Aller au contenu

Mise à Jour 6.0.A.3.73


Recommended Posts

bilan de la conso batterie en veille, une fois passé les 4 premiers pourcents (de 100% à 96%) qui descendent un tout petit peu plus vite que le reste, mon tél consomme 0.7% à l'heure (en moyenne sur 10h) avec :

- 3G + GSM (auto) activée chez bouygue dans un endroit où le réseau est pas toptop

- 3 comptes mails vérifié toutes les heures

- des flux rss vérifiés toutes les 2h

- 2 widgets météo vérifiés toutes les 4h

- widgets youtube et lolcats qui vérifient je sais pas tous les combien

- fond d'écran animé Sony

- NFC / wifi / bluetooth / gps désactivés

donc l'usage plutôt moyen d'un smartphone en veille et à ce rythme là, si le tél n'est pas utilisé, il tiendrait 6 jours ... je pense qu'on peut désormais affirmer que le problème de la conso batterie en veille est résolu !

un petit effort sur la conso batterie en utilisation peut-être ? :P parceque là, ça descend en flèche par contre ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminué la consommation en utilisation va être difficile... Avec un processeur puissant et un écran d'une telle définition, les développeurs de Sony ne peuvent pas faire de miracles :P

Il reste la piste de l'underclocking lorsque les kernels custom arriveront pour économiser un peu d'énergie.

Personnellement, je suis très content de l'autonomie avec cette maj. Il arrive au même niveau que l'iPhone 4 sur ce point B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran, je pense bien que ça va être compliqué ... mais pour le CPU et le GPU, étant donné qu'ils sont très puissants, on peut imaginer un système qui estime la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner l'appli qu'on a lancé et qui ajuste les fréquences et les voltages du système voir désactive le 2nd core ... enfin, je dis ça mais je ne sais pas comment c'est géré actuellement ...

parceque là, même dans la plupart des jeux, on ne me fera pas croire que CPU et GPU ont besoin d'être à 100% pour que ça tourne correctement ! et quand je vois l'application de suivi live des grand prix de formule 1 (testé en différé, donc ça télécharge la séquence au début et ne touche plus au réseau par la suite) qui affiche quelques infos à l'écran et une animation 3d très très basique qui suce la batterie comme pas possible même si on ne regarde pas l'écran où il y a l'animation en 3d ... bah je peux vous dire que pour un grand prix qui dure 1h40 (avec la luminosité de l'écran à 25%), ça m'a bouffé 80% de la batterie !!!! vivi ! donc vala quoi, je trouve que c'est particulièrement abusé quand même ... donc un système qui comprend que l'appli n'a pas besoin de beaucoup de ressources et qui ajuste en conséquence, ça ne me parait pas être quelque chose d'extraordinaire -_-

et le téléphone a beaucoup chauffé (signe que le système était à donf), même la batterie est montée à 44°C !

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écran, je pense bien que ça va être compliqué ... mais pour le CPU et le GPU, étant donné qu'ils sont très puissants, on peut imaginer un système qui estime la puissance de calcul nécessaire pour faire tourner l'appli qu'on a lancé et qui ajuste les fréquences et les voltages du système voir désactive le 2nd core ... enfin, je dis ça mais je ne sais pas comment c'est géré actuellement ...

parceque là, même dans la plupart des jeux, on ne me fera pas croire que CPU et GPU ont besoin d'être à 100% pour que ça tourne correctement ! et quand je vois l'application de suivi live des grand prix de formule 1 (testé en différé, donc ça télécharge la séquence au début et ne touche plus au réseau par la suite) qui affiche quelques infos à l'écran et une animation 3d très très basique qui suce la batterie comme pas possible même si on ne regarde pas l'écran où il y a l'animation en 3d ... bah je peux vous dire que pour un grand prix qui dure 1h40 (avec la luminosité de l'écran à 25%), ça m'a bouffé 80% de la batterie !!!! vivi ! donc vala quoi, je trouve que c'est particulièrement abusé quand même ... donc un système qui comprend que l'appli n'a pas besoin de beaucoup de ressources et qui ajuste en conséquence, ça ne me parait pas être quelque chose d'extraordinaire -_-

et le téléphone a beaucoup chauffé (signe que le système était à donf), même la batterie est montée à 44°C !

