Aller au contenu

[ROM][iCS] miniCM9-3.0.5 pour le x10mini et x10miniPRO 04/11/12


Recommended Posts

Petite question bête mais qui vaut sont poids en radis noir;

Vu que je me sers de Pansi SMS, est-ce que je peux totalement désinstaller l'application SMS/MMS d'Android?

Pour désinstaller complètement une application ou un service interne propre à Android j'utilise Rom Toolbox Pro.

Petite signalisation de bug au passage; il est impossible de redémarrer en mode recovery. Je suis obligé de soit, éteindre le tel, soit, retirer la batterie.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Barebones

l'accès au mode recovery fonctionne : comme je l'ai dit ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1575831

il suffit de presser "home" au bout d'un moment :)

"8/ why reboot to recovery option never reboots? (miniCM9-3.0.1 nAa-ics-02 all devices)

after choosing, wait for a while and press home, it will successfully reboot to recovery"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matmutant pour tes réponses et notamment pour ton lien Barebones.

J'aime alléger au maximum le contenu de mon téléphone et il est vrai que parfois on ne sait pas trop quels risques on encours en enlevant telle ou telle application.

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé cette rom recemment, et j'en suis globalement content. Votre topic m'a notamment permis de configuré correctement mon clavier. J'aimerai savoir si vous savez comment activer la 3G avec un widget dirrectement depuis le home, et pas en allant dans les paramétres systemes. Dans les anciennes roms que j'utilisait, c'etait compris dans le widget "option de l'alimentation", mais dans cette rom y'a pas =(

Merci pour vos réponses.

Modifié par Lightofdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je suis sur que tu peux trouver ton bonheur sur le play store.

Sinon tu peux aussi mettre le raccourcis dans le widget de la barre de notif : paramètre>système>barre de notification et la tu peux gérer ce qui s'y trouve (afficher le widget ou non, quelle bouton/raccourcis y afficher, l'ordre ...)

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matmutant pour tes réponses et notamment pour ton lien Barebones.

J'aime alléger au maximum le contenu de mon téléphone et il est vrai que parfois on ne sait pas trop quels risques on encours en enlevant telle ou telle application.

alleger /system ne sert strictement à rien

/data et /system ont des quota mémoire séparé

supprimer une app systeme n'a aucun effet sur la data

le seul intéret est d'empecher certaines app system de se lancer toute seules ou de faire des conflits (dsp manager par exemple)

pour le reste.... je vois pas ?

j'ai eu une longue discution avec nAa la dessus,

les deux apps qui ont un intéret à etre éliminées : dsp, et anthal (indispensable pour connecter des périphérique ant+ mais inutile sinon) elles tournent en tache de fond et peuvent manger un peu de batterie (prouvé pour dsp, seulement quelques doutes pour anhalservicea.apk)

voila :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Ok pour dsp, dégagé a grands coups de pieds bien placés ^^.

Sinon quelqu'un connaîtrait pas un moyen de faire croire au market que notre téléphone est un xperia pro par exemple. Ça permettrait de voir les annonces sur le market sans avoir a chercher sur internet. Apparemment c'est possible (http://forum.xda-dev...d.php?t=1627901 avant dernier post)...

Edit: Oh la vache oui c'est pas clair ce message, mieux exprimé plus bas xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans l'idéal je voudrais que le google play me propose toutes les applis qui tournent avec un processeur armv6 et ICS.

Aujourd'hui les applis qu'il nous propose sont limitées a android 2.1 parce qu'on est pas censés avoir mieux.

Du coup ce qu'on pourrait faire c'est trouver un téléphone qui supporte ICS et qui a un armv6, on va l'appeler alpha, et bidouiller notre tel pour que le google play le reconnaisse comme un alpha et non un x10 mini pro. Comme ça il nous proposerait toutes les applis fonctionnant effectivement sur notre téléphone.

C'est plus clair? ^^

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai mais il nous reconnais bien comme étant sous 4.0 (et non 2.1) puisse qu'il nous propose apex par exemple (qui marche seulement sous ics). Le problème comme tu dit c'est qu'on est sous armv6 et c'est ce qui nous limite (pas de flash player par exemple).

Édit : d’ailleurs quand je suis sur google play sur mon ordi, ça m'indique plus que j'ai un sony ericsson xperia x10 mini pro (comme quand j'était sous 2.1), mais un U20i (depuis la 1ere fois que j'ai installer une rom) et pareil dans les commentaires.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma confusion vient du fait que ICS n'existe pas sur armv6 en fait x). Du coup la plus part des applis nécessitant ICS nécessitent un armv7 :/.

Merci de ta réponse, problème réglé xD.

Modifié par Trichelieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matmutant pour tes conseils (au-revoir DSP et AntHalService) mais ce que je voulais dire par alléger c'est que j'aimerais avoir le plus possible de mémoire libre sur le tel.

