Aller au contenu

Quid d'ICS sur le Sensation ?


Epok75

Recommended Posts

Il y peu de temps, des rumeurs circulaient sur la très prochaine mise à jour d'Android sur nos chers Sensation. Les pays du nord pouvaient même déjà l'installer. Depuis, plus rien, on en entend plus parler. Un seul, laconique message de HTC : la liste des téléphones concernés.

Je doit avouer que je suis assez sidéré par le comportement des constructeurs. Ils subissent de plein fouet la domination écrasante d'Apple et n'ont aucune réaction. Mettre à jour leur téléphone et leur tablette rapidement est, selon moi, un moyen de fidéliser une clientèle.

Il m'arrive souvent de me dire que si j'avais un iPhone, je ne serais plus stresser d'attendre une mise à jour que ne viens pas. ICS est quand même sortie en Octobre 2011. J'aimerais juste, en écrivant ce message, que HTC et autres consors, s'il passent de temps en temps sur ce Forum, se rendent compte à quel point ils vont perdre gros s'ils ne changent pas rapidement de politique.

Epok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence des mises à jour importe plus que le retard par rapport à l'annonce. De ce coté là je pense qu'on a pas trop à se plaindre.

Et puis, si cette maj te stresse tant, sache que l'OTA finale est disponible depuis plusieurs jours et que tu peux la télécharger sur htc-dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut voir Android prendre des parts de marché substantiels sur Apple, les constructeurs doivent être plus réactifs. Proposer une mise à jour 6 mois après la sortie, quoiqu'on en dise, c'est trop long, surtout que Google a déjà annoncé prochainement la version 5 de son OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux voir les choses de différentes façon, mais déjà il y a quand une chose importante à ne pas perdre de vue c'est que les constructeurs se doivent de fournir une version stable et correcte à leurs clients.

Google quand ils annoncent la sortie de leur version (je parle de la sortie et pas de l'annonce d'une future version) et bien tu verras que les mois suivants la version change 3 ou 4 fois (on en est à la version 4.03 ? plus encore ?) parce qu'il y a des bugs, des failles, etc.

Bref entre la sortie de la 4.0.0 et la version que vont prendre les constructeurs pour faire la version qu'ils enverront à leurs clients il y a forcément l'attente des corrections de Google.

Ensuite chaque constructeur doit adapter la version de Google a CHAQUE téléphone qu'ils souhaitent mettre à jour.

C'est d'ailleurs pour ça que la màj sortira pour les Sensation et Sensation XE avant de sortir pour le XL (qui a donc sans doute un hardware légèrement différent).

Enfin pour finir sur la durée que les constructeurs mettent pour sortir leur màj ils pourraient sortir une màj plus rapidement à la manière de Google en prenant le risque de balancer des merdes et en obligeant les clients à mettre à jour la mise à jour pour corriger tout ce qui ne va pas dans la première version sortie.

Tu préfères quoi ? Une màj correcte dès le départ ou faire 50 màj parce qu'ils n'ont pas pris le temps de faire quelque chose de bien ?

Je terminerai sur l'histoire de l'annonce de la future version d'Android... on parle de la 5 et même de la 6 (Jelly Bean et K Lime je sais plus quoi).

C'est bien... et ??

On ne sait même pas encore ce qu'elles vont contenir.

Et on ne sait même pas si elles sortiront dans 6 mois, 1 an voire plus encore mais de toutes façons pour nos Sensation il ne faudra pas rêver, les prochaines version d'Android si tu voudras les avoir faudra pas compter sur HTC pour ça parce que leur but c'est de vendre des téléphones donc au bout d'un moment ils arrêtent les màj pour t'inciter à renouveler ton téléphone par le dernier modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence chez Apple il n'y a QUE Apple et surtout je pense qu'ils communiquent beaucoup moins en amont mais seulement quand leur produit est déjà prêt à sortir.

Sinon si tu regardes la fréquence des màj je ne suis pas sûr qu'Apple mette son système à jour plus souvent que Google... sachant qu'il y a eu une grosse période sans màj pour les téléphones à cause d'Honeycomb.

Là Google en est à la lettre I soit la 9me lettre de l'alphabet donc c'est la 9me version de l'OS quand Apple en est à iOS 5.

Par contre si tu regardes la dernière version d'iOS et les fonctionnalités mises en avant dans leur pub logiquement si tu connais bien Android ça devrait bien te faire marrer leur iCloud etc.

Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis le début d'Android tu peux envoyer tes photos, vidéos, etc. dans le cloud (Picasa, Youtube, etc.) et donc les avoir à la fois sur ton téléphone Android, ton PC, le PC du voisin, etc.

