Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

Bonjour.

Merci pour ce tuto ! Super ! J'avais besoin de rooter mon Xperia S essentiellement pour récupérer les data de mes applis.

Par contre, j'ai une MAJ du firmware pour passer en 6.0.A.3.67. Je télécharger, je lance l'installe, le tél reboot, mais l'installation échoue. Est-ce du au root que je viens de faire ?

Merci

bonjour,

comme indiqué tu n'as plus acces au mise à jour via SEUS ou PC COMP.

à moins de relocker ton bootloader(qui ne sert à rien) tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser FLASHTOOL pour avoir les dernière version: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/

bien sure tu devras re-rooter par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (c'est encore moi :emo_im_foot_in_mouth: ),

J'ai donc flashé via flashtool la version 6.0.A.3.67. J'essaye de flasher la ROM rootée de cette version comme je l'ai déjà fait avec l'ancienne. Mais là, ça fonctionne plus. Dans la fenêtre de ligne de commande, j'ai "FAILED (status read failed (Too many links))

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL merci Alex de m'aider ! Je commençais à perdre espoir. Mais ce coup ci, ça a fini par fonctionné sous W7 alors que jusqu'ici j'ai réussi à bidouille que depuis XP. C'est pas super pratique, j'ai galère, mais c'est good !

Encore merci huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le root de la version .67 : http://depositfiles....files/pt71exfv3

avec la suppression de quelques applications:

  • SemcSnpStore.apk
  • FBIAppShare.apk
  • FBMediaDiscovery.apk
  • PlusOne.apk
  • Talk2.apk
  • storefront.apk
  • retaildemo.apk
  • livewallpaperearth.apk
  • officesuitepro.apk
  • officesuite.apk
  • livewaremanager.apk
  • Protips.apk

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi l'auteur à retirer ces applications pour le flashage en root...

Car il y en a que certains voudront garder...comme le live wallpaper de la terre...

De plus vu que l'on sera ROOT on pourrait enlever ce que l'on ne veut plus par la suite....

Donc en gros je trouve cela inutile :/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli se retrouve heureusement.

mais après pour les autres, j'aurais fait la même chose sur mon XS si il était ROOT, et encore j'aurais été encore plus loin, tel que supprimer le clavier japonnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà justement comme tu dis si on veut être ROOT c'est pour virer tout se qui nous plait pas :)

Donc cela ne sert à rien de commencer à supprimer des truc que certains voudront et d'autre pas... Vu qu'au final on vas en enlever bien plus....

Donc faudrait laisser tel quel, ça aurais évité une perte de temps (pour trouver et réinstallé ceux que l'on voulait)

Une liste exhaustive aurais été plus judicieuse...mais bon ce n'est que mon avis :P

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il joue avec tes nerfs ton XS cassetete.gif

Tu ne crois pas si bien dire !!

1- Depuis le root, impossible d'envoyer/recevoir MMS (en configurant avec l'appli de free ou manuellement).

2- Je viens de m'apercevoir que j'ai le problème de l'écran qui jaunit. Donc il va falloir que je le renvoi. Ce qui veut dire que je refasse tout dans le sens inverse : j'ai tout fait ça pour rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutos, j'ai mise à jour en .73 fr puis suivi ton tutos pour le rooté, sa à fonctionné nickel, merci :)

ps : le fichier image utiliser pour le root ne remplace pas le firmware .73 fr que j'ai installer via companion? il ne fait que modifier quelques fichiers c'est bien cela ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...