Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Salut,

Comme bcp d'entre vous je suppose, j'attend la sortie du GSIII (pour remplacer mon vielle iPhone 3Gs).

Donc, comme bcp d'entre vous, je n'en peux plus !!!

Eh oui, tel un Strip-Tease de Dita Von Tease (ou la sortie de Free Mobile... dans une moindre mesure), Samsung fait monter la pression et là je suis au max ! Je vous propose donc un topic qui portera sur les dernière news, les spécs ou encore le design présumé du futur haut de gamme Samsung.

La création de ce topic venait du fait que l'autre était assez peu clair et que Samsung à fait sa première annonce de sorti du GSIII donc c'est le topic qui commence lorsque le Galaxy est ds les starting-block et non en phase de projet comme l'ancien ;) J'éditerais donc régulièrement ce message ^^

News Samsung (infos officiels) :

16/04/12

- Le GSIII sera présenté le 3 Mai 2012 à Londres lors du "Samsung Unpack" (voir ci dessous)

- Le GSIII ne portera pas le nom GTi9300 comme certains le disaient. Cette référence sera attribuée au Galaxy M, un milieu de gamme qui sera présenté ds les mois qui viennent.

galaxy-s3-event-may3.jpg

Plusieurs explications de l'invitation ont été dévoilé par différent sites :

-Les deux tâches bleu sont le S et le SII et le blanc est le SIII : une rupture entre les deux anciens modèles et le nouveau (donc un nouveau design etc...)

-Une dispo en Bleu et en Blanc (en gros, les tâches seraient des indices sur le design du GSIII...)

-Une référence à ces specs (exynos = blanc etc...)

Réponse le 3 mai ;)

Rumeur sur les "photos volées" :

galaxyS31.jpg

Galaxy-S31.jpg

Je vous invite à aller voir aux alentours de la p18 (en particulier ma réponse :P ) pour voir ce que les participants (actifs ^^) du topic en disent ;)

==> http://forum.frandro...f/page__st__340

Rumeur sur la vidéo :

(la voir ici : http://www.galaxys3....ideo-galaxy-s3/)

Je vous invite à aller voir ma réponse p20 et les commentaires qui la précèdent et la suivent pour (peut être) vous rassurer :P

==> http://forum.frandro...f/page__st__380

Rumeur sur cette photo :

190179androidsamsunggti9300prototype.jpg

Quand on regarde, on voit qu'il est dt que c'est un prototype...

Mais on remarque un port MicroUSB et un logement pour les cartes SD !!!

Si vs croyez à un fake à cause du haut parleur de biais, Ketj ns dit que c'est parce que c'est un prototype...

Caractéristiques :

Commençons par ce qui est sûr :

- Android 4.0x dit Ice Cream Sandwich

- Un Super Amoled HD Plus de 4.65' en 1280x720 avec une densité de 319ppi (soit environ 13cm de diagonal)

- GSIII compatible 3G+ et 4G

Ce qui est très probable ( à 99%, mais non confirmé) :

- 1Gb de RAM (certains disent 2Gb mais ça me parait improbable)

- NFC

- Bluetooth 4.0

- Video 1080p - 60fps

- GorillaGlass 2

Ce qui est probable (à 80%) :

- Un (petit) bouton Home sur la face inférieur de l'appareil

- Un "Siri-like" (amélioration de la reco vocale déjà présente sue le SII)

- Un processeur Exynos 4412 (Quad Core) entre 1.5 et 1.8Ghz

- 16/32Gb en interne extensible en SD

- APN de 12 Mégapixels

- 1.3 Mégapixels de caméra frontale

- Port HDMI (et non MHL)

- 125g pour 7 ou 8mm d'épaisseur !

- Réseau mobile : 42Mbps en réception et 5,76Mbps en émission

Ce qui est (très) peu probable :

- La 3D

- Chargeur sans fil (http://www.galaxys3....r-le-galaxy-s3/)

- Un écran flexible

- Un clavier physique

- du tactile haptique (bien que ce serai énorme :P )

Ce que j’espère :

- en rêvant un peu, un Exynos 5412 (don Quad Core)

- Un TouchWiz remanié et/ou optionnel

- Un nouveau design qui le mette à niveau par rapport à Sony ou Apple sur ce terrain.

- Plus de bouton physique ! ICS !!!

- La possibilité d'équipé Hzo de Zagg

- Pour les accessoiristes : une coque auto-cicatrisante comme il en existe pour Apple

- J'attend au niveau du de l'APN (Qualité de Sony Erickson svp !) et du son un mieux (collaboration avec Jays...)

- Et enfin : J'aimerais le petit plus qui tue !!! le ONE MORE THING !

