napster_666 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Tu en partis de quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackmambo Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Message vide Modifié 11 juin 2012 par blackmambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Je pense que tu te trompe de section ^^ ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bonjour, depuis l'installation de cette rom je n'ai plus accès au mode download. Comment pui-je faire ? J'aimerais remettre une rom officiel dessus. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Oh ... est tu sur de pas te tromper de touche ? Part d'n téléphone éteint et débrancher puis appui sur les touches volume bas + démarrer + appareil photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Oui c'est bien ce que je fais :( j'ai du le faire 20 fois sans succès, et sa boot toujours normalement ! Il y aurait pas un autre moyen d'atteindre le mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Non pas d'autres moyens à ma connaissance... Mais si ton portable boote normalement, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas choper le mode download. Tu es certain de pas confondre le bouton d'appareil photo avec celui de verrouillage/déverrouillage? C'est arrivé tellement de fois que des gens paniquent alors qu'ils se trompaient simplement de bouton Modifié 15 juin 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Oh mon dieu ! Le boulet que je suis, oui j'ai confondu les 2 boutons -_- ça fait tellement longtemps que j'ai plus utiliser ce mobile que voila (comment essayer de trouver une escuse xD) En tout cas merci a vous pour votre aide ! :) Modifié 15 juin 2012 par Stevenx3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Hahaha! Je le savais :D Rassure toi, comme je l'ai dit tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas sûrement le dernier ;) Merci à NaP-KiLLeR d'avoir identifié la source du problème et d'avoir fournit l'illustration salvatrice :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Petite remarque, si le spica est branché (en charge) les séquences de boot ne fonctionnent pas. Il faut débrancher le spica avant. edit : assurez vous de ne pas être en fin de batterie avant de faire de longues opérations telles que backup/restore/flash sinon le spica risque de s'éteindre pendant l'opération et les données risquent d'être corrompue ou pire vous risquez de briquer votre spica Modifié 16 juin 2012 par Shenron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 C'est sur que c'est pas la première fois :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Alors, cette rom est plus plus fluide que sur la vidéo de la première page ? Elle est plus intéressante que la CM7 (je me fiche de la caméra) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 alors oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luman905 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour a tous ! Tout d'abord merci pour la mise en ligne de ce forum auquel je suis lecteur depuis environ 2 ans ;) J'en ai déja fais du flashage sur mon bon spica.... Comme tout bon flasheur, j'ai tester la version 4.0 (ics), elle est magnifique fluide etc, beau début de travail... Mais j'ai rencontré un problème majeur sous free mobile, je n'ai plus eu de réseau 2g (mon réseau chutait a 0) j'ai tester plein de config réseau mobile et compagnie, je suis meme aller dans *#*#4636#*#* pour voir les paramettre et tester plusieur config rien n'y fais, pas de réseau...Alors qu'en essayant une carte sim SFR, ca passe bien... Autre bizarrerie, mon numero imei affichai 00000000000...alors que ce matin après avoir reflassher en 2.2, avec une mod+x, j de nouveau le imei et le réseau... bref un probleme que j'ai déja rencontrer sur un autre spica avec une version anterieur a la 4.0... bizarre bizarre... quelqun aurai til une idée !? En tout cas merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à toi, fidèle lecteur silencieux :P Si j'ai bien suivi, seule la carte Free n'a pas fonctionné sous ICS? Quand tu mettais la SFR ça passait? Et ton IMEI était à 00000... (ce qui est plus que bizarre, tu as eu bien de la chance qu'il se remette tout seul en reflashant). Je vois deux explications au soucis : - Le fait que l'IMEI était à 000000 n'a pas plus au réseau Free (et allez savoir pourquoi ça passait sous SFR) - Peut être que quand tu es chez Free, tu es en fait sur les antennes Orange, et que l'itinérance est géré différemment sous ICS. Or comme quand Free emprunte le réseau Orange c'est considéré comme de l'itinérance, il y aurait pu y avoir bug. Je dis ça j'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse! Je n'ai pas testé ICS suffisamment longtemps pour connaître ce genre de subtilité. Maintenant que tu as retrouvé ton IMEI, fait une sauvegarde de l'EFS avant tout reflash, on sait jamais! Et éventuellement si le cœur t'en dit, essaye de repasser sous ICS voir si cette fois l'IMEI se conserve et si ça te permet d'utiliser le réseau Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Sinon tu a tester ta carte sim sur un autre portable? sa peux venir de la sim aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Oui je pense aussi que ça peut venir de la SIM, car je suis sur ICS depuis déjà un moment (FREE mobile) et j'ai bien conservé toutes les infos du téléphone. Par contre je confirme que en 2G l'indicateur du réseau est nul, mais cela ne veut pas dire que tu ne capte pas... C'est en effet à cause de la gestion de l'itinérance (à comprendre comme: pas de réseau free) il ne bascule pas sur l'affichage du réseau utilisé, il continue d'afficher 0 pour le réseau free... Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Maj poste 1: Rien de spéciale, petit ajout de présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 J'ai installer la Rom avant hier, et je ne la trouve malheureusement pas vraiment fluide... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luman905 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci pour vos réponses , alors même si la barre de réseau affiche nul, j'ai quand même aucun réseau (impossible de passer d'appel etc...) et dans le #*# machin truc il me disais intensité du signal -127 en figé, ça veux bien dire que soit, l'antenne me refusait (a mon avis c le plus probable) soit il y avait un autre probleme j'essayerai effectivement de faire une sauvegarde le prochain coup de tout ça avant de faire quoi que ce soit(faudra juste que je me renseigne comment)... Mais j'ai peu être retrouver l'imei en flashant de nouveau le tout avec la carte sfr dedans non ? bref c'était très très louche... Pour info, ma copine sous spica too, a eu le même problème a un moment, perte de l'imei ( en plein starsbourg sans avoir flasher) etc avec la carte sim free qu'elle a du portabilisé... actuellement son tel fonctionne avec un imei 0000000000 et une carte sim prixtel.... elle par contre rien a faire pour le récuperer l'imei, mais dans le cas présent, on s'en fou royalement car tout fonctione... ralala l'informatique des fois :) Vive la communauté frandroid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) il me disais intensité du signal -127 en figé, ça veux bien dire que soit, l'antenne me refusait (a mon avis c le plus probable) soit il y avait un autre probleme Si tu parles de l'intensité du signal que l'on peut voir dans "État" du téléphone, même avec un réseau fonctionnel mon spica est à -81 dBm donc je sais pas si ça a un rapport... Modifié 29 juin 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bon, à vous lire il ne faut pas l'installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 bon si normalement plus le nombre est grand mieux tu captes! donc le probleme viens d'ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Hello World, Quelqu'un a t-il testé la dernière version de la rom? Cela donne quoi maintenant? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.