout réinstaller?

Je vais essayer appareil photo ICS, merci

EDIT : Si je peux changer sans tout réinstaller, comment faire? En passant par le recovery comme si j'installais le bidulle?

Modifié par Pacha54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce kernel "Semaphore_ICS_1.2.5s.zip"

J'ai bien regardé dans l'appli Semaphore que big mem n'était pas activé.

L'appli que tu m' recommandé fonctionne plutôt bien, c'est pas énorme comme réglage, mais bien mieux que celle de base.

Mais il n'y a toujours pas d'option pour passer en 720p, et quand j'enregistre, je ne suis pas en 720p.

En regardant dans Actualizador, j'ai vu 3-4 entrées concernant le 720p, le problème viendrait-il de là?

Edit : c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai installé "Camera original Google" par Actualizador et j'ai maintenant le choix avec le 720p.

Merci de ton temps floflo.

Modifié par Pacha54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah content que tu ai réussi. Du coup le kernel que tu a mis devrait te plaire, il me semble qu'il a été compilé avec Linaro (celui qui a réussi a doubler les fps)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, en regardant le changelog j'ai effectivement vu que c'était compilé avec Linaro et j'avais lu une news la dessus. En tout cas, c'est fluide.

Par contre, j'ai installé exactement la même chose sur le portable d'un pote et en restaurant ses 12 000 messages, l'application SMS de base plante, et Handcent plante aussi. En réduisant le nombre de message, c'est pas beaucoup, on a été obligé de réduire à environ 1 000 messages, alors que chez moi avec plus de 3 000 messages ça ne plante pas. Des idées la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacha54, je suis sur cette Rom car je la trouve fluide mais avant tout car elle garde la fluidité après la restauration de mes 16 000 sms,

Re flash, et pourquoi pas repartir d'une JVU, je te dis ca je ne suis pas un expert mais pour moi c'est impeccable.

Toutes les Rom testées commencent à déconner après ma restauration sms, sauf celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ramon : Ba écoute, mon pote était en JVR, j'ai rooté, sauvegardé, flashé une JVU, rooté, puis installé la ROM. Ensuite j'ai tout restauré, les SMS en dernier avec SMS Backup. Et à partir de là, ça été la cata côté SMS. J'ai essayé de tout supprimé, refaire la restauration, ça foutu un foutoir pas possible. J'ai fais un Wipe cache, pas mieux, Wipe factory plus de boot. J'ai reflashé la ROM, pas fluide, ça a du merdé quelque part... Ensuite je suis repart de 0 en reflashant une JVU --...--> installation de la ROM, restauration des messages des 2 derniers mois. Et là ça marche. C'est pas dramatique, mais j'ai perdu pas mal de temps là dessus.

En fait après la restauration je démarrai l'appli SMS de base, et j'avais l'appli qui démarraît mais aucun SMS ne s'affichait et impossible d'aller dans les paramètres... Même en laissant ça 15minutes, ça ne changeait rien.

C'est dommage, mais bon garder 12 000 SMS aussi, faut pas déconner, c'est inutile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de me rendre compte d'ou viens mon problème de batterie , enfin je crois ...

Quand je charge le téléphone , et le débranche au moment ou il est indiqué qu'il est charger ... je n'ai que 86% de batterie ...

Une idée de comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

J'ai essayé d'installer cette rom , mais voila aprés le début de l'installation ça reboot sans cesse sur le boot anim "devil kernel ".

Du coup je sais pas trop quoi faire , une install sur une base saine en passant par le mode download pourrait t'elle marcher?

merci d'avance

Edit :

j'ai réinstallé une rom MybaseSaine pour pouvoir utiliser mon telephone .

Est ce que je peux directement installer la rom MyICS ultimate depuis le recovery ou est ce qu'il y a une demarche particulière à suivre ?

merci

Modifié par qu3nt1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ qu3nt1 :

Salut, te bile pas va, ça m'a fais pareil la première fois, j'ai enlevé la batterie quand le tel marquais Galaxy S et j'ai redémarré en mode recovery et fais comme si j'installais la ROM pour la première fois et ça a marché!!

