Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (uniquement bootloader débloqué)


alex971

Recommended Posts

- Merci bien moi j'avais regardé que sur Frandroid

je connaissai ce lien : http://androxyde.github.com/ qui donne la 0.6.9.1 de mémoire mais j'ai pas trouvé de lien sur ce site vers la page que tu m'as donnée ci dessus : http://androxyde.github.com/Flashtool qui donne la 0.7.1.0... tu avoueras la bizarerie de l'url... rien de logique...

- ah ok bon bin je sort ... ^^ les points de touche c'est un truc que j'avais lu ailleur en diagonale a l'époque ou je connaissais pas frandroid et ou je n'avais pas encore mon xs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui cloche :emo_im_undecided: :(

tu es sur quel windows?

tu compte flasher le "DOOMKERNEL"? http://forum.frandro...-v04a-21052012/

ou le le "KERNEL de base avancé" avec le RECOVERY? http://forum.xda-dev...d.php?t=1635582

car tout les 2 te donne directement un accès ROOT simplement en les flashant :lol:

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros quelle est la différence entre le "DoomKernel" et le "Advanced Stock Kernel with Recovery" ?? pour le doomkernel il faut un truc en plus pour le wifi je crois et il permet l'OC aussi mais a part ça ... tous 2 ont Buzybox...

les 2 ont AROMA non ? puisque les 2 ont le recovery v4

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai voulus rooter mon telephoen mais je me suis apperçu que deux des trois images pré-rooté étaient des liens mort. Du coup je suis en train de me demander si : Sachant que je possède un Xperia S 6.0.A.3.62, est ce que je peux directement le rooter avec la seule image pré-rooté encore valide qui est 6.0.A.3.73 ?

Je viens d'acéquirer ce telephone il y a deux jours et j'ai deja deverouiller le boot-loader, donc maintenant que j'ai plus de garantie, autant continuer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut que tu flash une ROM .73 avant que tu aille plus loin, car la .62 est la build d'origine (sauf si tu veut y rester)

voir le TUTO FLASHTOOL

puis tu utilisera le fichier .73 pré-rooté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je vais voir dans le chapitre 1 : Flasher une rom officielle et je prend ROM FRANCAISE 6.0.A.3.73 en version 2.3.7 du Xperia S , par exemple ? Je prefere poser pleins de questions stupide car mon téléphone juste avant était un nokia 5800 Xpress Music et j'ai eu des millions de bugs à cause des flash, firmwares etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur du xperia s (que je recois demain :P )

J'étais habitué aux tels samsung et lg que l'on pouvait rooter et modifier facilement sans conditions de bootloaders, etc...

L'xperia me parait un peu plus compliqué... ^_^

Donc apres lecture du forum, j'aimerai juste savoir s'il risque d'y avoir bientot une manip (ici ou sur xda) qui permettra de rooter sans deverouiller les bootloaders, comme on peut le faire visiblement déjà avec le arc s ?

(Où si j'espere trop :P , je m'attèlerai vite à deverouiller les bootloaders)

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le tel est rooté (et deverouillé), j'ai pu virer les applis inutiles etc... :)

Pour la future maj ics je dois donc attendre la version flashable en fastboot, c'est bien ça ? (ou rebloquer les boot, faire la maj pc companion, et re-rooter apres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu attend qu'un fichier soit dispo pour flasher via FLASHTOOL (en général plus rapide) :)

soit tu es patient et tu attend quelle soit déployé en France pour la faire via PC COMP (nécessite le rebloquage du bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...