Disponibilité : Aucune information officiel confirmé à ce jour (17/04/12) mais on peut supposer, si il est présenté le 3 mai et sachant que Samsung à exprimé sa volonté de le sortir rapidement après sa présentation (comme Apple) qu'il sera dispo fin mai (certains pessimistes parlent de Juin).

Pour le prix : Aucunes informations, officielle ou officieuse n'a été dévoilée pour l'instant mais on peut penser qu'il sortira pour un prix à peu près équivalent au GSII à sa sortie : entre 550 et 650€ ds les premières semaines, mais ac des subventions des opérateurs après qui le mettrons légèrement moins cher qu'un iPhone je pense, peut être symboliquement ac une dizaine d'euros de différence... voir plus.

Edit : Amazon.de propose maintenant le Galaxy S3 à 599€ en pré-commande :

http://www.amazon.de/Samsung-Smartphone-Super-AMOLED-Touchscreen-Megapixel-Android/dp/B007VCRRNS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1335267219&sr=8-1

Voilà ! J'éditerais ce message régulièrement pour l'avancé selon vos questions/réponses et les annonces ^^

Suite au différentes réponses :

Edit suite au réponses 21/03 à 22h24 :

Je pense que Android (Samsung) & Apple vont finir (et sont déjà) comme Mac & PC : Un Max, pour un prix donné offre des caractéristiques pas mauvaise alors qu'un PC, pour le même prix offre des caractéristiques supérieur et une plus grande liberté.

Mac (iOs) réduit les possibilités, réduisant ainsi les imperfections alors que PC (Android) va tt ouvrir (ou presque) et va laisser à l'utilisateur le choix d'utilisation de son PC (le "paramétrage" en quelques sortes). Perso : PC & Android :P

Edit du 22/03 à 19h10 : (+ ajout visuels)

@Criketj : L’approvisionnement en SIII des pays ne sera pas un problème je pense, l'Asie regorge d'entreprise capable de créer une chaîne de production intensive fiable (et parfois éphémère) en 1 semaine en cas de besoin. Et Samsung ne prendra aucun risque, s'il il ont annoncé la possibilité d'avancer leur emploi du temps (même si c'est pour le buzz), c'est qu'il n'ont pas de pb de logistique : Il faut se rappeler que des gérant de stands au CES avaient annoncés s'être fait présenter les GSIII !

@Kenzo979 : En effet, Jays & Samsung se sont associés, maintenant, n'étant pas fan des Intras, je parlais aussi de la qualité général du son qu'il serai sympa d'améliorer, n'oublions pas en plus que le player Android à été amélioré dans ICS, il faudra en profiter !

@Alex98 : Une sortie mondiale, je ne pense pas. Après tt, n'oublions pas que Samsung n'avait sorti le GSII qu'il n'y a que qq mois aux States ! Maintenant, il voudront, sachant l'engouement qu'il y a eu là bas pour ce téléphone, sûrement pas rater le coche !

Je pense à une sortie à la Apple : les principaux pays clients (France et surtout Londres inclus) en premiers, puis qq jours plus tard une nouvelle sortie pour d'autres pays et enfin une sortie tardive pour les pays moins consommateurs.

Les pays où je suis sûr qu'il sortiront le téléphone rapidement c'est : Chine, pour contrer Huawei, States et peut être France, pour le nb de GSII vendus, et enfin Londres, pour les JO bien sûr !

Enfin, n'oublions pas que Samsung a annoncé sa volonté d'une présentation plus proche de la sortie pour répondre aux attentes et c'est pour cela que rien n'avait été présenté (entre autres biens sûr ^^) donc le GSIII devrait être dispo 1 ou 2 semaines maximum après sa sortie. ^_^

Edit 04/04/2012 :

@3rror404 : Comme l'a dit Infernus, je suis sur que le port USB demeurera pdt encore un peu de temps.

De plus, si Samsung veut tester l'induction ou encore des écrans flexibles, je ne pense pas qu'ils le teste sur leur haut de gamme en cas de pb, il préféreront le sortir sur un entré ou milieu de gamme je pense et voir si le marché est porteur (cf ICS sur G Nexus et Pico-projecteur sur Galaxy Beam).

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est fait c'est fait comme on dit :P

Pour contribuer à ce récap

Tout semble cibler un écran 4.7" pour des mesures relativement réduite global du S3, jusque là très plausible en vue de ce que fait la concurrence, avec leur quadcore maison qui fera la différence parmi la cour des grands.

En ce qui concerne les caractéristiques, on le saura assez vite visiblement, au maximum dans 1 mois et demi.

