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Tache écrans


MouArF

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@Dragnxt

pas de problème :P

@kalispro,

tant mieux pour toi, cela dépend peut être du PSM... ou peut être qu'ils ont changé leur politique avec le temps.

au téléphone, le gars a insisté sur facture avec IMEI...

argh

Modifié par fredcom
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Mes questions sont :

Est-ce que cela devient de plus en plus conséquent avec le temps ?

Est -il vraiment utile de le renvoyer en SAV ?

Est-ce que la tache reste avec le temps ?

Merci de vos réponses...

Malheureusement ça devient plus conséquent (pour ma part, la tâche ne se dévoilait pas à 44° et après elle s'affichait à 38°..). Pour le SAV, si ça te gène d'avoir cette tache oui, et oui les taches restent, si tu en as, tu en auras toujours et de plus en plus voyante..

J'te conseil de l'envoyer au SAV, comme ça tu seras tranquile, tant qu'il est garanti, ça te coutera rien!

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c'est ABUSE cette tache de M....e !!!!!!!!!!!

je la voie de plus en plus couleur pisse en bas de l'écran !!!!!!!

RRRrrrrrrrrrrr

j'ai les nerfs !!

je viens juste de ramener le mien ce matin pour la deuxième fois pour la tâche jaune. La première fois : 3 tâches et après "réparation", une tâche jaunâtre (moins jaunes que celle d'avant) sur toute la largeur en bas....pour un téléphone réparé...

C'est reparti pour 2 semaines d'immobilisation....

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Ail ça y est je la vois cette horrible tâche jaune pourtant j'ai un 12w15 avec un touch firmware 7 révision AB (tout bon d'après la 1ère page et pourtant...) alors je veux alarmer personne mais vous êtes sûre qu'ils savent la réparer cette tâche jaune ?

Il y a vraiment des versions qui marchent ou c'est juste les gens qui ne l'ont pas encore ?

frikakwa moi aussi il vient d'RDC comment ça avance du coup j'hésite sav Sony ou RDC vous me conseillez quoi ?

P.S. : à préciser la tâche n'est qu'à ses début et ne me gène pas pour le moment mais je joue presque pas dessus (en gros je vais redoubler de prudence pour la chauffe pour le moment)

Un peu tard... mais je te réponds: renvoyé le 03 juillet après acceptation de RDC... envoyé par eux en réparation le 06 juillet et depuis... j'attends! J'ai envoyé 5 emails... mais pas moyen d'obtenir un numéro de suivi!!

Quelqu'un aurait un email de contact qui "fonctionne" chez RDC?

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Malheureusement ça devient plus conséquent (pour ma part, la tâche ne se dévoilait pas à 44° et après elle s'affichait à 38°..). Pour le SAV, si ça te gène d'avoir cette tache oui, et oui les taches restent, si tu en as, tu en auras toujours et de plus en plus voyante..

J'te conseil de l'envoyer au SAV, comme ça tu seras tranquile, tant qu'il est garanti, ça te coutera rien!

Ok Merci pour ton retour... je l'envoi direct avant de pouvoir enfin débloquer ce bootloader qui me démange :)

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De rien,

Oui, ne débloque pas ton bootloader sinon t'auras plus la garantie constructeur! :emo_im_lips_are_sealed:

Pour ma part le mien est chez Acean depuis le 27 juillet et je suis déjà pressé de le récupérer! :( (Je suis passé par PSM)

Mais bon, faut s'armer de patience. :P

Modifié par ThisizKent
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Tu l'as reçu en 4 jours?

Pfffffff... le mien est parti le 3 juillet chez RDC qui l'a envoyé pour réparation (je ne sais pas où!) le - juillet et... toujours rien!!

A 400 boules neuf... durée de vie 2 ans... j'estime mon préjudice à 35 euros jusque là!! Lol...

Modifié par frikakwa
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Pour information mon Xperia S touché par les taches jaunes dont la partie vitré est brisé sur le dessus n'est toujours pas réparé.

Historique:

- Cordon Electronics Dinan l'a enregistré le 16//07

- CE a refusé la prise en charge le 19/07 et envoyé un devis de réparation

- Le 20/07 Appel à la hotline de CE pour connaitre les raisons du refus ( CE demande l'acceptation de Sony de prise en charge)

- Le 20/07 Appel à la hotline de Sony qui accepte la prise en charge et contact CE

- Le 20/07 Refus de prise en charge de CE sans accord écrit de la part des responsables de Sony avec envoi de photo de l'xperia

- Le 20/07 Appel à la hotline de Sony pour obtenir un accord ecrit rapide d'un responsable. Cette accord devait être envoyé au plus tard le 27/07 d'après la conseillère Sony qui s'est engagée à me rappeler le 27/07 au plus tard.

- Le 27/07 Aucune nouvel de Sony ou de CE

- Le 30/07 Appel à la hotline de Sony, on me demande de patienter encore et que le responsable du dossier me rappel au plus vite.

- Le 01/08 Appel à la hotline de Sony, personne ne m'a rappelé, on m'indique que l'xperia est en cours de réparation mais que les pièces ne sont pas disponible. Lueur d'espoir

- Le 02/08 Le site de CE indique toujours "attente de réponse devis client"

- Le 03/08 Rappel à la hotline de Sony, un conseiller m'indique que malheureusement les responsables ont accepté la prise en charge mais que Cordon electronics refusaient d'effectuer la réparation.

