Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Ahhh, sauvé ;). Patience donc, patience.

Edit: En plus sur le fofo, là il est que 22h, alors qu'en réalité, en france, il est 23h. Perturbant tout ça en plus de rallonger d'une heure le temps d'attente xD.

Modifié par Trichelieu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelles, les résultats de ce matin sont encourageant

je me laisse un ou deux jours pour confirmer ou infirmer

par la suite si vous êtes intéressés, je pourrais vous faire l'expliquation de cette longue traque contre le bug de batterie :-)

(nAa a été très patient à écouter toutes mes hypothèses successives, me fournir toutes les modifications que je lui ai demandé, et comparer les résultats bruts et l'interprétation parfois un peu hative que j'ai pu faire :P )

je fois donc patienter encore avant de pouvoir classer le bug :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'étudie une nouvelle piste pour l'autonomie,

plus le temps passe et je me dis que l'undervolt ne marche plus;

j'ai donc fait 1/2jour déactivé, et 1/2jour activé : meme profil de décharge (donc il semble que ça marche pas)

nAa m'a refait un petit kernel (nAa-ics02.4) pour voir, normalement demain ou après demain on saura si il y a une amélioration ou pas j'espère vraiment qu'on va améliorer ça, nAa ne publiera jamais une rom qui a moins de 20h d'autonomie."

Normal , il fait un très bon travail (enfin vous , toi aussi) , logique qu'il veut pas posté des roms bugué ._.

"@Konao: Ouais pour la batterie c'est relou j'avoue. Perso en ce moment je peux recharger mon portable quand je veux, donc pas de problèmes mais je comprend que ça puisse déranger. (Genre quand t'as écran au max, wifi et flash player activé tu vois les pourcentages de ta batterie diminuer à vue d'oeil xD)"

Moi c'est même pas cela , sous MiniCm7 ma batterie est a 100% et le phone s'éteint tout seul >< , quand je reboot il me dis il est a 2/3% , il se re-éteint , la batterie s'affiche vers 80% , encore crash et ainsi de suite.

Mais juste un passage pas seus (enfin sus maintenant , bye le ericsson :P) (sans aucun calibrage) et nécessaire pour moi donc c'est pas dérangeant. (J'ai dût le faire deux fois en plus d'un an d'utilisation donc bon ^^)

"bonne nouvelles, les résultats de ce matin sont encourageant

je me laisse un ou deux jours pour confirmer ou infirmer

par la suite si vous êtes intéressés, je pourrais vous faire l'expliquation de cette longue traque contre le bug de batterie :-)

(nAa a été très patient à écouter toutes mes hypothèses successives, me fournir toutes les modifications que je lui ai demandé, et comparer les résultats bruts et l'interprétation parfois un peu hative que j'ai pu faire :P )"

je fois donc patienter encore avant de pouvoir classer le bug :-)"

Ah bah c'est cool tout ça , bonne nouvelle ! :)

Merci de nous tenir au courant en faite :P

(C'est moi ou le système de quote du forum bug ?)

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est moi ou le système de quote du forum bug ?)

je sais pas si ça bug, mais bon :P

Merci de nous tenir au courant en faite

vu que l'on est pas tres bavard sur l'avancement sur xda, et que les français désertent nos teléphones x10mini et pro)... bah je me dis que je peut faire ça pour les survivants :) (ça vous tient en haleine :P , comme ça vous partez pas ^^)

nAa m'a envoyé un petit mail : "Gonna send u some candy later" serait-ce encore un nouveau build à tester??? il prépare un kernel nAa-ics03 en tout cas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me trouve aussi très indulgent d'attendre que vous fassiez tout le boulot pendant que je me fais des parties de LoL. Je crois que pour la prochaine Rom je vais vous demander de l'argent pour la tester, faut pas déconner non plus!

Ahah c'est nous qui vous remercions de rester à dev sur nos tels pourris ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon enfait rien de révolutionnaire sur le dernier build de test: simplement une superbe animation lors du démarrage du KERNEL :D

(flashé 6 kernels différents en 2h pour une mise au point de cette animation :S je crois que je l'ai mérité :P)

@trich : il est pas si pourri que ça notre tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça bug, mais bon :P

vu que l'on est pas tres bavard sur l'avancement sur xda, et que les français désertent nos teléphones x10mini et pro)... bah je me dis que je peut faire ça pour les survivants :) (ça vous tient en haleine :P , comme ça vous partez pas ^^)

nAa m'a envoyé un petit mail : "Gonna send u some candy later" serait-ce encore un nouveau build à tester??? il prépare un kernel nAa-ics03 en tout cas

Perso je vais bientôt changé de téléphone (Il commence a souffrir niveau batterie + passage chez Free mobile. J'suis tenté par le Galaxy Ace x)) mais je serais toujours actif ici ! :D

Oui je me trouve aussi très indulgent d'attendre que vous fassiez tout le boulot pendant que je me fais des parties de LoL. Je crois que pour la prochaine Rom je vais vous demander de l'argent pour la tester, faut pas déconner non plus!