C'est déjà le cas il me semble, ton processeur n'est pas à sa fréquence maximale tout le temps et se règle suivant l'usage (encore heureux)

Par contre l'écran lui tirera forcément le même jus tout le temps suivant le réglage de luminosité choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir depuis la mise à jour qu'une icone "appareil photo +" est présente en plus de "Appareil photo" dans la liste des applications, je ne vois pas trop la différence. Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas il me semble, ton processeur n'est pas à sa fréquence maximale tout le temps et se règle suivant l'usage (encore heureux)
c'est possible (comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne ...) mais je suis forcé de constater que ça fonctionne très mal en l'état ...

40 minutes de surf/video ça me bouffe 10% de batterie et 1h40 avec cette appli (pourtant basique) me bouffe 80% de batterie ... l'écran est allumé pareil et pourtant cette appli bouffe 5x plus de batterie dans le même laps de temps !!! donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause de l'écran ... ;-)

alors après, ça peut venir de l'appli mais j'en doute ... je n'ai pas de chiffre précis mais sur mon samsung GS ça me bouffait facillement 2 à 3x moins de batterie ce qui correspondait à pas beaucoup plus que la même durée en surf ... mais, car il y a un mais, le GS était sur un kernel custom (CF root) qui m'avait amélioré légèrement la batterie et considérablement la fluidité du tél comparé à l'officiel !

c'est peut-être là la clé du système, le kernel custom judicieusement opitimisé mais en l'état actuel, la gestion de la puissance du système n'est pas optimale du tout à mon avis ! et n'oublions pas qu'avant cette .73, la gestion de la veille du téléphone était très très loin d'être optimale aussi, on peut donc supposer que Sony travaille dessus ... ;-)

Modifié par Antho53
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir depuis la mise à jour qu'une icone "appareil photo +" est présente en plus de "Appareil photo" dans la liste des applications, je ne vois pas trop la différence. Quelqu'un sait ?

j'ai beau chercher, je ne vois pas cette application bis sur le mien :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible (comme je l'ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne ...) mais je suis forcé de constater que ça fonctionne très mal en l'état ...

40 minutes de surf/video ça me bouffe 10% de batterie et 1h40 avec cette appli (pourtant basique) me bouffe 80% de batterie ... l'écran est allumé pareil et pourtant cette appli bouffe 5x plus de batterie dans le même laps de temps !!! donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause de l'écran ... ;-)

alors après, ça peut venir de l'appli mais j'en doute ... je n'ai pas de chiffre précis mais sur mon samsung GS ça me bouffait facillement 2 à 3x moins de batterie ce qui correspondait à pas beaucoup plus que la même durée en surf ... mais, car il y a un mais, le GS était sur un kernel custom (CF root) qui m'avait amélioré légèrement la batterie et considérablement la fluidité du tél comparé à l'officiel !

c'est peut-être là la clé du système, le kernel custom judicieusement opitimisé mais en l'état actuel, la gestion de la puissance du système n'est pas optimale du tout à mon avis ! et n'oublions pas qu'avant cette .73, la gestion de la veille du téléphone était très très loin d'être optimale aussi, on peut donc supposer que Sony travaille dessus ... ;-)

j'ai beau chercher, je ne vois pas cette application bis sur le mien :huh:

Ah bon ? Du coup je me demande si ça ne vient pas de "instagram" ou "Lighbox", les deux applications que j'ai installé juste avant la MAJ.

screenshot201204170533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis dit la même chose après avoir posté en voyant les deux icônes. Et en le lançant j'ai eu confirmation puisqu'en prenant une photo, on atterrit direct sur l'interface de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dsl de pas avoir donnés de nouvelles pour le firmware du Xperia S noir, je reviens de mon voyage et je suis sans Ordi et sans Xperia S ...

Et ouais c'est l'un des nombreux charmes des aéroports africains, vol à l'arraché et ils courent vite les bougres, donc je me retrouve pour l'instant avec un Nokia 8800 en attendant que l'assurance me rembourse mon matos :(

Bon je reviendrais quand j'aurais de nouveau un vrai téléphone pour l'instant je vais me réhabituer à taper des sms a l'ancienne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai résolu mon soucis de consomation en mode avion et de haut pourcentage du système android.

Hier j'ai chopé sur XDA la .67 generic NL (d'après eux elle est très légère) et j'ai fait la mise à jour en .73 via Bridge sur mon mac.

Cette nuit le tel n'a usé que 2 % de batterie (95 % > 93 %) et système android affiche un pourcentage correct (48 % à 80 % > 22 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli wallpaper en tout cas ;)

Et encore, sur la capture tu ne le vois pas bouger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...