Aller au contenu

[Résolu] Comment bien copier le contenu d'une micro sd sur une micro sd plus grande ?


Recommended Posts

En fait je ne pense pas que ce soit beaucoup plus long qu'une simple copie sur le PC : certes ça passe par le Net, mais vu les débits de la microSD, l'upload sur la DropBox ne sera peut-être pas le facteur limitant. ^^ De plus les données à transférer ne représentent que 1 Go (oui car la musique est déjà sur le PC, pas la peine de la transférer 2 fois).

Et puis surtout... tout est entièrement automatisé grâce à DropSync : c'est simple, je n'ai absolument RIEN à faire ! Juste définir un dossier de départ sur l'ArcS, un dossier d'arriveé sur la DropBox... et tout se retrouve automatiquement sur mon PC comme par magie ! :D

EDIT : je viens de trouver sur un autre forum une info intéressante pour le formatage micro SD : si on veut optimiser la vitesse d'écriture (au détriment de l'espace de stockage), il vaut mieux formater via Windows en définissant une taille de blocs de 64 KB : "Do fat 32 using the windows format system, and choose 64 kb sectors, then you will reach maximum write speeds". Je pense donc faire comme ça, quitte à perdre un peu d'espace de stockage (mais avec 32 GB ça ira, surtout que la majorité sera occupée par de la musique càd de gros fichiers...).

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même :P Enfin perso sur Dropbox je ne dépasse pas les 100 Ko/sec...

Je vais installer DropSync. On peut sélectionner j'espère les dossiers à synchroniser, dans un sens comme dans l'autre ? Car je ne tiens pas à me retrouver avec tous les fichiers de ma Dropbox sur la mémoire de mon tel alors que je peux déjà y accéder via l'application Dropbox.

Ha je ne savais pas ça,merci pour l'info :) Perso sur mon One S ça n'a pas trop d'intérêt car la mémoire dispo est assez faible (10 Go) et la vitesse de la mémoire interne est déjà élevée, plus qu'avec une µSD même classe 10 !

Je viens d'installer DropSync, j'ai bien autorisé l'accès à mon compte Dropbox, mais il me dit toujours "Impossible de récupérer la liste des dossiers" ou "Error loading folders listings from Dropbox" un message du genre :emo_im_undecided: . J'ai tenté une réinstallation sans effet :mad:

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DropSync, il marche très bien. J'ai eu parfois ce message, mais c'est lorsque la connexion WiFi n'est pas bonne chez moi. Après quelques tentatives ça marche, au pire un reboot de ma Freebox et c'est bon.

Par contre la version gratuite de DropSync est limitée à un seul dossier synchronisable je crois. Mais l'appli en soi vaut largement le coup, car c'est la seule (à ma connaissance) à proposer une vraie synchro bi-directionnelle et quasi-instantanée.

Par ex. je prends une photo, et hop ! la photo est automatiquement copiée sur mon PC quelques secondes après.

Une fois sur mon PC, je déplace la photo dans un autre dossier, et hop ! la photo est automatiquement effacée de mon smartphone (pas quelques secondes après, mais au pire un moment après).

Bref, génial. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon ça fonctionne, j'ai redémarré mon tel.

J'ai acheté la version Pro, mais je me rends compte qu'elle n'était pas forcément nécessaire. En effet je lui ai demandé de synchroniser toute ma carte SD, donc ça ne fait qu'un seul dossier :P

Sinon oui j'ai vu que ça semble être la plus performante, voire la seule application, qui permette une synchro bi-directionnelle et c'est un réel plaisir. Plus besoin de monter sa carte SD sur le PC du coup, il suffit de déplacer les fichiers qu'on veut ajouter dans le dossier Dropbox ou enlever ceux qu'on ne veut plus sur son tel. Je sens que je vais trouver ça très pratique :)

Par contre les débits en upload sont toujours aussi lents sur Dropbox :emo_im_undecided: Et je pense que la synchro ne fait pas instantanément mais selon le délais qu'on a réglé dans les paramètres non ? Car tu as compris la différence entre l'autosync et l'option "Instant upload" ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi "Autosync" et "Instant upload" sont tous les deux cochés.