D'ici là la gamme HTC one, la plus à même de concurrencer le S3 vu que c'est le seul à afficher de gros poids lourd, à part Huawei dont on ne trouve pas d'écho ou presque, sera lancée depuis 1 mois minimum, est ce réellement une bonne stratégie de la part de Samsung de ne rien dévoiler sous risque de lasser les acheteurs qui s'impatientent et qui prendront alors le One X ?

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils se disent que les HTC vont encore avoir une rom complètement pourrave comme le Sensation à sa sortie. Qui se faisait littéralement atomiser par le GSII en terme de fluidité (rattrapé depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les geeks comme nous risquent effectivement de se tourner vers le One X mais celui-ci reste pour le moment relativement confidentiel et cette nouvelle marque doit encore se faire un nom.

La marque "Galaxy" commence à être bien connue du grand public, ce qui est bon signe pour Samsung et qui représente des volumes de ventes bien plus importants.

Je pense qu'ils prennent le temps de bien capitaliser sur la marque et de laisser vivre le SII qui continue à très bien se vendre.

Normal qu'ils ne se précipitent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC et Samsung vendent des "longsellers". Le gros des ventes se fait sur le long terme, contrairement à un iPhone qui démarre en trombe.

De fait, en ils peuvent se permettre d'avoir 1 ou 2 mois de retards. En plus de ça, Samsung a l'avantage de sa renom chez les Geeks. La plupart attendront l'annonce de Samsung avant de se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit jouer un peu le passif des concurrents.

Je me dis aussi que Samsung a su se créer un parc impressionnant de fidèles consommateurs avec sa gamme galaxy (hormis le tout premier avant le spica :-P) et que les acheteurs aiment bien acheter ce qu'ils connaissent.

Edit: oui voila je pense la même chose que vous.

Ça n'est que mon opinion mais j'ai envie de prendre le contrepied cette fois pour "autre chose" et le silence de Samsung m'y encourage :-P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis blasé de la politique de m**** Motrolola donc c'est Samsung, easy flash, communauté énorme

J'ai eu beaucoup de HTC mais c'est vrai que sur SGS2 la communauté est encore plus importante. Le plus dur c'est d'arrêter de flasher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la simplicité de flashage des appareils Samsung, ce qui est intéressant surtout c'est le contrôle qu'on a du HW par rapport aux autres mobiles.

Par exemple, il est très simple de rendre un Exynos asynchrone et de gérer soit même à partir de quelle fréquence s'active le second coeurs ou quel taux de charge il doit atteindre sur chaque plage de fréquence pour s'activer (ce qui, du coup, rend la chose plus interessante que la gestion de l'asynchrone de Qualcomm). Tu peux aussi créer des plages de fréquences supplémentaires pour le GPU ou modifier celle du CPU, jouer avec le up_threshold, ...

D'ailleurs, ce seront des features très interessantent sur l'Exynos 4412 si elles existent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'enfance de l'art c'est vrai.

Ce sont de bons arguments.

Ce qui est amusant en lisant les commentaires des dernières caractéristiques "fuitées", les gens sont deçues.

Alors qu'honnêtement elles sont très bien et surtout plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : Ah ? je ne savais pas, encore plus intéressant du coup !

@Criketj : Oui clairement, ça reste du très beau matos, et vu ce à quoi Samsung nous a habitué avec ses Exynos y'a pas trop à se faire de soucis.

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la création de ce topic venait du fait que l'autre était assez peu clair et que Samsung à fait sa première annonce de sorti du GSIII donc c'est le topic qui commence lorsque le Galaxy est ds les starting-block et non en phase de projet comme l'ancien ;)

Je pense que 2 grands axes possibles sont à prevoir :

- Soit un SIII pour Avril : HTC reprend de l'ampleur et des nouveaux arrivent sur le marché, comme Huawei, et c'est pour ne pas perdre des clients impatient de changer de téléphones et ne voulant pas un SII sachant que le SIII arrivait que Samsung à décider d'avancer la sortie.

De plus, les JO de Londres permettront à Samsung une bonne promo et le sortir avant permet une plus grande facilité aussi bien pour l'organisation de chez Samsung que pour un client qui aurait vu un spot TV au JO et qui voudrait en tester un en magasin.

Il est aussi intéressant de sortir le SIII car le SII baisse en régime, le rush des annonces du blanc a du décélérer et pour rester sur le devant de la scène, un SIII serait utile, quitte à faire du SII un modèle moins cher et tj vendu, une sorte de milieu de gamme des Galaxy...

- Soit un SIII pour Mai/Juin : L'objectif serait alors de profiter du SII le plus possible, permettant ainsi l'amélioration du SIII jusqu'à l'annonce d'Apple qui sera je pense le seul réel concurrent du SIII (non pas en terme de caractéristiques mais en popularité).On peut ds ce cas là imaginer une guerre médiatique autour des JO principalement.