- Le 03/08 Appel à la hotline de CE qui m'indique ne jamais avoir eu de réponse écrite de Sony et attendent toujours.

- Le 03/08 Appel à la hotline de Sony quelques peu échaudé, la conversation est houleuse, le conseiller m'indique qu'ils ne peuvent envoyer une réponse écrite et que je dois envoyer un courrier au siège de Sony à Puteaux pour obtenir une dérogation. Je lui demande alors pourquoi ces deux semaines d'attentes... Là il me répond que si je ne suis pas content je n'avais qu'à aller le déposer chez Phone house plutôt que chez eux. Je lui indique alors que d'autres clients ont renvoyé leur Xperia pour des cas différents ou similaire hors garantie et qu'ils n'ont pas rencontré les même tracas... Aucune réponse...

- Le 03/08 J'appel directement le siège Sony E à Puteaux, ou on m'indique de rappeler cet après midi pour obtenir le service consommateur.

Apparemment ca ne dérange absolument pas Sony de vendre des mobiles en panne à ses clients et se retranche derrière la garantie alors qu'il s'agit de défaut de fabrication qui dans mon cas est clairement visible. J'aurais compris si l'écran était noir et le défaut invisible mais ce n'est pas le cas...

C'est mes premiers téléphones Sony puisque j'en ai acheté deux mais mon téléviseur, ampli, console sont de chez Sony. Pour moi Sony c'est fini, service client vraiment bas de gamme... Je ne sais pas si cette histoire va bien se finir mais je peux déjà dire qu'elle m'aura couter cher en hotline.

-

Modifié par lafouine75
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Oui surtout que d'autres personnes on eu droit à la réparation alors que leur mobile n'était plus sous garantie ( dalle tactile cassée, bootloader deverrouillé, ou coque endommagé). J'appel dans 1 heure le siège et je verrais bien.

Je trouve ca inadmissible de reconnaitre le défaut de fabrication et de ne pas faire en sorte de rappeler les mobiles concernés pour éviter des problème aux clients puisque celui ci a été acheté fin mai avec un numéro de 12W10... et de plus se retrancher derrière la garantie pour se dédouaner de leurs erreurs.

Edit: Voila une photo

dsc0391c.jpg

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Modifié par lafouine75
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Ca y est à force de persévérance j'ai obtenu gain de cause :D, j'ai réussi en insistant fermement mais calmement à obtenir du standard du siège Sony qu'il me passe un responsable. Ce qui à été le cas après bien 5 minutes de refus catégorique prétextant sans cesse qu'il fallait que je contact la plateforme Sony et que le siège ne pouvait rien pour moi.

Finalement la personne du standard devant mon acharnement faut bien le dire, m'a transféré vers le responsable consommateur qui a été surpris que Cordon Electronics ne se soit pas rapproché de lui pour régler ce litige. D'après lui c'est la procédure normale qui m'aurait évité tout ces déboires.

Enfin, il a pris mes références de dossiers chez Sony et chez Cordon Electronics et m'a indiqué qu'il allait faire le nécessaire très rapidement.

C'est le cas, car moins de 20 minutes plus tard j'ai reçu un appel de Cordon Electronics pour m'informer que mon mobile est en cours de réparation et qu'il partira de leur SAV ce soir si réparé à temps sinon au plus tard lundi matin.

Voilà pour la petite histoire :)

Je vous laisse le numéro à contacter au siège pour les mobiles en cas de litige pour effectuer une dérogation: 01 55 46 26 00

Ne pas hésiter à être insistant car la personne en ligne à l'air de bien filtrer.

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Bon et bien après 3mois et demi, je vien de remarquer cette saleté de tache (faut regarde une page banche pour la voir vraiment mais voila vu le prix du téléphone ca fais chier); en plus c'était mon 1er smatphone.

J'aurais voulu savoir si celas servirais a quelquechose d'aller dans ma boutique orange (vu que c'était la que je l'avais acheté), histoire de le remplacer ou qu'ils servent d'intermédiaire.

J'ai aussi une option assurance avec mon forfait mais aparamment dans les clauses du contrat rien ne parle de défaut de fabrication mais juste de vol, casse (et je me vois mal faire tomber mon portable "par inadvertance" pour demander un rempalcement lol)

Modifié par Dynax
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Passes pas par Orange directement mais par PSM. Orange va te faire attendre trop longtemps ^^ J'ai un 12W10 de chez Orange et je suis passé par PSM et il a été réparé en 8 jours. Il te faut la facture avec le numéro IMEI et c'est tout :)

Voilà :)

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Super nouvelle pour toi alors! Merci pour le numéro qui peut en aider plus d'un ! ^^

J'espère que tu le récupéreras le plus vite possible!

Merci ;) , il devrait arriver en milieu de semaine prochaine, je ferais un retour dans la section adéquat

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Coucou donc j'ai un SXS 12w19 ACAE CB5 TYPE AAD (échange suite à taches jaunes d'un 12W05)

Je remarque depuis peu un teinte jaunâtre, pas une tache ronde comme les autres mais plus une sorte de voile jaune qui se termine en dégradé sur 0.5cm.

sincerement je ne le vois casiment pas, juste peur que ça empire. je suis dans le sud donc u soleil il fait trés chaud...

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Bonjour, c'est ce que j'ai constaté sur mon XS (tache jaunatre quand il chauffe sur l'ecran en bas sur toute la largeur et hauteur de 1cm. Tache moins importante que precedemment mais presente) qui était déjà allé en SAV et je l'ai renvoyé il y a une semaine.

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