Instant upload, c'est lorsque qqch de nouveau se passe sur ton smartphone (ex : tu prends une photo). DropSync va détecter la modification sur la microSD, et va la transférer instantanément (si, si... enfin, quelques secondes après quoi) sur la DropBox, et sur ton PC. Ca marche à merveille !

Autosync, c'est plutôt dans l'autre sens je pense. L'intervalle mini est de 1h chez moi. Ca veut dire que si je fais une modif sur le PC, cette modif sera répercutée sur le téléphone au plus tard dans 1h.

PS : "toute ta carte SD" tu dis ? Soit tu n'as pas beaucoup de Go, soit tu as un abonnement payant DropBox... :P Moi je ferais bien la même chose, mais je n'ai que 4 ou 5 Go gratuits chez DropBox, alors avec une microSD de 16 Go ou plus, ben...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'accord, je n'avais pas compris que Instant Sync marchait dans le sens SD vers Dropbox. Merci pour tes applications :)

J'ai environ 8 Go d'occupés sur ma mémoire interne mais sur Dropbox j'en ai beaucoup plus : 1 Go pour des invitations, 3 Go parce que j'ai un HTC, 25 Go parce que c'est un nouveau HTC de la gamme One, 5 Go pour avoir participé à une version beta un jour, bref au total je dispose de 34,2 Go donc faut bien les remplir :P

L'avantage de tout sauvegarder, c'est que par ex quand je joue, quelques minutes après il me sauvegarde la progression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, 34 Go de DropBox, tu as bien raison d'en profiter ! Vous en avez de la chance avec HTC...

Moi du coup avec ma nouvelle microSD 32 Go je serai obligé de dissocier :

- Musique (15-20 Go) synchronisée manuellement (PC vers smartphone). Je ne vois pas d'autre solution (si seulement DropSync était compatible avec d'autres services de Cloud je pourrais cumuler, mais... ^^)

- Reste de la microSD (moins de 5 Go) synchronisé via DropSync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a HTC Sense aussi, ça c'est cool :P

Et sinon l'application Skydrive par ex ne se chargerai pas de la même chose sur les serveurs de Microsoft ? Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, Sense en force :P

Moi j'aime bien Microsoft, mais là je n'ai guère de temps pour essayer, je te tiendrai au courant à l'occasion.

Au fait avec DropSync c'est vachement long l'upload, surtout quand il ya plein de petits fichiers comme ceux pour les jeux voire le cache :/ Je suis passé par la Dropbox de mon PC pour accélérer les choses, j'espère que ça ne créera pas de conflits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :)

La nuit dernière je l'avais laissé tourné mais au matin il ne m'avait même pas uploadé 1 Go :emo_im_undecided: Quand je l'ai allumé, le statut était sur IDLE au lieu de RUNNING. Et d'ailleurs si je fais trop de multitâche, quand je reviens dessus, il me met en général "CANCELLED". Enfin je vais le relaisser tourner cette nuit branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, figure-toi que moi aussi je suis en train de synchroniser toute ma microSD avant d'en changer. Il m'a fait le coup plusieurs fois sans raison apparente. Mystère ! Mais ce n'est pas grave, vu que quand on recommence il ne recopie pas tout : tout fichier déjà copié ne sera pas copié une deuxième fois. Là ça tourne depuis près de 2h sans souci, donc je croise les doigts !

A noter qu'on peut exclure des dossiers ou des fichiers contenant une chaîne de caractères donnée. Donc pour ma part j'ai exclus le dossier "music" : pas la peine de recopier toute ma musique sur le Cloud sachant que je l'ai déjà sur le PC ! Du coup ça me fait seulement 2 Go à copier environ (et encore, je pourrais éviter de copier aussi le backup de Titanium, je gagnerais encore 400 Mo...).

Ne pas oublier de décocher aussi la case "ne pas copier les fichiers/dossiers invisibles", si on veut être sûr de tout copier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore heureux qu'il ne recopie pas tout :) Là c'est bon, en 2 nuits il m'a finalement tout synchronisé.

Pour moi copier le dossier de sauvegarde de TB est très important au contraire ! Mais merci pour l'astuce, je n'avais pas vu qu'on pouvait exclure certains noms.

Cette case par contre oui je l'avais décocher, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...