Au fait, le clavier physique ne s'allume plus... j'ai voulu envoyer un sms dans le noir et j'étais bien embêté.

Voilà, je tenais à le signaler.

J’espère que la prochaine build prendra en charge les thèmes car j'ai hâte d’installer ce joli thème ! ;)

Modifié par Hajdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet le clavier s'allume pas j'avais vu ça un moment mais j'avais oublier de le dire, et "D4's kFix" ne résout pas le problème comme il le faisait sur CoolFlame (jviens d'essayer)

Édit : ah si oui sa marche en faite ^^ il fallait redémarrer je pense

Pour les sms dans le noir, le kfix de darkness marche! Il faut juste le rallumer a chaque fois qu'on redémarre le tel. Parfois il faut le désactiver, quitter, revenir sur l'appli et le réactiver et ça marche très bien après. J'avais vu ça sur le topic de coolflame un moment. Mais c'est testé et approuvé sur cette rom! Bon c'est pas l'idéal, faut le refaire souvent mais ça marche.

J'avais pourtant fait sa mais hier soir sa voulais pas --'

Snif y a que le coté gauche d'éclairer, il se fait vraiment vieux j'ai envie de dire ^^' mais il faut qu'il tienne encore quelque mois ...

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon x10 mini pro était aussi desimlocké (avec le code fournis par l'opérateur) avant de déverrouiller le bootloader, et il l'es toujours aujourd'hui,

enfin quand j'étais sous CoolFlame c'est sûr parce que jl'avais passer a un pote qui est chez un autre opérateur.

Je l'ai pas refait depuis que j'ai installer miniCM9 (et nAa ics) mais y a pas de raison que sa est rebloquer. Je testerais demain pour etre sur.

En tout cas chez moi le debloquage du bootloader n'a pas impacter sur le desimlockage.

A une époque je crois qu'il y avait un risque mais plus maintenant ou c'était une fausse idée ou je sais pas quoi ^^

Édit : C'est bon, pas de risque de resimlockage (en tout cas moi ça ne me l'a pas fait)

Hajdar a bien expliquer ci-dessous (enfin a première vu pour le bootloader, j'ai pris un tuto, il a du le résumer ?) Mais faut penser aussi a être root et avoir le debugage usb activer. Ainsi que de placer la rom sur ta carte mémoire avant de flasher le kernel, sinon c'est galère ^^

Modifié par Geo97186
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'honneur de mon nouveau titre et comme promis :

quelques nouveautés en exclu :

thème

caméra (basse résolution)

optimisations nombreuses

écran de verrouillage

...

il donc possible de faire de la capture vidéo, mais en basse résolution, en haute résolution ça marche aussi mais son et image sont décalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Matmutant! On a hâte de tester ça.

@faker,

1 - Télécharge l'archive msm7227.7z que tu décompressera avec 7-zip (par exemple) et tu branche ton tel au pc.

2 - Tu lance l’exécutable msm7227_semc.cmd qui va faire des balayages et redémarrer ton tel jusqu'à avoir ce message :

"successfully wrote 0003ff00

Press any key to continue . . ."

Ca peut prendre quelques minutes, ne panique pas, et une fois ce message écrit, Bravo! Ton bootloader est débloqué ;)

3 - Télécharge le dernier kernel (noyau) U20_nAa-ics-02_2.6.29.6-nAa-ics-02.ftf que tu flashera avec Flashtool.

4 - Tu place la rom MiniCM9-3.0.1 dans ton tel et tu redémarre en mode recovery.

5 - Tu fais un "Wipe data" puis "install from zip" et tu va chercher l'archive (la rom) où tu l'as placé et c'est tout bon ;)

Et voilà mon ami, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Pour les sms dans le noir, le kfix de darkness marche! Il faut juste le rallumer a chaque fois qu'on redémarre le tel. Parfois il faut le désactiver, quitter, revenir sur l'appli et le réactiver et ça marche très bien après. J'avais vu ça sur le topic de coolflame un moment. Mais c'est testé et approuvé sur cette rom! Bon c'est pas l'idéal, faut le refaire souvent mais ça marche.

@Faker: si tu veux un tuto plus détaillé rend toi sur le topic de coolflame: http://forum.frandro...ion/page__st__0. T'auras juste a remplacer les fichiers utilisés genre le kernel et la rom.

@Matmutant: Hey que du bon tout ça! J'ai hate d'avoir ça entre les mains.

@Géo: Bien joué mec, je savais que tu le ferais pour l'équipe :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah si tu l'a jamais débloquer il est forcément bloqué ^^ il se débloque pas comme sa ... =p

Il me semblait que tu avait ZP kernel donc si tu l'a t'es forcément débloquer.

Après si tu veux vraiment voir suit se tuto et sa dis un moment si ta "r" au lieu de "R" c'est qu'il est déja débloquer tu verra.

Edit : Mince y a des lien mort mais s1tool est dispo, c'est lui qui sert a voir.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...