Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Il y a un truc que je ne comprends pas. Tu dis qu'un DAC externe est plus performant qu'un DAC interne. Tu dis que l'iphone à l'avantage d'avoir une sortie Line Out.

Mais cette sortie se trouve après le DAC interne, donc quel est l'avantage de cette sortie?

Historiquement, la sortie analogique Line Out des iPod / iPhone est disponible bien avant la sortie USB audio numérique propriétaire.

L’avantage de la sortie analogique Line Out est de permettre le contournement de l’ampli interne ; et en général un ampli Hi-Fi externe est plus performant qu’un ampli interne.

L’avantage de la sortie numérique est de permettre le contournement du DAC interne ; et en général un DAC Hi-Fi externe est plus performant qu’un DAC interne, et en général un ampli Hi-Fi externe est plus performant qu’un ampli interne.

Un système smartphone à sortie numérique (smartphone + DAC externe + ampli externe) est en général plus efficace qu’un système smartphone à sortie analogique Line Out (smartphone + DAC interne + ampli externe).

Sur ton schéma, le panneau interdit signifie que l'on ne peut pas accéder a la sortie numérique de l'Iphone?

La sortie audio numérique de l’iPhone est inhibée de manière native.

Cette sortie USB audio numérique propriétaire n’est désinhibée qu’après un échange de messages iAP (iPod Accessory Protocol) entre l’iPhone et le processeur d’authentification d'Apple d’un équipement audio externe.

http://www.xmos.com/...-kits/ipod-dock

378089_3113193714703_1410232016_33294150_1500926361_n.jpg

dacl.jpg

Ampli-casque V-Moda Vamp :

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> DAC V-Moda Vamp > ampli-casque V-Moda Vamp >> casque

557854_3920203209436_1410232016_33637811_211923391_n.jpg

545678_3920203729449_1410232016_33637812_303961455_n.jpg

577817_3920204249462_1410232016_33637813_426247733_n.jpg

545911_3920204449467_1410232016_33637815_1900812847_n.jpg

Enfin, en passant par un DAC externe, on à forcément plus de longueur de circuit. Il va donc forcément y avoir du déphasage sur ton signal en entrée de ton DAC externe voir même lissage de ton signal numérique. Comment règle ton le problème de déphasage (si c'est un problème) et est-ce que l'effet capacitif induit par les lignes est assez conséquent pour dégrader les front et donc lisser ton signal numérique (au point de ne plus détecter les front montant/descendant, à moins qu'une adaptation en 50 Ohms au niveau de ta connexion soit suffisante)?

Dans les bons DAC externes, on peut distinguer deux flots audio numériques :

. Un premier flot audio numérique PCM, plus ou moins jitterisé (signaux audio élémentaires fluctuant ou variant dans le temps) à cause de la fluctuation de cadence des horloges de précision douteuse du smartphone et de la liaison USB, provient du smartphone.

Les signaux PCM entrants sont ensuite mémorisés dans un buffer en tant que bits "0" ou "1", autrement dit plus de notion de cadence ou plus de signaux PCM.

. Ces bits "0" ou "1", ou "fichier informatique de musique", sont ensuite extraits de la mémoire pour former un "nouveau" flot audio numérique PCM cadencé par une horloge de grande précision, donc pas ou très peu de jitter.

C’est ce flot audio numérique PCM, parcourant un très court trajet à l'intérieur du DAC externe, qui est converti en analogique par la puce DAC proprement dite.

Une bonne isolation électrique et électromagnétique est implémentée entre les deux modules gérant les deux flots audio numériques PCM, car les bruits électriques et électromagnétiques font augmenter le niveau de jitter en perturbant le circuit de cadencement de l'horloge de grande précision et en modifiant la forme des signaux PCM.

La requête à Google de supporter en standard les DAC USB a actuellement 1733 votes.

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=24614&sort=-stars&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Cette requête USB Audio est dans le top 2 des requêtes déposées depuis un an.

Voter : cliquer sur l'étoile, qui apparaît après la connexion (Sign in)

Modifié par Ba Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait tenir le note sur mes 4 doigts et l'angle bas droit du note sur ma paume, et mon pouce peut librement ce déplacer pour utiliser le note

Effectivement je pense que je fais la même chose avec un S2 mais avec les #!"@?# de bouton menu en haut gauche (nouvelle norme ICS) bah je sors ma deuxième main de sous la couette :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais sûrement prendre le 16 tout compte fait, surtout vu la bonne nouvelle qu'a annoncée alex :ph34r:

ça dépend, cher pour beaucoup est synonyme de qualités, c'est peut être une bonne stratégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais sûrement prendre le 16 tout compte fait, surtout vu la bonne nouvelle qu'a annoncée alex :ph34r:

Attend tout de même de voir. SamMobile a posté ça sur son Twitter mais je ne suis pas sûr que ce soit un prix définitif.

Comme le GS2 en son temps… -_-

Le SGS2 fut annoncé à 650€ mais il est sortie à 580€. Le SGS3 prend le chemin d'une sortie à 649€ lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de bonne nouvelle, je montrais du doigt le fait que la mémoire interne soit entièrement exploitable pour l'installation d'applications ^^ (c'est sûr au moins ?)

Et puis pour les tarifs, c'est vrai qu'on peut pas encore savoir, mais ça donne une fourchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de bonne nouvelle, je montrais du doigt le fait que la mémoire interne soit entièrement exploitable pour l'installation d'applications ^^ (c'est sûr au moins ?)

D'après Supercurio oui. J'aurai tendance à lui faire confiance =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis depuis pas mal de temps ce forum mais je n'avais jamais écrit jusqu'a maintenant, voulant changer mon assez vieux nexus one par le galaxy s3, j'hésite entre le bleu et le blanc...et les vidéos sur internet me font encore plus hésiter. Par exemple sur celle ci

http://www.youtube.com/watch?v=PUfTAyrtS_4&feature=related

le bleu a l'air tres noir...qu'en est il en vrai? Y'a t'il déja eu des telephones samsung avec ce bleu? Et une autre question, sans parler du prix, vaut il mieux le prendre en 32go, ou 16go+carte sd de 16go? Enfin est ce que le fait d'avoir une carte sd fera plus consommer le tel? ou le rendra plus lent?

Merci d'avance :)

Modifié par P-weak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu a l'air tres noir...qu'en est il en vrai? Y'a t'il déja eu des telephones samsung avec ce bleu?

Selon un collègue, le SGSIII n'est vraiment bleu/violet que lorsqu'il y a une forte luminosité, sinon il est plutôt bleu foncé/noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...