Si tu a mis une Mybase Saine et que tu a accès au mode Recovery et que tu a le recovery CWM je pense que c'est bon, mais dans le doute autant passer par une base Saine JVU par exemple, ça prend 5 minutes en tout et pour tout. Enfin moi c'est ce que je ferais!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher une base saine en JVU , puis j'ai essayé de flasher la MyIcs utimate build 5 depuis le recovery , l'installation s'est bien passée mais maintenant sa boote en boucle sur le logo "android" qui scintille.

est ce que l'installation aurait plus de chance d'aboutir si je passais par base saine JVU puis CM9 puis MyICS ultimate?

PS: quand j'ai essayé de flasher la MyICS ultimate depuis le recovery de la My Base Saine sa boote en boucle sur le logo galaxy s puis sur celui du kernel, même quand j'essaye de démarrer en mode recovery donc je suis obligé de repasser par le mode download pour réinstaller une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai finalement réussi à installer la rom , elle est particulierement fluide , j'adore.

Par contre il me reste 2 petits problèmes :

_ je n'arrives pas à acceder à ma carte micro sd externe.

_ J'avais fait un backup de mes contacts et de mes sms avec "miui backup" mais l'appli n'est plus présente dans cette rom donc je ne sais pas comment effectuer la restauration de mes contacts.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique, MIUI backup est une appli MIUI... donc présente uniquement sur les ROMs MIUI. Normalement tes contacts sont automatiquement sauvegardés avec ton compte gmail. Pour tes sms, je n'ai jamais utilisé MIUI backup, mais à part restaurer une sauvegarde précédente de ton téléphone, resauvegarder tes contacts et sms dans gmail avec une appli style SMS backup & restore et remettre la MyICS Ultimate puis restaurer, je ne vois pas.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation direct de la B5 après une stock que ce soit odin ou mybase saine heimdall ne marche pas.

la B5 ne boote pas . j'ai testé X fois et façon et une seule a fonctionné :

mettre la V12 et la B4.1 et la B5 sur la sd.

faire all wipes et un mybase saine heimdall : des que le gs a rebooté, rien toucher rien paramétrer : arrachage batterie direct, reboot recovery et flashe de la V12, la B4 dans la foulée et idem pour la B5.

si retour en recovery au lieu du boot sur un des flashe : relancer le recovery via 'reboot recovery' via advanced option ou un truc dans le genre et relancer le même flashe. il y a un problème entre le flashe et l'installation du recovery de la rom, le flashe perd le fil pour continuer entre les 2 recovery en gros.

CF : voire mon poste dans le forum myui.fr section tuto : heimdall mybase saine : http://forum.myui.fr....php?f=15&t=109

Pas plus tard que cette semaine j'ai eu un gs planté à flasher bha rien à faire il a fallut faire tout un tas de manipe pour réussir à passer la B5 ....une vraie galère qui rebutera tout débutant

miui backup ne fonctionne qu'avec les roms miui donc jusqu'à la Delphinium.

Ensuite on est sur myics donc ics. c'est différent. utilisez efficient backup bien plus rapide simple et pratique que TB.

vraiment dommage que cette B5 ne boote pas directement après n'importe quelle base....

d'ailleurs pour le moment la B6 est en stand by Barome manque de temps.

ps : j'utilise beaucoup de longs sms et ceux ci se transforment en mms, hors je voudrais que ca reste des sms ( que la personne reçoit en plusieurs sms donc), il existe une apk qu'on appel hack mms il me semble. quelqu'un a ca qui fonctionne sur myics ?

Ca n'empêche pas l'envoi de mms à partir du moment où on envoi une pièce jointe ? l'apk fait bien la conversion ?

merci

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...