Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Et bien en faite quand t'a Date/Heure automatique de cocher et bien c'est plus à l'heure ^^ par exemple au lieu de mettre 23h58 il met 21h58.

Donc faut définir toi même l'heure et pas mettre automatique (pas vraiment dérangeant pour moi, ça me rappelle même l'époque du collège ou je le mettais pas en automatique pour être à la même heure que la sonnerie x) )

A ouais j'avais remarqué , j'ai cru que c'était un problème de chez Orange ^^

Etant encore au collège , je peut te dire que je suis pareil que toi .. x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trich', euh y a des petits défaut qui peuvent être réglé :

Pour les libellés c'est paramètre>Trebuchet>Écrans d'accueil et décoche barre de recherche (et sans libellé si c'est coché).

L'horloge, bah tu télécharge une autre sur play store ^^

Le décalage horaire faut "juste" régler manuellement et pas en automatique.

Pour la radio il faut activer le bluetooth pour que ça marche il me semble

La couleur de diode, apparemment ouai la couleur verte marche pas (en tout cas en test mais, mais il me semblait avoir eu une notif en vert ^^), du coup perso j'ai mis en orange

Chez moi aussi ça ram, mais je verrai mieux dans la semaine pour l'instant je me sert moins du portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour trebuchet c'est effectivement la solution que j'avais privilégiée mais en fait j'ai pris apex, je préfère merci à toi.

Pour la radio j'avais oublié effectivement merci.

Edit: Pour le problème de réglage de l'horloge j'avais fait. Et j'ai dl une numérique ;).

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun ne fonctionne pour l'instant

seule solution :

tu prends en photo le QR avec l'app appareil photo

ensuite tu importe la photo dans QRdroid et tu décode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Franchement c'est pas vraiment ce que je considère comme gênant de ne pas avoir un scanner de qr code ^^.

Sinon je voulais parler un peu du fait que ça ram. T'en penses quoi toi? La rom n'est pas bien optimisée parce que c'est la première version? On atteint les limites de notre matériel?

D'ailleurs je voulais dire qu'il se passe un truc bizarre. Hier soir ça ramait tellement qu'il me fallait 3s pour ouvrir le menu paramètre, la rom était inutilisable quoi. Je l'ai redémarré et là presque plus aucun problème. Des petits accoups mais rien de bien méchant. Pourtant j'utilise un task killer (pas en mode auto mais en manuel) pour tuer les taches quand elles bouffent trop de ram. Et la yavais rien (normalement) qui tournait en fond. Du coup je comprend pas trop ce qui se passe. Mais j'avoue que hier soir j'avais envie de la dégager la rom alors que ce matin ça tourne nikel x).

Bref si t'as une idée de ce qui a pu se passer ^^.

PS: A ouais et par rapport à gingerbread ya quoi comme amélioration majeure sur ICS? xD

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lags vont diminuer au fur et à mesure des versions, je suis entrain de tester les protos de la prochaine... et... trebuchet ne rame quasiment plus, les redraw sont quasi instantanés (donc quand trebuchet se relance après avoir été tué par manque de ram ça se voit à peine)

et un bon reboot de temps en temps calme bien les lags aussi :)

les améliorations majeurs? euh bah ... à vrai dire je sais pas :P

le mode panorama ; l'accélération matérielle (qui libère fortement le CPU) ==> ça se ressent pas sur les benchmarks (pas encore...) ; pleins de trucs vont venir s'ajouter quand elles seront fusionnées au niveau de CyanogenMod

mais c'est vrai qu'à ce jour on a plutot moins que plus :P

(ne vous inquiétez pas, des choses vraiment sympa arrivent, je les teste avec bonheur, mais j'ai pas le droit de vous le dire :P )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lags vont diminuer au fur et à mesure des versions, je suis entrain de tester les protos de la prochaine... et... trebuchet ne rame quasiment plus, les redraw sont quasi instantanés (donc quand trebuchet se relance après avoir été tué par manque de ram ça se voit à peine)

et un bon reboot de temps en temps calme bien les lags aussi :)

les améliorations majeurs? euh bah ... à vrai dire je sais pas :P

le mode panorama ; l'accélération matérielle (qui libère fortement le CPU) ==> ça se ressent pas sur les benchmarks (pas encore...) ; pleins de trucs vont venir s'ajouter quand elles seront fusionnées au niveau de CyanogenMod

mais c'est vrai qu'à ce jour on a plutot moins que plus :P

(ne vous inquiétez pas, des choses vraiment sympa arrivent, je les teste avec bonheur, mais j'ai pas le droit de vous le dire :P )

Ah , cool tout ça !