Idem pour l'agenda...

La barre de notification... présent depuis l'origine sur Android.

Bref... la "révolution" d'Apple vient en grande partie de choses présentes nativement sur Android.

Quant à Siri, il n'aura pas fallu longtemps pour que des dév mettent en oeuvre une appli similaire sur Android et Google va faire la sienne.

Maintenant, si tu veux le même téléphone que tout le monde, formaté comme tout le monde et surtout que tu ne peux pas trop bidouiller sans sortir des sentiers battus et donc idéal pour des personnes qui ne veulent qu'une machine qui fonctionne dans le cas nominal alors oui Apple est la bonne solution. ;)

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensation ROM Stock, Mise à jour OTA 3.32.401.5 En cours --> terminée sans problème

OTA RootKeeper pour restaurer le root --> OK

4EXT reinstallé --> OK

Reste plus qu'a s'amuser et découvrir :-)

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelques informations :

Mon sensation est en ce moment S-OFF et je viens de recevoir l'update OTA vers ICS. Puis-je mettre à jour le téléphone sans soucis ?

Les applications ou les données du téléphone seront-elles supprimées ?

Et aussi, qu'adviendra-t'il du S-OFF ? sylm parle de "OTA RootKeeper" qu'en est-il vraiment ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça pullule aujourd'hui :P

Vous pouvez me dire svp si la version officielle contient toujours le bugs d'optimisation des applications à chaque redémarrage ?

L'OTA n'efface aucune données normalement. Une sauvegarde est conseillée au cas où ça se passe mal ;)

Pour le S-OFF je ne sais pas du tout... Drôle d'idée de vouloir rester en officiel quand on est S-OFF ;) Pour RootKeeper je ne connais pas non plus, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions

* Recovery Stabdard obligatoire pour OTA

* OTA gardes le S-OFF

* OTA RootKeeper permet de sauvegarder le ROOT puis de le restaurer en 1 clic après une mise à jour OTA

* La mise à jour 3.32.401.5 contient toujours le bug d'optimisation des applis au démarrage

* Rester en officiel avec S-OFF et Root ca m'a permis tout d'abord de deSFReriser mon Sensation et ensuite d'avoir el controle de mon télephone (Titanium,Gestion App, ...)

En tout cas pour l'instant je suis content de la maj, il va falloir utiliser un poil plus longtemps pour confirmer mais ca se presente très bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebi ... tu lis en diagonale :-)

Bug toujours présent, oui

Au premier démarrage après maj ~70 appplis optimisées, ensuite pour les suivats j'en ai pus que 17 optimisées chaque fois

D'un autre coté hormis pour le recovery ou quand je vide la batterie, mon portable est toujours allumé donc c'ets pas un bug vraiment génant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sérieux problème lors de l'installation.

Après avoir cliquer sur installer, le phone reboot.

Et là apparaît un joli droid bleu avec un panneau attention...

Comment faire pour installer tout de même (car apparemment cela vient du fait que je suis S-OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai fais un clean complet du téléphone et de la SD. Il ne reste plus qu'à ré-installer les applis.

Juste une sauvegarde des sms qui a buggé, tant pis pour moi (impossible de restaurer les messages)

En tous les cas merci beaucoup Sébi pour tes infos. J'avais suivi vos tuto pour rooter, mais pour retrouver cet "EDIT 2:" il fallait le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu le bug récurrent de l'optimisation des applications au démarrage du tel ?

T'es sûr que c'est un bug ? J'ai une Asus Transformer Prime sous ICS et j'ai la même chose ! Je pense pluôt à un élément natif d'ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça pour les messages, tu avais utilisé quelle application ?

Ouais ben moi je le sais parce que je suis sur le forum depuis un moment :P

J'utilisais Handcent (comme beaucoup de monde je suppose) car l'appli par défaut convertissait les sms en mms automatiquement.

J'avais fais plusieurs sauvegardes (mais avec l'appli officielle) et la dernière sauvegarde ne fonctionne pas (corrompue je pense).

Mais ça ne me dérange pas tant que ça. La nouvelle application Messages de Sense 3.6 n'a apparemment pas l'air de convertir les sms en mms. Que du bon alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cheche12 : ha bon ? Pour moi ça ne devait le faire que lorsqu'on efface le dalvik cache, pas à chaque redémarrage quoi... Si c'est une nouvelle fonctionnalité, elle dérange un peu :emo_im_undecided:

@ Simonmarky : Ok ok, tant mieux alors :) C'est vrai que la conversion en MMS était pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...