moonwalk Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 j'ai réinitialisé du coup je pense que c'est pas équivalent à un wipe? une fois ICs installé ,j'ai wipe ( paramètre / sauvegarder,restaurer les données/ restaurer complètement) par contre petit soucis au niveau du root de cette new LQ3 la méthode normal: http://forum.xda-dev...d.php?t=1647148 Mais elle ne marche pas , enfin tout s'installe mais au moment d'utiliser SuperSu aucune données binaire , sur xda il nous propose alors la nouvelle version à flasher avec odin : CF-Root-SGN_XX_SEB_LQ3-v5.6-CWM5.zip puis utiliser triangle Away : http://forum.xda-dev...d.php?t=1494114 pour supprimer le triangle du flash mais problème le téléchargement est impossible le site de chainfire impossible d'y accéder , je crois que le site est en maintenance. donc il nous faut attendre ....sûrement dans les jours à venir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 tu n'est pas en (XEF) et ta rom n'est pas la LC1 oui e vient de l'acheter y a 2 jours dans cette version c'est un note orange . comment faire pour avoir cette rom et mise à jours ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Oui le la restauration complète qui remet le phone comme en sortie d'usine,est comme un wipe du recovery.... Oui tu as la version orange,alors soit tu attend que orange met en ligne sa version de ICS ,soit tu flash la rom Gingerbread stock LC1 (une rom pure samsung et la dernière 2.3.6) puis kies te dira que tu pourras metre à jour vers ICS LQ3 comme moi (ou tu depuis la ginger,tu flash la ICS via odin mais la LQ3v2 est pas encore sur le site sammobile). Tu es sur de partir sur de bonne base et d'avoir une rom propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 sais tu si il y a grande différence entre la rom orange actuel et la ginger lc1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonwalk Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 moi dans paramétre il me propose que de rétablir les paramétres par défaut dans sauvegarder et réinitialiser?? Oui le la restauration complète qui remet le phone comme en sortie d'usine,est comme un wipe du recovery.... Oui tu as la version orange,alors soit tu attend que orange met en ligne sa version de ICS ,soit tu flash la rom Gingerbread stock LC1 (une rom pure samsung et la dernière 2.3.6) puis kies te dira que tu pourras metre à jour vers ICS LQ3 comme moi (ou tu depuis la ginger,tu flash la ICS via odin mais la LQ3v2 est pas encore sur le site sammobile). Tu es sur de partir sur de bonne base et d'avoir une rom propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensky77 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Confirmez vous que restaurer lappareil au reglages dusine nest pas dangereux et améliorerai la fluiditée et la batterie. Jai une galaxy tab 7.7 ICS et elle a 210Mo de RAM de libre supplementaire alors quelle a 3fois+ de widgets sur le bureau... Bizzare... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 oui voila tu fait sa , après si tu veut ( moi je l'ai fait) c'est il va demander aussi si tu veut supprimer tout ce qui à sur ton tel ( mémoire principal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensky77 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Pourtant le note et la tab 7.7 ont quasi ld meme hardware et le meme ICS,alors pk le note consomme 210Mo de RAM de+? Je dois lui dire de tout suprimer ce kil y a sur mon tél pour la restauration aux valeurs d'usine? Mon note est une vrai usine à gaz depuis la maj... Mes scores quadrant et antutu sont descendu de 20%en moyenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greensky77 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 il parait que samsung a sortie une nouvelle maj,la 4.0.4? Qqun l' a déja reçue? Si oui quoi de neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackseva Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) tu peux montrer l'origine de l'info greensky77 s'il te plait? perso j'attend la version 666 qui promettra sans doute d'être d'enfer. Quelqu'un a l'info concernant la maj orange de ICS? combien de temps attendre? (j'appel orange demain pour