Perso , je suis retourné sur minicm7 , en attendant que les lags diminuent , car la rom est superbe , mais j'ai besoin que ce sois fluide.

Et j'ai remarqué que la batterie a toujours quelques problèmes aussi ^^

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai pas ce problème pour les SMS (heureusement parce que ça l'aurait pas fait non plus ^^), dans CoolFlame c'était dans les paramètre de sms/mms mais la j'ai pas trouver =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça c'est space. Mais ça veut dire que ya un espoir de le désactiver. Peut être que je l'ai fait par mégarde quand j'ai installé go sms pro pour récupérer mes anciens sms. Je vais le réinstaller et voir si i l propose cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je voudrais savoir si cette rom peut s'installer via clock world mod recovery. car j'aimerais la tester

Merci .

la rom sans aucun doute :-)

a noter qu'elle nécessite le kernel custom naa-ics-02 ...

qui est lui même dépendant du bypass du bootloader

flasher un kernel ne se faisant pas par le recovery, je ne sais que répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

​Je suis en plein teste de la ROM et punaise... quel pied d'avoir la sensation d'avoir un nouveau téléphone ^^

Je suis sous X10 mini pro et j'avoue que ça ne rame pas d'un pet!

J'ai par contre un petit souci (et je suis sûre qu'on va m'aider ici) c'est que la clavier physique n'est pas AZERTY...

J'ai installé des logiciels comme Rom Toolbox Pro pour alléger la rom en enlevant les applications dont je ne me sers pas telles que la radio, le bluetooth, les horloges, les arrières plans etc... et j'ai installé ADW Launcher EX et je puis vous assurer que c'est d'une fluidité à couper le souffle!

Il y a pas à dire... Superbe boulot les gars!!!

Alors, si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour passer le clavier physique en AZERTY ça serait que du bonheur. (d'ailleurs, merci d'avance!)

J'ai pour le moment un peu de mal avec la nouvelle interface et les nouvelles options (zram etc...) mais ça viendra avec le temps.

Comme d'autres, j'ai pu constater quelques trucs encore instables mais rien de bien méchant.

Le son par contre... woaw! Il est à fond de chez à fond. Je pensais pas que mon petit smartphone pouvait cracher autant de basses!

Je le redis, c'est que du bonheur!

D'ailleurs je me suis abonné au flux RSS de la page du projet MiniCM9 pour suivre les mises à jour de cette rom qui est (il faut bien le reconnaître) un véritable privilège pour nous, possesseurs de "vieux téléphones"!

Attendez... avoir ICS sur un x10 mini pro... ho ça y est je chiale!

^^

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hajdar ^^

Alors pour l'azerty, je crois que c'est dans parametre>option spécifique et en bas y a les réglage du clavier, après je sais pas lequel le met en azerty parce que j'avais régler les 2 en azerty avant même d'utiliser le clavier (après l'avoir installer, je parcourait les paramètre et j'avais vu sa donc j'ai direct changer) : c'est soit keyboard layout, soit keyboard keyprint (tu cherchera azerty dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de minipro, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait rester appuyer ou quelque chose comme ça?

sinon si tu veux des news :

mon twitter : https://twitter.com/#!/matmutant

celui de nAa : https://twitter.com/#!/birbilakos

celui de D_d : https://twitter.com/#!/Boubounokefalos

le chat : http://minicm.ie.tc/

PS : il va y avoir du lourd dans le prochain build ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, j'avais pas remarquer parce que j'utilise "Smart Keyboard" .

Pour les accent faut rester appuyer sur la touche à accentuer et y a une "popup" qui surgit et tu sélectionne l'accent ou autre (jtrouve pas ça très pratique l'histoire de la popup mais bon ^^).

Pour les symbole et smylley par contre là je sais pas. =/ Au pire utilise la saisie par défaut quand t'a besoin, au mieux <pubON> télécharge Smart Keyboard (dispo sur le play store en version gratuite et payante), y a vla les options ;) <pubOFF> x)

Je me suis abonné a ton twitter matmutant ^^

J'ai hâte de voir la prochaine version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...