Aller au contenu

[Pétition] Pour que SFR réagisse à l'arrivée de Free Mobile !


worldice

Recommended Posts

J'ai dit que c'était une daube à éviter pour l'instant

Et tu m'excuseras, mais 2 semaines sans pouvoir quasiment passer/recevoir un seul appel en heure pleine et recevoir des SMS avec parfois jusqu'à des jours de retards, c'est largement assez pour se faire un avis sur un service, très très négatif pour le coup. D'ailleurs, 2 semaines c'est déjà énorme. Free est amené à s'améliorer (ça peut pas empirer toute façon), mais actuellement, mieux vaut se tourner vers des alternatives du style SOSH, sauf si bien entendu, payer moins cher justifie le fait de ne pouvoir appeler lorsqu'on le veut... Enfin ce n'est que mon avis basé sur ma propre expérience Free.

Laisse tomber. :lol:

C'est vrai que pour l'instant ils brillent un peu par leurs inefficacité, mais il faut reconnaitre qu'ils ont quand même le mérite, d'avoir mis un grand coup de pied dans cette fourmilière de voleurs.

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Free : 32% d'échec sur les appels en une journée à Paris et Lyon

Autres opérateurs : moins de 1% sur la même période et aux mêmes endroits.

On peut arrêter la mauvaise foi maintenant ? Aucun opérateur n'est infaillible, et ça n'a jamais été mon propos, mais les chiffres parlent d'eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, Rome ne s'est pas monté en un jour !

Il faut être soit patient, soit courageux pour le moment. Perso j'ai encore mon abonnement pour 9 mois, pas grave j'en suis content. Mais après si je trouve mieux je changerai, si tous ces "nouveaux" opérateurs sont à peu pprêt opérationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois grands opérateurs sont des voleurs qui s'arrangent sur le prix de leurs abonnements et l'Etat ne fait rien ......HONTEUX

je suis aussi chez sfr mais plus engagé depuis février et je vais changer d'opérateur mais je c pas encore où aller j'ai pas trop pris le temps de comparer les prix ces derniers temps

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis barré de Free après environ 2 semaines : quasi impossible de passer un appel entre 18h et 22h dans ma ville, non réception de SMS, service client terriblement inefficace et je-m'en-foutiste, bref, une belle daube qu'il vaut mieux éviter pour l'instant...

C'est marrant mais pourquoi je ne suis pas surprise !!!

J'avais quitté Free pour l'ADSL pour peu ou prou les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NachtNebel

je suis tout à fait d'accord avec toi

qu'un opérateur rencontre des problèmes au début ça se comprend ...... mais en attendant, des dixaines voir des centaines de milliers de clients payent pour un service qui fonctionnent tres mal ....... c'est toujours le même qui se fait n*q*er dans l'histoire ..... le client ( comme les usagés sncf ..... mais bon ça c'est une autre histoire ... xP ).

mais je suis conscient que les problème de free finiront par se résoudre et que son arrivé dans le circuit à mis un pti coup de pied dans la fourmilière

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais pourquoi je ne suis pas surprise !!!

J'avais quitté Free pour l'ADSL pour peu ou prou les mêmes raisons.

Ah bah pourtant il semblerait que je raconte de la m**** ^_^

NachtNebel c'est leurs débuts, c'était exactement le même cirque quand les autres ont débuté, il faut être patient, tout ne peut pas se faire du jour au lendemain.

Oui enfin les autres ont démarré de 0, tandis que Free peut profiter largement du réseau Orange déjà mis en place. Et puis en 2011, on est en droit de s'attendre à plus qu'en 1990, enfin je l'espère...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a explosé des records dés son lancement, le réseau est passé de 0 a plusieurs millions de connections en quelques semaines, alors qu'il n'en était prévu que quelques centaines de milliers alors forcément ca ne peut pas tenir, mais remonte une dizaine d'année en arrière, les réseaux des trois gros etaient aussi inutilisables a certaines heures, et a cette époque seuls les appels et les SMS étaient possible, maintenant chaque minutes ce sont des teraoctets de fichiers qui transitent sur des antennes toutes fraiches, et en sous nombre, ensuite comme je l'ai entendu récement, pour 16€ par mois tout illimité, tu en a quand meme pour ton argent, meme si pendent une heure tu ne peux pas téléphoner, il faut se souvenir que pour les memes services il y a encore quelques mois il fallait sortir 60 a 100€ tous les mois selon les opérateurs et les offres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'était à eux de le gérer ! Si des centaines de milliers de personnes ont PU s'inscrire, c'est que Free le permettait. A partir de là, faut assumer. Je comprends pourquoi les gens veulent défendre Free, mais faut arrêter deux secondes et regarder la réalité en face... Quand tu sait que le pont que tu viens de construire ne permet pas de transporter plus de 1000 voitures, tu limites l'accès, enfin je sais pas, moi ça me parait naturel...

