Lebep Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Pour accéder au recovery stock, si je ne m'abuse (je l'ai pas vu souvent celui la :P), lorsque tu as le bugdroid ko, faut appuier sur le bouton power ou les boutons de volume (plus ou mois longtemps, je m'en souviens plus) et les commandes du recovery apparaissent. A vérifier, mais chui pas a 100% sur.. C'est vrai que c'est chiant si t'as pas de recovery, au pire tu flash en fastboot un recovery CWM puis une rom custom pour avoir le recovery permanent.. ^^ Modifié 12 mai 2012 par Lebep 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Comme tu dis ! J'ai tenté les combinaisons de touches rien n'y fait J'ai déjà reflashé plusieurs fois un recovery CWM en fastboot, pas de souci j'y arrive le flash se passe bien ! mais c'est après que je ne retrouve pas le recovery... Pas bête ton idée de flasher une rom custom je vais voir... Pour info : il faut (normalement sic) faire volume haut+bas ET power simultanément pour faire apparaître le recovery stock <3> Modifié 12 mai 2012 par jivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeme Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bonjour ! C'est la première fois que je tente ce genre de chose et j'ai l'impression de vivre un échec flagrant. Je suis un peu paniquée alors je suis vraiment désolée si je dois poster ailleurs avant de le faire ici. J'ai suivi toutes les étapes indiquées dans le tuto sans la moindre encombre, mais depuis le redémarrage je n'ai plus aucun réseau. Nothing. Ça me fait un peu peur et j'espère que mon Nexus S est récupérable !!! :mad: Que dois-je faire ? Que s'est-il passé ? Merci :emo_im_undecided: Modifié 29 mai 2012 par fabeme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 le factory image est sorti pour le nexus s en 4.1.1 ;) :https://developers.google.com/android/nexus/images#nakasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Quelle est la différence avec le fait de faire une mise à jour sur Jelly Bean par exemple puis une restauration d'usine du tél + carte SD à partir de la fonction dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai mis à jour le tuto pour la restauration vers Android 4.1.1 , build : JRO03E. Au passage si quelqu'un peut renommer le titre du post ça serait sympa :) Merci d'avance. "[TUTO]Installer l'image de restauration (version : Android 4.1.1 – build : JRO03L)" Edit: Tuto à nouveau mis à jour pour la nouvelle image de restauration portant le build JRO03L. Modifié 20 septembre 2012 par dtq83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Bruylant Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 je me sens con mais j'ai suivi le tuto mais je bloque sur l'instalation du des pilote du telephone et meme apres avec la cmd j'arrive a rien soite je comprend alors vraiment rien, pourtant c'est des chose que je fait normalement donc je comprend pas pour quoi je n'y arrive pas du tous en esperant que l'on puisse m'aider un peut sur mon probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Passe par le logiciel dans ma signature pour l'installation des pilotes.. Il fait tout tout seul, et en plus, il verifiera si tout est bien installé.. Tu en auras pour moins d'une minute.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Les pilotes... les PILOTES... dès fois ils s'installent tout seuls, sans rien demander, d'autres fois c'est une grosse galère (genre de mauvais pilotes qui se sont installés, après pour les chasser...) Essaie ce que laperuk te propose, si ça marche tu auras gagné un temps fou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Bruylant Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 bon j'ai test ça marche mais je reste planter sur le root maintenant xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 @Maneki bon j'ai test ça marche mais je reste planter sur le root maintenant xD CAD ? (le root étant la dernière chose dont on s'occupe) - Bootloader déverrouillé ? - Dernière factory image installée ? - Recovery custom (au choix) flashé ? Tout ça c'est 0K ? Quel root veux tu mettre : Superuser + busybox ou SuperSu + busybox ? (tu avais pensé à faire toutes les sauvegardes possibles et à noter les APN avant de commencer ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raton Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour le tuto. Et si tu veux rajouter dessus, j'ai eu une erreur un peu à la con. A chaque flash, il me mettait error : command write failed (unknown error). Après quelques recherches, j'ai finis par découvrir que cela venait du port usb. J'utilisais celui de la tour plutot que celui de la cm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barz13 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Salut, j'essaye de suivre le tuto mais quand je dois mettre à jour le pilote en cherchant un "usb_driver" l'arborescence donnée que je dois rentrer : "Disque fourni, parcourir" et on se rend dans le dossier "C:\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" n'est pas dans le dossier "android-sdk-windows" donc je suis bloqué, comment vous avez fait pour réussir ? je comprends pas :/ C'est dans le "II" ici : http://nexusshelp.blogspot.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Essaye sinon avec cd tuto pour les pilotes : https://forum.frandroid.com/topic/121055-tuto-nexus-root-toolkit-bootloader-root-et-options/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.