Aller au contenu

[TUTO]Installer l'image de restauration (version : Android 4.0.4 – build : IMM76D)


dtq83

Recommended Posts

Pour accéder au recovery stock, si je ne m'abuse (je l'ai pas vu souvent celui la :P), lorsque tu as le bugdroid ko, faut appuier sur le bouton power ou les boutons de volume (plus ou mois longtemps, je m'en souviens plus) et les commandes du recovery apparaissent.

A vérifier, mais chui pas a 100% sur..

C'est vrai que c'est chiant si t'as pas de recovery, au pire tu flash en fastboot un recovery CWM puis une rom custom pour avoir le recovery permanent.. ^^

Modifié par Lebep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! J'ai tenté les combinaisons de touches rien n'y fait

J'ai déjà reflashé plusieurs fois un recovery CWM en fastboot, pas de souci j'y arrive le flash se passe bien ! mais c'est après que je ne retrouve pas le recovery...

Pas bête ton idée de flasher une rom custom je vais voir...

Pour info : il faut (normalement sic) faire volume haut+bas ET power simultanément pour faire apparaître le recovery stock <3>

Modifié par jivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! C'est la première fois que je tente ce genre de chose et j'ai l'impression de vivre un échec flagrant. Je suis un peu paniquée alors je suis vraiment désolée si je dois poster ailleurs avant de le faire ici.

J'ai suivi toutes les étapes indiquées dans le tuto sans la moindre encombre, mais depuis le redémarrage je n'ai plus aucun réseau. Nothing. Ça me fait un peu peur et j'espère que mon Nexus S est récupérable !!! :mad: Que dois-je faire ? Que s'est-il passé ?

Merci :emo_im_undecided:

Modifié par fabeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai mis à jour le tuto pour la restauration vers Android 4.1.1 , build : JRO03E.

Au passage si quelqu'un peut renommer le titre du post ça serait sympa :)

Merci d'avance.

"[TUTO]Installer l'image de restauration (version : Android 4.1.1 – build : JRO03L)"

Edit: Tuto à nouveau mis à jour pour la nouvelle image de restauration portant le build JRO03L.

Modifié par dtq83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je me sens con mais j'ai suivi le tuto mais je bloque sur l'instalation du des pilote du telephone et meme apres avec la cmd j'arrive a rien soite je comprend alors vraiment rien, pourtant c'est des chose que je fait normalement donc je comprend pas pour quoi je n'y arrive pas du tous en esperant que l'on puisse m'aider un peut sur mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes... les PILOTES... dès fois ils s'installent tout seuls, sans rien demander, d'autres fois c'est une grosse galère (genre de mauvais pilotes qui se sont installés, après pour les chasser...)

Essaie ce que laperuk te propose, si ça marche tu auras gagné un temps fou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maneki

bon j'ai test ça marche mais je reste planter sur le root maintenant xD

CAD ? (le root étant la dernière chose dont on s'occupe)

- Bootloader déverrouillé ?

- Dernière factory image installée ?

- Recovery custom (au choix) flashé ?

Tout ça c'est 0K ?

Quel root veux tu mettre : Superuser + busybox ou SuperSu + busybox ?

(tu avais pensé à faire toutes les sauvegardes possibles et à noter les APN avant de commencer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto.

Et si tu veux rajouter dessus, j'ai eu une erreur un peu à la con. A chaque flash, il me mettait error : command write failed (unknown error).

Après quelques recherches, j'ai finis par découvrir que cela venait du port usb. J'utilisais celui de la tour plutot que celui de la cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, j'essaye de suivre le tuto mais quand je dois mettre à jour le pilote en cherchant un "usb_driver" l'arborescence donnée que je dois rentrer : "Disque fourni, parcourir" et on se rend dans le dossier "C:\android-sdk-windows\extras\google\usb_drivern'est pas dans le dossier "android-sdk-windows" donc je suis bloqué, comment vous avez fait pour réussir ? je comprends pas :/

 

C'est dans le "II" ici : http://nexusshelp.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...