jean patrick Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Salut, Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu. Voici la version mise à jour. Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème. Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant) Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant) Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil. Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek. Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie. je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95% Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol. Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte. J'ai pas envie de retourner sur IOS mais.... Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration. Bonne journée. Modifié 11 juillet 2012 par jean patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 C'est exactement la même version que celle qui a posé problème apparemment car j'ai les même numéros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Je viens de brancher mon Note ( XEF) 2.3.6LC1 sur kies et il me dit mise à jour LQ3 donc ICS, samsung à finalement remit la rom sur kies mais je demande avant de le faire sur la new ICS pour le root c'est comment ? je reste sur la LC1 et je prend la ICS et je flash avec mobile odin ? ou ? Salut, Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu. Voici la version mise à jour. Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème. Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant) Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant) Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil. Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek. Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie. je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95% Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol. Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte. J'ai pas envie de retourner sur IOS mais.... Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration. Bonne journée. peut être repartir sur une base propre arrangerait les bug ( base propre un gros wipe) mais sinon je voit pas comment .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean patrick Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut, Ca peut se faire en restant "dans les clous" c'est à dire comme un raz et resto via Kies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 sur le site galaxy S team il conseil de ne pas faire via le recovery!! mais via le menu paramètres /..... supprimer toutes les données ..... . D'après eux le passage de ginger à ICS en gardant les données fait mal fonctionner ics ( perte d'autonomie.....) et partie d'une base propre ( via paramètre... supp données ) règle pas mal de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean patrick Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) par contre avant faut penser à sauvegarder ses photos videos etc... Modifié 11 juillet 2012 par jean patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 tout ceux qu'il y à sur la sd interne tu met sur ton bureau ou carte mémoire tu enlève la carte, la sim et après tu fait le wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 En principe, une remise à zéro d'usine n'efface pas les données de la sd interne.. De même je ne vois pas vraiment la nécessité d'enlever la carte sd ni la sim ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 bah il on dit sa sur team galaxy S , après je sais pas mais je le fais comme même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Mouais, après mieux vaut être trop prudent que pas assez ^^ En tout cas perso, je n'ai jamais fait ça ni pour wipe ni pour RAZ... Modifié 11 juillet 2012 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Bon à savoir, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 petit demande , pensez vous que sur sammobile je pourrais avoir la LQ3v2 ?? parce que avec kies, le téléchargement de la mise à jour s'arrête à 33%!! vraiment de la daube kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Salut, Pour vous faire un retour de la mise à jour effectuée hier soir sur un Note acheté avec NRJ mobile donc pour ainsi dire presque nu. Voici la version mise à jour. Mise à jour faite hier soir suite au message du facebook de Samsung via kies et bien je suis un peu dégouté d'autant que ma femme sur son S2 avec ICS n'a pas de problème. Je constate pas mal de lenteur sur des apps comme Maps ou Earth (que je n'avais pas avant) Impossible d'afficher la liste des application installées, ça reboot automatiquement (ce n'était pas le cas avant) Impossible de lancer l'assistant vocal en double cliquant sur le bouton central. J'entends sa voix mais j'ai un écran noir et plus un retour forcé sur la page d'accueil. Les points positifs sont une plus grande fludité in app genre Flipboard ou Appygeek. Chrome bug méchamment avec swiftkey sur la saisie. je l'ai débranché à 8h15 ce matin je ne l'ai pas utilisé et il est déjà à 95% Soit hier soir c'était encore la mise à jour buggé soit c'est pas de bol. Quoi qu'il en soit c'est inadmissible quand on voit que chez samsung ils ont 50000 ingenieurs et ils ne sont pas foutus de faire une mise à jour correcte. J'ai pas envie de retourner sur IOS mais.... Si certains on des solutions officielles tant mieux, en tout cas je voulais faire partager ma frustration. Bonne journée. Ce n'est pas ICS qui est buggé, c'est l'import des réglages de app sous LC1 qui passe pas : Sauvegarder le contenu du téléphone (kies et ou explorateur ...) Restauration réglages d'usine ! (tout effacer et repartir à zéro en somme) Restauration des données. Bon courage (prévoir une bonne matinée ...) OU Effacer les "données" des applications qui plantent peut résoudre déjà un bon nombre de plantages : paramètres / applications / tous ... Modifié 11 juillet 2012 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 surtout pas une restauration d'usine sous le kernel LQ3 ca pourrait briquer le note... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean patrick Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 @ Mathieu 67, je pense que c'est ce que je vais faire. J'aimerais aller dans parametre/application mais justement dès le listage des apps installées c'est écran noir et reboot. Pas le temps de faire quoi que ce soit. A moins qu'il y ai un autre moyen d'acceder aux apps?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRom16 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Quelqu'un sait si on peut afficher les touches "précedent" "home" et le "multitache" comme sur le Nexus ? :) Sinon peut on acceder d'une autre façon à la gestion de multitache pour killer les applis inutiles ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Appui long sur le bouton home pour gérer les applis en cours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensky77 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 faut il oui ou non rstaurer le telephone a partir du menu parametre? car la batterie de mon note ne tiens vraiment plus longtemps et la coso RAM est affolante, 600 Mo de ram cosomée alors que presqueaucune appli nest lancee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElRom16 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Je trouve mon Note vraiment plus fluide depuis la MAJ ... d'ailleurs dans la gestion des taches, dans l'onglet RAM, je suis passé de 800 mo à 808 Mo, bon c'est sur que c'est pas ça qui améliore la mémoire vive, mais toujours mieux que rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) mise à jour effectue, avant de test j'ai wipe depuis paramètre /sauvegarder,restaurer. Wipe fini et après redémarrage et pré-réglage , 1er constat vraiment une meilleur fluidité par rapport à ginger , bonne réactivité, autonomie on verra après , sinon que du bon pour l'instant :) edit: pour le root simple efficace et pas de point d'exclamation je vous conseil de faire celui la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1647148 Modifié 11 juillet 2012 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 bonjour je n'ai toujours pas de mise à jours de proposer moi je suis en version n7000XXLA4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonwalk Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 tu as wipe apres l'installation d'ICS ou avant? mise à jour effectue, avant de test j'ai wipe depuis paramètre /sauvegarder,restaurer. Wipe fini et après redémarrage et pré-réglage , 1er constat vraiment une meilleur fluidité par rapport à ginger , bonne réactivité, autonomie on verra après , sinon que du bon pour l'instant :) edit: pour le root simple efficace et pas de point d'exclamation je vous conseil de faire celui la : http://forum.xda-dev...d.php?t=1647148 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 une fois ICs installé ,j'ai wipe ( paramètre / sauvegarder,restaurer les données/ restaurer complètement) par contre petit soucis au niveau du root de cette new LQ3 la méthode normal: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1647148 Mais elle ne marche pas , enfin tout s'installe mais au moment d'utiliser SuperSu aucune données binaire , sur xda il nous propose alors la nouvelle version à flasher avec odin : CF-Root-SGN_XX_SEB_LQ3-v5.6-CWM5.zip puis utiliser triangle Away : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114 pour supprimer le triangle du flash mais problème le téléchargement est impossible le site de chainfire impossible d'y accéder , je crois que le site est en maintenance. donc il nous faut attendre ....sûrement dans les jours à venir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) bonjour aucune mise à jours ... Modifié 11 juillet 2012 par jcyril333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 tu n'est pas en (XEF) et ta rom n'est pas la LC1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.