jon08 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Seconde question :P Quand ils disent "une copie de votre facture d'achat ou du ticket de caisse datée en entourant la référence" c'est quoi la référence :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 La référence de ton appareil, à savoir Sony Xperia S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Sûr? Car moi je pensais à la référence de facture ou encore l'IMEI (puisqu'il est aussi indiqué sur la facture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Si ils demandaient l'IMEI, ils auraient précisé, quant à la référence de la facture, à mon avis ils n'en ont pas grand chose à carrer. Ils demandent juste d'entourer la référence de l'appareil pour pouvoir vérifier rapidement que tu es éligible à leur offre. Au pire même si tu le fais pas, ils ne devraient pas refuser l'ODR pour autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafan Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) Perso, je n'ai jamais envoyé mes ODR en recommandé, et je n'ai jamais eu aucun problème... même pour des grosses sommes (Plus de 200€ en "TVA remboursée' sur TV Samsung ou 150€ sur la GalaxyTab par exemple) Là, il faut que j'envoie mon vieux Vodafone v600i (un k600 brandé Voda... maintenant que j'en parle, j'espère qu'il est éligible) et je pense mettre tout ça dans une enveloppe molletonnée et balancer au tarif courrier. Méthode chinoise ! ;) Modifié 23 mars 2012 par nafan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatouss Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Je vais aussi envoyé un v600i. ^^ Je pense l'envoyer en lettre max, ya un suivi et le tél entrera sans pb dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Sûr? Car moi je pensais à la référence de facture ou encore l'IMEI (puisqu'il est aussi indiqué sur la facture). L'IMEI figure sur l'étiquette à découper sur la boite du téléphone et à retourner en plus de la facture. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisGuidez Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, J'ai raté l'offre à 269€ et je m'en mords les doigts... :emo_im_lips_are_sealed: Ceci dit, le Xperia S m'intéresse vraiment et le prix chez Bouygues reste intéressant. Cependant, je suis chez Free et j'aimerais donc ne pas attendre trois mois pour utiliser le smartphone (et rester chez Free, bien entendu)... Sont-ils toujours non personnalisés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Oui pour le moment, ils sont désimlockés donc non personnalisés :) D'ailleurs, le téléphone m'a tout seul téléchargé les APN pour Free Mobile comme un grand. Bien pratique ! :) Modifié 24 mars 2012 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafan Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Reçu ce matin un Xperia S commandé à 11h30 le 21/03 : il est bien nu, non-brandé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soul95 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 hi, quand j'vais sur mon compte de la boutique bouygues ya rien j'ai du tel au service client qui ma indiquer que c'etait un bug informatique et que je devais repasser la commande. J'ai quand meme verifier si j'ai pas etait debiter et y'a rien c'est bon. J'vais pas repasser de commande tant pis pr l'xperia s pr moi j'attend une autre offre ou un GSIII maybe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlgaboW Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Tout manière bouygues c'est les plus incompétent, une bande d'abrutis finis, tout est minable chez eux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titilassalle Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Ou pas..... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nafan Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 C'est ma première commande chez eux, et c'est nickel... Si ils veulent me refaire la même pour le GS3, je signe tout de suite ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Incompétents ou non, leur offre (ou erreur?) m'a grandement satisfait :P Et puis moi je n'ai pas eu de soucis avec les pièces justificatives, tout s'est fait nickel! Commandé le 20, reçu le 23 comme prévu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinyu Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Pour l'envoi du dossier, quel code imei faut-il envoyer?(celui de la petite ou la grande étiquette) Egalement dans le cas de l'envoi d'un portable SE, quelle type d'enveloppe de la poste avez-vous choisi(lettre max S, M...)? Je souhaite envoyer un SE P900, qui fait 24mm d'épaisseur, et donc il ne rentre pas dans les enveloppes des lettres MAX(limite 19mm). Savez-vous s'il est possible d'envoyer le dossier en colis dans un carton? Sinon, où pourrais-je me procurer une enveloppe à bulles pouvant contenir mon dossier, ainsi que le mobile SE? Que me conseillez-vous pour l'envoi? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 La grande étiquette, tu as un modèle sur le coupon ;) Tu dois envoyer celui avec le numéro de série, le code barre etc... ;) Pour l'envoi j'ai pris une boîte à chaussure (la plus petite possible) dans laquelle j'ai mis des morceaux de mousse/polystyrène récupérés d'un autre colis, j'ai posé le téléphone en plein milieu, j'ai posé les papiers au dessus et j'ai remis une couche de morceaux pour bien caler le tout! 245gr le colis, je l'ai envoyé en recommandé R1 (8,20€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald1978 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) hi, quand j'vais sur mon compte de la boutique bouygues ya rien j'ai du tel au service client qui ma indiquer que c'etait un bug informatique et que je devais repasser la commande. J'ai quand meme verifier si j'ai pas etait debiter et y'a rien c'est bon. J'vais pas repasser de commande tant pis pr l'xperia s pr moi j'attend une autre offre ou un GSIII maybe Bonjour tout le monde, j ai aussi commandé l xperia à 339€ , j ai bien un récapitulatif de commande sur mon mail et l, accord de ma banque, et bouygues telecom a annulé ma vente sans raison. Comme par hasard le prix change quelques heures plus tard. Le service client veut rien savoir. C est un refus de vente. J ai fait un poste sur lesarnaques.com et apparemment je ne suis pas le seul. Je vais essayé de voir si frandroid peut mettre un article dessus pour aider les gens dans mon cas. Je trouve ça inacceptable, s'il y a eu une erreur de prix, qu'ils assument surtout que l'erreur n'est pas gigantesque. Modifié 25 mars 2012 par gerald1978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlgaboW Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Pareil, on ma dit qu'un responsable allez me contactez mais bon jme fait pas trop d'illusion, mais bon sa fait bien 4 jours que mon compte est en "débit a venir de 339€" dc c pas encore annuler, mais bon, c bouygue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Faite vous pas avoir, ils sont obligés de le vendre au prix affiché. C'est la loi. Ils n'ont pas le droit d'annuler des commandes parce que le prix ne leur convient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snotcl Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 La grande étiquette, tu as un modèle sur le coupon ;) Tu dois envoyer celui avec le numéro de série, le code barre etc... ;) Pour l'envoi j'ai pris une boîte à chaussure (la plus petite possible) dans laquelle j'ai mis des morceaux de mousse/polystyrène récupérés d'un autre colis, j'ai posé le téléphone en plein milieu, j'ai posé les papiers au dessus et j'ai remis une couche de morceaux pour bien caler le tout! 245gr le colis, je l'ai envoyé en recommandé R1 (8,20€) Alors sur le colis Bouygues il ne y a pas de grande étiquette comme en photo, j ai découpe et envoyé les codes barres qui se trouvent sur le bas du carton sony qui entoure la boîte contenant le téléphone. Ce sont les mêmes codes juste presentes de maniere différente. Concernant l envoi de la odr une simple enveloppe à bulle avec les papiers et le vieux t68, aucune autre protection et envoi en lettre simple, aucun intérêt d y envoyer en AR et encore moins de protéger le téléphone ça va tout partir au recyclage. Dépenser 8,2€ pour une odr de 70€, comment dire, lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozen77 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Hello, J'ai reçu mon Xperia S acheté 339.90e, merci à Frandroid ! Par contre concernant l'ODR Sony j'ai eu comme un doute sur les codes barre à renvoyer. J'ai contacté le numéro présent sur la fiche de l'ODR, et là une femme me dit que normalement le code barre à renvoyer doit vraiment ressembler à ce qu'ils ont mis sur la fiche d'ODR, ce à quoi je lui réplique que la différence vient de la forme de la boite. Mais en fait ce qui me gène davantage c'est que je n'ai que 2 codes barre, celui de l'IMEI et un autre caché par un autocollant avec un autre code barre (autocollant servant à sceller la boite). Mon contact de l'ODR me dit qu'il faut bien découper la boite mais pas juste décoller les codes barre. Par contre cela lui semblait bizarre que le S/N n'ait pas de code barre, du coup elle se demandait si c'était bien une version française... Et vous à quoi ressemblent vos codes barre... vous pouvez les masquer je souhaiterais juste voir à quoi ressemble le positionnement sur votre boite. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Perso j'ai découpé la "languette" inférieure sur laquelle se trouvaient les deux codes barres (dont un caché par un autocollant imposible à enlever sans tout détruire, donc laissé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozen77 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 @Burin_Khazad Merci beaucoup pour ton retour. Ok je pensais également faire ça mais je souhaitais avoir un retour ce que vous aviez fait de votre côté. J'ai lu d'autres posts notamment sur le remboursement du Xperia Arc S et des personnes n'avaient envoyé que le petit autocollant de l'IMEI et ça a apparemment fonctionné auprès de Sony. Enfin bon je ne vais pas tenter le diable, je m'en vais faire la même chose que toi Burin_Khazad !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Moi j'ai fait comme d'habitude, j'ai pas découpé la boîte parce que j'ai pas envie de la détruire. J'ai simplement décolé de la boîte toute l'étiquette avec IMEI et numéro de série pour la coller sur une feuille que j'ai joint avec tout le dossier. J'ai entouré l'étiquette collée avec un stabilo pour qu'ils la voient bien et qu'ils me disent pas que j'ai oublié de la joindre... J'ai toujours fait comme ça sans découper la boîte et j'ai toujours été remboursé, que ce soit par Sony, Samsung ou Motorola. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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