tenter d'avoir des infos en tout cas, on peut réver). Modifié 11 juillet 2012 par blackseva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Oui, la N7000XXLRG (open germany). Plus d'infos sur les nouveautés ici. Plus d'infos générales ici. Modifié 11 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 petit problème pour root la LQ3v2, je m'explique: 1- alors j'ai d'abord fait une méthode d'xda pour rooter tout les ISC stock qui consiste à flasher cwm.zip depuis le recovery d'origine , puis Su Busybox.zip le flash s'installe correctement , au redémarrage j'ai l'appli SuperSU mais problème il faut mettre à jour cette appli et lorsque je lance l'appli, il me dit les données binaires ( nécessaires au root ) se sont pas installé donc en gros c'est mort. 2- sur xda on dit que cette méthode ( la 1er) marche pas sur les new LQ3 ( il on marqué sa à la fin malin! lol) et donc un nouveau fichier à été mit en ligne pour corriger cela, le CF root chainfire.......LQ3.zip. Je télécharge le fichier et le flash via odin pc ok, redémarrage j'ai pareil l'appli SuperSu et SuperUser ( mais sur xda on nous déconseille de toucher superuser que SuperSu) donc je lance superSu et la il me dit il à besoin de télécharger les données ok maintenant problème depuis le flash j'ai le wifi qui veut plus se connecter il bloque à obtention de l’adresse ip .... puis reboot connexion..... obtention de l’adresse ip.... j'ai essayé d’éteindre rallumer ma box, supprimer et remettre manuellement mon réseaux mais toujours pareil ! la je flash la ginger LC1 pour remettre la LQ3 via kies ( car pour l'instant que kies qui à la LQ3v2) pour avoir un ICS propre et réessayé juste le CF root .... . sais tu si il y a grande différence entre la rom orange actuel et la ginger lc1 ? je sais que déjà sur la orange tu as toutes les applications orange d'installé , alors que sur la LC1 tu as pas sa, et en générale les roms opérateurs ont une moins bonne fluidité que celle de samsung pure, aussi pour les mises à jours la LC1 est beaucoup plus rapide , celle d'orange tu peut attendre des semaines encore, la LC1 est la meilleur rom gingerbread que samsung est fait pour le Note, rapide, bug pas ..... et dès que tu flash cette rom tu te connecte à kies et pour kies te demande de mettre à jour en ICS LQ3( ICs Europe donc France) et oui je sais pas pour le Note mais pour la rom orange du galaxyS2 je sais que orange à supprimé le samsung apps et remplacer par leurs ''bidule'' de service orange.... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcyril333 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 bonjour je n'ai aucune apps orange sur mon note ni memede logo ni de bootanimation tu parle de celle la en LC1 ? France 2012 March 2.3.6 N7000XXLC1 N7000OXXLB3 Download Unlock Info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk3n Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Salut à tous. J'ai acheté il y a quelques jours le Galaxy Note (version nue) pour ma femme. Il était en version Android 2.3.6, et j'ai donc fait la maj vers le 4.0 qui est toute fraîche. Le seul souci, c'est que maintenant sa batterie descend à la vitesse de la lumière! Y-a-t-il des retours négatifs à ce sujet?? Parce que là je trouve ça inquiétant. Merci par avance de vos réponses. ^_^ Modifié 12 juillet 2012 par drunk3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Installer la dernière maj officielle 4.0.4 qui vient de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) @kenzo979 Sinon pour régler le problème de Full root sur la LQ3 et roms customs basées dessus, tu as l'excellent kernel GL_NOTECORE pour les roms TW qui existe en version avec ou sans OC. Perso c'est comme ça que j'ai résolu mon pb de root partiel sur la KingDroid. Moi non plus les binaries de SU ne voulaient pas se mettre à jour et les autres solutions proposées à droite à gauche ne fonctionnaient pas... J'en parle ici : http://forum.frandro...06#entry1797606 Par contre pour moi le flash n'a fonctionné que via Odon mobile. Pas réussi avec CWM... EDIT : sinon avec la méthode que tu décris dans ton post plus haut, je pense que tu es quand même root, mais