Aller au contenu

Les mises à jour OTA et Kies


Recommended Posts

C'est un Note acheté chez Expansys et qui est livré en version DBT (donc version allemande).

Voici le changelog (lu sur XDA)

- Direct Call from S III

- Resizable Pop Up Play from Note II

- New Gallery taken directly from Note II (without Air View)

- Lockscreen Rotate to Camera from S III

- New TouchWiz Launcher taken from S III. Improves performance dramatically.

- New Setup Procedure

- New Backup to Samsung Account (SMS etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! Je flashe ça dès que je peux aujourd'hui !

EDIT : pour ceux qui veulent flasher la XXLRQ :

- lien vers le thread sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1870701

- lien de téléchargement de la rom et guide d'installation : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31150155&postcount=4554

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis cette rom est une pure Google

Euh... non une pure Samsung !

Sinon, je viens d'installer cette rom via MobileOdin Pro en venant d'une ICS stock (AllianceROM V2.1 basée sur la TW XXLRK) avec un kernel safe (HydraCore V3.1b), le tout après un wipe complet data/cache/dalvik.

Pas de souci pour flasher, si ce n'est la nécessité d'installer SuperSU pour récupérer le full root (je ne sais pas pourquoi, SuperUser plante...).

Pour l'instant je découvre, mais ça à l'air d'être du tout bon. La galerie notamment est bluffante, ainsi que la fluidité de l'ensemble (en tout cas avec la dernière version d'HydraCore).

Chose intéressante qui n'a pas été encore précisée dans le thread, on peut enfin modifier et créer des dossiers dans le dock, comme c'est le cas pour le SGS3 (normal me direz vous c'est désormais le même launcher, mais bon ça mérite d'être souligné...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant actuellement sur 2.3.6 officielle, je peux faire un full wipe par le recovery.

Une fois cette LRQ installée, full wipe interdit sans passer par un autre kernel, ou bien ?

Tu peux faire tes wipes sans pb sous GB, puis flasher ensuite via Odin PC ou mobile Odin (pas de triangle janune dans le second cas). Pour la méthode à suivre, regarde les liens que j'ai posté plus haut. En ce qui me concerne j'ai flashé via Odin mobile (rom+kernel custom), et aucun pb. J'ai juste eu à installer SuperSU pour récupérer mon full root ensuite.

Par la suite, wipe toujours interdit avec kernel stock sous ICS. Perso j'utilise le kernel HydraCore (cf. XDA dev).

Sinon, niveau autonomie, j'ai malheureusement l'impression que cette LRQ n'est pas fameuse. A voir sur la durée... Au pire, les customs basées sur cette release ne devraient pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashé la LRQ aussi ce w-end sur un GN Orange déjà flashé avec la LRG, assez contant... par contre je n'ai jamais eu de mise à jour OTA... ?

sauriez-vous pourquoi ? mis à part que je suis toujours en FTM et non en DBT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu la mise à jour hier en OTA, Note allemand, numero de version IMM76D.XXLRQ

J'étais très content car la ROM est bien fluide et les petits changements sont très agréables par contre GROS PROBLEME de déchargement de la batterie !

Je perds 10% par heure en veille sans wifi ni BLuetooth :/ En gros elle se décharge 2x plus vite qu'avant...

Et j'ai pourtant un task killer au démarrage qui me ferme 38 applications utilisateur et système.

Avez-vous aussi ce problème de batterie ? :angry:

EDIT:

Bon après avoir verifié les processus utilisant la batterie, l'application hotmail en avait consommé 25% ! Elle ne m'avait jamais fait ça...

Et l'appli Galerie 20%, mais je pense savoir pourquoi, elle mettait à jour sur le tel mes dizaines de galeries picasa (les miniatures seulement)

Ces 2 applis expliquent donc ma consommation de batterie doublée. En espérant que ce ne soit que momentané :)

Depuis que je les ai fermées le téléphone ne chauffe plus.

Modifié par Valtan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alexklandre => je veux bien t'en débarasser... :P

sinon plus sérieusement, tous mes androphone venant de chez Orange sont tous passée, avec l'aide d'Odin Pc et ce (super) forum à des Roms d'origines plus évoluées... ça ne tient qu'à toi.... et ça prends 5 mins !

sachant que la dernière mise à jour Orange est une 2.3.6 de janvier 2012... :emo_im_lips_are_sealed: alors que la LRQ allemande est la 3eme 4.0.4 ! re- :emo_im_lips_are_sealed:

même SFR est en 4.0.3 depuis juin !

Modifié par Nikö
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien coté Orange.

Je sens que ce téléphone va finir à la benne, ou échangé contre un nexus :o

J'ai pris un samsung en me disant que ça irait plus vite mais je regrette vraiment....

Rien à voir avec Samsung, c'est Orange qui sont des brêles (comme pas mal d'opérateurs...). Depuis la sortie du Note, il n'y a quasiment pas un mois où Samsung n'a pas sorti une MàJ pour le Note (N7000) dans une région du monde (il n'y a qu'à regarder sur le site de Sammobile). Après toutes ces roms n'apportent pas d'évolutions intéressantes...

Comme dit plus haut, le mieux pour tenir son Note à jour, est de passer par Odin PC.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashé la LRQ aussi ce w-end sur un GN Orange déjà flashé avec la LRG, assez contant... par contre je n'ai jamais eu de mise à jour OTA... ?

sauriez-vous pourquoi ? mis à part que je suis toujours en FTM et non en DBT...

c'est normal que tu ne reçois pas les maj ota c'est a cause du CSC que tu n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...