Aller au contenu

Le Xperia S à 269 (en renvoyant un portable SE) ou 289€ avec ODR

mdeb678

Recommended Posts

Seconde question :P

Quand ils disent "une copie de votre facture d'achat ou du ticket de caisse datée en entourant la référence" c'est quoi la référence :emo_im_lips_are_sealed:

Sûr? Car moi je pensais à la référence de facture ou encore l'IMEI (puisqu'il est aussi indiqué sur la facture).

Si ils demandaient l'IMEI, ils auraient précisé, quant à la référence de la facture, à mon avis ils n'en ont pas grand chose à carrer.

Ils demandent juste d'entourer la référence de l'appareil pour pouvoir vérifier rapidement que tu es éligible à leur offre.

Au pire même si tu le fais pas, ils ne devraient pas refuser l'ODR pour autant.

Perso, je n'ai jamais envoyé mes ODR en recommandé, et je n'ai jamais eu aucun problème... même pour des grosses sommes (Plus de 200€ en "TVA remboursée' sur TV Samsung ou 150€ sur la GalaxyTab par exemple)

Là, il faut que j'envoie mon vieux Vodafone v600i (un k600 brandé Voda... maintenant que j'en parle, j'espère qu'il est éligible) et je pense mettre tout ça dans une enveloppe molletonnée et balancer au tarif courrier. Méthode chinoise ! ;)

Modifié par nafan

Sûr? Car moi je pensais à la référence de facture ou encore l'IMEI (puisqu'il est aussi indiqué sur la facture).

L'IMEI figure sur l'étiquette à découper sur la boite du téléphone et à retourner en plus de la facture. :)

Bonjour,

J'ai raté l'offre à 269€ et je m'en mords les doigts... :emo_im_lips_are_sealed: Ceci dit, le Xperia S m'intéresse vraiment et le prix chez Bouygues reste intéressant. Cependant, je suis chez Free et j'aimerais donc ne pas attendre trois mois pour utiliser le smartphone (et rester chez Free, bien entendu)... Sont-ils toujours non personnalisés ?

hi, quand j'vais sur mon compte de la boutique bouygues ya rien j'ai du tel au service client qui ma indiquer que c'etait un bug informatique et que je devais repasser la commande. J'ai quand meme verifier si j'ai pas etait debiter et y'a rien c'est bon. J'vais pas repasser de commande tant pis pr l'xperia s pr moi j'attend une autre offre ou un GSIII maybe

Incompétents ou non, leur offre (ou erreur?) m'a grandement satisfait :P

Et puis moi je n'ai pas eu de soucis avec les pièces justificatives, tout s'est fait nickel! Commandé le 20, reçu le 23 comme prévu ;)

Pour l'envoi du dossier, quel code imei faut-il envoyer?(celui de la petite ou la grande étiquette)

Egalement dans le cas de l'envoi d'un portable SE, quelle type d'enveloppe de la poste avez-vous choisi(lettre max S, M...)? Je souhaite envoyer un SE P900, qui fait 24mm d'épaisseur, et donc il ne rentre pas dans les enveloppes des lettres MAX(limite 19mm). Savez-vous s'il est possible d'envoyer le dossier en colis dans un carton? Sinon, où pourrais-je me procurer une enveloppe à bulles pouvant contenir mon dossier, ainsi que le mobile SE? Que me conseillez-vous pour l'envoi?

Merci d'avance.

La grande étiquette, tu as un modèle sur le coupon ;) Tu dois envoyer celui avec le numéro de série, le code barre etc... ;)

Pour l'envoi j'ai pris une boîte à chaussure (la plus petite possible) dans laquelle j'ai mis des morceaux de mousse/polystyrène récupérés d'un autre colis, j'ai posé le téléphone en plein milieu, j'ai posé les papiers au dessus et j'ai remis une couche de morceaux pour bien caler le tout! 245gr le colis, je l'ai envoyé en recommandé R1 (8,20€)

hi, quand j'vais sur mon compte de la boutique bouygues ya rien j'ai du tel au service client qui ma indiquer que c'etait un bug informatique et que je devais repasser la commande. J'ai quand meme verifier si j'ai pas etait debiter et y'a rien c'est bon. J'vais pas repasser de commande tant pis pr l'xperia s pr moi j'attend une autre offre ou un GSIII maybe

Bonjour tout le monde, j ai aussi commandé l xperia à 339€ , j ai bien un récapitulatif de commande sur mon mail et l, accord de ma banque, et bouygues telecom a annulé ma vente sans raison. Comme par hasard le prix change quelques heures plus tard.

