alex971 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Aucun risque... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregouare colgate Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Salut à tous! Xperia S acheté il y à un mois sur Cdiscount. J’étais déjà moyennement satisfait par la partie logicielle et le capteur photo. Je me suis bien renseigné avant achat pour cette histoire de taches jaunes, j'ai lu le thread et j'ai demandé directement dans la section "Sony répond a vos question" si je ne risquais pas de tomber sur un modèle défectueux. Depuis déjà 2 semaines il me semble que l'écran tire un peu au jaune en le bas et hier, en fin de journée, j'ai pu constater très nettement que le problème était bien là! Une jolie nuance pisse sur toute la largeur de l’écran et environ 1 centimètre de hauteur visible surtout dans le google play et le navigateur. La température de la batterie affichait un modeste 38°c. Le modèle est un 12w24 ,firmware touch AC. Ce matin, après la charge nocturne habituelle, l’écran était d'un blanc immaculé (batterie à 25°c au démarrage). Je suis plutôt du genre "maniaque" avec mes appareils high-tech, l'amertume que vous pourriez ressentir dans mon poste traduit ma colère. Venant d'un xperia arc, ma femme m'a offert ce modèle haut de gamme pour mon anniversaire car c'est ce que je désirais, afin d'etre "tranquille", sur la finition de mon produit et ses performances. Cependant je ne vais pas l'envoyer au SAV, car après lecture des aventures des différents membres, entre les pertes, les téléphones qui reviennent non réparé et ceux qui reviennent abimés je n'ai pas envie de me lancer la dedans. Je suis un père de famille, ouvrier (sortez kleenex et violon), et j'ai autre chose à faire que suivre cette procédure pour un appareil qui devait me satisfaire pour au moins 2 ans. Mais alors pourquoi cet inconnu nous boursoufle-t-il le cortex depuis 3/4 d'heure allez vous me dire? Et bien pour prévenir ceux qui, comme moi, passeraient par là pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Ils ne vont pas faire faillite avec moi, un téléphone tous les 2 ans c'est pas ça qui va faire plonger leurs actions en bourse. Mais sachez que Sony non content d’être incompétent techniquement, ment effrontément et tout ce qu'ils méritent c'est un bon gros boycott de la communauté (soyons fou, suivez moi dans ma révolution!) Si vous en faites la demande je vous fais un petit reportage photo sur mon téléphone pendant la chauffe. Ciao a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 hé ouai bienvenue au club ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 mon portable est parti aujourd'hui pour le SAV =/ de retour aujourd'hui, la coque arrière plié et tout humide dû au froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adroboy Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Pour le moment aucun soucie sur un modele : Xperia S ACAM 12W37 il a deux semaine environ et fait monté la température a 41 . Croisons les doigts ^^ EDIT : Je viens de faire un test avec Stability Test : Resultat en 20mn je suis passer de 36 a 37°C Aucune tache, en faisant, également, plusieur benchmark etc . Aucun probleme faisant état sur Xperia S ACAM 12W37 de chez Bouygue version Blanche. Cordialement, Modifié 17 octobre 2012 par Adroboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 deux semaines , à mon gout c'est trop jeune, perso j'ai attendu au moins 3-4 mois pour me rendre compte des taches ^^ enfin apercevoir les taches, en bas de l'écran sur toute la largeur et un cm de hauteur surtout quand c'est arrivé, c'était l'été donc température extérieur conséquentes , pas comme en ce moment, et je n'avais pas retirer les nombreuses applications pour éviter que le tel réfléchisse de trop , trop souvent, et j'ai désinstallé un nombre important d'applications 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregouare colgate Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Ben voyons j'ai un téléphone à 400 euros mais je vais faire attention de pas trop installer d'applications dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 :D ça c'est la magie du ''toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus vite !! '' et vive les clients impatients !!! ahahahah laul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregouare colgate Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Tu dois être un bon pigeon pour les commerciaux toi! Je te vends le top du top mais fais attention à pas trop faire chauffer le cpu! Pas de jeux et pas trop d'appli installées. Ok monsieur et je peux avoir l'extension de garantie en plus? Rrrrrouuu rrrouuuu (roucoulement) A noter que malgré le fait que tu ai eu le problème ton pseudo et fanxs :/ allez comprendre... C'est un peu comme être fan de Domenech! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 ah non mais moi ça va , j'suis content du phone, à partir du moment où on l'on est pas un geek des smartphone avec un million d'applications , jeux, etc, etc, ça va :D et vive sony, j'vais te dire , le phone j'l'ai eu à un euro alors bon , comment je pourrais me plaindre avec tout ce qu'il m'apporte salutations mon ami ;) et oui j'suis bien fan :) bon après je me dis que quand je rachèterai un smartphone sony dans 2 ans, je me prendrai bien le V ou le T qui sera parfaitement opérationnel et sans soucis , bien sur s'ils sont toujours dispo . ce S est sorti sous pression du salon , fallait absolument que sony le sorte pour présenter leurs nouveaux produits depuis qu'ils ont racheté la part de éricsson , etc,etc, .... donc au final, précipitations, pressions, et donc ils ont un peu baclé le boulot, c'est sùr c'est dommage pour nous, mais bon , ils ont fait l'effort de le rendre accessible à un prix ultra abordable, ce qui n'est pas un hasard. mes respect chef ;) et j'vais rentré dans les détails, j'suis très satisfait d'avoir cet apn qui fait son boulot, video qui fait son boulot, musique, radio qui font leurs boulots, tout ce qui est pratique ''réveil, chronomètre, etc, dans le meme genre'' qui font leurs boulots, un répertoire qui fait son boulot, une galerie qui fait son boulot moi j'suis FANNNNNNN parce que tout ça et j'en oublie font parfaitement leurs tafs. à ce prix là, j'suis aux anges, j'ai bien senti le coup et en plus, bonne prise en main, écran fantastique que demande le peuple :D et pour revenir sur le sujet ''taches jaunes'' bah j'évite de rester des heures sur le net pour éviter de le faire chauffer malheureusement j'évite pour les TACHES JAUNES ;) parce que j'ai pas envi de l'envoyer en SAV pour qu'il soit manipuler par des bouchers , laul bon après c'est sùr, si j'avais les moyens, j't'avoue que j'aurai bien aimé acheter un iphone pour voir ce que ça vaut (j'en ai jamais eu) mais quand meme, le choix n'aurai pas été simple quand je voyais les caractéristiques du sony qui sont vraiment sympa (vu que je connaissais la qualité sony en matière de son et photo en ayant eu par le passé un sony éricsson K750 , K800), mais là depuis l'iphone 4s et maintenant le 5, j'essaierai bien un apple. mais bon sony , j'aime bien et c'est bien moins chère et quand tu vois la qualité des écrans sony depuis qu'ils ont réussi à mettre la qualité bravia, bah ça, c'est beau et agréable pour les yeux me dis pas que tu as débourser 400 euro pour l'avoir, rassures-moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregouare colgate Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Et si mon bon pigeon 400 euros. Mais fais tes comptes avec ton forfait à 70 euros par mois pour 1h de communication tu l'as payé bien plus, sauf que tu te l'est fait mettre en douceur. De plus, ils l'ont bâclé mais tout va bien j'suis fan quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 alors pour rentrer dans les détails, acheté 1 euro avec forfait à 35 euro pour 2 heures d'appels, internet illimité, sms illimités pour 2 ans d'abonnement t'en pense quoi ? monsieur pigeon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bon je pense que tout est dis RETOUR AU SUJET s'il vous plait :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 :D merci pour ce fou rire, ça fait du bien ok alex, ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregouare colgate Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Oui pardon Alex on a un peu dévié! Puis le fait qu'il lorgne vers Apple explique tout effectivement :D @mix: tu as fait une réclamation un truc dans le genre? Ça se passe comment? C'est genre grave plié? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MastaGumball Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, J'ai envoyer mon XS chez ARWAC a Bruxelles parce qu'il ne s'allumait plus et pour la tache. Seulement, il est revenu fonctionnel mais avec la tache jaune quand meme... Vous pensez que je devrais le renvoyer ou allé le déposer chez PSM à Lille par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Après 6 mois, ça y est les tâches apparaissent sur l'écran de mon bébé :( Modifié 20 octobre 2012 par Zaladium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je sais c'est dur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 À 400 euros le smartphone ça fait flic cette histoire. Surtout qu'étant assez obsessionnel , j'en prends le plus grand soin. J'hésite a l'envoyer en SAV dans un PSM, pour un aller retour en usine. Bon en plus je sais pas ce qu'ils peuvent prêter comme mobile pendant l'immobilisation, mais je ne peux pas être sans téléphone d'un point de vue professionnel. Par contre histoire de pas me faire avoir, je ferai comme alex, petite photo jointe. Qu'ils me le change vraiment cet écran ! Dommage en tous cas, moi qui avait la plus haute estime du matériel de Sony ... le prochain sera t il un Sony ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 c'est le seul sony à rencontrer ce probleme de taches (enfin j'dis ça, à ma connaissance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruiis Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) eh ben moi qui voulais commander ce téléphone ce soir vos témoignage mon refroidi du coup je pense au XPERIA P mais apparemment ils on un problème de navigation internet,dommage le design de ces téléphones me plaisent bien c'est dingue que sony n'ai pas corriger ce problème d'écran depuis le temps. :( Modifié 21 octobre 2012 par ruiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 heureusement malgré les tâches (si tu fais le nécessaire au niveau logiciels inutiles et si t'es pas un accro du net ne seront pas si génantes que ça) c'est quand meme, il faut le souligner, un pure smartphone, enfin ce n'est que mon avis. Perso, j'suis Fan :D sincèrement ;) et perso la taches ne me contrarie pas tant que ça, mais bon je vais très rarement sur le net, ne joue pas aux jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) eh ben moi qui voulais commander ce téléphone ce soir vos témoignage mon refroidi du coup je pense au XPERIA P mais apparemment ils on un problème de navigation internet,dommage le design de ces téléphones me plaisent bien c'est dingue que sony n'ai pas corriger ce problème d'écran depuis le temps. :( C'est surtout que les modèles récents ne doivent pas être concernés. Ce smartphone est excellent, je te le recommande chaudement. Ou alors de Xperia T :-) Mais perso, la barre lumineuse j'aime bcp. Le P semble être un tres bon produit. Pour la navigation, j'utilise Chrome et Firefox, mieux que le navigateur de base. Et FanXs, la où je ne te suis pas c'est que a 400€ nu, on a le droit d'exiger la qualité et de pouvoir faire ce pour quoi ce smartphone haut de gamme est prévu ! Sinon faut prendre un Xperia U : réactivité, design, Sony, mais entrée de gamme et performances en dessous. Parfait pour une utilisation avec peu d'appli, destine a la messagerie, appels et appli de base. Modifié 21 octobre 2012 par Zaladium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 non mais j'suis d'accord avec toi, c'est sùr ^^ bon après j'parle si on peut le trouver en bon plan, pas à ce prix en nu perso, j'estime l'avoir acheté en bon plan à 1 euro avec forfait à 35 euro malheureusement j'crois pas qu'on puisse aujourd'hui le trouver à ce prix là j'en sais rien , j'ai pas fait de recherche récente sur le prix en ce moment auquel on peut l'avoir. sinon d'accord avec toi sur tes com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Forfait b and you tout illimité Sans engagement, sur 24 mois + le téléphone nu = 830 en comptant le remboursement de 50 euros Ton forfait sur 24 mois+ le tel = 841. Certes on y est presque. Mais le forfait est il réellement comparable ? A lheure des forfaits facon Free, je vous en prie ne vous engagez plus :-) Mais pour revenir au sujet, je ramène mon xperia pour réparation dans la semaine. Suite au prochain épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.