patoune Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 au secours j'ai fait tous les wipes et au moment d'installer, il commence ( CWM) et me dit installation aborded je fais quoi ? j'ose plus sortir de cwm sur les conseils de mon mari, j'ai rebooté, et maintenant j'ai retrouvé la version usine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Tu fais la manipulation via odin j'imagine ? Ou en direct via clockworkmod? Samsung S2 + tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 je l'ai faite via clockworkmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 quelle est la terminaison de ton fichier ROM ? Si celui ci se finit par tar.mdr5 alors il te faudra l'installer via Odin ( assez facile ). Bien faire attention car les roms sont souvent zippés et ont se dit que du coup on peut les installer via le Clockworkmod, or ce n'est pas toujours le cas , il faut aller vérifier le contenu de l'archive ( là toujours si dans l'archive le fichier se termine en tar.md5 ce sera par odin ). Ca parait bête mais même en ayant fait plein de flash je me suis déjà fait avoir. Les roms officielles qui s'installent directement par le clockwork sont assez rares. Si ton tél à déjà un clockworkmod, refait les 3 wipes qui vont bien ( wipe factory, wipe cache, et dans le menu advanced : wipe dalvik cache ). Redemarre ton tél en mode download ( bouton vol bas + home + power a gardé appuyer ) , une fois que tu vois l'écran avec le droid , tu appui sur volume haut. Tu lance odin , tu branche le tel sur le pc. Tu attends bien que Odin reconnaisse le tél Tu mets ta rom dans PDA et tu peux flasher sereinement. Prends appui sur le tutorial qui est donné dans le forum si tu a des doutes. Si tu a des questions n'hésite pas ( il vaut mieux demander 2 fois plutot que de foutre en l'air son tél :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) en effet mon fichier se terminait par tar.md5 merci pour toutes ces explications, mais je laisse tomber ICS, j'ai fait 2 tentatives d'installation en tout depuis mercredi ( Wanamlite et ICS officielle ) qui ont planté, et depuis , malgré mon backup , mon tel, revenu en gingerbread est un poil plus instable qu'avant ( reboot tout seul 3 fois par jour alors qu'avant il ne le faisait jamais, et a un peu de mal sur les appli stockés sur la sd) , alors tant pis. Modifié 18 mars 2012 par patoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Salut a toi . Tu es bien sure d'avoir fait tous les wipes avant de flasher ta Rom ? Petite question : J'aimerais bien flasher le nouveau kernel de siyah . Faut il faire un wipe pour cela ? Est il mieux de la flasher via Odin ou CWM ? Merci pour votre réponse Modifié 18 mars 2012 par SnH Kris K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Hello, dites, avec ICS on a perdu le widget cadre de l'image... Je le trouvais très pratique. On a gagné un widget Galerie photo, que je trouve sympa aussi, mais pas pratique car il prend trop de place. Avec l'ancien sous Gingerbread, on pouvait le faire tenir dans 4x2, 2x2...là non... Est-ce qu'il existe une application qui fait ce que faisait l'ancien widget ? Merci d'avance :) Quelqu'un a une idée ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Non le widget est toujours la, tu as bien l'officielle ? Il faut que l'application "galerie" de Samsung ne soit pas congelé ou supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Est-ce qu'on pourrais me dire si tsf shell est disponible sur le market. Parce que sous lph je le trouvais pas. Merci Modifié 18 mars 2012 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Non le widget est toujours la, tu as bien l'officielle ? Il faut que l'application "galerie" de Samsung ne soit pas congelé ou supprimé. Et bien en fait je suis sous la Cyanogen 9.0, donc si c'est une application de samsung, je ne l'ai plus... Flute... Quelqu'un pourrait-il me la passer ? Please :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je crois que les applis sansumg ne fonctionne pas sur cm9. Donc personne ne pourra te la passer. Est-ce qu'on pourrais me dire si tsf shell est disponible sur le market. Parce que sous lph je le trouvais pas. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 On a une date pour la sortie officielle de la version française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Chez moi ICS a plutot amélioré le fonctionnement du téléphone. Peut être faire un wipe et resinstall via titanium back up. Sinon j'ai une question sur nova launcher , dans la version classique ou prime y a t'il moyen de faire défiler les applications du haut vers le bas , plutot que de la gauche vers la droite. ( dans le tiroir des applications ). Je n'ai jamais pu me faire à un déplacement latéral ( hormis sur iphone ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @Cubito: Non, uniquement un défilement horizontal avec Nova. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) on y gagne beaucoup en fluidité ? Modifié 18 mars 2012 par patoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Non aucune date pour la VF, certaines rumeurs parlent de la semaine prochaine d'autres de début avril a cause de certains bug :( Modifié 18 mars 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, Je viens de flasher la ROM officielle, tout va bien, c'est très beau, à part peut-être l'autonomie moins bonne qu'avant... Et j'ai l'impression que le wifi bug un peu aussi. Bref, j'entends que du bien du kernel Siyah, qu'apporte-t-il exactement ? Si je veux le flasher, j'ai juste à le mettre dans Odin et c'est fini ? Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Facedechou@ svp est-ce que tu pourrais taper tsf shell dans le market et me dire si le lanceur est dispo. Ça serais très sympa de ta part. J'arrive pas a trouver l'info. Modifié 18 mars 2012 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Euh oui c'est dispo. Le truc à 12€49 là ? Au fait je tenais à remercier chaleureusement celui qui a donné un lien pour l'apk handcent qui corrige le double sms ! Ca me sauve la vie ! Des infos pour le kernel sinon ? ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Mille merci!!! Car ce truc il me plaît bien et pas dispo sous miui lph. Me voila rassurer et hâte de passer a lpq(sous miui bien sur.) Sympa d'avoir pris le tps pour moi. Bonne soiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 passage en LPQ reussi, du coup j ai meme flashé le dernier ICS-siyha et un mode pour modifié le system.UI et tout marche du tonnerre merci pour ce suepr tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je crois que les applis sansumg ne fonctionne pas sur cm9. Donc personne ne pourra te la passer. Ha mince... Bon ben tant pis alors... Il existe pas une application widget qui le fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je peux avoir des infos sur le kernel siyah svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Au fait je tenais à remercier chaleureusement celui qui a donné un lien pour l'apk handcent qui corrige le double sms ! Ca me sauve la vie !^^ Alors tu peux remercier Laucass. Tapatalké depuis mon SGS-II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je peux avoir des infos sur le kernel siyah svp ? Pareil, si ceux qui ont testé ce kernel ont des retours (perfs, autonomie, bugs, ...) je suis très intéressé par les avis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.