Le service client veut rien savoir. C est un refus de vente. J ai fait un poste sur lesarnaques.com et apparemment je ne suis pas le seul.

Je vais essayé de voir si frandroid peut mettre un article dessus pour aider les gens dans mon cas.

Je trouve ça inacceptable, s'il y a eu une erreur de prix, qu'ils assument surtout que l'erreur n'est pas gigantesque.

Modifié par gerald1978

La grande étiquette, tu as un modèle sur le coupon ;) Tu dois envoyer celui avec le numéro de série, le code barre etc... ;)

Pour l'envoi j'ai pris une boîte à chaussure (la plus petite possible) dans laquelle j'ai mis des morceaux de mousse/polystyrène récupérés d'un autre colis, j'ai posé le téléphone en plein milieu, j'ai posé les papiers au dessus et j'ai remis une couche de morceaux pour bien caler le tout! 245gr le colis, je l'ai envoyé en recommandé R1 (8,20€)

Alors sur le colis Bouygues il ne y a pas de grande étiquette comme en photo, j ai découpe et envoyé les codes barres qui se trouvent sur le bas du carton sony qui entoure la boîte contenant le téléphone. Ce sont les mêmes codes juste presentes de maniere différente.

Concernant l envoi de la odr une simple enveloppe à bulle avec les papiers et le vieux t68, aucune autre protection et envoi en lettre simple, aucun intérêt d y envoyer en AR et encore moins de protéger le téléphone ça va tout partir au recyclage. Dépenser 8,2€ pour une odr de 70€, comment dire, lol...

Hello,

J'ai reçu mon Xperia S acheté 339.90e, merci à Frandroid !

Par contre concernant l'ODR Sony j'ai eu comme un doute sur les codes barre à renvoyer.

J'ai contacté le numéro présent sur la fiche de l'ODR, et là une femme me dit que normalement le code barre à renvoyer doit vraiment ressembler à ce qu'ils ont mis sur la fiche d'ODR, ce à quoi je lui réplique que la différence vient de la forme de la boite. Mais en fait ce qui me gène davantage c'est que je n'ai que 2 codes barre, celui de l'IMEI et un autre caché par un autocollant avec un autre code barre (autocollant servant à sceller la boite).

Mon contact de l'ODR me dit qu'il faut bien découper la boite mais pas juste décoller les codes barre. Par contre cela lui semblait bizarre que le S/N n'ait pas de code barre, du coup elle se demandait si c'était bien une version française...

Et vous à quoi ressemblent vos codes barre... vous pouvez les masquer je souhaiterais juste voir à quoi ressemble le positionnement sur votre boite.

Merci d'avance

Perso j'ai découpé la "languette" inférieure sur laquelle se trouvaient les deux codes barres (dont un caché par un autocollant imposible à enlever sans tout détruire, donc laissé).

@Burin_Khazad

Merci beaucoup pour ton retour. Ok je pensais également faire ça mais je souhaitais avoir un retour ce que vous aviez fait de votre côté. J'ai lu d'autres posts notamment sur le remboursement du Xperia Arc S et des personnes n'avaient envoyé que le petit autocollant de l'IMEI et ça a apparemment fonctionné auprès de Sony. Enfin bon je ne vais pas tenter le diable, je m'en vais faire la même chose que toi Burin_Khazad !!! :P

Moi j'ai fait comme d'habitude, j'ai pas découpé la boîte parce que j'ai pas envie de la détruire.

J'ai simplement décolé de la boîte toute l'étiquette avec IMEI et numéro de série pour la coller sur une feuille que j'ai joint avec tout le dossier. J'ai entouré l'étiquette collée avec un stabilo pour qu'ils la voient bien et qu'ils me disent pas que j'ai oublié de la joindre...

J'ai toujours fait comme ça sans découper la boîte et j'ai toujours été remboursé, que ce soit par Sony, Samsung ou Motorola.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...