Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Bien difficile de s'y retrouver concernant les MAJ ICS sur le Note...

Je possède un Note acheté chez Bouygues, je suis toujours non rooté et fais les maj OTA en temps et en heure jusqu'a présent.

D'après ce que j'ai compris récemment, il faut obligatoirement passer par KIES pour obtenir ICS (sans rooter).

Ce soir j'ai donc installé pour la 1ere fois KIES sur mon PC... Je vous fais grâce de mes commentaires sur ce logiciel.

Bref, suite à l'installation la MAJ ICS est proposée pour mon Note et je l'exécute.

Voici la version décrite dans les paramètres du téléphone :

version : 4.0.3

Bande de base : N7000XXLPT

Kernel : 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962

Version : IML74K.XXLQ3

Questions :

- Est ce la dernière version officielle Française pour le NOTE (4.0.4 seulement allemand pour le moment ?)

- S’agit il de la version avec les problèmes de deep sleep ?

- Samsung France propose un correctif ?

- Ma personnalisation des bureaux Touchwiz a disparu. Est ce normal ? (go launcher était actif avant la MAJ)

Merci de vos réponses.

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je sais pas si les Note de Bouygues sont tous Français.

Pour vérifier l'origine de ton Note, tu peux regarder quel est ton CSC:

http://forum.frandro...60#entry1705343

Ensuite, s'il est bien XEF(donc France), la dernière ROM est bien la ICS 4.0.3 LQ3:

PDA: N7000XXLQ3

CSC: N7000XEFLP1

Modem: N7000XXLPT

Et si Samsung la repropose sous Kies, c'est qu'ils ont en principe réglé les petits problèmes de softbrick et d'autonomie ridicule.

Après, tu peux à l'avenir, supprimer Kies. Les drivers du Note resteront sur ton PC.

(Dans le Panneau de Configuration, tu peux voir que Kies a installé les drivers du Note en plus de lui même, les deux sont listés séparément : Samsung Kies et SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones), bref la suppression de Kies ne supprimera pas les drivers du Note)

Si tu souhaites conserver l'installeur des Drivers uniquement, tu peux simplement copier le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve par défaut dans: 'C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\USB Driver'.

Ensuite, tu pourras à l'avenir te servir de Odin PC pour installer les ROMs officielles. Voir les tutos sur la question.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez Bouygues et ayant fait la mise à jour vers ICS 4.0.3, la durée de la batterie s'est considérablement réduite.

Avant elle pouvait durer en utilisation réduite 3 jours et en utilisation plus intense en une journée.

Mais là sans l'utiliser il se vide en une journée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais fait quand GuiCarre? (la mise à jour)

Normalement, je supposais qu'ils avaient réglé tous leurs problèmes en reproposant cette ROM, il s'avère qu'il était un peu tôt pour dire ça.

Bref, normalement, elle est stable, reste plus qu'à attendre une 4.0.4 ou repasser sur une GB.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu à droite et à gauche qu'il y avait beaucoup de problème sur la première version de ICS donc je n'ai pas fait la 1ère mise à jour, puis récement ils ont remis une 2ème version de ICS qui devait être clean et ne plus avoir les bugs de la première.

C'est donc cette 2ème version de ICS que j'ai installé, pensant qu'il n'y aurait plus de problèmes, mais ce n'est pas le cas.

Je l'ai installé fin de semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour ces infos ! Pour ma part, après 24h d'utilisation, je n'ai aucun problème avec la batterie. Elle tient comme avant, j'ai pu comparer grâce à l'appli BatteryDrain et des captures d'écran que j'avais fait avant.

Le note est beaucoup plus fluide, toutes les animations de go launcher marche sans lag etc.

Je continue à tester tout ça, si je vois quelque chose je vous fais signe.

Courage à ceux qui ont des problèmes.

@+!

Hmm, je sais pas si les Note de Bouygues sont tous Français.

Pour vérifier l'origine de ton Note, tu peux regarder quel est ton CSC:

http://forum.frandro...60#entry1705343

Ensuite, s'il est bien XEF(donc France), la dernière ROM est bien la ICS 4.0.3 LQ3:

PDA: N7000XXLQ3

CSC: N7000XEFLP1

Modem: N7000XXLPT

Et si Samsung la repropose sous Kies, c'est qu'ils ont en principe réglé les petits problèmes de softbrick et d'autonomie ridicule.