Ahah c'est nous qui vous remercions de rester à dev sur nos tels pourris ^^.

Pourrit ? C'est sur que niveau processeur .. Mais on a des développeurs au top ! :P

Modifié par Konao94
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je teste vraisemblablement la derniere version avant release :)

nous venons de préparer le thread sur XDA

si elle est stable on lache tout ;)

PS: petite preview de la principale avancée :

Screenshot_2012-05-01-09-42-35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer le teasing :

### MiniCM9-3.0.1

* Functional Camera (SEMC libcamera, camcorder not working)

* Many fixes from CM

* libcopybit (shakira)

* Fixed banding issues

* Bluetooth a2dp

* Ultra brightness setting is now persistent on boot

* Sim and timezone fixes are included

* Fixed power draining issues

* Kernel update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ? personne ne s'est levé pour tester toute la nuit ? :(

dommage :P

bon, voici les quelques bugs à connaitre avant de commencer :

faire fonctionner la radio : activer le bluetooth

le clavier pour le mini :

Screenshot_2012-04-10-20-50-16.png

les parties en rouges sont non réactives, il faut donc presser la partie non rouge des deux touches pour avoir une réponse, assez peu dérangeant avec de l'entrainement

lorsque l'on multitape sur un mot : l'app subit une fermeture forcée

idem lors de la sélection de mots

RAPPEL : cette rom est pour le mini UNIQUEMENT (pour l'instant)

bonne journée :)

m@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah fait nous signe quand elle sera dispo pour le mini pro ... ^^'

En espérant que j'arrive a remettre un kernel ... :wacko: parce qu'en voulant installer ZP kernel pour tester gintocream, j'ai merdé et je suis de nouveau en stock kernel avec un recovery différent que celui que j'avais avant à défaut d'avoir réussi à le remettre,

j'ai "bidouiller" un peu avec un tuto tirer de (Lien interdit) (parce que j'ai tout essayer sur frandroid) ^^' a titre d’anecdote si jpuis dire j'ai du utiliser au moins 5 fois update service avant de réussir a mettre une rom -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura surement besoin d'un testeur expérimenté pour les débuts (depuis que RoK est parti on en a plus), faut que j'en parle à nAa

si il y a des volontaires : vos CV s'il vous plait ;) (tout XDA va se battre pour la place du testeur... mais vous etes prioritaires donc... à vous de voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

Bref désolé du retard , alors :

Rom rapide dans les menus , moins que la MiniCm7 (Surtout pour afficher les paramètres) , petits bug comme dis au dessus au niveau du clavier (sur la majuscule) , j'ai remarquer que le petit rond de la barres des tâches (quand on la baisse) est pas au centre.

Sinon , certaine fonctionnalité sont pas disponible (première release donc logique xD) , j'ai pas constaté de problème de batterie personnellement.

Bref , sinon super jolie , j'adopte , j'réinstalle pas la cm7 . :)

Ah , et juste. Si tu pouvais demandé a nAa , quand il a le temps.

Le launcher est parfait je trouve (J'en ai toujours rêvé de se launcher xD) mais y'a un petit problème.

Le widget (beautiful widget ,Accueil) est pas bien rentré , enfin il est pas en haut , enfin regarde : http://hapshack.com/?v=oHL0.png

A ton avis , y'a t'il un moyen de le réglé ?

Modifié par Konao94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paramètre c'est normal, tu remarquera que c'est une app tres gourmande (presque 20Mo dédiés)

tu as essayé apex comme launcher? (moi j'essaie pas, je garde trebuchet pour les tests ... mais il arait que c'est vraiment mieux :P )

la batterie :

Screenshot_2012-05-02-18-29-44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paramètre c'est normal, tu remarquera que c'est une app tres gourmande (presque 20Mo dédiés)

tu as essayé apex comme launcher? (moi j'essaie pas, je garde trebuchet pour les tests ... mais il arait que c'est vraiment mieux :P ))

Ouais il est bien , merci !

@Geo : Testé la rom , je pense ._.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérimenter c'est :

  • essuyer les platres
  • subirs les pires bugs qui n'arriverons jamais à l'utilisateur final (car résolu avant)
  • devoir flasher jusqu'à 6 kernels en 2h certaines fois
  • etre suffisament méthodique pour limiter la découverte de bugs majeurs par l'utilisateur final (les bugs de cosmétique je m'en fiche, d'où les quelques uns qui sont restés :P )
  • etre suffisamment clair et précis pour que nAa n'ayant pas le modele dans les mains puisse corriger les bug
  • etre joignable assez souvent (du 1er avril à aujourd'hui j'ai certainement passé 5h par jour minimum en contact direct avec nAa pour la chasse au bugs)
  • maitriser ADB
  • mais surtout, avoir le plaisir unique de tester avant tout le monde (et d'etre le seul :P )

voila c'est a peu près tout :)

bon, dodo maintenant :P

Modifié par matmutant
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...