Je pense que Android (Samsung) & Apple vont finir (et sont déjà) comme Mac & PC : Un Max, pour un prix donné offre des caractéristiques pas mauvaise alors qu'un PC, pour le même prix offre des caractéristiques supérieur et une plus grande liberté.

Mac (iOs) réduit les possibilités, réduisant ainsi les imperfections alors que PC (Android) va tt ouvrir (ou presque) et va laisser à l'utilisateur le choix d'utilisation de son PC (le "paramétrage" en quelques sortes). Perso : PC & Android ^^

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait encore plus hésiter. J'ai un coup de coeur pour le oneS, pour son allure et ses stats me suffise largement. Je n'ai toujours eu que des Samsung en plus alors un peu de changement :-P

Resteras donc à connaître le coût du gs3 (je table sur un bon 600 à mon avis mais très rapidement des ODR) sa batterie et son look car mine de rien à ce prix autant avoir un objet qui nous plaît.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elohir : Tu rigoles ? les JO c'est pas une bonne promo, c'est un promo IMMENSE. Je doute qu'il y ait beaucoup d'évènement plus médiatisé (la coupe du monde peut être) ^^

@Criketj : Clairement la batterie sera un élément important. Mais si ca dépasse les 2A + les améliorations de la conso du 4412 ça risque de piquer sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : Bien que les capacités augmentent, les matériaux sont de plus en plus courant (et les ouvriers sous-payés de plus en plus nombreux :P) donc je vise un prix n’excédant pas les 600 (c'est déjà une somme), bien que je pense que rapidement il sera disponible moins cher (pk pas une offre coup de poing pour les JO l'histoire d'enterrer définitivement un espèce de minitel qu'ils appellent iPhone ^^) ???

Pour la batterie : Je ne suis pas un gros demandeur, la batterie est pour moi assez facultative tant qu'elle supporte environ une journée à bloc... après c'est du bonus... :) Maintenant un nouvelle écran et un nouveaux processeur qui consomment moins permettront sûrement d'améliorer ça, je suis assez confiant sur ce sujet :)

De plus : je viens de me souvenir qu'une photo du SIII aurait été dévoilée (http://www.galaxys3....xy-s3-devoilee/) Cette photo est tj d'actualité puisque Samsung a annoncé que la date qui était prévu était en mai... Cette photo propose un event le 22 mai, c'est donc tj possible, et ça serai mieux que le trucs blanc et gris qu'on nous montre en ce moment ^^

PS : Je me marre comme un fou avec l’éditeur de texte ! enfin un simple et complet : rare sur les forums !!!

Bonne nuit :)

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC et Samsung vendent des "longsellers". Le gros des ventes se fait sur le long terme, contrairement à un iPhone qui démarre en trombe.

De fait, en ils peuvent se permettre d'avoir 1 ou 2 mois de retards. En plus de ça, Samsung a l'avantage de sa renom chez les Geeks. La plupart attendront l'annonce de Samsung avant de se décider.

Apple vend en "trombe" tout le temps. Il semblerait que Samsung veuille adopter une politique similaire, une annonce proche de la sortie mondiale de sont GS3.

En ayant testé plusieurs smartphones (Milestone, Desire HD, LG O2X et GS2), le GS2 est de loin le mieux optimisé de base et les possibilités de tweaks sont juste énormes. Je ne crois pas que j'ai pu tenir 40 jours sans rebooter mon androphone hormis le GS2 (le téléphone a reboot parce que je l'ai flashé) et il est resté sans bugger (j'étais en rom custom, je ne reste pas longtemps sur la rom officielle (le temps de la 1ere charge)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie du S3 avancé a été annoncé par le président de samsung chine, ce n'est pas pour rien. Huawei est très connu en chine, et le dernier bébé en à dans le ventre. Sachant l'énorme potentiel que représente la chine, samsung ne veut surement pas se faire grillé la priorité.

Même si la politique serait de sortir le téléphone partout dans le monde à la même date, il n'est pas impossible que ça ne puisse pas se faire en ayant des stocks suffisant.

Il pourrait donc bien sortir en Asie avec 1 mois d'avance, et garder la même date de lancement en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vu pour Huawei en Chine.

En tout cas même si question logistique, l'Europe était servie après, on aurait au moins officiellement les caractéristiques du gs3 et on pourrait dès lors patienter plus facilement :D

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Huawei : j'en ai parlé dans mon édition du premier message, il est vrai qu'ils viennent de sortir le quad core et que Samsung ne veut pas perdre des clients (leur Quad Core est annoncé comme surpuissant en plus)

Pour la date de sortie en Europe : je pense qu'on ne sera pas délaissé car les JO arrivent et qu'il ne rateront pas cela

Modifié par elohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...