Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

Bonjour alex971 !

Et salut à tous, je suis nouveau sur ce site.

Tout d'abord, surtout, merci à toi pour tes conseils et explications !

Jusqu'ici, ils m'ont tous appris quelque chose, et aidés !

Je le dis en tte simplicité !

Mais là j'ai 1 p'tit soucis...

Et 2 questions !

J'ai un Sony XPERIA S LT26i. Acheté nu : hors forfait. Donc pas de surcouche de...bip :)

J'aime ! Il est très sympa, au seul regret de ne pas trouver les fameux tags dans la boite !

Bootloader dévérouillable. Et systeme rootable. J'ai vérifié les deux points avec tes tutos : nickel !

Je l'ai également reverouillé et fait une mise à jour : nickel !

Mais justement...mise à jour grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Qui supprime le root grrrrrrrrrrrrr !!

Et il faut recommencer. Bon, c pas trop grave !

Mais c'est là que cette fois ci j'ai un probleme ! Pour rooter !

C'est très simple : la mise à jour via PC Companion a fait passer mon BUILD en version 6.0.A.3.75

Et mon probleme, c'est que tu n'as pas fournit d'image pré-rooter !!

Si c'est moi qui n'ai pas bien lu ou mal compris, désolé !

Peut tu me dire cmment faire s'il te plait ?!

Et mes deux questions sont - 1 : que veux dire le "i" juste après LT26 ?

- 2 : existe-t-il une possibilité de root permanant ?

D'avance merci :)

Et pour la question que je t'ai vu poser à plusieurs reprises : moi j'ai trouvé une légère amélioration de sensibilité (réactivité) des capteurs des 3 touches systemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci :)

je viens de mettre à jour le premier post avec le fichier pour la .75

-pour la 6.0.A.3.75:

http://www.xdafilese...26i)/STOCK ROMS ((à dézipper prendre le fichier KA_Xperia_S_prerooted_75CE.zip)

- pour le i c'est pour differencier avec ce qui pourrais être le LT26a

i est en général destiné aux marché européen chez SONY

et a étant destiné généralement destiné aux marché nord et sud américain...toujours en faisant référence à SONY ;)

- pour le ROOT permanent c'est impossible...car chaque flashage complète d'une ROM (avec SEUS PC COMP ou FLASHTOOL) écrase le précèdent System ^_^

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex971 !

Décidement...merci ! c'est un plaisir et un soulagement tes conceils, explications et tutos.

Surtout lorsque on a essayé des tas de méthodes avant...pdt des jours entiers, jusqu'à s'énerver de les voir toutes échouer : comme DOOM-LORD par exemple. C'est peut être moi qui ai raté un détail...

Merci pour ta réponse si rapide.

Je sais que ça fait beaucoup de merci :) - mais...c sincere, t solutions sont de vrais solutions.

J'ai une dernière question pour toi sans vouloir te déranger : ma version ANDROID est : 2.3.7 ! C ce qui est marqué dans "Réglages - A propos du téléphone" !

Et j'entend parler de tous les cotés de la version 4.0.3 !

Est ce que je peut faire une mise à jour quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto clair et très pratique! Cependant étant un tout nouveau utilisateur d'Android, j'ai vraiment du mal à appliquer ce tuto. J'aimerais savoir s'il y aurai un autre tuto pour installer "fastboot" au préalable, car je ne l'ai pas, et je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit. J'ai cherché sur un navigateur, et le tuto que j'ai trouvé pour installer ce dernier n'est apparemment pas compatible avec les modèles Xperia S.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En faite FASTBOOT ne s'installent pas c'est juste un ensemble de quelques fichier qui permet de faire certaines opérations :)

Je ne l'ai pas mis en lien ici car comme indiqué en première page tu doit d'abord passer par le déblocage de ton bootloader:

Ou il est cité à l'étape 5

Tu peu le télécharger ici https://rapidshare.com/files/3812324778/fastboot.zip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment la je suis en KA 05 DoomKernel V4a boot .73 je veut passer en Ka 06, je dois d'abord mettre a jour grace a pc compagnion ou je flash directement aavec flash tool et l'image prerooted ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pas trop compris pour passer en KA6 je crois que tout est expliqué dans le post du sujet!

vu que tu es déja sur cette ROM tu as juste à metre le .zip sur ta SD et flasher en recovery :)

EDIT: on est déja à la version KA7 ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peu être avec ICS...mais c'est juste une supposition rien de plus pour l'instant ;)

... et il faut rajouter qu'ils ne sont pas super optimistes sur XDA! Cf. K900 qui sur sa version "Brown" a été incapable de le root en utilisant la même faille que pour les xperia 2011! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les liens de

sont mort.

Bonjour,

merci je vais voir si je trouve d'autre liens ;)

EDIT: pas trouvé...comme se sont des ancienne version il ne trouve plus nécéssaire de les garder :(

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je n'ai pas voulu commencer cette discutions dans le sujet dédié a la mise a jour car nous sommes peux a avoir déverrouillé le téléphone donc ça ne serait surement pas utile d’embêter tout les autres ^^.

J'ai vu que le root etait déja sortit en meme temps que le .ftf pour ICS (enfin c'est le même qu'avant ^^)

Est-ce que vous avez essayé ? Ca marche bien ou pas à tous les coups?

http://forum.xda-dev...94#post27692994

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso c'est exactement a ce genre de chose que je m'attendais pour cette mise a jour, en plus si le root est déja sortit il manque plus qu'un petit kernel de doom d'ici la semaine prochaine peut-être si sony a ou non lâché les codes source ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui flashé et rooté selon la méthode xda citée ci dessus, ça marche nickel et le tuto est très bien fait on peut pas se planter ;)

De plus il vient de mettre en ligne l'image preroot donc là , plus d'excuse ! lol

Modifié par tofclaire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...