RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bonjour :) Alors voilà, j'aimerais changer de rom sur mon SFR startrail android edition, mais avant cela, j'aimerais faire une copie de celle d'origine. J'ai donc voulu suivre ce tuto (http://wiki.frandroi...Rom_d%27origine), mais problème, impossible de rooter. Je cherche sur internet, et apparemment, z4root marcherait bien. Je télécharge l'application, la met à la base de ma carte SD, l'installe depuis le gestionnaire de fichiers, lance le root temporaire. L'application me dit que c'est bon, je lance alors Android Terminal Emulator; mais là, après avoir tapé "su", il ne se passe pas ce qui devrait se passer ($ à #,...). J'ai essayé de unroot, de redémarrer, ... rien n'y fait :( Si quelqu'un a une solution à me proposer, ou si tout simplement quelqu'un pourrait me passer la rom opérateur (je ne l'ai pas trouvée sur internet), ça serait cool. Merci d'avance :) Modifié 19 mars 2012 par RayDid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Tiens, avec cette méthode tu devrais arriver à rooter ton tel, au terme de la procédure, pour vérifier si tu es root, tu dois avoir une nouvelle appli qui s'appelle Super User. http://forum.frandro...rte-quelle-rom/ Modifié 18 mars 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) J'ai installé et lancé le logiciel, mais malgré que le débogage USH soit activé, il me dit "Not find online device, please enable USB debugging!" Modifié 18 mars 2012 par RayDid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Punaise, il sont capricieux ces tel Chinois, redémarre le tel et ton PC et recommence, ça doit fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Malheureusement, ça ne marche toujours pas mieux :( Ça a marché pour le root, c'était un problème de pilote :) Je fais la suite, j'espère que ça va marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bon, je préfère ça. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Encore un problème... ^^ Cette fois-ci, c'est quand je lance Android Terminal Emulator. Je tape "su", mais toujours rien, il me dit "permission denied". J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller, toujours le même message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 C'est normal, il faut que tu donnes les permissions à Terminal Emulator dans Super User. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Il ne me propose pas de lui donner les permissions. Et je pense qu'il y a eu un problème avec le root, quand dans l'application super user je clique sur "Exécutable su vnull", lorsque je veux la mettre à jour il me dit: "Vérification de l'intégrité MD5 : Echec". Ca n'a peut-être rien à voir, je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ouvre Super User et dis-moi si tu vois Terminal Emulator, si oui tu cliques dessus et tu regardes s'il est a "autorisé" dans "status". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pythoran Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 vive bibafrank tu vas voir ray il va t aider jusqu au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Non, je ne le vois pas. J'ai téléchargé une application (je ne sais pas si ça marche vraiment) appelé "root checker", un truc comme ça, qui m'a dit que je n'étais pas rooter. Tu sais d'où peut venir le problème ? Là je dois y aller, je reviendrais ce soir, en tout cas c'est déjà sympa de m'avoir aider jusque là. Le plus simple serait quand même qu'il y ait déjà une rom d'origine sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé, alors si tu connais quelqu'un qu'en a une. Mais après, si j'ai du mal rien qu'à rooter, j'espère que je n'en aurais pas trop à changer de rom (ça n'a peut-être pas beaucoup de rapport, je suis novice dans ce domaine). Mais bon, je vais encore essayer de rooter, ça serait pas normal que d'autre startrail aient réussi. Sinon, tu penses que ça serait risqué de tenter de changer de rom sans avoir la sauvegarde de l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 N'exagérons rien, :lol: disons que je vais essayer de l'aider du mieux que je peux. RayDid, je ne connais pas cette Root Checker, ton problème est bizarre, est-tu sur d'avoir bien suivi le tuto Unlockroot ? tu as bien activé le débogage USB ? Sinon, maintenant que tu n'as plus de problème de pilotes retente la méthode Z4root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Sinon, tu penses que ça serait risqué de tenter de changer de rom sans avoir la sauvegarde de l'origine ? Soit tu plantes définitivement ton téléphone et là, ta sauvegarde ne te servira pas à grand chose. Soit tout se passe bien et là, tu l'oublieras bien vite, ta sauvegarde. Si le but du jeu final est de changer de Rom, il est plus dangereux de tenter un root bancal (même si tu as choisis la méthode la plus "sûre") plutôt que d'implanter directement une Rom pré-rootée avec un flash TPT qui est implanté par défaut sur la Rom opérateur de ton smartphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayDid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bon, ça a marché avec Z4root :) J'ai d'abord cru que ça venait de Super User, mais en fait non, je ne crois pas. Je ne sais pas non plus si c'était le pilotes, ou même peut-être la place dispo (quand je lançais le root avec z4root, ça me prenait 24mo, et il me disait que la mémoire commençait à être pleine (alors que avant l'installation, j'avais 15mo de libre...) enfin bon, ça a marché, merci beaucoup :) Je finis la sauvegarde après manger, ça devrait marcher :) Modifié 18 mars 2012 par RayDid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Il n'y a pas de quoi, je n'ai pas fait grand chose. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Petit truc à part, si t'as besoin d'aide pour ton Startrail, va dans la section ZTE Blade vu que s'en ai un mais renommé et (esthetiquement) modifié par SMS, et là t'auras bien plus de monde pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimous1 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, moi aussi j'ai ce meme problème. Je veut juste rooter mon téléphone avec z4root. Mais j'y arrive pas. Rom Manager me dit qu'il n'as pas de permissions, les mises à jours ne se font pas correctemebt etc... de plus les applis ne demande pas les permissions. J'ai aussi un ZTE StarTrail et je l'ai rooté avec z4root en root permanent. J'ai essayé en root temporaire mais sa enrengistre dans les donné et ma mémoire et saturé. N'y a t il pas moyen de le faire en root permanent ou je dois slmt le faire en root temporaire ? En root temporaire cella marche et sa me demandes les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorkdret Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, je m'excuse de réouvrir ce sujet après tant de temps, mais moi non plus je n'arrive pas à root mon startrail. J'ai téléchargé le logiciel unlockroot mais il ne détecte pas mon téléphone non plus. Plus haut, Raydid a dit que ce soucis était du à un problème de pilote. Mais lequel? Merci de votre réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) bonsoir Bonjour, je m'excuse de réouvrir ce sujet après tant de temps, mais moi non plus je n'arrive pas à root mon startrail. J'ai téléchargé le logiciel unlockroot mais il ne détecte pas mon téléphone non plus. Plus haut, Raydid a dit que ce soucis était du à un problème de pilote. Mais lequel? Merci de votre réponse! donc je vais vous aider suivre la methode de ce lien http://forum.frandro...-sfr-startrail/ mais parcontre vous devriez creer votre propre post bonne soiree Modifié 15 janvier 2013 par nickylarson59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorkdret Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Merci! Désolé d'avoir repris le post. Je vais voir de suite le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 bonsoir il n'y a pas de soucis ne t'inquiete pas tiens nous au courrant de tes avancés bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuhaku Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 bon soir je un mobiwire strartrail6. Je voudre le rooter , jai deja essaye aver kingo root rt iroot mais a la fin il dit desole mais sa marche pas quelqu un pourais me aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.