seulement partiellement (tu peux lancer des applis qui nécessitent le root, mais tu ne peux apporter aucune modification au système comme supprimmer un fichier système, par ex.) Modifié 12 juillet 2012 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Salut à tous, J'ai flashé la 4.0.4 cette nuit avec Odin. Très facile, et rapide (moins de 5mn). Il n'y a absolument pas photo entre la 4.0.3 ET LA 4.0.4. Cette dernière est plus fluide, réactive. De plus, l'autonomie semble être beaucoup mieux gérée, certainement grâce au deep sleep qui est maintenant totalement fonctionnel. Je ne peux que vous conseiller de passer à cette version :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeldar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Bonjour, j'ai eu mon GNote nue il y a quelques mois sur cette version : 2.3.6 N7000XXLA4 2.6.35.7-N7000XXLA6-CL907341 dpi@DELL174 #2 GINGERBREAD.XXLA6 Sous Kies j'ai (BLG) cela signifie que c'est un note belge ? Du coup comment puis-je passé sur ICS 4.0.4 ou autre fonctionnelle sans trop de soucis ? Modifié 12 juillet 2012 par Xeldar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 En flashant le firmware ICS 4.0.4 avec Odin PC et en suivant les tutos qu'il y a sur le forum Galaxy Note :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeldar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Ok merci pour la réponse, j'avais déjà essayé de chercher un peut (du moins pour le root et non le flash) et cela disait que ma version n'était pas directement rootable et les tutos sur XDA n'étaient pas très clair pour moi :/ Modifié 12 juillet 2012 par Xeldar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Voila exactement ce que tu dois regarder pour flasher la rom 4.0.4. Le plus long étant le téléchargement de la rom sur XDA. Le flashage se fait en moins de 5mn! http://forum.frandro...-une-rom-stock/ sinon, tu as ce tutoriel, peut être plus explicite si tu es débutant. Attention cependant, là ils parle de la rom LQ3 (4.0.3), vu que tu veux la 4.0.4, ce sera celle que tu viens de télécharger! http://www.galaxynote.fr/mettre-facilement-version-officielle-ics-t5521.html Modifié 12 juillet 2012 par OlivierFZ6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeldar Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ok donc si je résume bien, je télécharge la 4.0.4 ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=5357 Et je suis la méthode ODIN ici : En faite la dernière fois que j'ai root un téléphone ça date de la sortie du légend donc j'ai un peut perdu la main :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 @kenzo979Sinon pour régler le problème de Full root sur la LQ3 et roms customs basées dessus, tu as l'excellent kernel GL_NOTECORE pour les roms TW qui existe en version avec ou sans OC. Perso c'est comme ça que j'ai résolu mon pb de root partiel sur la KingDroid. Moi non plus les binaries de SU ne voulaient pas se mettre à jour et les autres solutions proposées à droite à gauche ne fonctionnaient pas... J'en parle ici : http://forum.frandro...06#entry1797606 Par contre pour moi le flash n'a fonctionné que via Odon mobile. Pas réussi avec CWM... EDIT : sinon avec la méthode que tu décris dans ton post plus haut, je pense que tu es quand même root, mais seulement partiellement (tu peux lancer des applis qui nécessitent le root, mais tu ne peux apporter aucune modification au système comme supprimmer un fichier système, par ex.) Oui merci , mais enfaite je suis reparti sur la lq3 propre puis j'ai flashé le cf root chainfire.....lq3.zip et apres mise à jour de superSu sur le market et sa marche.:rolleyes: Rappel juste après avoir fait la mise à jour en 4.0 depuis une 2.3.6, faire une restauration/rénitialisation dans paramètre/sauvegarder-restaurer, rénitialiser les paramètres par défaut.Sa règle les problèmes de batterie qui fond Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk3n Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Installer la dernière maj officielle 4.0.4 qui vient de sortir. Bon ben désolé mais Kies me propose pas de 4.0.4... Normal?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.