Après, tu peux à l'avenir, supprimer Kies. Les drivers du Note resteront sur ton PC.

(Dans le Panneau de Configuration, tu peux voir que Kies a installé les drivers du Note en plus de lui même, les deux sont listés séparément : Samsung Kies et SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones), bref la suppression de Kies ne supprimera pas les drivers du Note)

Si tu souhaites conserver l'installeur des Drivers uniquement, tu peux simplement copier le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe qui se trouve par défaut dans: 'C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\USB Driver'.

Ensuite, tu pourras à l'avenir te servir de Odin PC pour installer les ROMs officielles. Voir les tutos sur la question.

Etant chez Bouygues et ayant fait la mise à jour vers ICS 4.0.3, la durée de la batterie s'est considérablement réduite.

Avant elle pouvait durer en utilisation réduite 3 jours et en utilisation plus intense en une journée.

Mais là sans l'utiliser il se vide en une journée :(

Modifié par Dr Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj OTA ce matin de 25 Mo ->> 4.04 Tjs ouch.gif

Mais

Bande de base : N7000XXLRK

Kernel : 3.0.15-N7000XXLRK-CL811902

SMP PREEMPT Mon Jul 16 20:50:37 KST 2012

Version N° : IMM76D.XXLRK

tongue.gif

Avec ajout d'applis teutonnes (pas testées) :

- HRS Hotels / Hugendubel.de / KaufDA navigator / Lieferheld / my taxi / Play Livres (un peu osé des applis commerciales quand même ... pfff.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mise a jour mardi en 4.0.3

n7000xxlpt

3.0.15-n7000xxlq3-cl646962

iml74k.xxlq3

donc mardi batterie 100%, mise a jour, le soir reste 30%, à noter toutes mes configs de bureau ont été zappées, obligé de tout refaire mais bon, j'avais fait des copies ecrans.

Lendemein pas terrible, j'ai donc enlever la batterie pendant une minute, rallumé, et activer les economies d'energie avancées, et maintenant conso nickel.

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj OTA ce matin de 25 Mo ->> 4.04 Tjs ouch.gif

Mais

Bande de base : N7000XXLRK

Kernel : 3.0.15-N7000XXLRK-CL811902

SMP PREEMPT Mon Jul 16 20:50:37 KST 2012

Version N° : IMM76D.XXLRK

tongue.gif

Avec ajout d'applis teutonnes (pas testées) :

- HRS Hotels / Hugendubel.de / KaufDA navigator / Lieferheld / my taxi / Play Livres (un peu osé des applis commerciales quand même ... pfff.gif )

Ouais normal ta la version Germany Samsung pays par pays aime rajouter des apps, mais en France rien

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je reviens sur le site car j'essaie de mettre mon Note sur ICS via Kies qui me propose bien ICS mais j'ai toujours le même message "espace insuffisant...il faut 3000 Mo" j'ai fait un reset usine mais toujours pareil...une idée svp ?

c'est la rom officielle pas de flash, root ou autre.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, c'est bien d'avoir vidé ton Note ^^, maintenant faut vider ton PC, l'a besoin de 3 go (truc que demande Kies) pour télécharger les fichiers, les décompresser... Bref, faut au moins 3go sur ton PC.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis aussi sur la 4.0.3 avec Google Navigation ou Maps. Des fois l'écran se "fige" à moitié, met des artefacts, ou "vibre carrément".

Obligé de redémarrer le tél pour qu'il soit de retour à la normale.

Si Samsung ne corrige pas le problème avant deux semaines je les largues :).

Ce ne sera qu'un constructeur de plus dans ma série (Motorola et LG). Limite j'avais été moins emmerdé par mon Acer Liquid. Son seul défaut était d'être moins haut de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et orange qui met toujours pas la maj officielle... foutage de gueu...le.

Je leur donne jusque début de semaine prochaine et passage en 4.0.4 qui tourne bien sinon.

(Mon appel au service orange m'a fait passer par trois services et une réponse bien professionnelle du pseudo technicien (niveau 1 avec très bel accent indien), veuillez suivre mes indications.)

Et une belle arrivée sur la procédure d'installation de ...KIES... Ca c'est une réponse qui en dit long...

ps: Sur 4.0.4, c'est google now? Et la veille intellignente du s3 est fonctionnelle là aussi?

pps: sur 4.0.4 y'a ics premiere speciale GN ou un ICS pur et dur?

Modifié par blackseva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...