albin Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'étais sous une rom CyanogenMod 7 , j'ai voulu passer sur une ROM RC4.2 ICS. Le problème est qu'après flash j'ai eu un bootloop au démarrage. Donc voilà ce que je fais: - Flash odin JVS propre avec répartition coché pour repartir sur une base saine - Install Kernel Semaphore - Droits superuser via CF-Root-XX_OXA_JVS-v4.1-CWM3RFS - Installation ROM MANAGER pour clockmod - Wipe factory et cache - Je retente d'installer Cyanogen Mod 7 via install zip. Et là reboot loop !! Je ne comprends pas d'ou viens le souci, ni ce que je fais pas de correct. Une âme charitable pourrait-elle me montrer la voie? Merci car I'm lost. Modifié 31 mars 2012 par albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Remet toi en recovery, et reflash la rom, ça devrait passer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Je vais essayer. Modifié 31 mars 2012 par albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui, je pense qu'après le deuxième flash ça va passer. Si tu veut ensuite aller en ICS, tu flash la ICS 2 fois si ça bootloop ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai reflashé 2 fois et ça n'a rien changé. Impossible depuis ma JVS saine d'aller sur la CM7. J'ai l'impression que Semaphore et clockworkmod 2.5.1.0 sont en conflit ou un truc comme ça. Quand je vais dans clockworkmod , je ne visualise pas les sous menus, j'ai uniquement écran noir avec touches lumineuses (bas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Peut être que ça vient de la JVS ! Flash plutôt la JVU via Odin, tu met le kernel CF-root ou Sémaphore, et tu flash la CM7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) JVU et CF Root installé et OK. Installation de CM7 => bootloop toujours (ligne de code, ecran Galaxy s, ecran cyanongen mod). Je deviens fou... Je retélécharge CM7, peut être est ce la version qui est corrompue. Sinon je ne vois pas... Modifié 31 mars 2012 par albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui j'ai du mal a comprendre la :s Tu a essayé une autre rom jvu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Je suis même passé en JW4. Et après peu importe la ROM que j'applique via clockworkmod: CM7 v179 181, CM9. Je suis en boot loop... Si quelqu'un a une piste parce que là c'est incroyable :( Modifié 31 mars 2012 par albin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Tu es certains d'etre en bootloop ? Le premier démarrage peut etre long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui comme je l'ai dit, j'ai les lignes de code, le logo samsung puis le logo cyanogen. Et ça recommence, ligne de code, logo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Personne n'a d'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albin Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Pour info, si d'autres sont dans ce cas. Fixing permissions a résolu mes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Ah en effet ça explique des choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour Albin, je viens de trouver ton post. Je rencontre les mêmes problèmes que toi avec le Galxy S de ma femme (bootloop sur le logo animé de CM7). voir mon post : https://forum.frandroid.com/topic/111022-au-secours/page__pid__1799798 Peux-tu me dire ce que tu as fais précisément stp ? Tu as lancé "Fixing permissions" depuis le CWM ? Avant ou après le flashage de la ROM ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Le mieux serait de repartir d'une base saine pour commencer : http://download.myui.fr/index.php ---> MyBaseSaine-JVU_Odin.zip Apres de flasher avec rom au choix sans oublier le wipe data/factory reset & le dalvik cache Sa devrait passer sans soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 suis déjà repartie d'une base scène (rom afficielle value pack JVU) j'aurais peux-être peu supprimer les fichiers suivants de ma carte SD (j'ai vu que ça pouvait causer des p roblèmes car ils contiennent les données des applications de la ROM précédente) : #.android_secure #Android #data #LOST.DIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 sinon si tu devrais enlever ta carte sd externe si tu en as une, c'est ce que je fait a chaque fois Ressaye sans ta carte externe et dis moi le resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Franchement, ni ma femme ni moi n'avons envie de retenter l'expérience :unsure: Mais ma curiosité fait que j'aimerais bien comprendre quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 toute fason ton téléphone beug toujours, donc tu risque quoi ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALSJ Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Non, il ne bug plus. J'ai remis, via ODIN, le value pack JVU et le kernel SpeedMod K16-11 et c'est bon. Le problème ne se pose qu'avec CM7. Et probablement d'autres ROM customs. J'aimerais simplement comprendre d'où ça vient. Parce que ça ne parait pas super logique tout ça (enfin, en tous cas, pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 Ba tant qu'il marche tout va bien C'est vrai qu'après certain bug apparaisse on ne sais pas vraiment pourquoi En tous cas moi la rom ICS que j'ai en ce moment tourne très bien, et j'était aussi en 2.3.6 y'a pas si longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.