Aller au contenu

Recommended Posts

Bon ça y est je suis sous ICS sur mon ray :D

J'explique clairement pour ce qui n'aurait pas tout comprit :

Dans un premier temps il faut s'inscrire sur le site de http://www.wotanserver.com/en

Ensuite on sélectionne le Sony Ericsson Xperia ray, et la 2 choix s'offre à vous : "NETWORK UNLOCKING SONY ERICSSON XPERIA RAY BY USB" à 15€ et l'autre "SONY ERICSSON XPERIA RAY FIRMWARE FLASHING" à 2€

Si l'on veut dévérouiller le Bootloader il faut prendre le premier choix et télécharger "Xperia ray Unlocker" (ensuite on se laisse guider ^^ )

Et si l'on veut juste installer ICS on prend l'option numéro 2 donc "SONY ERICSSON XPERIA RAY FIRMWARE FLASHING" à 2€

Donc on télécharge WotanClient3 et les pilotes.

Et la une fois dans WotanClient3 on appuie sur la touche volume (-) du portable et on connecte la prise USB

Une fois le portable détecté , on nous demande quel est notre langue , la on sélectionne "Norwegian" puis pour CDA "[4.0.2.A.0.62] Generic Trade Nordic (2.3.4) Puis on appuie sur "Next".

Donc la le portable se flash (on va chercher une petite bière en attendant :P )

Une fois la bière terminé (suivant votre descente B) ) et le portable redémarrer, on le connecte au PC puis on ouvre PC companion et la on fait recherche de mise à jour, il va trouver la mise à jour pour ICS et va l'installer ^^

Voilaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce sont 2 facons différentes de flasher, wotan client est la facon officiellement reconnue...

:excl: petite précision je crois qu' avec le "unlock boootloader" de chez wotan il y a des problemes après avec les DRM et impossible de faire les updates en OTA... de plus cette méthode ne fonctionne pas avec les bootloaders "opérateurs" non dévérouillables..

Encore une chose; pour ceux qui tiennent à la prise de vidéo en HD, oubliez cette mise à jour ICS elle est bugée au niveau de la prise vidéo :( je compte donc attendre la notre... -_-

pour ceux qui désirent quand même tenter leur chances : http://forum.xda-dev...d.php?t=1598195

à MOTODEFY : pour rooter : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1567125

Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : j'ai rooté le Ray de ma femme, actuellement en Gingerbread officiel.

Je compte faire la maj OTA quand elle se présentera mais est-ce que le root peut poser des problèmes ? Blocage de la mise à jour ?

Si non, j'imagine que le root va sauter après la mise à jour...savez-vous s'il est déjà facilement réalisable en ICS officiel ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps track id je l'utilise pas ^^

Et je vient de tester la prise de vidéo en HD et aucun beug :/

ok pour la prise de vidéo, mais tu as fait par wotan client et non par flashtool... le probleme de prise vidéo est uniquement via "flashtool", qui est légèrement incompatible avec ICS... donc bon à savoir qu'avec wotan la vidéo est niquel... tu devrais ouvrir un topic avec la mise à jour ICS via Wotan en précisant bien la différence...

@ motodfy: DE RIEN pour le root que tu as demandé... -_-

Bonjour,

Petite question : j'ai rooté le Ray de ma femme, actuellement en Gingerbread officiel.

Je compte faire la maj OTA quand elle se présentera mais est-ce que le root peut poser des problèmes ? Blocage de la mise à jour ?

Si non, j'imagine que le root va sauter après la mise à jour...savez-vous s'il est déjà facilement réalisable en ICS officiel ?

Merci !

non le root ne pose aucun probleme si tu n'a pas flashé de recovery.. donc si tu es juste "root" c'est ok. par contre tu le perdras mais il est à nouveau re-rootable... regarde le post que j'ai mis au dessus Modifié par Brünsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez pas trop préssé, il y a apparemment beaucoup de deçus sur la ICS du Ray... :(

(pas de GPS, enregistrement vidéo qui rame, jeux qui rament, transition menu pas fluide, applis qui veulent pas se lancer, etc ..., etc..., etc....)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the sound is Mono, not stereo " NANNNN c'est pas vrais :oo , si ce bug reste je passe pas sous ics , ceux qui la test tenez nous au courant svp :) si c'est des fakes ou pas

Modifié par Mickaxperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la prise de vidéo, mais tu as fait par wotan client et non par flashtool... le probleme de prise vidéo est uniquement via "flashtool", qui est légèrement incompatible avec ICS... donc bon à savoir qu'avec wotan la vidéo est niquel... tu devrais ouvrir un topic avec la mise à jour ICS via Wotan en précisant bien la différence... @ motodfy: DE RIEN pour le root que tu as demandé... -_- non le root ne pose aucun probleme si tu n'a pas flashé de recovery.. donc si tu es juste "root" c'est ok. par contre tu le perdras mais il est à nouveau re-rootable... regarde le post que j'ai mis au dessus

Excuse moi de ne pas t'avoir remercié ! Faut pas s’énerver dès que quelque ne te remercie pas tu sais ...

"the sound is Mono, not stereo " NANNNN c'est pas vrais :oo , si ce bug reste je passe pas sous ics , ceux qui la test tenez nous au courant svp :) si c'est des fakes ou pas

Que veut que qu'on teste ?

Soyez pas trop préssé, il y a apparemment beaucoup de deçus sur la ICS du Ray... :(

(pas de GPS, enregistrement vidéo qui rame, jeux qui rament, transition menu pas fluide, applis qui veulent pas se lancer, etc ..., etc..., etc....)

Je ne rencontre aucun de tes soucis, j'ai même l'impression que dans certains jeux c'est plus fluide ^^

Modifié par MOTODEFY-64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai dis ceux qui sont sur ics nordic de nous donner des info si ils pouvaient , car j'ai un peut peur de prendre une maj pas fonctionnel sur mon portable :S mais merci deja ça me rassure ce que vous avez dis MOTODEFY et no23. ah oui et ta le probleme du son en mono dans les écouteur , j'ai lus qu'il y avais pas de stereo j'suis un peut ettonné .

Modifié par Mickaxperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait arriver dans la semaine en europe...

( motodefy; on est sur un forum, on est en communauté, quand quelqu'un te pose une question et que tu te donnes la peine de lui répondre je pense que c'est normal de dire merci...non? ça coute pas cher et ça abîme pas beaucoup le clavier...lol )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, elle a l'air lamentable cette mise à jour si on lit le forum Sony. En plus, outre les lenteurs (logique vu les caractéristiques du téléphone), ne pas résoudre le problème de l'autobrightness et du flash automatique, c'est scandaleux !

Il existe une bonne rom AOSP/CM9 déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait arriver dans la semaine en europe...

( motodefy; on est sur un forum, on est en communauté, quand quelqu'un te pose une question et que tu te donnes la peine de lui répondre je pense que c'est normal de dire merci...non? ça coute pas cher et ça abîme pas beaucoup le clavier...lol )

Oui tu as raison, j'ai zappé de te le dire quoi ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux d'entendre que vu les caractéristiques du ray ICS ne peut pas tourner correctement dessus !!! je suis pas d'accord ! j'ai tout les jours à coté de moi un nexusS mis à jour et je vous garantie que c'est très bon ! et comme je pense que le ray est un peu au dessus... ya aucune excuse !!! je pense que tout ces bugs viennent du flash avec flashtool qui n'est pas entièrement compatible avec les partoch ICS... ceux qui ont fait via wotan peuvent ils confirmer que la capture vidéo HD est bien "nikel" ??? parce que sur xda on m'a expliqué que c'était pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...