Pour la seconde partie de ton message, je ne suis pas d'accord, enfin du moins dans mon cas. Les seules heures où j'ai besoin de mon téléphone personnel, c'est après le boulot et le week-end. En gros, je payais plus de 15€ par mois pour... pouvoir appeler le samedi matin/am et le dimanche matin/am (vu que tous les soirs c'était juste mort). Bah tu m'excuseras, mais non j'en ai pas du tout eu pour mon argent. En fait je pense que les gens qui disent "Les Freenautes s'en foutent de pouvoir téléphoner, ils payent leur forfait 2€" sont en fait ceux qui sont dans le vrai, même s'ils veulent simplement troller à la base... Comment peut-on défendre une telle mascarade, sérieusement ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Homer, je rêve ...

Free savait très bien qu'en offrant de tels tarifs, ils allaient drainer beaucoup d'abonnés. Ils n'ont rien prévu, et ça serait aux abonnés de subir les couacs de cet opérateur ?

Je ne suis pas d'accord, c'est à eux de faire en sorte que les gens "en aient pour leur argent". Si un abonné ne peut pas utiliser un service pour lequel il paye, c'est proprement inadmissible, et, dans ce cas, non il n'en a pas pour son argent (en avoir pour son argent, c'est payer moins cher pour un service qui fonctionne).

L'argument du "c'est un jeune réseau" ne tient pas une minute.

J'ai subis ça à l'époque où j'étais abonnée chez Free pour l'adsl (pas de téléphone ip fonctionnel, déconnexions intempestives tous les jours, débit minable), il a fallu que j'attaque en justice pour faire casser le contrat, et mes problèmes techniques n'ont été réglé qu'en changeant de FAI.

Free n'a donc pas changé depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai alors faut relativiser quand même hein, je suis en région parisienne et perso, en 2 mois j'ai eu 2 coupures d'environ 2 heures. (Les coupures étant pas de tel, débit 3g pourri mais sms nikel).

Maintenant je pense que c'est a tout le monde de faire un effort. A free pour résoudre les pb au plus vite que ce soit en installant plus rapidement que prévu les antennes ou en renegociant avec orange, aux clients de "prendre leur mal en patience" en attendant que le réseau free soit entièrement opérationnel.

Et on arrete les trolls svp, cf les deux qui se tirent la bourre depuis tout a l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez Free Mobile, par contre je suis abonné chez eux pour l'ADSL depuis 2002 et honnêtement, je n'ai jamais eu de problèmes de connexion, quand au SAV il a toujours été efficace les rares fois ou j'en ai eu besoin.

Quand je vois le service qu'il offrent et pour un prix raisonnable, comparé aux autres FAI qui sont toujours à la ramasse avec leurs box qui font pitié, je constate simplement qu'ils ont toujours su conservé une longueur d'avance.

Pour l'instant je suis cloué chez les voleurs pour quinze mois, passé ce délai, s'il ne font pas d'efforts sur les tarifs comme certains, j'irai sans aucuns doutes chez Free mobile et je m’accommoderai sans sourciller, de leurs quelques coupures de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manière chacun est dans son droit et est libre de faire ce qu'il veut. Cela est désormais possible dans la téléphonie grâce à free. Si certains préfèrent partir ok mais c'était pas la peine de venir ^^ On fait tous des erreurs. En tout cas ça fera toujours plus de bande pour nous :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coupures de réseaux ne sont pas trop grave si c'est un telephone personnel mais pour moi, par exemple, mon tel personnel me sert aussi de tel professionnel dans la mesure où étant formateur je suis beaucoup en déplacement et je dois rester toujours joignable ..... c'est pour ça que je suis pas encore chez free mais des que ces problème seront réglés j'irai y faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que pour un usage professionnel il vaut mieux éviter Free.

Mais à noter que les forfaits sont destinés aux usages privés, pour tout ce qui est professionnel, il y a des forfaits spécifiques.

C'est pour ça qu'on ne peut juger un service ou un produit pour un usage auquel il n'est pas destiné.

Pour en revenir au sujet principal du topic, le lien pour la pétition étant présent et les interventions étant quasiment toute hors sujet, je propose de clore le topic ou de faire un sérieux nettoyage. De plus n'oubliez pas que pour parler des opérateurs il y a déjà une section et plusieurs topic dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de fermer un topic qui présentait un bon débat. C'était calme des 2 côtés, y'avait des arguments, bref tout ce dont un forum à besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...