mixtor Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Si ton bootloader est encore déverrouillé c'est normal. Il faut le reverrouiller. Par contre je sais pas si tu vas perdre ton root ou non en faisant cette maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bah si, tu le perds puisque tu ré-installes entièrement le système ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour. Merci pour ce tuto ! Super ! J'avais besoin de rooter mon Xperia S essentiellement pour récupérer les data de mes applis. Par contre, j'ai une MAJ du firmware pour passer en 6.0.A.3.67. Je télécharger, je lance l'installe, le tél reboot, mais l'installation échoue. Est-ce du au root que je viens de faire ? Merci bonjour, comme indiqué tu n'as plus acces au mise à jour via SEUS ou PC COMP. à moins de relocker ton bootloader(qui ne sert à rien) tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser FLASHTOOL pour avoir les dernière version: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/ bien sure tu devras re-rooter par la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 OK. Merci pour vos réponses rapides !! C'est quand même con que la mise à jour arrive 5 minutes après que j'aie rooté :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir (c'est encore moi :emo_im_foot_in_mouth: ), J'ai donc flashé via flashtool la version 6.0.A.3.67. J'essaye de flasher la ROM rootée de cette version comme je l'ai déjà fait avec l'ancienne. Mais là, ça fonctionne plus. Dans la fenêtre de ligne de commande, j'ai "FAILED (status read failed (Too many links)) Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 alors là....je sèche! tu peu faire un screen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 LoL merci Alex de m'aider ! Je commençais à perdre espoir. Mais ce coup ci, ça a fini par fonctionné sous W7 alors que jusqu'ici j'ai réussi à bidouille que depuis XP. C'est pas super pratique, j'ai galère, mais c'est good ! Encore merci huhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 il joue avec tes nerfs ton XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) voici le root de la version .67 : http://depositfiles....files/pt71exfv3 avec la suppression de quelques applications: SemcSnpStore.apk FBIAppShare.apk FBMediaDiscovery.apk PlusOne.apk Talk2.apk storefront.apk retaildemo.apk livewallpaperearth.apk officesuitepro.apk officesuite.apk livewaremanager.apk Protips.apk Modifié 8 avril 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Salut, Je ne comprend pas pourquoi l'auteur à retirer ces applications pour le flashage en root... Car il y en a que certains voudront garder...comme le live wallpaper de la terre... De plus vu que l'on sera ROOT on pourrait enlever ce que l'on ne veut plus par la suite.... Donc en gros je trouve cela inutile :/ Modifié 8 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 l'appli se retrouve heureusement. mais après pour les autres, j'aurais fait la même chose sur mon XS si il était ROOT, et encore j'aurais été encore plus loin, tel que supprimer le clavier japonnais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Oui voilà justement comme tu dis si on veut être ROOT c'est pour virer tout se qui nous plait pas :) Donc cela ne sert à rien de commencer à supprimer des truc que certains voudront et d'autre pas... Vu qu'au final on vas en enlever bien plus.... Donc faudrait laisser tel quel, ça aurais évité une perte de temps (pour trouver et réinstallé ceux que l'on voulait) Une liste exhaustive aurais été plus judicieuse...mais bon ce n'est que mon avis :P Modifié 8 avril 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 D'ailleurs j'avais dit que j'en ferai une. Faudrait que je m'y mette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut question, comme sur mon X8 le bl est dévérouillé, le sera t'il sur mon XS ? Sachant que , à ce que j'ai pu comprendre, ça touche la SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Faut lire un peu!!!! Bon sang... UNIQUEMENT BOOTLOADER DEBLOQUE!!!!! T'en déduis quoi?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ah, c'embêtant ça ... Le root ça me sert énormément, Ti Backup, et autres, j'espère que d'autres failles seront présentes pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 il joue avec tes nerfs ton XS Tu ne crois pas si bien dire !! 1- Depuis le root, impossible d'envoyer/recevoir MMS (en configurant avec l'appli de free ou manuellement). 2- Je viens de m'apercevoir que j'ai le problème de l'écran qui jaunit. Donc il va falloir que je le renvoi. Ce qui veut dire que je refasse tout dans le sens inverse : j'ai tout fait ça pour rien :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Salut, tu l'as depuis quand ton XS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GabCore Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Euh je sais plus exactement, 1 mois je dirais. Pourquoi ? J'hésite à le renvoyer... C'est pas très gênant pour l'instant, mais je ne sais pas si ça va empirer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoss Xióngmāo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Merci pour ce tutos, j'ai mise à jour en .73 fr puis suivi ton tutos pour le rooté, sa à fonctionné nickel, merci :) ps : le fichier image utiliser pour le root ne remplace pas le firmware .73 fr que j'ai installer via companion? il ne fait que modifier quelques fichiers c'est bien cela ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Normalement non (pas testé) Si tu veux etre sure, vas dans le menu service....tu dois avoir marqué 1257-4001 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 selon toi alex, si qqun qui a un XS root et fait une sauvegarde de son root via l'application Projet Voodoo tu penses qu'on pourrait réinjecter ce Root sur une autre XS non root? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 je ne connaissais pas cette application...mais elle à l'air compatible uniquement avec certain SAMSUNG, je ne pourrais pas te répondre avec affirmation....mais cela ne me semble pas possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 elle fonctionne sur mon X10 mais j'ai pas trouvé où sont les fichiers de sauvegardes =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Le projet Voodoo est comme indiqué dans le titre en gras dédié au Galaxy S: Project Voodoo, Galaxy S improvements!! http://project-voodoo.org/documentation :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.