Aller au contenu

Mise à Jour 6.0.A.3.73


Recommended Posts

Petit retour sur la mise à jour .73 : quelle catastrophe. Je n'ai jamais vu un appareil aussi peu pratique à mettre à jour ! Débrancher, éteindre, rebrancher en appuyant sur V- ... Alors que mon téléphone s'était déjà éteint tout seul pendant la vérification précédent la mise à jour. Au lieu de simplement télécharger la mise à jour depuis le téléphone et de l'installer, c'est tellement plus simple !

Sur ce point là, gros point noir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rom67

C'est mon premier smartphone, et pour le moment, je le trouve très simple d'utilisation, et la mise à jour (via pc companion) c'est fait très simplement et automatiquement.

Certainement un manque de "chance" pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la mise à jour .73 : quelle catastrophe. Je n'ai jamais vu un appareil aussi peu pratique à mettre à jour ! Débrancher, éteindre, rebrancher en appuyant sur V- ... Alors que mon téléphone s'était déjà éteint tout seul pendant la vérification précédent la mise à jour. Au lieu de simplement télécharger la mise à jour depuis le téléphone et de l'installer, c'est tellement plus simple !

Sur ce point là, gros point noir !

Toutes les mises à jour que j'ai fait jusqu'ici ce sont déroulées de la façon suivante :

Téléphone branché, annonce d'une mise à jour, un clic sur "mettre le téléphone à jour", peut être un suivant (ou deux au max pour faire passer les pages d'infos) puis téléchargement de cette dernière et installation dans la foulée.

Après redémarrage du téléphone et ça roule...

Avec mon Arc c'était redémarrage en maintenant deux touches et quelques instructions à l'écran à suivre puis c'était bon. J'en ai même fait quelques unes directement sur le téléphone.

Tu n'as pas eu de chance mais n'en fait pas une généralité. Si tu traines sur les forums de mobiles, tu verras que des cas de mise à jour galère ou qui plante, il y en a chez HTC, chez Samsung, chez LG, etc... C'est d'ailleurs la force des forums de pouvoir trouver de l'aide dans ces cas mais ce sont en majorité les personnes qui ont des soucis ou des questions qui postent.

Je trouve même que c'est plus facile de mettre à jour certains Smartphones actuels que certains vieux téléphones basiques qui avaient un firmware tout simple et pourtant qui nécessitaient des procédures bien pesantes avec du jonglage ou des applications plutôt indigestes.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , j'avais un galaxy s avant et jamais je n'ai fait de mise à jour, car je ne savait pas comment procédé,ça m'a jamais été proposé par kies , là je branche mon sony et installe pc companion , bling sonnerie de mise à jour, je clic(j'avoue avec un peu d'apréhension, peur de faire des bêtises) et tout c'est fait dans la foulée sans aucun souci..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de la mise à jour, j'ai cliqué sur "Mettre à jour". Téléchargement terminé, il me donne certaines instructions (Débrancher, Éteindre, Rebrancher en restant appuyé sur V-). Sauf qu'à ce moment là, mon téléphone était déjà éteint, et plus possible de la rallumer (branché ou non)... J'ai bien perdu 10min et j'étais à deux doigts de vous demander conseils ^^

Enfin bref, je trouve que comparé à mon ancien HTC ou au Samsung G Ace, c'est un peu moins pratique (je dirais plus pratique que difficile, parce qu'il y a mieux comme solution de mises à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il ne m'a jamais demander de maintenir quoi que ce soit, juste de débrancher et de redémarrer le téléphone.

Pour précision, j'ai désactivé l'installation de PCCompanion à la connexion dans le téléphone (peut être que ça provoque des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste elle apporte quoi cette mise à jour .73 (c'est surement dit dans les pages précédentes mais j'ai pas vu). Et franchement sony ils abusent de pas faire les MàJ en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je lis ça et là que les batteries des téléphones souffraient de l'itinérance chez Free....

Moi j'ai l'impression que c'est l'effet inverse qui se produit!

Abonné Free, je posséde un Xpéria S depuis quelque temps. Depuis peu, j'ai noté un truc bizarre; le matin je pars de chez moi (ou je capte une antenne Free) avec mon mobile chargé à fond. Je passe la journée au boulot (ou je suis en itinérance) en tripotant plus ou moins mon mobile (1 ou 2 appels, quelques SMS, 2 boîtes Gmail en push et 1 boîtes pro en relève toutes les heures). Sur le trajet (10 à 15 min) du matin un peu de twitter et facebook et au retour un jeu. J'arrive chez moi la batterie indique 80 à 75 % restant.

Jusque là tout va bien, or dés que je suis chez moi il se remet à capter l'antenne Free et la batterie dégringole!!! En 3 heures, je passe de 75 % à 1 % et ce sans le toucher! J'ai jeté un coup d'oeil sur les services actifs et je ne vois rien de choquant!

Je suis bien sur la dernière build (.73 - la fameuse)

Serais-je le seul à avoir ce souci?

Exemple de graph pris ce matin

screenshot2012053008231.th.png

screenshot201205300823.th.png

Modifié par Samatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à plusieurs endroits et là tout le we j'étais chez moi. Selon l'endroit on peut constater un léger mieux....

Depuis j'ai également rejetter un coup d'oeil sur les services actifs, notamment aprés un redémarrage et je me suis rendu compte qu'il y avait un jeu (Tip off basket) qui continuait de tourner en fond. Aprés sa désinstallation y'avait également un léger mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...